[Résolu]Brulure plantules


Variété(s): Bubble 00seed , Bubble TH seed , Black dog hso , chem hso
Age de la plante: entre 4 et 7 j
Date d'apparition du problème: le 13/02
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les 1eres feuilles sont brulées
Dimension de l'espace: 90x60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 110w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 23/24
Hygrométrie: 45/50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 125m3h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: brasseur 10 watt a pince
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Janeco light mix
Taille des pots en litres: 0.8L
Engrais ou additifs: Guano diffusion
Dosage des engrais et additifs: GD Alguamycor 10g/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 3/4 J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 cl

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je viens en diag suite a un probleme au niveau de mes plantules .

Il est apparu quelques brûlures , et le moins qu on puisse dire , c est que ça ne s améliore pas .

7 plantules touchés sur 17 ..

Je pensais a mes tn que j avais baisser a 10 cm voire un peu moins , mais on me dit que ce n est pas du a ca .

Je m en remet a vous , les as du diag !

IMG_2302.thumb.JPG.e8e7304074149310d6999dc22c34b60b.JPG

 

Soirée bonne !

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour tout te dire...elle crève de soif.

Immerge moi tout ça..et attend 1 semaine avant de ré arroser...

 

Ps: tu peux passer un demi litre facile...coupelle...ré absorption et compagnie...

 

Ciao

Ps: je ne close pas mais je pourrais...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass !

 

Le terreau est sec sur le dessus mais les pots sont bien humides!

Mais je vais suivre tes conseils !

C'est la 1ere fois que ça m'arrive , jamais eu une merde en cro ..

 

Merci du coup de main et bonne soirée :respect:

Modifié par BraGueTTe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu aurais du juste les mettrent a germer dans du ligth mix et seulement au premier rempotage 10 jours plus tard avec le alguamycor ;)

 

Citation

ALGUAMYCOR® est un puissant booster racinaire à base de spores de champignon mycorhizien sélectionné. Incorporées à une poudre bretonne d’algues brunes, les spores du champignon symbiotique mycorhizien, le Rhizophagus alias Glomus, sont prêtes à l’emploi. Il suffit de mélanger à la transplantation 10 grammes d’ALGUAMYCOR® par litre de substrat. (100 gr pour 10 L)

En gros faut seulement commencer à l'utiliser lors du premier rempotage  , sur le site il le marque bien suffit de lire un peu , il le remette à la fin aussi :

– Simple d’emploi, s’utilise à la transplantation de votre plante. Mélanger à hauteur de 10gr/Litre de terre. Arroser. ( donc ne pas s'en servir pour les semis ;)  ) .

 

C'est pour cela que elles sont brûlés tes plantes , sa viens des algues que contient le prod qui est aussi un engrais mine de rien , puisque on les utilise comme tel .

 

De plus tu as une mauvaise gestion de l'arrosage , tu devrais mettre 20cl pour tes pots de 0.8l , tu devrais respecter la règle de base des 1/4 du volume du pot , la tu ne leur donne que 5 cl c'est trop peu du coup tu as un sous arrosage avec un sur engraissage :) .

 

Toto avais vu juste ;) .

 

Reprend un arrosage correct pour commencer , tu vireras les feuilles brûlés quand elles en aurons refait de plus belle , pour éviter tous risque de maladie qui pourrais s'installer dessus , elle devrais repartir je pense d'ici quelques jours .

Dans le cas contraire tu sais ce qu'il ne faut pas faire ;)  .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 j'utilise l'alguamycor à dose de 10g/litre dès la mise en terre, donc en godet j'en mets aussi et ça n'a jamais surengraissé mes BB en 3 ans...

Mais comme vous m'avez mis le doute, j'ai tél à monsieur guano diff à l'instant qui me dit que oui l'alguamycor s'utilise dès la mise en terre, dès le départ, dès les godets sans risque de brulure.

++ bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop,

 

Citation

 j'utilise l'alguamycor à dose de 10g/litre dès la mise en terre, donc en godet j'en mets aussi et ça n'a jamais surengraissé mes BB en 3 ans...

Mais comme vous m'avez mis le doute, j'ai tél à monsieur guano diff à l'instant qui me dit que oui l'alguamycor s'utilise dès la mise en terre, dès le départ, dès les godets sans risque de brulure

Avec un arrosage adapté oui....Tu n'arrose pas tes godet à la pipette? on est d'accord...;-)

 

Donc....Sous arrosage dans du light agrémenté d'un engrais sec NPK 2-0-3 (alguamycor).....Certainement couplé à un néon trop bas au départ, 110w à moins de 10cm....

 

Voilà....

 

Ciao

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je voulais partager mon expérience ayant exactement le même souci avec les même conditions, j'ai même cru un moment avoir été victime de somnenbulisme cette nuit et être l'auteur du post tellement nos petites ce ressemble... ^^ 

 

C'était la première fois que j'utilise l'algamicor des le départ,  en light bien-sûr et à 10g/L et resultat jai exactement les mêmes brûlures.

Je précise que j'ai de suite imbibé les pots et arrosé de 1/4 du volume tout les 4-5 jours et aussi sous tn.

J'ai pu remarquer qu'une seule n'avait aucun problème,  une ripper haze réputé pour être asser gourmande.

 

Les petites on survécu et reprennent doucement mais avec bcp de retard , personnellement maintenant je resterai en light pendant au moins 10-15 jours comme je l'ai toujours fait sans avoir aucun  soucis en cro. 

 

Ps: ceci est juste un témoignage et non un diag,  les pro sont la pour ça mais si ça peu t'aider ou te rassurer c'est cool 

A++ et bon grow 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.