[Vaporisateur Portable] FireFly 2


Messages recommandés

Yo,

 

Oui c'est bien les formules de politesses ! Bien vu :D

 

@PatateChaude Niveau gout le FF2 !

 

Pour l'effet , c'est subjectif ; le crafty et le FF2 ont un effet différent , le crafty est vraiment plus violent !!!

 

Après je ne dirais pas non plus que j'aurais envie de me passer du crafty ... D'ailleurs je vais me faire une session là ... (session en corus et bordel il tartine la façade !) .

 

Si tu peux je te dirais les deux sinon tu vas avoir un dur choix à faire ...

 

Le gout est bien prononcé quand même fans le crafty ... Puis l'effet est vraiment cool ...

 

Désolé de ne pouvoir t'aiguiller plus !

 

A pluche

Modifié par kid1984
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Pouah je ne sais plus que penser, vieux (très) fumeur de pétard, j'ai eu l'occasion de "tester" le mighty version l'année dernière, voire de me laisser tenter par l'investissement. Et là à vous lire je ne sais plus. Bouhouhou que je suis malheureux. En tous cas, merci pour ces infos.

 

Pétard au riz la croix et à l'herbe à Nicot pour tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

mort de rire , oui c'est difficile de faire un choix au départ ;  je dis et continue de dire que le crafty ou mighty sont et restent des valeurs sures  , le FF2 est à part c'est un ovni dans la vaporisation ... C'est l'herbe pure sans artifice !

 

Mais en terme de vapeur c'est totalement différent d'un crafty/mighty , je me répète mais il faut bien comprendre ceci , l'un est brut de décoffrage et l'autre c'est la douceur de la voix lactée !

 

De rien , c'est un plaisir de partager .

 

Voici les photos du FF1 démonté , je n'ai pas démonté la partie électronique comme pour le FF2 car je n'en vois pas l'intérêt :

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo , on voit clairement Firefly v2.93 ; ce qui laisse entendre qu'il y a eu plusieurs versions de ce dernier (enfin de la partie électronique) , je serais bien curieux de voir jusqu’où c'est allé ^^

 

D'ailleurs on peut noter l'évolution de la partie électronique entre le 1 et le 2 miniaturisation !

 

A pluche

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

T'es au top kid !!!!
Dommage que t'es pas pris une photo de la partie éléctro cote à cote du 1 et 2, j'aurais bien aimé avoir l'avis de gen sur le matos.
Parce que si miniaturisé = 60% de garantie en moins, c'est space ma foi.

Moi j'ai un FF1 V3, et pourtant je l'ai acheté fin 2015 ... d'occase (70 balles, trois session ^^), chelou.
Je vais le rouvrir pour te donner le chiffre à coté, bien que cela ne me dise rien.

Je viens de racheter une batterie, les nouvelles avec la languette, et bah elle dure moins lgts que ma vielle batterie de deux ans et fait chauffer mon firefly bien plus vite, du coup il se met en veille (bouton orange).
Elle a été acheté aux states directement chez firefly, c'est celle du firefly 2 pourtant compatible, pffffff, ils nous gonflent, c'est sensé être la V3 bordel !!!!!
Le code barre doit être sur le même coté que la marque et ce n'est plus designed in the usa made in china by people we trust comme mon ancienne batterie (lol, ca m'a tjrs fais rire ce genre de conneries) mais " disigned in san francisco by bla bla bla

C'est marqué quoi toi kid sur tes packs vu que tu en a 4 ?
Et sur les boites des vapos stp ?
Merci amigo. ;)

Tiens une lien sur la version 1 vs 2 (batterie) > http://vaporizersreviewed.com/new-firefly-li-po-battery-charger/

Salut Lejulo,

"J'ai un peu simplifié, mais en gros c'est ça "

Un peu bcp qd même ^^

"Après, que ce soit "session" avec le Mighty et le Solo 2, ou "on demand" avec le FF2 et le MV1, je pense que ce sont 4 vapos au top of the pop actuellement. Tu peux acheter n'importe lequel des 4 sans risquer de faire une bêtise. Prends les 4 si tu es riche :P"

Alors pas du tout d'accord pour le solo, le 1,2,3,4, cela ne changera rien, jamais un vapo arizer n'aura une certif medic.
En plus du tirage merdique, arizer est vraiment pas net.
Cherches les post de Egzoset ici et là, ils les à démonté pour nous.
L'extrème Q était un vrai danger, peut être ont il changé avec toutes les V ????, mais rien que pour le nombre de malades qu'ils ont trompés volontairement, ils mérietnt un boycot en régle.
D'ailleurs, l'argo est bof selon les potos cannadiens.
J'ai testé les 4 dont tu parles.
Remplace le solo par le SideKick et oui, ont peut peut être parler de top 4 en portable (même si je préfère mon iolite ou mon lotus au mighty (mais c'est très perso tout ça)

Mais on est encore tellement loin d'un herborizer, d'un aromed ou un werdamper (qui ne sont pourtant pas récent), que la vape portable à encore de beaux jours devant elle. ;)
Pis le kiffe avec herborizer, c'est le coté frenchy avec du coeur, ils font des prix aux invalides par exemple, j'ai même pu rencontrer leur maitre verrier, un autre monde, vraiment.

"Personnellement, je ne prendrais pas le MV1 car trop récent, tandis que les 3 autres ont eu le temps de faire leurs preuves..! "

.... Et de ce faire copier/cloner !!!!! lol :P

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ouép j'y ai pensé pour la photo côte à côte et je vais le faire mais le FF2 était plein :D ; du coup bientôt je vais le faire et rassembler les photos dans le premier message ce sera plus propre à lire .

 

Le FF , je l'ai payé 140€ car il était passé en destockage du coup ; il se peut qu'il l'avait depuis un moment dans les cartons .

 

Pour les batteries , j'en ai 6 et elles ont été produites entre 2014 (ff1) et 2016 (FF2) ; elles sont exactement comme sur l'article que tu as inclus dans ton message .

 

Par contre pour ce qui est marqué , excuse moi mais j'ai du mal à comprendre :( ; fatigué je suis du coup ... j'attends ton retour pour t'en dire plus .

 

A pluche l'ami

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, après de looooongues heures de réflexion je pense m'en tenir à mon vapcap M pour le côté "on demand" quand besoin est, et mon Mighty pour le reste du temps.

 

Le FF2 est super tentant, mais 350 euros pour un vapo portable c'est juste trop. Point.

 

Je refuse d'encourager ce genre de prix auprès des entreprises qui fabriquent des vaporisateurs.

 

Payer 350 euros pour un Firefly 2 c'est dire à cette entreprise: "Il n'y a aucun problème, le prix de votre vapo est légitime, continuez comme ça les gars!".

 

C'est comme Apple avec l'iPhone. Tant que les gens paieront des prix ridiculement élevés, l'entreprise n'a absolument aucune raison de baisser ses tarifs, aussi absurdes soient-ils.

 

La façon dont la population consomme façonne la société dans laquelle nous vivons.

 

@urokov

il y a 31 minutes, urokov a dit:


Alors pas du tout d'accord pour le solo, le 1,2,3,4, cela ne changera rien, jamais un vapo arizer n'aura une certif medic.

Qu'en sais-tu?

 

il y a 32 minutes, urokov a dit:

En plus du tirage merdique, arizer est vraiment pas net.

Le tirage sur un Solo 2 n'est pas "merdique", et certainement pas pire que beaucoup d'autres vapo populaires.

Et pourrais tu expliquer en quoi Arizer est "vraiment pas net"?

 

il y a 43 minutes, urokov a dit:

Remplace le solo par le SideKick et oui, ont peut peut être parler de top 4 en portable

Hmmm... non.

On a qu'à garder seulement un top 3 avec Mighty, FF2 et MV1, comme ça on sera d'accord ;)

 

il y a 45 minutes, urokov a dit:

je préfère mon iolite ou mon lotus au mighty (mais c'est très perso tout ça)

Il faut comparer ce qui est comparable! Là tu parles de vapos qui n'ont rien à voir.

Le Mighty n'est pas du tout dans le même ordre de prix que l'Iolite.

Idem pour le Lotus - qui en plus n'est même pas électrique - carrément une autre catégorie de vapos...

 

Et si on me proposait de choisir entre un Mighty, ou un Iolite + un Lotus, je choisi le Mighty sans hésiter une seconde, alors effectivement c'est perso :P

 

il y a 52 minutes, urokov a dit:

Pis le kiffe avec herborizer, c'est le coté frenchy avec du coeur, ils font des prix aux invalides par exemple, j'ai même pu rencontrer leur maitre verrier, un autre monde, vraiment.

Yes! Big up à Herborizer! J'aime bien mon vieux XL qui reste fidèle au poste 2 ans plus tard. En fait, les sous que j'hésitais à mettre éventuellement dans un FF2 vont probablement finir dans l'investissement d'un système Ti de chez Herbo.

Pour ceux qui ont peur de la casse avec Herborizer, franchement ce n'est pas ultra fragile, le matos n'est pas en cristal de 0,1mm d'épaisseur hein, c'est relativement costaud.

Si tu le fais tomber sur un sol dur de relativement haut, oui, ça va se casser. Mais comme la plupart des vapos, hein...

 

 

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je l'ai dit depuis le départ je trouve que le prix est 50€ trop cher , mais après (je parle pour moi) je vais le garder plusieurs années comme le mighty et je m'en sers quotidiennement donc par rapport à cela la pilule passe mieux .

 

Et rien que pour le gout le firefly enterre tous les concurrents portable , il se recharge vite ... Une quarantaine de minute un crafty et un mighty on parle de plusieurs heures par exemple et sans batteries amovible ; après oui il se décharge aussi plus vite que ses derniers mais ce n'est pas pareil car pas la même utilisation on râle plus vite pour un crafty/mighty car on s'en sert par session de 15/20 minutes minimum alors que le FF2 on prends sa/ses bouffées et après on le repose en charge sur le socle .

 

Mais cela me gêne un peu que tu dises cela quand même , car la santé cela n'a pas de prix après cela ne justifie pas tout non plus ; c'est une somme certes mais pas besoin de prendre un crédit pour se l'acheter .

 

350€ pour se soulager ...

 

Je ne suis pas riche , je suis au RSA donc je sais de quoi je parle ... Système D

 

Le problème n'est pas la consommation mais la surconsommation ... Là j'achète un objet je le garderai des années donc l'impact est plus que réduit par rapport à d'autres mais là n'est pas la place pour ce genre de débat .

 

Toi , particulier, tu peux produire ton "firefly" , vu la simplicité de l'appareil mais sais tu à combien cela va te revenir ? Plus que 350€ c'est sur .

 

Au pire , il y a l'occasion ou attendre les soldes & promotions diverses .

 

Là on a une vapeur qui non seulement reste fraiche à 220 degrés et gouteuse qui plus est , pas de gout type popcorn comme sur un crafty à un moment donné cela reste très clean tout du long .

 

Pour ressentir le parfum de tes herbes , il doit même mettre à l'amende certains vaporisateur de salon . (je n'ai testé que le volcano alors je ne pourrais en dire plus sur les salons modèle)

 

Arizer ce ne sont pas des vaporisateurs fait pour le pot pourri ? :mdr: (boutade on ne s'enflamme pas)

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Lejulo,

Leur vapo était toxique "prouvé", va faire un tour sur fuck combustion ;)

Pourquoi pour la certif medic ? bah ca te permets de tripler les ventes et il ne l'on jamais eu.
A moi, Pourquoi à ton avis ?

Yep kid,

Alors la batterie V3 à une languette, pour mieux la sortir du vapo avec ton ongle.
Comme là > http://www.vaporisateur.net/589-1012-thickbox/batterie-lithium-de-rechange-pour-vaporisateur-firefly-2.jpg

Et la nouvelle boite est comme ça > https://www.********.com/images/xl/batera-de-recambio-firefly-2_9463_3_.jpg

Je diversifie les liens com volontairement ;)

Bonne soirée amigo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Voici quelques nouvelles photos des FF1 et FF2 démontés :

 

  • les deux chambres (d'ailleurs on dirait que celle du FF1 est en verre aussi ou c'est moi ? en tout cas au touché et au visuel c'est pareil) / la chambre du FF2 à le plus gros joint:

20180305_033648.thumb.jpg.f16269614b9618fef17532532e2d2034.jpg20180305_033653.thumb.jpg.c3b32bf3cb9c8aeb213ae74924ad3502.jpg20180305_033753.thumb.jpg.6cf91444e25acfb49c3263a65c32db41.jpg20180305_033853.thumb.jpg.5c61759120c45083d4991d31b27382ab.jpg20180305_034022.thumb.jpg.576b34974e555fb44e240fb72dd28cb4.jpg

 

Si d'autres questions il y a , pas de soucis .

 

A pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

J'avais lu sur fuckcombustion que certains trouvait que la version noire totale fonctionnait mieux que la version "normale" , après quelques temps d'utilisation entre ces deux versions ; il y a en effet quelques différences :

 

- La version noire doit avoir des aimants plus puissants , en effet le capot sur cette dernière version tiens beaucoup mieux .

- Le capot noir total est mieux découpé , il n' a pas de jeu une fois en place alors qu'avec un capot "classique" il y a un micro jeu .

- La version noire , cela est dû à la peinture ou revêtement , garde plus la chaleur que la version argentée . (d'ailleurs je n'aime pas trop la version noire au touché , le rendu est vraiment sec)

 

A l'utilisation , a température équivalente , la version argentée à tendance à produire un peu plus de vapeur visible ; mais hormis cela je n'ai pas remarqué de différence notable , il ny'en a pas un que je préfère à l'autre pour cela .

 

Dès que je n'aurais pas la rame je démonterai la version noire voir ce qu'il en est ; pour ma part je ne pense pas que ce soit une différence physique (sauf pour le coup des aimants , à vérifier) mais plutôt une mise à jour de l’électronique sachant que la version noire a été produite plus tard .

 

A pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

 

Gros point noir , qui me fait bien chier ; Firefly ne réponds jamais aux emails ou sur les réseaux sociaux à moins d'être américain (faut croire ... ) , du coup faite attention ou vous l'achetez car firefly ne fera rien pour vous .

 

La version grise perd déjà de sa peinture ... Je suis outré pour le prix soyons honnête par contre la version noire elle R.A.S . 

 

Je ne l'ai pas encore démonté mais cela ne saurait tarder .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kid

 

Ça fou vraiment les boules quand il y a un Sav de merde, surtout avec des produits a ce prix ! Je suis super maniaque pour mes appareils alors ça me blaze pour toi pour la perte de peinture :( Moi j’ai peur pour mon mighty, je ne survivrais pas si y’a le petit bout de plastique qui casse lol mais apparemment S&B ont un bon Sav...

 

Passe un bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le pire , c'est que le S.A.V est bon mais aux U.S.A uniquement (faut il croire encore une fois) ... Le pire c'est qu'ils me suivent sur instagram mais ignore chaque message peu importe l'endroit ou la façon de les contacter .

 

Et je le redis cela me fait chier de dire cela parce que j'adore le firefly 2 , mais il faut savoir rester objectif et le S.AV est très important pour moi .

 

Oui , S&B ont un excellent S.A.V et répondent à la moindre question que tu leur poses ; de souvenir en cas de S.A.V tu récupères ton appareil ou un neuf en une ou deux semaines .

 

A+ 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous !!

 

J'aurai voulu avoir vos retours après quelques mois d'utilisation du firefly 2 êtes vous autant satisfait?je souhaite me le procurer mais le prix me freine un peu et j'ai peur d'être déçu face à mon mighty et volcano ...mais le fuull convection m attiré vraiment !!

Merci d'avance !!

 

Bonne vap à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'en suis toujours satisfait , je suis d'ailleurs en train de m'en servir .

 

En comparaison du mighty , l'effet est moins brute (dépend aussi de ce que l'on met dedans) ; mais surtout le gout est tout simplement fou .

 

SI tu as des questions plus précises n'hésite pas .

 

A pluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en profite également pour faire un retour sur mon ff2 bien que je viens poster plus par rapport a un problème..

 

Donc en résumé très bon vaporisateur ! Mon pote a un crafty/volcano et je possède un vaporbrother, et focus en point de comparaison.

C'est vraiment le portable pour apprécier les terpènes ! Quand je monte a amsterdam c'est celui que j'utilise ! D'ailleurs meme mon vaporbrother prend la poussière sauf sur une grosse session telment j'aime l'utilisation du ff2 ( petite chambre et taff à la demande ). Il permet de se faire de petite session en mode dégustation de le poser et de revenir après...

 

C'est donc pas le portable a faire tourner entre potes mais pour ceux qui aime déguster et apprécier le gout de leurs matos ! 

 

Il faut souvent touiller la chambre pour une vaporisation homogène mais cela prend deux secondes c'est très simple...

 

Pour en venir au sujet initial de ma venue, c'est que malgré tout ces éloges j'ai comme un petit souci avec..

 

Je l'entretien très bien.. Après chaque utilisation je le nettoie avec la petite brosse.. Je le fais même chauffer pour terminer le nettoyage du couvercle.. Concernant la chambre et le couvercle(mirroir) je le nettoie avec de l'alcool iso..

 

Mais voila petit a petit je ressentais moins de tirage... parfois je me disais c'est dans ma tête car cela c'est fais très lentement... 

Mais une amis a acheter sont firefly2 est tirant dessus.. Cette différence.. en faite le mien est devenue comme "bouché" l'air flow est très restreint... parfois c'est quasi impossible de tirer dessus... Je répète je suis pas du tout une néophyte de la vaporisation et je le maîtrisais bien mieu avant!

Il faut maintenant au moins tirer une trentaine de secondes au point qu'a la fin on a plus du tout de souffle ou presque...

 

Quant a celui de mon pote, ben là c'est nickel.. air flow super aérien.. le mien devait être comme ça au début car tirant sur les deux pour comparer... Je m'en serai aperçu dés l'achat sur  le mien ci l'airflow était aussi restreint..

 

Donc je me dis ça viens peut-être du couvercle donc je met celui de mon pote... Même chose.. airflow toujours restreint.

Je met donc son embout.. Même chose..

 

Ci je met mon couvercle et tire mon embout la ça va... mais mon embout sur le ff2 de mon pote ne restreint pas l'air flow.

 

Par contre mon couvercle semble moins magnétisé que le sien.. Mais pourquoi quand je met mon couvercle sur le sien... ca bug pas...

 

Voila ! je n'ai pas encore contacté lacentralevapeur pour voir ci y a déjà eu ce genre de souci... Je l'ai acheté chez eux. J'ai trop de boulot en ce moment bientôt en vacances... J'aurai plus de temps pour les contacter mais ci quelqu'un a une idée ou a rencontré se genre de problème... 

 

Dommage vu le prix, enfin ce n'est peut-être rien et je n'ose pas le démonter comme toi @kid1984..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sur le FF2 le bec est démontable , il est simplement clipser ; ensuite vérifie la partie ou se clipse le bec , peut être qu'un peu d'herbe s'est coincé dedans .

Il te suffira de souffler dedans comme l'a dit boog au dessus , au pire coton tige .

 

Si ce n'est pas cela , il va falloir le démonter ... Peut être que tu as broyé trop finement de l'herbe et que tu as bouché la partie en dessous (là ou il y a les trous si tu vois ce que je veux dire ) .

Pour le démontage , il suffit d'avoir les bon tournevis et être méticuleux ; pas besoin de t'y connaitre plus que cela ; au pire si tu as un soucis demande et je te répondrai mais je ne suis pas super rapide ^^ .

 

Evite l'alcool iso sur le couvercle après le joint ne collera plus . 

 

Quant au couvercle , tu en as des plus magnétisés que d'autres ; mais cela ne change rien à l'utilisation du FF2 testé et pas de différence . 

 

Dans le FF2 , broyez l'herbe avec les doigts pas en grinder sinon caca boudin .

 

A pluche

 

 

 

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

 

merci pour les précisions !!!j'espère que ce n'est que du à un mauvais nettoyage ton histoire de tirage amnes13 pourvu ce soit régler !!merci kid1984 ça fait plaisir d'avoir des retours de gens habitué à la vapo je me sent moins seul dans ce monde!!

On ressent bien la vapeur comme sur le mighty à haute température ?où c'est plus soft en full convection ??

merci encore bonne vap à tous!!

bon weekend

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites