[Vaporisateur Portable] FireFly 2


Messages recommandés

Yo,

 

Comparativement avec la même herbe dans le crafty et dans le firefly 2 , l'effet sera plus costaud sur le crafty mais le rendu du gout sera nettement meilleur sur le firefly 2 .

 

Je tousse quasiment jamais avec le FF2 , alors que je le laisse à 225 degrés pour l'herbe , la vapeur est plus chaude dans le crafty au ressenti .

 

La vaporisation sur l'un ou sur l'autre n'a strictement rien à voir . 

 

En ce moment je surfe sur le FF2 le crafty m'explose trop la façade :D

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2018 à 18:01, kid1984 a dit :

Yo,

 

Sur le FF2 le bec est démontable , il est simplement clipser ; ensuite vérifie la partie ou se clipse le bec , peut être qu'un peu d'herbe s'est coincé dedans .

Il te suffira de souffler dedans comme l'a dit boog au dessus , au pire coton tige .

 

Si ce n'est pas cela , il va falloir le démonter ... Peut être que tu as broyé trop finement de l'herbe et que tu as bouché la partie en dessous (là ou il y a les trous si tu vois ce que je veux dire ) .

Pour le démontage , il suffit d'avoir les bon tournevis et être méticuleux ; pas besoin de t'y connaitre plus que cela ; au pire si tu as un soucis demande et je te répondrai mais je ne suis pas super rapide ^^ .

 

Evite l'alcool iso sur le couvercle après le joint ne collera plus . 

 

Quant au couvercle , tu en as des plus magnétisés que d'autres ; mais cela ne change rien à l'utilisation du FF2 testé et pas de différence . 

 

Dans le FF2 , broyez l'herbe avec les doigts pas en grinder sinon caca boudin .

 

A pluche

 

 

 

Hello,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Je me suis peut-être mal exprimé mais je sais que le bec se démonte :) je le nettoie également lors de chaque entretiens.. toutes les 3-4 sessions.. Cela ne vient pas du bec car comme je disais il est propre et quand je met le bec du firely2 de mon amis j'ai le même soucis.

 

Effectivement j'ai nettoyé le couvercle a l'alcool iso et le joint colle moins, je l'ai déjà enlevé et remit ! il adhère encore je ne pense pas que cela viennent de la car quand je met le couvercle de mon pote sur mon firefly 2 toujours le même soucis !

 

Je pense donc plus pour une obstruction des trous comme tu dis et devoir l'ouvrir... pas encore eu le temps de le faire pour l'instant... donc je squat mon vaporbrother qui m'envoie toujours un peu trop sur neptune ( mon petit firefly2 me manque sur son effet modéré lol )...

 

j'ai trouvais un lien en anglais qui pourrai expliquer mon problème.. j'espère ne pas être hors charte en postant le lien : https://www.tothecloudvaporstore.com/deep-cleaning-your-firefly-2/#

 

Je vais donc le démonter... car oui je savais depuis le début qu'une herbe moin en poussière est plus adaptée au firefly2 qu'une herbe trop finement effritée voir écrasée mais c'est sur que parfois des weed un peu trop sèche on pu s'y glisser..

 

PS: ça fais une année que j'y met que de la weed d'amsterdam bien huileuse... après chaque sessions mon couvercle est recouvert d'huile ++ je pense donc que les trou on pu se boucher de cette manière  (voir weed trop émiettée )..

 

Avant de l'ouvrir je sais que la garantie est de 2 ans! Elle est toujours active ci on l'ouvre? merci !

 

PS 2 : j'ai survolé le tuto du lien... le gars explique bien que ci je l'ouvre la garantie saute.. je vais contacter la centrale vapeur avant de l'ouvrir.. je préfère encore avoir ma garantie d'un an plutôt que de faire des bétises...

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ouép sur le site que tu as donné , c'est exactement comme cela qu'il faut faire ; non ne contacte personne ... Sinon après il y aura doute si soucis tu as et tu l'auras dans le baba .

 

Il n'y a rien pouvant montrer que tu l'as démonté ou non , donc non ; il n'y pas de scotch ou autre autocollant à l'ouverture du FF2 pareil sur le 1 disant que si tu retires ceci ou cela tu perds la garantie . 

 

A pluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello à tous,

 

Voila petit retour sur mon firefly 2 et son soucis de tirage bouché..

 

Effectivement après démontage de la bête.. Qui est très facile quand on suit le tutoriel en anglais que j'ai glissé au dessus.. attention cependant les vis peuvent être difficile a tourner lors du premier essai.. Merci au kid de m'avoir averti :)

 

Donc le screen était bien bouché a 90% (ci pas plus).. Trempette dans l'alcool iso et ensuite nettoyage du screen avec coton tige et alcool iso.. On rince le tout a l'eau on fais secher et on remonte le tout en suivant le tutoriel mais rien de compliqué vraiment c'est l'envers du démontage :D ( pour en dire une comme celle-là :D )...

 

En tout cas après ré assemblage, air flow comme au début, un nouveau vaporisateur vraiment ! je n'ai pas encore tester la bête en fonctionnement avec les diverse palier voir ci j'ai un bug du au ré assemblage mais je n'y crois pas c'est vraiment facile !

 

En tout cas pour tous ceux qui ont un ff2 et se retrouve avec le même soucis dans l'avenir... 99% que ça provienne du screen bouché ! 

 

Pour les utilisateur, vraiment ! moi qui suis pourtant à cheval sur l'entretien et le nettoyage ! je me suis retrouvé avec le screen bouché ! donc toutes les 3 sessions prenez la peine de faire un nettoyage avec un coton tige ou un chiffon trempé dans l'alcool iso! (vaporisateur retourné) et nettoyer la chambre régulièrement ! 

 

PS : je soupçonne également les weed de qualité qui libère beaucoup de résine et obstrue les trous ... malgrès un bon entretien ! 

 

Je cite un passage du tutoriel

 

"Le Firefly 2 est également l'un des vaporisateurs les plus faciles à nettoyer sur le marché, mais s'il n'est pas nettoyé régulièrement, les performances du Firefly 2 en souffriront considérablement et un nettoyage simple ne supprimera pas l'accumulation chronique d'utilisation. Ironiquement, c'est la même chose avec le Firefly 2. J'ai fait des comparaisons avec des vaporisateurs à convection sur demande tels que le firefly2 et le Ghost MV1 à Ferraris qui nécessitent autant d'entretien qu'un modèle T. des années 1920."

 

Bonne journée a tous !

 

 

 

Modifié par Amnes13
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Le 22/01/2019 à 18:44, nonymous a dit :

slut

 

est ce que y'en a qui ont testé le ff2 et le ghost mv1 ?  

lequel est le mieux ?

 

a++

 

Bonjour Nony',

 

Heureux propriétaire d'un firefly 2 depuis maintenant 6 mois, je pense pouvoir te faire un retour dessus.

Concernant le ghost mv1 jamais testé par contre.

 

J'ai effectué quelques recherches avant de choisir le FF2 (j'ai hésité avec d'autres modèles de la marque S&B étant satisfait pleinement du volcano classic).

Ce qui m'a attiré est le côté bonne restitution du goût mais surtout "on-demand" que je ne connaissais pas (plus jeune j'ai eu un iolite et.. je ne m'en suis pas servi beaucoup, il a terminé dans un placard, abandonné). 

 

L'appareil est livré avec 2 batteries (ce n'est pas de trop haha, j'en ai même acheté une troisième), et quelques accessoires (dock chargeur, kit nettoyage, câble usb, concentrate pads..) - emballage très propre d'ailleurs.

Les matériaux utilisés pour l'appareil en lui-même semblent de bonne facture (composants aérospatiaux .. ouais, peut être, m'enfin c'est plus du marketing d'après moi).

L'endroit pour mettre les matières végétale est relativement petit (0.1, 0.2g ?) et je te conseille de hacher ton herbe "moyennement" car si trop petit ou poudre pas très bon pour les p'tits trous. J'utilise un "Thorinder" et ça fait très bien l'affaire.

 

Vous vous dîtes : mais tu sens qqch avec cette quantité là ?! 

La réponse est oui, mais nécessite quelques précisions :

lors de mon passage à la vaporisation (volcano au début) j'ai cherché une expérience type smoker (ouiii ouiii d'la fumée tout plein ?) en choisissant une température plus élevée que nécessaire.

Quelques moins plus tard, je me suis retrouvé à utiliser une température plus basse car la vapeur m'irritait la gorge (pour vous donner une idée, si je fume maintenant sur un joint, 9 fois sur 10 je tousse, vraiment pas agréable). J'ai donc diminué la température, j'ai trouvé le goût meilleur, niveau effets également, en fonction de la température du cible plus le "high" ou le "stone".

L'application Android/iOS du FF2 (bluetooth) permet de régler la température et la "quantité" de vapeur de manière simple et efficace.

La combustion finalement abandonnée (sauf rares occasions hein), et les doses plus faibles ont eu raison de ma "tolérance".

 

J'arrive donc maintenant à être high avec pas grand chose (en fonction du produit bien sûr), j'ai réduit ma consommation globale et niveau santé rien à voir !

J'ai retrouvé l’appétit, je dors moins je suis plus en forme.. presque l'impression de (re)découvrir cette plante et ses effets.

 

Le côté "moins parano" est également appréciable : ayant besoin de peu, forcément, je transporte peu (0.3 à tout casser) ce qui réduit le stress vis à vis des autorités.

J'ai même expérimenté dans le train, sur les quais, dans la rue.. peu/pas de réactions, l'odeur se dissipe assez vite.

(Je ne recommande à personne d'en faire un usage public, c'était expérimental pour ma part - faîtes ça oklm chez vous, c'est mieux :D )

 

Je "recycle" également les restes (ABV - already been vaped) pour faire du beurre / de l'huile puis je cuisine avec (cookies..etc). Les effets sont bien présents, mais généralement plus faibles en fonction de votre dosage.

Des recettes sont dispos sur le net, pour ma part je consulte le forum f*ck combustion - en anglais, y'a pas mal d'infos dessus.

 

Sans oublier le côté nettoyage : oui, régulièrement l'endroit ou tu mets les plantes, et également l'embout buccal (premier nettoyage y'a quelques jours pour ma part et.. ça change tout) car j'avais du mal à aspirer (p'tite grille bouchée) => un nettoyage régulier et minutieux permet de conserver de bonnes performances plus longtemps, pour plus de plaisir :) 

 

Je fais rarement de retour, c'est un peu brouillon tout ça mais si vous avez des questions plus précises j’essaierai d'y répondre avec grand plaisir.

 

Vapo pour tous :wub:

Etixx.

Modifié par Etixx
+ABV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi @Etixx

 

merci pour ton retour, j'ai 3 questions précises

l'embout bucal du FF2 ça fait pas chelou ?

t'arrives à sortir une vapeur qui donne la sensation de fumée ou pas ?

niveau goût par rapport au volcano, c'est aussi bien ?

 

thanks

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nonymous a dit :

hi @Etixx

 

merci pour ton retour, j'ai 3 questions précises

l'embout bucal du FF2 ça fait pas chelou ?

t'arrives à sortir une vapeur qui donne la sensation de fumée ou pas ?

niveau goût par rapport au volcano, c'est aussi bien ?

 

thanks

A++

 

Re,

 

Je vais essayer d'être le plus objectif possible, mais n'hésite pas à recueillir d'autres témoignages ;) 

 

l'embout bucal du FF2 ça fait pas chelou ? :

Ce n'est pas l'impression que ça me donne.

Il est relativement petit, tu peux facilement le dé-clipser pour le nettoyer.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus : j'ai pas souvent des trucs dans la bouche, mais quand tu vois certains modèle avec du verre qui semblent plus fragiles.. ça me gêne pas.

Faut garder à l'esprit que c'est "portable" donc nécessairement il faut faire des compromis.

 

t'arrives à sortir une vapeur qui donne la sensation de fumée ou pas ? :

Tu peux, mais je te le déconseille. Afin d'obtenir une vapeur "forte" et "dense", la première chose que l'on fait c'est augmenter la température.

J'ai moi même fait cramer un p'tit peu d'herbe dans le FF2 : j'avais pas retourné / mélangé le produit entre les différentes sessions, du coup j'ai sorti de la vraie fumée haha ? (et temp. trop haute).

Forcément, tu t'en rends compte : j'ai toussé, puis inspecté l'appareil - rien de grave, un "petit rond" marron qui veut pas partir avec de l'alcool..

Bref, pas bonne expérience du tout pour moi.

 

niveau goût par rapport au volcano, c'est aussi bien ? :

Mieux, mais moins longtemps. C'est l'impression que j'ai, encore aujourd'hui.

Pour être plus clair, j'ai l'impression de terminer une session de FF2 en 3 ou 4 fois (chauffe 3 seconde, inhale 10, patiente 30 sec et recommence).

La première bouffée sera la plus concentrée en arômes (terpènes je crois), tandis que les autres ont seront quasi dépourvu.

Précision : je ne change pas la température sur le FF2 pendant la session. J'ai trouvé une config qui me convient, et je la garde haha.

Lors d'une session sur volcano, déjà je dose "beaucoup" plus : je remplis le bol (3, 4x ce que je mets sur le FF2, donc pas loin de 0.4/0.5g) et tire 5-7 ballons en augmentant progressivement la température (4.5 / 5 / 5.5 / 6 / 6.5 / 7 voir 7.5/8 pour me "finir", mais les derniers sont les moins agréables).

Dans l'exemple donné, les 2-3 premiers ballons seront savoureux, mais de manière moins prononcée que sur le FF2 lors de la première inhalation.

Je sais pas si c'est très clair, mais dans le doute je peux préciser, ou reformuler.

 

A la prochaine,

Etixx

Modifié par Etixx
Mise en page
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Plop

 

Méga déterrage de sujet ?.

Je souhaite avoir un retour sur le FF2+ si quelqu'un le possède déjà.

J'ai déjà un Crafty mais je trouve que le goût part trop vite, du coup je m'oriente vers un 100% convection et si possible à la demande, je trouve le principe génial je tire, je repose et je retire sans attendre quasi 1mn comme avec le Crafty..

Aussi, les "têtes" de refroidissement du Crafty sont ultra relou à nettoyer et du coup, d'après ce que je vois, le FF est ultra simple à nettoyer car tout est lisse et pas besoin de démonter 10 petites pièces détachées...

J'hésite entre le FF2 et le 2+, apparemment le tirage est largement amélioré, pour le reste c'est tout pareil ou presque...

Sinon @Etixx ou @kid1984 si tu es encore dans le coin, vous utilisez toujours votre FF2? Vous en êtes toujours aussi satisfaits?

Je regardais aussi le ghost mais après avoir lu les reports et vu toutes les pièces détachées, j'ai abandonné illico.

 

+++

Modifié par OmarLittle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut omarlittle, salut a tous

 

Je me suis acheté un ff2+ a noël, je connais bien la vap, je possède le volcano depuis 10 ans j'ai aussi l'herborizer ti et xl et le mighty pour les déplacements.

Le mighty est vraiment très performant et à la meilleur batterie mais au niveau du goût c'est rapidement moins bon.

C'est le point fort du firefly 2+ le goût est vraiment terrible, après ça dépend de la température que tu choisi et bien sûr après plusieurs taf cela s'estompe.le ff2+ demande quand même un certain temps d'adaptation avec son tirage serré , pour être honnête mes premiers essais n'étaient pas très concluant mais après une semaine d'utilisation ça va mieux.il est ausi très facile à nettoyer mais faut le faire très souvent, moi j'aime bien qu' il soit propre !

Le point faible c'est du ff2+ est sa batterie ( j'en ai acheté une deuxième et là c'est convenable).

Je pense que ça dépend vraiment de ce que l'on cherche, chaque vapo a ses qualité et défauts.

Pour un débutant de la vap je conseillerais un mighty ou un crafty (plus simple à utiliser et plus de vapeur pour ceux qui viennent de la combustion ) et pour les plus aguerris et les amoureux des terpenes le firefly est au top.

Je sais pas si ça va t'aider, si tu as des questions n'hésite pas.

Bye

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci @benyb pour ton retour rapide.

 

Je suis surpris quand tu parles de tirage serré sur le FF2+ car c'est la principale amélioration selon le fabricant, du coup j'ose même pas imaginer le FF2... Quand tu dis serré c'est beaucoup plus que Mighty/Crafty ou du même genre? Car en inspirant doucement pour moi le Crafty ne pose pas de souci contrairement à certains qui parlent de paille bouchée...

 

Concernant le goût, arrives-tu à un goût de pop corn en fin de vape ou alors c'est bien homogène comme le volcano? J'avais pas précisé mais j'ai le volcano qui est pour moi la référence en terme de saveur le mélange du ballon est parfait je trouve, en particulier les 2 premiers (le 1er est juste magique).

 

Après j'ai pas testé beaucoup de vapos mais j'ai eu l'arizer air avant le crafty et je l'ai vite revendu en étant très déçu par la qualité de la vape : pas homogène, le goût pas top je passais d'un goût trop "frais" à un goût de pop corn en un rien de temps sans vraiment avoir le goût équilibré qui me permet d'apprécier les saveurs et distinguer les weeds. Il était peut-être défectueux car à 190° la partie de la matière qui touchait la chauffe devenait quasi noire...

 

Sinon à propos de la batterie, je pensais qu'il était d'office livré avec 2 batteries, ce n'est plus le cas? C'était peut-être qu'avec le 2 et pas le 2+ vu qu'ils ont baissé le prix, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part.

 

Sinon le fait de le nettoyer souvent n'est pas un souci pour moi, j'ai regardé un peu et un coup de chiffon avec alcool iso et rincage rapide et c'est réglé. La grille, ça n'a pas l'air bien compliqué non plus. Le crafty je le lavais souvent au début, même en utilisant les capsules, mais là je commence à avoir la flemme avec les unités de refroidissement du coup quand je m'y mets c'est rempli de résine bien collante, une vraie galère...

 

Dernière question, j'en profite vu que tu viens de l'acheter ?, il est dit que tu dois tirer des lattes d'environs 10 secondes, tu confirmes? C'est pas trop contraignant? J'ai essayé hier du coup pour tester avec mon Crafty et pour tenir 10 sec faut vraiment y aller doucement :smileyvapo:

+++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je te confirme que le tirage reste plus serré que sur le mighty, je peux pas comparer avec le ff2 car je n'ai pas essayé les versions précédentes, sur le mighty ça  me pose aucun problème.Je te confirme aussi les aspirations d'une dizaine de secondes après ça dépend de la température, moi j'aime particulièrement 170° pour la 1ere taffe ( idem pour les autres vapos) a cette température peu importe la machine c'est top niveau goût.sur le ff2+ cela reste plus longtemps en bouche. Il faut bien se préparer niveau aspirations en vidant bien ses poumons; cela m'arrive d'avoir le souffle un peu trop court.

 

Pour te donner un exemple j'ai pris 2 taffes à 170 y'a une demi heure en remuant la weed entre les deux et le goût de ma zombie kush est toujours présent. 

Si je mets direct à 190 et que je tire 10 seconde je tousse et ça commence à popcorner, même sur le volcano à force de ballon le popcorn est présent.

 

Il faut remuer le materiel entre chaque taffes pour éviter que ça chauffe trop sur la même surface, mais pas de miracle au bout de 3- 4 taffes le popcorn arrive.

En tirant trop longtemps ou à trop forte température tu noirci ta weed, cela depend evidement de ta weed et de son séchage.

 

Le ff2+ est vendu 259e mais ne dispose plus des accessoires du ff2 dont la seconde batterie...cela m'a bien déçue a la réception du colis; j'ai donc acheter en plus : une batterie, 2 pieces labiales, des lingettes alcool iso et 3 pad pour extractions.ces petits plus sont relativement cher a mon goût, 50e de plus.

 

Je sais pas si tu es adepte des extractions mais moi j'aime bien ! Je dab avec mon herborizer ti et ça m'envoie sur la lune, le ff2+ est capable d'extraire les concentrés avec un goût incroyable mais en terme d'effet cela reste quand même moins fort qu'en dabbant.

 

+++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Top, merci! En effet, tous les vapos même les meilleurs donnent ce goût désagréable mais la différence c'est qu'un bon vapo ne doit pas le faire en dessous d'une certaine température. Le volcano j'arrête de gonfler et je change la matière avant ce goût, le crafty je monte jamais au delà de 185, au dessus j'ai un sale goût que je n'apprécie pas. Exception faite quand je suis en dèche ou que je veux me tarter la tête et que j'ai la flemme d'en refaire un.

 

Concernant les extractions oui j'adore mais je ne fais que du dry sift, jamais testé autre chose. Le crafty est bien pour le hash, plus pratique que le volcano grâce aux cartouches, quasi rien à nettoyer après. Le ice-o paraît que le goût est moins bon et c'est un peu plus galère à faire que le tamisage à sec donc je ne vois pas l'intérêt. Je testerais sûrement le rosin mais il faut que j'investisse un fer à lisser ?.

 

Merci pour tes réponses en tout cas.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yoooo , 

 

Je suis actuellement en plein tatage sur le firefly 2 + !

J'ai commencé la vape il y a 2 ans et au début j'étais en recherche de puissance pour rappeler la fumée donc j'ai à l'heure d'aujourd'hui le vapexhale evo, le mighty et le vapcap . Je suis à la recherche de quelque chose qui conserve le mieux les arômes de nos chers et tendres fleurs et qui fasse durer le gout de l'herbe le plus possible ! Est ce que le firefly 2+ serait le bon candidat pour cela ou existe t'il un autre vapo portable ou fixe qui pourrait avoir les propriétés que je recherche (peut être le herborizer xl?) ou peut être que je me fourvoie et que je suis déja au top niveau vapo ? ++ !

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un mighty, firefly 2+, vapcap, herborizer Ti, plenty. J'utilise principalement le vapcap (avec chauffe par induction) et le firefly, l'herborizer 3-4x par semaine quand je veux m'envoler :yepah: Par contre le plenty j'ai vraiment de la peine, et le mighty je le prends surtout quand je sors (mais c'est grâce à lui que j'ai arrêté de fumer).

Je trouve que le firefly est le meilleur de tous au niveau saveurs, mais pas forcément beaucoup au dessus du vapcap avec un corps en verre bien propre. Dans les points négatifs du firefly: sa batterie me tient 2 bols en général, parfois 3 (je tire facilement 10 tafs par bol), il faut souvent mélanger le bol (pas homogène du tout), impossible de changer rapidement de température (sans l'appli en tout cas), il se salit vite (mais se nettoie vite). Pour la conservation des saveurs, je dirais 2 tafs qui ont vraiment du goût, puis 1 bonne autre après mélange du bol, et c'est déjà gentiment la fin.

 

L'herbo TI est pas ouf au niveau saveurs je trouve, enfin je l'ai surtout utilisé avec un bong avec de l'eau, il faudra que j'essaie avec un sherlock et une bonne variété pour voir (genre de l'amnesia :bave:  la meilleure que j'ai goûtée en vape pour l'instant). Aucune idée de la différence entre le TI et le XL.

 

Perso j'attends impatiemment le tinymight, il semble très correct au niveau des saveurs.

 

Tout de bon

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je faisais un tour au pays des bannis désolé camarades .

 

Du coup , oui j'utilise toujours le firefly 2 mais avec parcimonie ; la façon de le tenir ne me convient pas vraiment .

 

Je me suis pris d'ailleurs un crafty + .

 

Pour moi , le firefly est toujours le meilleur pour les saveurs mais c'est tout ; je ne le trouve vraiment pas agréable à utiliser maintenant .

 

Le gout est là mais niveau effet c'est légers , donc en vaporisateur unique cela ne sera pas forcément le meilleur choix .

 

Le prix est toujours trop cher , surtout que le SAV est toujours inexistant une fois sortie des USA .

 

Je l'utilise plus pour prendre du gout entre deux sessions avec le crafty .


Content de voir le sujet toujours actif .

 

A +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

J'ai une question sur les utilisateur de firefly2/2+ ! Je viens de le recevoir et je fais une première session a 180 ou j'arrive a la combustion (je trouve ça bizarre mais je me dis je dois tirer trop doucement / trop longtemps ok) .

Mais par curiosité je fais une session très basse genre a 130° et je vois que cela fait de la vapeur (bizarre jamais vu ça sur mon mihgty) . Alors je tire plusieurs barres (4-5) a 130° et je vais jusqu'au gout pop corn limite et abv qui est casi plus vert !!!!!!

Vous trouvez ça normal (c'est ma fâcon de tirer ? je n'avait pas trop mélanger le bol mais j'ai tiré que 4-5 taff ...)ou alors défault de fabrication ?

 

Quelqu'un peut il essayer à 130 et voir ce que ca fait. 

 

Merci la team , ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Avec le 1 la combustion était facile ; mais avec le 2 ... La température se plafonne sur celle sélectionné contrairement au premier . 

 

Je l'ai essayé encore l'autre jour , à 210 degrés pour de l'herbe et pas eu de combustion .

 

A 130 normalement rien ne se vaporise dans l'herbe ou vraiment pas grand chose , du coup je pense plutôt que le tien à un soucis ...

 

130 hormis faire sécher plus l'herbe cela ne fait rien chez moi , déjà à 180 cela ne fait pas grand chose de visible . 

 

Essaye de te mettre à 210 et vape en tirant plus fort que d'habitude et dis moi ce que cela fait ; mais fait attention si tu dis que cela fait combustion plus bas .

 

Essaye avec la deuxième batterie .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'ai commandé la semaine dernière (Dredi) un crafty+ chez vaposhop.com à Amsterdam, et il a été expédié le jour même, j'ai le suivi mais avec tout ce bordel de confinement il y a du retard dans la livraison, c'est du sérieux ce shop j'ai des amis qui ont acheté du matos chez eux et jamais de soucis :respect:

 

voici un petit tableau bien utile pour la vaporisation = les différents points d’ébullition des matières contenues dans le cannabis, perso je ne dépasse jamais les 195° (avec un Volcano ou un Mighty)

 

 

Point d'ébulition cannabis.png

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me souviens avoir eu 2x de la combustion tout au début, mais bizarement plus du tout depuis (un AVB très foncé au pire).

 

J'ai pas l'appli et je dois régler la température manuellement (niveau 1 à 6):

 

D'après ce que j'ai lu, les 6 niveaux correspondent à 171°, 182°, 193°, 204°, 215° et 260°, donc même en niveau 1 je serais loin des 130°.

 

J'ai essayé de faire un bol en tirant très longtemps pour voir, je n'ai pas atteint de combustion sur les 2 premiers niveaux et je suis déjà beaucoup trop déchiré pour continuer l'expérience avec les niveaux suivants ? Redis-nous comment ça se passe pour toi.

 

A+

Modifié par Talxochtli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites