[DEBUT DU PROJET] Liste des courses


Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir

Alors je commence mon tout premier projet, vos conseils et astuces sont les bienvenu ainsi que les marques de produit les mieux sur le marché. Merci

 

 

 

 

Liste de course:

(rajouter si vous voyez qui manque merci)

 

 

- Box/placard: SECRET JARDIN HYDRO SHOOT 80

 

- Lampes: 400w HPS/250w HPS et ballast lumatek 400w + RÉFLECTEUR SPUDNIK 125MM AIRCOOLED PRIMA KLIMA

 

- Terreau: Light mix et Bat mix

 

- Pots: 4x 1l et 3.5l et 11l + 4x coupelles 30.5*30.5

 

- Ventilateur: Ventilateur Box-Fan 30cm (12inch ) - AC 28W

 

- Extrateur d'air + gaines insonorisé: Prima Klima VPK 125mm 2 speeds 220-360m³/h

 

- Engrais: biobizz pack 

 

- Thermomètre/hygromètre: Winflex - Thermo-hygromètre à sonde , température et humidité

 

- Filtre a charbon: CARBON FILTER PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

 

- Programmateur électrique: Otio - Programmateur mécanique T10

 

- Graines: Super Skunk et Tangerine Dreams

 

- Brumisateur: Mist Maker - Brumisateur à ultrason 1 tête , humidificateur

 

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

pour quel rendement environ?

 

Oulah, vu toutes les précisions, beaucoup ( ou pas.. )

 

Va lire les guides ( la question combien de pot, c'est une question de base, réponse dans les guides et en réfléchissant un minimum), jdc, autre demande de diag qui correspond à ta surface, et reviens avec une liste de matos...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scouby,

 

très vague ta demande. Avant de parler de rendement et de pots il faut déjà définir ton espace, la lumière et la ventilation. Et surtout le rendement dépend principalement de ta main verte. Comme ont dis : un mauvais pêcheur avec du matos pro pêchera pas de poisson. Un bon pêcheur avec du matos bas de gamme lui en fera. ;)

 

Je prendrais pas une box d'angle. Même avec une 80 x 80 cm tu aura moins de superficie qu'avec une 60 x 60 cm. Et la 60 coutera moins cher.

 

Aller hop au boulot. ;)  Guides, JDC. Va t'informer, te faire une meilleure idée et reviens avec du concret.

 

A+. Lew

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change d'extra, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

200/250gr sous 250w hps pour une 1ere fois, va ptet falloir réduire un peu l'objectif, ou alors passer au wattage supérieur (et donc box/extra/fac supérieur).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Cf = confer https://fr.wikipedia.org/wiki/Confer  :siff:

 

Citation

mais une 80x80 c'est possible les 250g pas vrai?

 

1gr/w , pour un débutant, on voit ça 1x sur 100, et encore, après si t'as envie d'essayer de changer les probabilités^^ Regarde les jdc en 250w hps, tu verras que très peu de monde sort du 250gr.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le premier facteur limitant la production est la puissance lumineuse,

 

je partirais sur une box de 1*1 avec une 400w ballast électronique (plus sécurisé).

 

ton extra ne va pas non plus pour y mettre un fac , et pour le fac par sur le 480m3 pour 10 euros de plus.

 

pour les engrais tu oublie le plus important , celui de croissance et de flo , le pk met un coup de plus en flo mais  vaut mieux la base.

 

j'ai vu que tu voulais mettre que 2 plantes c'est trop peu.... sauf en scrog

 

quel terrau ? light ou all?

 

déjà avec  440w tu pourra tapé ton objectif plus facilement avec 9 pots de 11l.

 

a++

Modifié par Este09
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Este09

 

Alors en faite je suis limité par la place et je suis obligé de prendre 60x60x(?) d'ailleur quel hauteur choisir? quel difference a une box 1.60m ou 1.70mou 1.80m

J'ai pris en compte le FAC merci

 

Revoir a la baisse a 200g alors.

 

Peace

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben en 60*60 part sur du 250w , 400w c'est trop pour la surface. il fait chaud chez toi , en été tu compte cultivé? cooltube??

 

ben ta pas besoin de trop de hauteur vu que la pénétration d'une 250w est pas trop élevée, ca sert a rien de faire monté tes plante en hauteur.

 

mais tu sera plus a 100/150gr si tout se passe bien

 

a++

Modifié par Este09
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Este09 Yo

 

Je vais prendre un cooltube oui le 250w est bien sur pour le 60, je compte cultiver toute l'année oui

En box je prend secret du jardin ou BBS?

 

pour l'extracteur j'ai opter pour Prima Klima VPK 125mm 2 speeds 220-400m³/h (par contre sur la photo et sur l'étiquette de l'extra c'est marquer 220-360??)

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je parle pas du fac mais de l' extracteur qui n'est pas bon, faut que tu nous dise le combo fac/extra que tu compte prendre.

 

secret ou bbs peu importe... 

 

par contre si tu part en non stop , tu peut prendre du 160 et callé une mini box pour pied mère et bouture pour gagné du temps  et commencer la croissance avant de finir la floraison. tu peu gagné 1 mois... par contre la en lumière c'est du néon ou barre led.

 

a++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Este09 wazza

 

Regarde mon premier message édité, j'ai pris en compte le fac 480 au lieu du 440 et l'extra j'ai mis un prima

 

Pour le fait que je parte en non stop et le matériel que tu me conseil, je connais pas tout sa j'ai pas encore regarder le jardinage en lui meme la je suis au matériels, mais j'ai vue des box a 169euro avec deux partit une petit box en dessous et en haut plus grand c'est sa donc tu parle? et le neon ou led au lieu du HPS et MH c''est sa?

 

Et pour le terreau je ne sais pas, je suis pas tomber encore sur de JDC ou autre qui conseiller un Terreau

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

comme tu part sur du 250w tu peut descendre  a 250m3, sauf pour le faire tourné a 220m3/h ,

ca fera moins de bruit, prend de la gaine insonorisé pour le bruit de l'air dans la gaine.

du coup ton fac est bien trop grand mais au moins le moteur ne forcera pas. n'utilise jamais un fac en croissance humidité >70 % , ne le met même pas dans la box , ca reduit sa durée de vie.

tu peu te fabriqué un caison insonorisé  pour isolé l'extracteur. j'ai fait plus simple j'ai pris un gros carton et il me rester de la laine de  verre en 12cm  donc ca reduit vraiment le bruit.

 

soit tu prend une double , soit une petite a part , même plus tard, tu as la cristal room en 60*60 ou bbs propogator ( attention a la hauteur totale, necessite de mettre une plaque sur la box qui soutiendra l'autre)

 

quand tu fait des pied mère et boutures , il n'y a pas de floraison dans cette box donc la puissance lumineuse peu être beaucoup plus faible.

 

en gros tu met 3 mois  / 3 mois et demi pour faire une culture : 2 semaines a 1 mois de croissance a peu près et 2 mois et demi de flo . si un mois avant la fin tu lance soit des graines ou boutures dans une autre box . ben quand tu récolte tu passe direct en flo. tu gagne du temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Este09 Yo

 

Pour l'extracteur c'est le moins puissant et le moins cher dans la gamme prima klima sinon il y a le 400m2 1vitesse.. et pour le FAC je peut garder celui la?

Pour les boutures et les pieds mere (je prend des feminisé, je sait pas si sa un rapport) Je souhaite pas avoir tout le temp la même variété et je m'y connais pas encore assez je pense pour faire des pied mere et des bouture

 

 

 

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ben prend le 2 vitesses ou sinon  tu as des variateur mais ca doit faire plus chére. si tu est en cooltube et en 250w tu peut prendre le flat en 250 m3 mais qui peut le plus peu le moins ( mais attention a la taille il fait 40 cm ca fait un peut juste avec la gaine?! a voir ou sera ton extra...).

 

ben si tu veut decouvrir les variétés , au lieu de faire des bouture et pied mere . tu relance des graines  1 mois avant la récolte...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Scouby420, c'est papy,

 

Ben moi, je vais te faire douter un peu plus hé hé : et si tu envisageais le DIY COBs pour éclairer ?

4 COBs + étêtage (main lining) de 4 plantes, même si tu foires un peu et que tes têtes sont toutes petites (à 3 g par tête), tu peux avoir 16-20 têtes par pied (mais ça veut dire que tu ne passes en 12/12 qu'en un peu moins de 2 mois → 50-60 jours de Cro), et là tu peux envisager tes 200 g. Deux contraintes donc : le temps de croissance largement rallongé mais surtout le coût d'une installation de 4 COBs : 310 € HT. Et oui, la qualité a un coût non négligeable. Mais les COBs durent des années, ça compense.

 

Pétard de 200 g pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites