Tester ses taux de THC et CBD à la maison est enfin possible !


Messages recommandés

Plop !

 

Que les semencier diffusent une moyenne ou un pic de taux .... ce n'est pas vraiment le sujet ..... il n'est pas question que ces appareils remplacent cette "communication".

 

Il est destiné à d'autres "utilisateurs" ......

 

D'ailleurs, justement , rien n'empêche ces mêmes semencier d'utiliser ces engins pour fournir le graphique qui va bien en précisant comme sur les autres de quels types de test il s'agit (ou pas d'ailleurs^^) ....et ça leur coutera moins cher .... :P (et pour la majorité de ceux qui regardent pas sûre que ça change grand-chose dans leur "vision" le type de test utilisé .... )

 

Moi ce que je trouve intéressant c'est justement de pouvoir réellement vérifier derrière les dires , les arguments de ventes ....... 

 

Et oui on te fournis les taux de Lipide / Glucide etc...  mais là si on parle de bouffe on te donne les infos "obligatoires" ..... ils ne te donneront pas "le taux de pesticides"  par exemple :rolleyes: .... avec le MyDx tu peux " le vérifier" ..... 

 

Imagines que des associations se montent avec ces petits engins et qu'ils se mettent à analyser tout partout .... et qu'ils le partagent sur le net ... :siff: 

 

J'ai fait poussé 10 graines de "gorilla glue fem" dans mon placo sous x conditions .....le plus haut taux de THC était de X% .....

 

J'ai analysé les tomates et haricots frais de tel supermarché ...les taux de pesticides étaient de tant .....

 

Là à l'heure d'aujourd'hui ... pour pouvoir faire ça .... comment ça se passe ? combien de tests ? par qui ? combien ça coute ? 

 

 

Mais personnellement je me suis amusé avec le test BIM pour juste pouvoir comparer les taux de CBD dans mes plants ....ça demande une l'organisation rigoureuse à utiliser et stocker des produits dangereux  , un poil de connaissances pour pouvoir faire ça correctement .... pour au final juste une estimation suivant une couleur .... -_-

 

Le test Aplpha cat ....mais bon si tu commences à vouloir en tester de l'échantillon ...bah ça coute vite cher .....  (si tu les loupes pas en + ;) )

 

Il y a des alternatives en ayant des connaissances en laboratoires ....en achetant en gros ....etc.....

 

Mais ça n'enlève rien le côté "organisation/protocole" ..... et le prix au final ..... désolé ...ce petit engin je veux bien qu'il ne soit pas totalement "au point" dans ce qu'on attend de sa perfection ..... mais il apporte déja beaucoup pour ce qu'il vaut ....même si ça reste un petit paquet d'euros .... 

 

@+! bon grow ! :yepah: 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 oué , et au final avec 10% d'erreur , en faisant plusieurs  tests et une moyenne , y a surement moyen de réduire la fenêtre. 

 Je me mets à la place d'une entreprise cannabique de taille modeste, breeder ou vendeur de produits finis, ça reste un investissement vite rentabilisé, en offrant un meilleur service à ces clients.

 

Le 21/02/2018 à 21:31, R4ptoR a dit:

Je pense "naïvement" que les "diffuseurs de graines"  sont censés indiqués(et le devraient) leur taux


 Ce serait une bonne chose,  mais peu de breeder s'y collent , justement par manque d'accès à ce genre de matos.

 cannabiogen, fait ça bien en sortant aussi les terpénoïdes

ici les " Honduras "

Hondurascannabinoides.jpgHondurasterpenos.jpg

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le problème la dedans c'est surtout notre clandestinité , on aura des genre de club de cultivateurs ( comme une coopérative un peu ) on pourrait se permettre de se payer ce genre d'appareil de l'amortir parce que pour un particulier c'est toujours utile mais bon faut avoie le porte monnaie derriere .

 

A++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"je suis ravi de voir ce sujet ici traité. La semaine dernière j'en parlais avec un copain biologiste qui me disait qu'il ne comprenanit pas ce que ces taux (de THC et autres) signifiaient. Pourcentage de quoi, sur la matière sèche, sur la matière humide ? Sur quoi, par rapport à quoi ? Il disait qu'à son avis le THC pour le cannabis était comme la nicotine pour le tabac, un poison fabriqué par la plante pour lutter contre ses prédateurs"

Slt chauvelu,

Il semblerait que cela soit plus compliqué que ce que ton ami pense .
Les chercheurs sont d'ailleurs divisés

"Mais, pourquoi la plante de cannabis synthétise des cannabinoïdes comme le THC ? Pourquoi produit-elle les glandes de résine qui les reçoivent ? L’une des principales raisons pourrait être comme moyen défense face à différentes menaces comme les insectes, les prédateurs microbiens ou les rayons UVB du soleil. Même si la possibilité que le cannabis produise du THC pour se protéger des insectes et des champignons est acceptée par la majorité étant donné que la plante ne dispose pas de système immunitaire, d’autres chercheurs ( Robert C.Clarke) adoptent la thèse de la protection face aux rayons UVB du soleil à cause de l’absence de relation entre les plantes avec de hauts niveaux de THC et une résistance accrue face aux parasites. En effet, les chercheurs de l’Université du Maryland ont écarté la relation entre de fortes expositions aux rayons UVB et production plus élevée de THC."

https://www.principesactifs.org/tetrahydrocannabinol-thc-principal-cannabinoide-cannabis/

Ce que je peux te garantir, c'est qu'une attaque de tarsoméne en flo, ça ne rends pas le thc plus psychoatif.^^
Testé sur des plantes que je connais sur le bout des doigts.

++



Lien à poster
Partager sur d’autres sites