La combustion...ça tue à petit feu !!!


Messages recommandés

 

Salut la weedosphère,

Ca fait un moment que ca me taraude d'écrire sur un sujet qui me tient à coeur : l'arrêt de la combustion. Je suis passé à la vaporisation totale (pour la weed et pour remplacer la cigarette). Mais cela a été pour moi un vrai parcours du combattant.
Alors une fois ce combat gagné, j'ai envie que mes proches, les gens que j'aime, et aussi la communauté dont nous faisons partie ici sur Cannaweed (c'est un peu une famille), puissent aussi y parvenir.
J'ai d'abord fumé pendant 36 ans environ. C'est beaucoup !

Fin 2014, j'ai acheté une cigarette électronique dans une échoppe à coté de chez moi. Mal conseillé, j'en suis reparti avec un mauvais matériel déjà obsolète à l'époque, et deux ou trois liquides pour un total de 70€. Quand j'y repense, j'en ai mal aux buds. Bref, plein de bonne volonté, j'ai réussi à stopper net la cigarette la journée. Je travaillais avec des horaires de bureau et cela m'a bien aidé. Lorsque mes collègues sortaient fumer leurs cigarettes par tous les temps, je restais à l'intérieur confortable de mon bureau et tirait quelques taffes discrètement dans mon bureau. La vapoteuse que j'avais alors ne produisant que peu de vapeur. J'avais cependant ma dose de nicotine.

Mais le soir venu, je me précipitais sur le ptit plateau matos et me roulais le premier joint de la journée. J'avais réussi à me convaincre que j'avais vaincu le tabac, et mon entourage l'était tout autant, ne tarissant pas d'éloge sur ma "volonté admirable" qui en avait eu raison.
Mouais...vite dit, car en même temps j'avais doublé ou triplé ma consommation de joints. Et en plus je me déculpabilisait en arguant que puisque j'avais cessé de fumer, je pouvais bien profiter des ptits pets. Bin tiens ! Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Puis 2016, grâce à Cannaweed, je découvre la vaporisation de la Weed. Je me documente à fond, regarde des centaines de vidéos sur le net, lit tout autant d'articles et je me décide l'année suivante en achetant mon premier vaporisateur : le Flowermate Swiftpro. 

Après des débuts difficiles pour maîtriser la bête, la révélation commune à beaucoup de débutants se fait enfin. Magnifique, extraordinaire...bref, j'en étais fou. Pourtant, j'avais toujours comme un sentiment de frustration, comme s'il manquait quelque chose.

Donc je roulais un pétard de temps en temps, puis par la suite, je me servais du vapo la journée et en début de soirée, et terminait la soirée avec beaucoup de pétards !
Bref, autant péter dans un violon, mon entourage là aussi appréciait ce nouveau progrès, mais moi je savais que je trichais
sur ma consommation de tabac.

La solution était là, évidente pour moi. J'avais remarqué que l'utilisation croisée de mon vapo à weed et ma e-cigarette parvenait presque à tromper mon esprit et me permettait de réduire le nombre de joints en soirée. Je me suis renseigné sur le net, et je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'investisse dans une e-cigarette plus permorfante que celle que j'avais.


Je me suis tourné vers les site spécialisé sur ke vapotage, pas ceux qui vendent en priorité des vapos à weed, mais ceux spécialisés sur le vapotage des e-liquide. J'ai regardé quelques dizaines de vidéos sur le sujet, puis j'ai fini par faire mon choix sur un modèle à un peu moins de 50€. De loin le meilleur achat de ces dernières années en dehors de mon vapo à weed.

En effet, avec un e-liquide adapté en dosage à ma consommation de nicotine, j'ai stoppé net toute combustion. Sans grandes
sensations de manque. Il faut dire que j'y ai mis du mien. J'ai persisté dans mon dégoût du tabac en me ressassant à chaque occasion les inconvénient de celui-ci. A l'opposé, je listais tous les avantages de la vaporisation. Sans cesse je recherchais du plaisir dans le vapotage (e-liquide, car pour la weed c'est tellement évident). La possibilité de changer d’arômes aussi souvent qu'on le désire. Il y a celui du matin, de l'après-midi, de la soirée...
J'ai recherché aussi le plaisir dans le fait d'avoir un joli matériel, performant, qui me permet de varier le plaisir juste en changeant la puissance de vape, la résistance, le tirage...

Bref, j'y ai mis du mien pour me déprogrammer du tabac, et reprogrammer mon cerveau vers de nouveaux plaisirs, qui sont assurément moins dangereux que la combustion. 

 

Nouvelle dépendance au vapotage diront certains ? Pas forcément, il est relativement facile et rapide de réduire le taux de nicotine. Avec l'ancien matériel, j'étais à 12mg/ml. Lorsque j'ai acquis ma nouveau vaporisateur, je suis directement passé à 9mg/ml et en  moins de 6 semaines, je suis à 4,5mg/ml.

Voilà, en gros, nous sommes tous ici pour l'amour commun du cannabis et de sa culture. Mais il m'a bien fallut reconnaitre
que le fumer, même pur, est mauvais pour la santé. C'est la combustion qui est mauvais comme déjà souligné à plusieurs
endroits dans nos forums sur Cannaweed. Et comme quelque part je me sens proche de vous, un peu comme des amis, je ne puis
que vous suggérer d'essayer au moins. 

 

Investissez dans du bon matériel, et découvrez une nouvelle vie tout en continuant de profiter des bienfaits de la Weed.

J'espère ne pas être apparu comme un donneur de leçons, car loin de moi cette idée, mais je serai très heureux si une seule
personne, à la lecture de cet article, a renoncé à la combustion et au tabac.

 

Très amicalement.

 

Bonne vape à tous ;-)


 

Modifié par ibazen
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 Bravo pour cette décision salvatrice , difficile d'être honnête sur sa conso d'un drogue forte comme la nicotine , si je devais l'être,  je dirais que mon cas est désespéré , je grow mon tabac
comme un genius -_- , j'ai jamais fumé de clup industrielles , et je fume la pipe , ou des roulée au pire , ma relation a cette plante n'est pas aussi forte que celle que j'ai avec le cannabis , mais j'ai tout de même de l'affection pour elle. 
 Avant que les occidentaux s'en filent par tous les trous, et que le produits soit standardisé et badigeonné de substances diverses, le tabac était une plante sacrée et utilisée en médecine.
Après force est d'avouer que j'ai tout intérêts à limiter au max la combustion... plus on vit longtemps plus on profite . :smileyvapo:
 c'est quoi la e-cig que tu as trouvé finalement ? j'en ai une de base , mais je crois que je l'ai tué avec mon e-liquide THC home made -_- ...
 j'ai vu la e-stick pico ... pour le vapo pareil ... mais encore plus chaud de se décider quand on croule pas sous les thunes
merci du témoignage, ça motive , et ça aide à se remettre en question  ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton témoignage, je me reconnais un peu dans celui-ci. en effet je suis fumeur depuis environ 20 ans et ça fait un moment que je me suis intéressé à la vape mais j'ai jamais vraiment sauté le pas. Pourtant je me suis offert un Volcano digit pour y aller avec du bon matos mais en déplacement je fumais toujours des pétards et j'ai vite remarqué que c'était "tout ou rien" donc j'ai continué la combustion et laissé le volcano dans une armoire. 

Ces Dernières semaine j'ai fait l'acquisition d'une vaporeuse à e-liquides dans l'optique de stoppé le tabac mais une fois de plus ma consommation de pétard à fait louper mon projet et je n'attendais qu'une seul chose : la récolte! Pourquoi la récolte? tout simplement parce que ça fait environ 4 ans que je ne cultive plus à cause e de problèmes de santé, ça fait quelque temps que j'ai enfin l'énergie et la force de faire pousser quelque chose donc depuis 4 ans je me fourni au marché noir et ça fait mal quand tu tape environ 100g par mois! Bref tout ça pour dire que je voulais recommencer la culture pour pouvoir produire du liquide à e-cig avec THC pour pouvoir consommer via ma vapotte et donc oublier le pétard. J'ai enfin recommencer à planter et j'ai récolté il y a quelque jours mais depuis je me suis renseigner sur la vaporisation et j'ai découvert que le producteur du Volcano à sorti un vapo portable de qualité donc je vais sauter le pas et m'offrir la bête. ça semble être un gros investissement mais quand on fait le calcule ça semble très raisonnable (si on prend en compte que le niveau comptable) Allé vite fait pour le fun. Base CHF.

 

Volcano, 500.- +Mighty,400.- (avec accessoires)+e-cig, 70.- (avec bonne réserve de liquide) = environ 1000 CHF

 

Wow gros budget!! Ben pas tant que ça en faite, sachant que je fume 1,5 paquet de clopes  par jour soit 30*7,5*1,5= 337.5 (et je compte pas les feuilles pour les pétard un pot me fait trois jours donc on peux ajouter 25.- par mois)

 

Donc en trois mois j'ai clairement compensé mon achat de matériel pour la vapo et en tapant dans le haut de gamme alors pourquoi j'attend? Ben je ne sais pas moi même je pense que j'ai un peu peur du changement de mode de consommation mais je vais faire un travail sur moi et ton témoignage m'aide et me conforte dans mon choix d'arrêter cette merde de combustion. 

 

Et je n'ai même pas parler des répercutions sur ma santé qui n'a pas de prix. J'ai vraiment envie de me libérer des cette merde qu'est le tabac sans pour autant laisser tomber notre autre plante favorite le canna (ben oui dans ma pathologie ça aide le canna et le tabac est a proscrire (Crohn))

 

 

Je vous ferais un retour de ma toute prochaine tentative d'arrêter de combustion après que je me soit offert le Mighty et que j'ai récupérer mon Volcano chez mon père!

 

 

A plus

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top,

 

C'est fait je me suis offert le mighty. pas trop eu le temps de le test mais vite fait quand même c'est une tuerie. J'ai un pote qui à arrêté la combustion et il a vraiment trouvé le truc génial. Pour ma part j'ai tout de suis reconnu le gout du volcano. A partir de lundi au plus tard je me met au tout vapo et on verra bien ce que ça donne. Je vous tien au jus.

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roule un oinj

 excellent achat ;) j’ai le miens depuis une semaine, j’ai décroché la combustion il y a 3 semaines/1 mois grace au vapo starry de Xmax . Un peu deroutant au debut, quand j’ai envie de tirer sur un petard je me fais ma petite dose au mighty et d’un coup, la vie est plus cool :) 

 

bonne journée a tous 

 

Ps : désolé Ibazen je n’ai pas pu lire ton post, cette police d’ecriture est illisible pour moi.

Modifié par kek
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Boogerman,

 

je n’ai pas de soucis, le texte s’affiche, c’est juste qu’avec mes vieux yeux j’arrive pas a lire haha ou alors ça me fait un mal fou a ma caboche ^^ 

 

Bon week end ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapotos (ou futurs vapotos)

 

@manuel valls

 

Je crois qu'on devrait pas citer de marque ici, mais c'est pour la bonne cause manu...j'ai eu un premier modèle plutôt basique sans aucun réglage : Pockex de chez Aspire (24€ environ), puis un mois plus tard j'ai craqué sur un petit mod orienté débutant ou avancé : ikuu80 de chez Eleaf à moins de 50€ sur le net, et vraiment sans regret. La première à un tirage qui me rappelle la cigarette (indirect), la dernière est pour un tirage directe, airflow réglable et puissance de vape réglable jusqu'à 80W selon les résistances.

Franchement manu, crois-moi je ne roule pas sur l'or. Les fins de mois difficiles je connais, et les milieux ou même débuts de mois aussi. Bref, je me suis un peu privé mais au final, si seul l'aspect financier te freine, dis-toi que tu seras vite gagnant. Et c'est sans compter tous les autres avantages (santé, hygiène dans la maison, odeurs sur les vêtements ,etc).

D'autant que les progrès sur la santé sont assez spectaculaires au début. En un quinzaine de jours, ma peau à retrouvé un teint beaucoup plus sain, moins gris disons. Ma fille l'a remarqué cash !

Je vais ici recopier un petit texte que tu retrouveras aisément en te renseignant auprès de professionnels de la santé.

 

C'est assez sidérant :

20 mn sans tabac ? (nous on va inclure les joints)

La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.

8 h sans tabac ?

La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L'oxygénation des cellules redevient normale.

24 h sans tabac ?

Le risque d'infarctus du myocarde diminue. Les poumons comment à éliminer le mucus et les résidus de fumée.

48 h sans tabac ?

Le goût et l'odorat s'améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.

72 h sans tabac ?
Respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

2 à 3 semaines sans tabac ?

La toux et la fatigue diminuent. On récupère son souffle.

 

Voila, sur ce dernier point, j'ajoute que j'étais littéralement épuisé pendant un certain temps au début du sevrage. Certainement le corps et l'esprit qui luttent contre le manque. Ca va mieux maintenant, mais le combat fut rude !

J'étais également complètement déprimé pendant une période (une petite quinzaine de jours), et pour finir je n'arrivais plus à m’intéresser à rien. Incapable de suivre un film jusqu'au bout. Bref j"en ai tout de même chié un peu on va pas se mentir.

