Tincture psychédélique


Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

Je sais que le sujet à déja été abordé, mais j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le sujet qui me semblait parfois juste, parfois du

gros n'importe quoi sans fondement scientifique. 

 

Voilà, j'ai comme projet une tincture sativa à base d'alcool. Là oèu je me trouve je n'ai pas accès à de l'alcool à plus de 40% Vol. J'ai décarboxyfié 

7 gr de têtes grossièrement égrainées d'un excellent weed (cheese kush) à 252 degrés farenheitr pendant 31 minutes sur une plaque à biscuit en aluminium. En les sortant, mes cocottes étaient un peu plus fonçées mais pas brunes (c'est une bonne chose j'imagine..?). En ce moment elles macèrent au frigo à -5 Celcius depuis 24 heures dans un peu de rhum à 40% Vol.(à peu près 90 ml). 

 

J'ai trouvé tellement plein d'informations contradictoires partout, dites-moi svp que je n'ai pas gaspillé. un 7 gr??? Après 48 h j'ai mis le contenu d'une pipette sous ma langue et il ne se passe rien... 

 

Peut-être n'ai-je pas assez décarboxyfié mes cocottes au four? Doivent-elles vraiment en ressortir brunes? Sinon, puis-je placer mon macérat dans un bain marie pour à la fois faire évaporer un peu d'alcool et augmenter la concentration, tout en décarboxyfiant encore un peu??


Merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

 

Il y a 4 heures, SteaveLeZen a dit:

Peut-être n'ai-je pas assez décarboxyfié mes cocottes au four? Doivent-elles vraiment en ressortir brunes? Sinon, puis-je placer mon macérat dans un bain marie pour à la fois faire évaporer un peu d'alcool et augmenter la concentration, tout en décarboxyfiant encore un peu??

Doucement doucement l ami :), tu mélange 2 méthodes de fabrication: la macération et la percolation.

Sur la base, rien n est perdu, t as juste 2 paramètres à modifier: le temps et la température de macération.

 

-Température: -10/-15°C c est pas mal ;)

-Compte 15 jours pour un marc ( weed + alcool) >65%, 3 semaines pour un marc 40%>65%, que tu dois "shake" tous les jours.

-Pour le volume, la matière végétale doit être couverte à raz.

Passé ces 3 semaines, vient le moment de la filtration.

C est ce qu on appelle une macération.

 

L avantage: c est très simple d exécution et nécessite peu de matériel. Les inconvénients: durée, qualité (bien mais pas top), gout très amer,...

 

Pour la percolation, on part sur les mêmes paramètres de fabrication de marc sauf la durée qui sera de 48h.

On met également  à coté un plus gros volume d alcool à refroidir.

Perso je fais une percolation à 25 microns, à 1 goutte / seconde.

 

Le résultat est plus raffiné, l amertume amoindrie, la durée de conservation est plus longue ( 2/3 ans contre 6mois/1an en macération)

Ça demande un peu de matos, mais rien que tu n as pas déjà à la maison. ( google> teinture mère percolation ;) )

 

Pour finir, les teintures détestent les uv, d ou l utilisation de flacons "teintés" pour les stocker.

 

Donc pour te répondre, c est normal que tu n aie pas d effets :D

- la décarbo : je me rends pas compte de la température en degrés Celsius (et m oppose a tout effort de calcul à cette heure :P ) mais ça a l air d aller 

-le bain marie: le point de fusion de l alcool est plus bas que celui de l eau, tu va donc réduire le pourcentage d alcool, c est tout, donc aucun intérêt.

 

Bon, bah, y a plus qu'à :D

 

++

.bzzzeace.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Toutefois je ne vois pas le lien avec la percolation. En fait j'avais trouvé cette vidéo sur youtube: 
 




Lui fait la décarboxylation directement dans l'alcool, mais fais ensuite évaporer l'alcool. D'après ce que je comprend, la deuxième mijoteuse sert justement à concentrer le porcentage de résine VS alcool. 


Quoi qu'il en soit, avant de faire quoi que ce soit, je dois attendre environ 1 mois? Et je ne comprend pas à quoi sert le froid. Je fais beaucoup de tinctures mé.dicinales (millepertuis, champignons, valériane...) et je ne fais que les recouvrir fraîches de rhum blanc à 40% pendant 1 mois et filtrer. Donc à quoi sert le froid? Et je ne peut malheureusement pas descendre sous cette température, mon congélateur ne me permet pas d'y modifier la température. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

En ce moment elles macèrent au frigo à -5 Celcius depuis 24 heures

 

 

Euh, pourquoi? Je suis pas un pro des teintures,  mais me semble pas avoir entendu parler de frigo, ni de température négative, tu mélanges pas avec l'ice-o ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

je fais des teintures depuis longtemps et jamais je n'ai mis à macérer au frigo avec des températures négatives ...

 

donc base de la phytothérapie :

45 jours de macération dans le noir température stable "shake" tous les jours.

ça c'est pour un usage médical avec le spectre complet de la plante dans ta teinture ....

Pour un usage "récréatif" 2 à 3 semaines comme indiqué au dessus me parait etre un bon compromis.

tu presses ta masse végétale pour en retirer le max d'alcool et tu filtre, conservation frigidaire.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re breum

 

Il y a 10 heures, animalxxx a dit:

Euh, pourquoi? Je suis pas un pro des teintures,  mais me semble pas avoir entendu parler de frigo, ni de température négative, tu mélanges pas avec l'ice-o ?

 Même principe, le froid aide à la séparation des tri-tris de la matière végétale, ce qui permet de passer de 45 j à 3 semaines. Mais comme dit plus haut, -5°C, c est pas assez.

Par exemple, avec du dme, ça ne sert à rien de congeler la matière puisque le gaz entre en contact à -16°C. :)

 

 

 

Il y a 11 heures, SteaveLeZen a dit:

Merci de ta réponse! Toutefois je ne vois pas le lien avec la percolation. En fait j'avais trouvé cette vidéo sur youtube: 

Les 5 premières minutes sont explicites :)

 

 

 

 

++

.bzzzeace.

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Il y a une semaine que mon pot macère dans le noir. Étant du genre impatient, je vais le faire chauffer au bain marie à 70 Celcius pendant 20 minutes. 

Autre question: est-ce possible étant donné le pourcentage d'alcool (40%) qu'il y ait trop de weed (7g de cocottes)? Je veux dire que pour 2-3 oz ma solution atteigne déja son point de saturation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites