[Résolu]Brusque dépérissement


Variété(s): Skunk
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 18/02/18
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dépérissement en quelques heures, feuilles mollassonnes et taches sur les feuilles, les jeunes pousses et le feuilles vrillent
Dimension de l'espace: 1m/1m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20/25cm
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: Inconnu
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Inconnu
Cycle d'extraction: Jour
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied
Cycle de brassage: Jour
Votre type de terreau: Mélange universel bio
Taille des pots en litres: 2l
Engrais ou additifs: Mélange pour plantes à fleurs et fruits bio
Dosage des engrais et additifs: 1/2 bouchon pour 1,5l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours ou plus si la terre est sèche et qie les feuilles pleurent
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un espace de croissance indoor, ecolight 125w, dans lequel je n’ai pas de soucis majeurs sauf ded mouches blanches que je maîtrise à coups de spirale anti moustiques de temps en temps.a cause des fuites lumineuses j’ai déménagé l’espace de flo dans mon dressing , led, ventilateur ,porte ouverte... l’humidité  Y est plus présente, donc ventilo, mon pied le plus gros et plus vieux avait subi les fuites lumineuses, ne partait pas en têtes et s’es Choppé des champignons donc je l’ai lavé a l’extérieur, fait sécher et en le remettant dans l’espace indoor de flo, j’ai traité tout le monde avec un antifongique bio, avec cuivre, le lendemain le gros va bien mais j’ai 3 malades avec taches et feuilles molles. Vu leur tronche j’ai pensé au sur arrosage, ou sur engraissage, donc grand rinçage du substrat et les ai enlevé du pot pour les mettre dans du terreau neuf et sec... ce matin les feuilles ont l’air  De se dresser, aux vues des photos d’hier au plus mal, qu’en dites-vous ? Je crains plus une maladie que je ne saurais identifier et ainsi risquer la plantade totale. J’espère ne pas m’etr Plantée non plus dans le protocole des posts... quand on lit les mises en garde à l’inscription, on a presque peur de poster... de mal faire et de se faire bannir....  tropicales salutations à tous! 

515CA3D2-3D48-43B7-9480-16BBE62B5D0E.jpeg

603BA2C3-4500-41A1-8F7D-84358011D59F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mauvaise gestion climatique + substrat non adapter + engrais non adapte + mauvaise gestion de l'arrosage  = tes problèmes ;)

 

Pas d'extraction digne de ce nom , tu ne peux donc gérer le climat correctement , un ventilateur de pc ne sert a rien dans ton cas , c'est pour un pc pas une culture comme la tienne , tu as 28° les stomates de ta plante se ferme et elle ne pousse plus correctement car elle a trop chaud .

Ta plante ne peut respirer correctement et tu ne peut pas gérer ton micro climat correctement , se qui ta donné d'après ce que je lis une maladie crypto .

 

Le substrat n'est pas adapter pour cette culture et l'engrais c'est la même , ta plante montre des signe de sur fertilisation .

 

L'arrosage faut se baser sur la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage , dans ton cas c'est + 50 cl que 30 tous les 4 à 5 jours et suivant la taille de la plante .

 

L'engraissage , ton engrais n'est pas adapter , il parais un peu sur doser , faudrait voir sa compo npk mais il n'est pas fait pour cette plante simplement .

 

Voila tu as toute les infos sur ce qui va pas l'amis ;) , je te préconise aussi une lecture et relecture assidu des guides , le temps passer à le faire n'est en aucun cas perdu bien au contraire ;)  .

 

Tu est en Guadeloupe si j'ai bien lu ton post précédent , pourquoi ne pas la mettre dehors plutôt , tu dois avoir des température clémente rapport a nous ici en métropole ? 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.