Je faisais aussi partie de ceux qui se disaient : bah oui, faut bien mourir de quelque-chose. Mais franchement, avec les années, certaines douleurs bizarres dans la poitrine, la diminution régulière du souffle, etc, j'ai compris la signification de "mort lente et douloureuse".

Tu rajoutes à cela le fait que je n'étais plus couvert par la sécurité sociale pendant les quatre dernières années...et voilà, tu as l'essentiel des paramètres qui ont guidé ma décision.

Depuis mon arrêt de la combustion, je reprends ma vie en main. J'ai acquis des droits CMU et je vais enfin pouvoir me soigner. J'ai entrepris un bilan complet. A priori, selon mon médecin, cela semble aller, mais je t'avoue que je crains le scanner des poumons à venir. 

Bref, il est jamais trop tôt pour arrêter !

 

@roule_un_oinj 

 

Félicitation, et bienvenu dans ta nouvelle vie !

 

Bon weed-end à tous

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et la motivation  @ibazen ;)

 J'ai tellement l'impression d'être un cas clinique...pour donner le niveau,   j’essaie d’arrêter les douilles :bong: depuis plus d'un an , j'ai réduit ma conso, mais bon .... arréter la combustion , je pense qu'en fait j'y ai jamais pensé, avant de m'inscrire sur CW et découvrir toutes ces machines sanitaires :D

 Et vous avez bien raison toi et @roule_un_oinj , faut voir que si ça semble cher, ça ne l'ai pas tan que ça, même si mon budget tabac au final est plutôt petits 40/moi,
la santé ça n'a pas vraiment de prix :)

++ !:smileyvapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais apporter ma contribution car la vape est mon métier depuis 5 ans. J'ai ouvert une société de ecig par conviction suite à un cancer du larynx.

J'ai dû tout arrêter donc j'ai vite chercher une alternative, et trouvé la vapoteuse avec laquelle j'ai retrouvé "le plaisir" du hit.

Contre toute attente, c'est du cannabis que j'ai pu décrocher le plus rapidement. Le plus dur et qui manquait le plus était le hit, ce petit plaisir dans la gorge quand on tire une taf.

 

J'ai aidé des centaines de personnes à arrêter la clope (quand j'étais encore en boutique et n'avais pas de vendeurs), je connais donc très bien les ficelles de l'arrêt du tabac...

Alors pour en venir ux témoignages ci-dessus, effectivement, les fumeurs de canna ont beaucoup de mal à arrêter la clope car ils ont toujours ce lien avec le tabac (ou plutôt avec la combustion en fumant un joint), j'en suis témoin et très peu sont capables de ne fumer que des joints (de manière raisonnable bien sûr) et pas de clopes ...

 

Je pense que ce qui peu aider, ça serait du eliquide au thc fait maison. j'ai testé une méthode donnée ici (avec un dosage assez faible, 3g de têtes pour 50ml de base 70/30 un peu nicotinée) et je dois dire que ça monte ! Doucement, mais surement ! L'effet dure plusieurs heures.

Je l'ai fait à la base pour apporter l'effet d'entourage au CBD (pour ma femme qui est très malade) mais du coup, le soir je me fait plaisir et regoute a ce petit plaisir, en douceur ! ?

Il faut tirer plus de bouffées et plus longtemps, on ne sent pas monter, mais franchement, ça marche. Je vape sur du très petit matos à 9-10watts, ne pas vaper à donf en voulant faire de gros nuages de vapeur, c'est du gaspillage à mon avis...

 

Je ne fume plus depuis très longtemps donc évidemment, quelqu'un qui fume quotidiennement ne sera pas raciasé et devra, soit faire un liquide plus concentré, soit laisser macérer plus longtemps la mixture.

La solution (à mon avis), est de stopper quelques jours le cannabis, ça devrait ensuite faire effet à mon avis, et vous pourriez avoir "votre dose"...

 

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils pour la vapoteuse, car l'utiliser et être un utilisateur confirmé est une chose, mais savoir conseiller un fumeur et connaitre tous les aspects qu'il y a autour, c'est un métier... ?

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Le 17/02/2018 à 10:32, ibazen a dit :

Salut les vapotos (ou futurs vapotos)

 

@manuel valls

 

Je crois qu'on devrait pas citer de marque ici, mais c'est pour la bonne cause manu...j'ai eu un premier modèle plutôt basique sans aucun réglage : Pockex de chez Aspire (24€ environ), puis un mois plus tard j'ai craqué sur un petit mod orienté débutant ou avancé : ikuu80 de chez Eleaf à moins de 50€ sur le net, et vraiment sans regret. La première à un tirage qui me rappelle la cigarette (indirect), la dernière est pour un tirage directe, airflow réglable et puissance de vape réglable jusqu'à 80W selon les résistances.

Franchement manu, crois-moi je ne roule pas sur l'or. Les fins de mois difficiles je connais, et les milieux ou même débuts de mois aussi. Bref, je me suis un peu privé mais au final, si seul l'aspect financier te freine, dis-toi que tu seras vite gagnant. Et c'est sans compter tous les autres avantages (santé, hygiène dans la maison, odeurs sur les vêtements ,etc).

D'autant que les progrès sur la santé sont assez spectaculaires au début. En un quinzaine de jours, ma peau à retrouvé un teint beaucoup plus sain, moins gris disons. Ma fille l'a remarqué cash !

Je vais ici recopier un petit texte que tu retrouveras aisément en te renseignant auprès de professionnels de la santé.

 

C'est assez sidérant :

20 mn sans tabac ? (nous on va inclure les joints)

La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.

8 h sans tabac ?

La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L'oxygénation des cellules redevient normale.

24 h sans tabac ?

Le risque d'infarctus du myocarde diminue. Les poumons comment à éliminer le mucus et les résidus de fumée.

48 h sans tabac ?

Le goût et l'odorat s'améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.

72 h sans tabac ?
Respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

2 à 3 semaines sans tabac ?

La toux et la fatigue diminuent. On récupère son souffle.

 

Voila, sur ce dernier point, j'ajoute que j'étais littéralement épuisé pendant un certain temps au début du sevrage. Certainement le corps et l'esprit qui luttent contre le manque. Ca va mieux maintenant, mais le combat fut rude !

J'étais également complètement déprimé pendant une période (une petite quinzaine de jours), et pour finir je n'arrivais plus à m’intéresser à rien. Incapable de suivre un film jusqu'au bout. Bref j"en ai tout de même chié un peu on va pas se mentir.

Je faisais aussi partie de ceux qui se disaient : bah oui, faut bien mourir de quelque-chose. Mais franchement, avec les années, certaines douleurs bizarres dans la poitrine, la diminution régulière du souffle, etc, j'ai compris la signification de "mort lente et douloureuse".

Tu rajoutes à cela le fait que je n'étais plus couvert par la sécurité sociale pendant les quatre dernières années...et voilà, tu as l'essentiel des paramètres qui ont guidé ma décision.

Depuis mon arrêt de la combustion, je reprends ma vie en main. J'ai acquis des droits CMU et je vais enfin pouvoir me soigner. J'ai entrepris un bilan complet. A priori, selon mon médecin, cela semble aller, mais je t'avoue que je crains le scanner des poumons à venir. 

Bref, il est jamais trop tôt pour arrêter !

 

@roule_un_oinj 

 

Félicitation, et bienvenu dans ta nouvelle vie !

 

Bon weed-end à tous

 

 

 

 

 

Salut Ibazen,

 

je me reconnait dans ton témoignage même s’il semble que ce soit un peu moins extrême dans mon cas au niveau du sevrage. J’ai des gros coups de barre et un peu de déprime pendant quelques jours mais dans l’ensemble ça va plutôt bien. Je vape du liquide a 12mg de nicotine par contre. 

 

Comme toi j’ai des sensations assez inquiétantes dans les poumons et je prévois de faire un bilan complet. 

 

Je voulais te demander ce qu’a donner ton scanner des poumons? Aussi si tu peux plus de détails sur ta consommation de cigarettes/joints avant d’avoir arrêté stp?

 

Moi j’ai fumé des clopes pendant plus de 15ans (j’ai 30ans...) et des joints (shit) pour quasiment autant de temps. Sur la fin (avant de passer a la vape il y a deux semaines) j’avais déjà bien réduit ma consommation a environ 4/5 joints par jour. Je suis passé de ca a la vape du jour au lendemain. Plus de shit ni de clope. Par contre j’ai pas l’intention d'arrêter complètement le cannabis mais de consommer de façon raisonnable (1 fois par semaine maximum) donc je fais pousser et prévois de faire du eliquid avec ma beuh.

 

voila c’est pas glorieux mais on se soigne... j’ajoute que je me suis mis à faire un peu d’exercice physique et a surveiller mon alimentation. Une vraie révolution en somme. L’element déclancheur a été la nuit ou je me suis réveillé en palpitation et fini aux urgences avec 17 de tension....

 

Pas facile d’exposer tout ça en public mais c’est un pas de plus dans la bonne direction.

 

la combustion c’est la mort et la surconsommation de cannabis est très mauvaise aussi quoi qu’on en disent.

 

felicitation a tous ceux qui sautent le pas ou même qui l’envisage.

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Kingre (et aux autres)

 

Je suis toujours content de lire ce genre de messages, et pour cause, suite à un cancer du larynx lié a 24 ans de tabac (et un peu de humhum aussi) il y a 6 ans, (donc à à 41 ans), j'ai crée avec convictions ma petite entreprise de vape !

Du coup, à force de saisir des opportunités, je suis passé de magasinier à presque rentier car je ne bosse quasiment plus puisque je gère ma petite société à distance depuis les îles Cannaries, comme quoi, c'était peut-être un mal pour un bien !

(surtout, ça m'a surement évité un cancer plus grave comme en ont eu mon père et grand père un peu plus vieux, j'ai certainement arrêté à temps...)

 

Alors sinon, je ne suis pas médecin, j'ai surtout une forte expérience car j'ai aidé des centaines de gens à fumer, mais les sensations aux poumons généralement sont normales, le corps se nettoie, on peut même tousser après quelques semaines d'arrêt de la clope, car ce sont des petits poils qui repoussent sur les bronches. En gros les organes renaissent en quelques sortes ! Il faut savoir que les symptomes que l'on attribue souvent à la vape sont en fait liés à l'arrêt du tabac...(et oui la combustion c'est de la saloperie)

Pour l'exercice, on se sent pousser des ailes mais il faut y aller progressivement, le système cardio-vasculaire n'est pas encore prêt aux efforts intenses et prolongés...

 

Alors du 12mg de nicotine, c'est parfait ! On y revient de plus en plus, car avec le nouveau matériel (plus puissant), la norme est devenue le 6mg mais il y a plus d'échecs qu'auparavant pour arrêter avec la vape ! La nico n'est pas dangereuse pour l'organisme, surtout ne pas fare une fixation là-dessus !! Ne baisser que quand on a vraiment décrocher de la clope ! (plusieurs mois à mon avis)

 

Pour la conso de canna, en joints, c'est vrai que c'est mauvais aussi, faut pas se voiler la face...Par contre, étant donné que je vis aux Cannaries où le canna est décriminalisé, je fais pousser des plants pour fabriquer de l'huile à ma femme atteinte de métastases cérébrales (suite à un cancer du sein très agressif). En plus, elle prend du CBD en vape et en sublilinguale, et ça parait super efficace sur son moral, (c'est moi qui ai 18 de tension ! mais c'est plus héreditaire chez moi...). De plus, les molécules seraient efficaces contre les métastases et divers cancers...

 

Voilà mon témoignage qui j'espère vous encouragera dans votre voie. (suite à mon hypertension, je viens de faire des analyses sanguines complètes et un électro-cardio qui ne révelent rien d'anormal à ma grande surprise et celle de mon médecin, et je dois dire qu'a 47 ans, ça me rassure !) Juste pour dire, ne psychotez pas trop, les douleurs sont parfois dans nos têtes...

 

Bonne vape et n'hésitez pas à parler de vos angoissses et si vous avez besoin de conseils !

 

@ plus ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phivap, 

 

Merci de ta réponse, j’avais eu le temps de la lire avant que tu supprimes l’essentiel, et j’ai dû cogiter jusqu’à maintenant avant de revenir. 

 

Je n’ai toujours pas les mots qui ne sonnent pas “faux” pour te dire que je suis désolé pour ton épouse. J’ose a peine imaginer ça si c’était mon épouse. Comme une envie de se dire que “ça n’arrive qu’aux autres”. Ça permet de relativiser... Surtout que tu semble voir le positif qui ressort d’une situation aussi dramatique. J’imagine que c’est ça la sagesse. En tout cas je vous souhaite tout le courage possible et je pense a ton message bien souvent...

 

Pour le reste je suis heureux d’être passé a la vape. Pas une seule clope depuis. Point de joints non plus. Mes proches me disent que j’ai l’air plus en forme. Moi je ne ressent pas spécialement de regain physique mais je suis fier d’avoir franchis ce cap.

 

Le prochain challenge sera de ne pas fumer comme un dingue une fois que j’aurais récolté les deux pieds qui sont dans le placard. D’ailleurs je m’en vais de ce pas mettre a jour mon jdc haha.

 

Bon courage a tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites