[Vaporisateur Portable] FireFly 2


Messages recommandés

bonjour Kid,

 

Merci pour la petite review, ce qui m’a vraiment bloqué sur ce vapo c’est sa forme et son ergonomie.

En plus si j’ai bien compris il y’a rien au dessus de la chambre de chauffe? le bol reste a l’air libre comme ça? j’aurais peur d’en renverser...

 

C’est vrai que ça commence a faire assez cher pour un portable, je me suis dit la même chose pour l’embout en plastique du mighty.. apparemment ce serai du « plastique médical » mais j’arrive pas a trouver quelle sorte de plastique?

 

En effritant l’herbe a la main tu n’as pas peur de perdre un peu de trichomes? qui restent collés aux doigts.

 

Merci a toi et bon week end.

 

Modifié par kek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ,

 

Pour le plastique mal grès son allure de merde c'est pas du plastique caca boudin c'est juste son apparence qui fait tâche .

 

L'ergonomie c'est comme une pipe en fait , si le dessus est recouvert par le capot ; c'est juste qu'au niveau du bol tu as un hublot pour voir ou ton herbe en est dans la vaporisation c'est relativement cool .

5a91cd74a8fd2_20180224_2135161.thumb.jpg.4f9c2eb613e524509df4e74abc09089e.jpg

 

La forme est cool , on l'a bien en main mais au début j'avais les même apriori que toi , ce n'est pas forcément évidement de se rendre compte .

 

Pour les trichomes , rien qu'en stockant ton herbe tu en perds alors bon cela ne m'inquiète pas plus que cela et vu comment je suis faya R.A.S :D (après je lèche mes doigts !) .

 

Contrairement au crafty ou je vaporise souvent à 180 degrés , sur le FF2 je suis souvent à 210 degrés :$

 

Merci pour vos messages a pluche

 

 

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid,

Merci, super le report.
Bon t'as oublier deux trucs importants.
Dans mes souvenirs (je l'ai testé dans un csc en groupe à sa sortie), la chambre est 20% plus petite.
Mais surtout, tu remarqueras qu'ils insistent à fond sur 33 % plus petit et 55 % plus léger et bien moins sur 60% de garantie en moins, on passe de 5 à 2 ans ;)
Et si tu veux mon avis, vu la formation des loulous, ça pue l'obsolescence programmée.

Je suis ultra fan du firefly, le 1.
Je n'utilise que ce vapo qd j'ai mes enfants.
Mais comme alternative au S&B, je te conseil vraiment le Ghost MV1.
Si j'avais les tunes, j'hésiterais pas, une merveille en rendu, zero torification/popcorn.
T'avais pas de la verrerie fut un tps, ça me dit quelque chose.
Passe chez herbo si c'est le cas, c'est un autre monde ;)

Best vibes man /

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo U,

 

Si si j'ai encore quelques pipes à eaux mais je ne m'en sers plus ; fini la combustion j'ai retenté est les gouts sont dégueulasses là dedans "trop cuit" .

 

Puis avec la vaporisation cela m'évite de casser encore du verre ... Pour cela que jamais je n’achèterais un herborizer trop fragile pour moi ; je ne suis plus aussi habile qu'avant .

 

Quant à la chambre plus petite sur le FF2 , c'est le même volume .

 

Je ne connais pas du tout le ghost j'irais voir ce que cela donne (merci) ; après pour ma part je suis vraiment content du couple crafty et FF2 , du coup je ne pense pas aller voir ailleurs .

 

Par contre exact pour la garantie !!! Je n'avais pas fait attention ; bon après c'est un appareil simple (C.F les photos plus bas) donc on peut penser que cela ira là dessus .

 

Le 1 je ne l'utilise plus sauf pour recharger une batterie , trop compliqué d’être faya avec ce dernier .

 

Merci de ton message

 

Yo P,

Clairement le firefly 2 .

 

A pluche

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/02/2018 à 15:05, Raz000 a dit:

Yo,

@kid1984Merci pour ce petit retour, sa fait plaisir à voir ;)

 

 

il me semble que c'est du PEEK ...

 

Bon Week-end

++

salut,

 

J’ai contacté S&B pour connaître le type de plastique, ils m’ont répondu que c’est un plastique conforme  FDA. Chose que je savais déjà puisque c’est écrit sur leur site.

 

En demandant plus de détails et notamment quel type de plastique c’était (PE,PAetc) bizarrement je n’ai plus eu de réponses!? Eux qui prônent la transparence de leur produits c’est étrange non?

 

J’ai regardé vite fait le ghost, il a l’air d’envoyer !

 

bonne journée ;)

 

EDIT: S&B m’on répondu et il semblerait que le plastique soit du..... mystère ! 

reponse : « 

 

Please understand that we cannot give technical information to third parties.

 

We hope this information is of assistance for you! »

Modifié par kek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Après le mighty comme le volcano en Allemagne sont de qualité médicale alors je pense juste qu'ils ne veulent pas donner la recette du plastique comme coca pour sa boisson et pourtant tout le monde boit cette merde ...

 

Pour le FF2 , pareil pas moyen d'en savoir plus ... Ou j'ai mal cherché m'enfin bon ...

 

J'ai commandé quelques accessoires pour le FF2 sur vaposhop , expédié lundi matin d'amsterdam , j'aurais pu l'avoir hier mais DPD ... ; du coup j'ai reçu cela aujourd'hui , ce qui est plutôt rapide donc je suis content , très content même .

 

  • Pièce de bouche x2
  • Cache batterie
  • Capot blanc
  • rangement pour le FF2 (je ne savais plus comment appeler cela)

 

 

Oui sauf que l'encombrement n'est pas le même ... Ton volcano il reste uniquement à la maison ; sans parler du bruit de ce dernier , l'utiliser tous les jours c'est simplement relou à force .

 

Alors oui comme je le disais , il y a 50€ de trop mais bon ... Il fût en promo à 330€ .

 

Et niveau gout le rendu est vraiment fou , je n'ai pas testé quelque chose de mieux volcano inclut ! (non non , on ne m'a rien donné j'ai tout acheté de ma poche , je pense ceci sérieusement .)

 

A pluche

 

 

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, kid, ca va ?

Yes, super le tuto intérieur !
Y'a une video sur le net aussi fait par un dabbeur il me semble ;)
Tu peux nous faire un vs avec le 1 (ouvert) stp ?
Je ne retrouve plus ma petite clé pour démonter mon FF1; sinon je l'aurais fais.
Le ghost est légérement mieux que le ff2 (pour moi), mais ca se joue à pas grand chose, question de gout.
Sur 9 personnes qui ont testé les 2 dans la même session test, on est à 3 ff2 contre 6 Ghost, comme quoi.
Mais pour une utilisation médicinale, ce sont les deux seules portables que je recommanderais, aucun autres ;)
Et plutot le ff1 que le 2.

Je rajouterais que je vapote depuis 10 ans, collectionneur compulsif fut un temps (oops) et ancien membre d'un club vapo catalan très select.
Bah, j'ai au moins mis 2 mois a vraiment maitrisez le ff1, surtout niveau claque, je l'utilise en vapor surfing en general.
J'ai moins galéré avec mon lotus, mon OmniVong ou mon vaporgenie à l'époque pour te donner une idée.

Et je te rejoins, pas de grinder, la moulure ne doit pas être trop fine pour le firefly ;-)

"Après le mighty comme le volcano en Allemagne sont de qualité médicale alors je pense juste qu'ils ne veulent pas donner la recette du plastique comme coca pour sa boisson et pourtant tout le monde boit cette merde ... "

Alors je me permets de corriger tes dires, car c'est inexact.
Les premières versions crafty et mighty non jamais eu la validation medicales.
D'ailleurs S&B indiquait en 2014 sur son site > "Le Vaporisateur MIGHTY n’est pas conçu à la destination thérapeutique ou médicale."
Idem pour le crafty.
Tu as pas mal de post sur FC qui en parle.

Depuis 2015, le mighty (v3 ?) a obtenu la certification medic comme le volcano, mais pas le crafty, ni le plenty.
S&B ne s'en cache pas et est transparent à ce sujet.
Il te suffit de cliquer sur "medic" sur leur site > https://www.vapormed.com/eu/fr/home/

Pour la coque, c'est du polyamide qualité "medical nasa" lol
En fait que ce soit da vinci, S&B and co, ils ont TOUS pompé la technologie (externe) du iolite.
Je penche pour du PA4.6 STANYL® comme le iolite pour le mighty et ff2, mais il y en a tellement.
On m'a parlé de PA11 pour le crafty, mais je n'y crois pas ou cela serait grave vu les caractéristiques.
Par contre du PA6, ça se tient au vu de la non validité med mais de caractéristiques "correct" ;)
Comme la plupart des concurrents.
Mais je ne suis sur de rien, s&b refusent de communiquer la dessus, même auprés des associations :(
Bertrand R ufcm présent ici (big up bro' !) peut, peut être, nous en dire plus.

J'ai pas trop le temps là, mais je repasserais parler des arnaques sur les batteries firefly et de leurs différences même sur les "vraies" (ou pas^^).

Et je te confirme que plrs vendeurs FR ont vendu du faux ff1, j'ai vu une facture de deux cents exemplaires de mes propres yeux destinés à un gros par JVA2015 (d'ailleurs ils sont hors stock et le gros de ses ventes correspond au promo FF1 a 139e chez plrs revendeurs fr ou 140,70 (pour un gros) qui est bizarement repassé à 249E après que je lui ai parlé de JVA https://fr.dhgate.com/product/2016-firefly-vaporizer-herbal-vaporizers/393448646.html

Une dernière chose, j'ai le ff1 depuis noel 2015, j'ai passé peut être 200g de weed avec et JAMAIS, je n'ai eu la moindre combustion, jamais.
Ce qui n'est pas le cas d'un ami qui à chopper le sien à 139€ chez cannabis-vapo en décembre.

Pour le ff2, il y a bien un revendeur officiel qui le vends 215e fdpin avec le fly case sur ebay us.
Après faut voir les frais de douanes

Voilou, @+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tout d'abord merci kid1984 pour cette super présentation, ça m'en met l'eau à la bouche. :D

 

Ensuite j'ai vu que tu connaissais le Ghost MV1, urokov:

Le 27/02/2018 à 01:54, urokov a dit:

Je suis ultra fan du firefly, le 1.
Je n'utilise que ce vapo qd j'ai mes enfants.
Mais comme alternative au S&B, je te conseil vraiment le Ghost MV1.
Si j'avais les tunes, j'hésiterais pas, une merveille en rendu, zero torification/popcorn.

 

J'hésite entre ce vapo, un Mighty et un Arizer Solo 2 pour remplacer le mien. Comme tu as eu l'occasion de le tester, trouves tu que ce vaporisateur et ce mode de vaporisation soit réellement supérieur au traditionnel Mighty ? Les différents avis que j'ai pu lire divergent énormément...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LaGanjaTu hésites entre quoi? Le MV1, le Mighty et le Solo 2 c'est ça?

 

Déjà, le Mighty et le Solo 2 ce sont des "session vape": ça met du temps à chauffer, et ça reste chaud pendant quelques minutes - le temps d'une session.

Si tu arrêtes de vapoter dessus, ton herbe va continuer à "cuire"... Ca le fait un peu moins sur le Mighty car il fonctionne surtout par convection, mais la chambre à herbe chauffe elle aussi et va donc quand même continuer à "cuire" ton herbe un peu par conduction.

 

Le FF2 et le MV1 ce sont des "on demand vape": ça chauffe en quelques secondes, et ça refroidi aussitôt - le temps d'une bouffée.

L'avantage, c'est qu'entre 2 bouffées ton herbe ne cuit pas, tu peux donc tirer une bouffée sur ton herbe uniquement quand tu en as envie. Il n'y a aucun gaspillage entre deux bouffées. Les inconvénients c'est qu'il faut le chauffer avant chaque bouffée, donc pour une longue session ce n'est pas le top, et l'autonomie est beaucoup moins grande qu'avec les sessions vapes.

 

J'ai un peu simplifié, mais en gros c'est ça.

 

Donc il faut commencer par te demander quel genre de vapo que tu veux - session, ou on demand - avant de te demander quel modèle tu veux.

 

Après, que ce soit "session" avec le Mighty et le Solo 2, ou "on demand" avec le FF2 et le MV1, je pense que ce sont 4 vapos au top of the pop actuellement. Tu peux acheter n'importe lequel des 4 sans risquer de faire une bêtise. Prends les 4 si tu es riche :P Personnellement, je ne prendrais pas le MV1 car trop récent, tandis que les 3 autres ont eu le temps de faire leurs preuves..!

 

Perso, je suis fan de mon Mighty pour me faire une session devant la télé, ou en soirée avec mes amis, par exemple.

Mais maintenant j'aimerais également m'acheter un "on demand" pour certaines situations où c'est super pratique du pouvoir juste tirer 1 ou 2 bouffées et poser ton vapo (cuisine, jeux vidéos, écriture, pratiquer une activité de façon générale...).

J'hésite entre économiser pour le FF2 qui me fait de l’œil depuis un moment, le coquin :blush: ou un Magic Flight Lunch Box.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lejulo!

Oui voilà j'hésite entre le Mighty, le solo 2 et le MV1.

J'ai déjà un vapo portable de session (le Vivant Alternate) mais j'aimerais passer à quelque chose de plus performant. ^_^

Je comprends bien la différence entre les vapos de session et les vapos "on demand". Néanmoins si un vapo comme le superbe ff2 arrive à allier le confort d'un vapo de session au niveau du goût, de l'efficacité et que le temps d'attente entre chaque lattes n'est pas excessif, ce serait tout bénef non ?

Au final tu as bien raison, le mieux serait de tous les acheter. :P

Malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget... 

J'ai sensiblement la même utilisation que toi et ton Mighty avec mon vapo actuel et c'est vraiment très bien lorsque tu as tout ton temps, mais il est vrai qu'il n'est pas possible d'interrompre ta session ou de faire autre chose en même temps...

N'ayant pas eu l'occasion de tester le Magic Flight j'ai bien peur de ne pas être très utile pour t'aider à choisir :unsure:

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@urokov merci des précisions !

 

Oui , à l'origine je voulais faire la comparaison avec le 1 mais ayant la santé qui chute un peu , j'ai joué la carte de la flemme :D . Mais dans la semaine je le ferais sans fautes .

 

Par contre , j'étais choqué l'autre jour quand tu parlais de gens qui se faisaient niquer par des faux ... Mais en fait vu comment les gens sont cons , cela ne m'étonne plus :-(

 

De mon point de vue , une personne va se renseigner un minimum avant de débourser ce genre de somme , faut croire que non; c'est moche , avec internet il y a plein de merde mais pour s'éduquer cela reste un superbe outil .

 

Par contre , la combustion avec le FF1 et le FF2 j'y suis arrivé :') et pourtant ce sont des modèles conformes .

 

Pour le premier modèle , cela ne m'est arrivé qu'une fois j'aspirais trop doucement peut être ...

 

Quant à la deuxième version ... Mon doigt avait glissé sur l'application mobile en passant la température à 255 degrés xD . On voit une nette différence dans la qualité de vapeur :mdr:

 

Une autre fois cela m'est arrivé avec l'herbe bien sèche , et ce après la première bouffée(donc l'herbe ne pourrait pas être plus sèche que cela) à haute température (215/220) en aspirant trop doucement (mais cela n'arrive pas directement au bout d'un petit moment) .

 

Commander de l’électronique aux USA ce n'est pas le bon plan :-( avec la douane cela revient plus cher que sur le territoire .

 

De plus , sur la boutique officielle , on ne peut commander que des USA et du canada ; donc les 20$ dollars (à partir de 50$ de dépense)offert à l'enregistrement du FF2 sur l'application (oui je l'ai fait sinon ça revient en boucle sans arrêt , vive le forcing comme pour la géolocalisation / d'ailleurs je vais leur envoyer un message à ce propos ...) nous ne pouvons en profiter :D .

 

En tout cas , je suis littéralement amoureux du FF2 , pour mon utilisation il est au sommet .

 

A pluche les potos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

La politesse n'est pas en option même si je doute que tu veuilles être impoli mais ce sont les règles du forum et tu risques de te faire avertir .

 

Cela ne pose pas de problème mais ce sera plus chiant à vaporiser car cela vient se coller au niveau du hublot et du coup cela serre un peu plus l'aspiration .

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lejulo,

Je pense que kid fait allusion aux petites formules en début et fin de messages telles que "Yop" ou "à plus". Je n'en suis pas certain alors attends confirmation de sa part. ^_^

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo Kid,

 

Je suis actuellement entrain de me laisser tenter par l'achat d'un nouveau vapo !! J'ai un pax 2 et maintenant j'hesite entre une mighty/crafty ou bien FF2.

J'ai entendu dire que en bouche, le meilleur etait le FF2, mais que pour la fumée / Effet les S&B sont au top?

 

Qu'en penses tu ? Pour moi le go^t est une priorité donc je penche plutot sur le FF2

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites