[Résolu]plante malade ?


Variété(s): aucune idée.
Age de la plante: 2 semaines.
Date d'apparition du problème: depuis 2 jours.
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas d’évolution.
Dimension de l'espace: 45x45x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 30w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 5cm
Cooltube: Non
Température: 20/24°C
Hygrométrie: 60/80%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: ...
Cycle d'extraction: ...
Brassage utilisé: ...
Cycle de brassage: ...
Votre type de terreau: terreau universel.
Taille des pots en litres: 1,4L.
Engrais ou additifs: plagron alga grow.
Dosage des engrais et additifs: 1,5 ml pour 375ml d’arrosage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 375ml

Messages recommandés

Plop ! 

 

Le moindre des choses en venant demander des conseils pour remédier a un soucis ...serait de commencer par dire bonjour ...et aussi d'écrire un petit descriptif de la culture et du/des soucis en plus du formulaire ..... 

 

Sans extraction faut pas vraiment s'attendre a un miracle ...... 

 

Donc oui plante malade ..... 

 

@+! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 j'ai juste une question tu t'es pas trompé sur le " 1.5ml de d'alga pour 375ml d'eau?

ca fait 4ml/l d'alga grow !!!:o depuis 2semaines?

 

Pour le conseil, le plus simple je pense pour toi, si tu veux mener à bien ta culture, et c'est tout le mal que je te souhaite

c'est de lire ce qui est à ta disposition sur le forum, tu as tout les infos nécessaire pour bien  démarrer

dommage de s'en priver :P,

 

Après peut être en rempotant et en faisant les chose bien tu peux les sauver

, mais a deux semaine et si tu ne connais pas la variété, reprendre tout à 0 est peut être envisageable

Tu perds juste deux semaine, c'est pas grave, c'st reculer pour mieux sauter ;)

 

++

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mauvaise gestion gestion climatique + mauvaise gestion de l'engraissage +  mauvaise gestion de l'arrosage + terreau non adapter !!!

 

Pas de brassage d'air , pas d’extraction ni de fac donc climat non gérer correctement .

 

Tu engraisse alors que y'as pas lieu d'être a ce stade la , sa sert strictement a rien de faire cela .

 

Ton substrat n'est pas adapté pour ce genre de culture , il as l'air deja bien tasser la .

 

Tu arrose sans arrêt alors que c'est ni sec, ni même la bonne fréquence , que ta plantule est minuscule et que elle met facile 8 / 10 jours sans devoir être arrosé en temps normal , car vu sa taille elle ne dois boire que 1 ou 2 cl grand max , donc tu sur arrose ta plantule .

 

En gros tout ce qu'il faut pas faire tu le fais malheureusement , file vite lire les guides tu comprendras tes erreurs  , sa sent le lancement de culture à l'arrache sans avoir lu ou chercher renseignement sur le sujet la ;) .

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses et désolé de ne pas avoir été poli, je suis nouveau ici donc je ne savais pas. 

 

j’ai arrosé avec engrais qu’une seule fois donc je pense que ça peut aller.

 

je comptais acheter une box 40x40x120 avec une cfl entre 150 et 250w, un extracteur et un ventilateur pour planter 3 ou 8 (en one bud ) autres graines. donc je pourrais rempoter celle-ci dans un terreau adapté.

 

au niveau du surarrosage, si j’attends que la terre soit bien bien sèche pour arroser à nouveau, est-ce que les feuilles se relèveront ?

 

au niveau des doses, j’ai vu qu’il faillait mettre 250ml pour un pot de 1l donc je mets 375ml pour un pot de 1,4l, est-ce vrmt trop ?

 

 

Modifié par Weed and Co.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

comme précisé plus haut c'est surtout la fréquence des arrosage qui ne vas pas, la quantité si tu suit la règle de base des 1/4 du volume du pot sa iras , faut juste attendre que le substrat devienne un peu sec , faut diras t'on 7 à 8 jours voir 10 vu l'age de la plante , quand elle grandiras elle boiras plus , donc automatiquement sa deviendras 4 à 5 jours par la suite ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.