question sur le cut et la lumière


Messages recommandés

Bonjour,

merci d'avance pour vos retours

 

j'ai un petit soucis technique... j'ai 5 pieds dans ma box et deux d'entres eux semblent prêts, sauf que les trois autres nécessitent a mon avis d'une petite semaine en plus ( aussi ca me permettrai d'effectuer un rinçage plus long, le rinçage des deux déjà "prêts" a été commence plus tôt) 

 

ma box est dans mon grenier et mon extraction est branché directe sur la VMC du grenier ce qui sous entend que le grenier n'est pas bien ventilé donc pas super propice a un séchage surtout les premiers jours.  Du coup serait il possible sans trop degrader les deux plantes pretes de les cuter et de les laisser tete en bas dans la box pdt qqs jours ( avec le cycle jour/nuit toujours en action)?

 

je n'ai pas d'autres endroit que mon grenier pour les faire secher ( famille et odeur pas compatible..) donc j'hesite a tenter mais jai peur pour la moisissure ( mon grenier est isolé je précise et pas du tout humide) . Je pourrai eventuellement rajouter un pti ventilo a coté des deux plantes pour les 3/4 premier jours?

 

autre solution : je laisse maturer les deux deja prets ( effet down a fond cest tout sans abimer la plante plus que ça? jai commencer a enlever les grandes feuilles sur la purple car senescence++ et feuilles seches/cramées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalue!

j'ai opté pour la 1ere solution car sur un des pieds ya des têtes qui ont déjà séché jai impression. Cest étrange elles ont viré aux jaunes sec ( certaines) alors que les autres sont normales et encore vertes ( ce nest pas de la moisissure) 

jai accroché les deux pieds dans le grenier , mis un poil de chauffage et un ventilo plus long ( pas directement dessus evidemment) 

 

je laisserai la nuit un poil ouvert la trappe du grenier pdt que tout le monde dort... pendant 3/4 jrs

les 3 autres pieds sont au rinçage une derniere fois avant le cut total ou je remettrai dans la box le tout. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mettre un plant à sécher sous une hps allumée est une très mauvaise idée : le cannabis se sèche dans le noir et dans un endroit pas trop chaud, donc tout faux...

Si ton grenier n'est pas trop humide (mesure l'hygro pour voir), c'est bien, pas besoin non plus qu'il soit super ventilé si la quantité à sécher n'est pas trop importante (les plantes qui sèchent font monter le taux d'humidité, il faut voir à quel point, c'est à dire quelle quantité il y a dans quel volume d'air), mais à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pour les têtes qui sèchent sur pied, si ce n'est pas de la moisissure, c'est ou que tu as zappé un arrosage, ou alors que tu as largement dépassé la fenêtre de récolte, sinon je ne vois pas trop (mais c'est souvent de la moisissure en réalité). Dans ce cas (moisissure, même dans les autres cas d'ailleurs), il est important de bien les enlever pour ne pas propager la contagion au reste.

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ra reponse

ca ne sent pas la moisissure et les’buds ne s’effritent pas

bizard

 

mon grenier est tres grand et isole. Jai deux pieds assez petit

Jai rajoute un pti ventilo en station la comme une ptite tour et un peu de chauffage: jirai vérifier demain matin tot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

ola,

meme si cest pa hyper interessant..juste pour preciser que jai cut les 3 autres et mis en curing le tout

ds les pots de verre style grand mere avec le caoutchou la weed va un peu de réhumidifier, jouvrirai les pots comme dab un peu chaque jour au debut.

 

ca a seche un poil trop vite ce coup ci mais ca a lair de le faire

 

concernant les moisissures, ca na pas touché les autres pieds ds la box ouf..jai du perdre 10g environ. je pense que ce la est du a un trop fort arrosage en fin de flo

 

biz a tous! et merci pour ceux qui ont repondu a mes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites