[Résolu]Feuille du haut tombante et feuille du bas tâche


Variété(s): Blue kush et moby dick
Age de la plante: 45 jours
Date d'apparition du problème: 35 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d'amélioration
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 13-27
Hygrométrie: 40-75
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Intracteur 125mm et ventilo clips
Cycle de brassage: 15/15
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: 3ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà depuis une dizaine de jours un problème se pose et ne s'améliore pas.... 

Je pratique la technique du main lining sur cette culture. Je suis partis pendant 6 jours (j'ai arrosé le jour de mon départ et pratiquer le deuxième cut pour arriver à 4 tronc principaux) et durant ce temps les petites n'ont pas reçu d'eau (min arrosage auto s'est bouché). Durant l'absence, la température est descendu à 10-26. L'état que l'on vois sur les photos était déjà ainsi. À mon retour le terreau était bien sec, j'ai donc arrosé avec engrais biogrow à hauteur de 80cl par plante (pot de 4l), le lendemain j'ai rempote en pot de 15l  dans du terreau lightmix de biobizz (les racines avaient colonisés tout le substrat) et arrosé deux jours après, soit hier à l'eau clair (vu que j'avais arrosé la veille, j'ai préféré laissé sécher un peu l'ancien substrat avant d'arroser la première fois après le rempotage). 

En moyenne la température en phase d'allumage est de 26 (température prise à la canopee) et l'humidité est en moyenne de 50%.

Sur les vieilles feuilles du bas qui commencent à devenir jaune, il y a des taches brune voir légèrement noir (peut être lié à lhumidifucateur qui déposerai de fines particules d'eau sur la plante et qui brulerai les feuilles avec la lampe ?)) ... On vois bien que les 6 plantes présentent les même symptômes, feuilles du haut tombante vers le bas, l'aspect au touché est un peu rêche. Je ne sais quoi penser... Sous arrosage, température trop basse, excès de chaleur ??? 

En bref, il y a tellement eue de mauvaise condition que j'arrive pas à rattraper ce massacre... 

Merci de prêter attention à ce post, n'hésitez pas si vous avez des questions sur des points auxquels je n'ai pas été précis. 

Merci d'avance, good vibes. 

 

 

DSC_0095-2048x1152.JPG

DSC_0096-1152x2048.JPG

DSC_0097-1152x2048.JPG

DSC_0098-1152x2048.JPG

DSC_0099-2048x1152.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ouais donc 10°-26° en amplitude c'est beaucoup trop , faudrait voir a pas descendre en dessous de 18°.

Arrosage insuffisant 1.5L pour un pot de 15L c'est 10% au lieu des 20-25% recommandé .

Resultat exces d'azote , blocage Ca/Mg.

Donc la a mon avis tu reprend l'arrosage a l'eau correctement parce qu'on engraisse pas une plante souffrante comme ca .

 

PS : 6 pots de 15L dans 1m² pour 400 watts c'est beaucoup plus de substrat qu'il n'en faut a mon avis.

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Merci de ta réponse. Je prends note et vais suivre tes conseils. Des demain je vais arrosé à nouveau. Pour la température je vais mettre en place un chauffage d'appoint pour pas descendre trop bas. Je reviens au nouvelle bientôt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins Demourok sur tout ce qu il a dit,

je rajouterai que la carence en Calcium et mG et verifiable aux taches brune sur les feuilles .

Mais cette carence et, globalement l'etat générale de tes plantes sont essentiellement dû au condition que tu donnes aux plantes; températures ,arrosage , engraissage, cela creer une combinaisons de choses qui engendre l'etat de tes plantes, comme te l'as spécifier Demourok.

Tu devrais aussi peut etre stopper l'humidificateur (risque de champignon au vue des conditions que tu cites.)

 

à Bientot.

 

ps:ca serait mes plantes je rempoterai plus petit et n'utiliserai pas du light mix mais ça après chacun son truc .

Modifié par Holistick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Ducoup, j'ai mis un chauffage dans la pièce aux heures d'extinction. En température je suis 16,8-27 max (en moyenne c'est 26). Niveau hygrométrie (40-70) en moyenne 50%. C'est un peu léger mais pas vraiment le choix, j'ai trempé ma chambre avec l'humi :s. Ceci étant dit, ya du mieux, les feuilles se redressent bien pour 4 des 6 plantes. Les deux autres sont un peu plus timide. Pour les écrans solaire du bas, elles ont douillées (brune, sèche, sale tâche). Elles seront coupées proprement dans quelques jours quand l'état sera niquel. 

En attendant patience, on va voir suivant les prochains jours. L'arrosage qui suivra devrait faire le plus grand bien. 

Citation
Citation

 

 

Ouai les pots sont légèrement grand, mais j'aime bien qu'elles aient de la place pour se développer. La prochaine sera en pot de 11l.

DSC_0095-2048x1152.JPG

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Pour te tenir au courant vu que nos problemes sont similaires , j'ai entre 20 et 22° constant en gardant ma lampe h24 et extra qui renvoi dans la box.

Ceci depuis 5j , la croissance reprend tout doucement , les feuilles reprennent un beau vert ( un peu clair tout de meme ) et sont un poil remonter mais ca reste timide...

Wait & See

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne rajouterais rien a se qui a deja ete dis pour ton probleme. Mais juste une petite remarque au niveau de tes pots , c'est bien de pensé a donné de la place a tes plantes mais mettre 6 pot dans une si petite box niveau penetration lumineuse pour toutes tes plantes ses pas top 4 c'etais suffisant. Avis persos ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Surtout 6 pots enormes comme ca , c'est beaucoup trop .Si t'en met 6 prend genre 7L sinon 4 de 11L c'est suffisant .

Parce qu'a prendre des pots surdimensionné l'arrosage devient compliqué , l'engrais s'accumule dans les zones non colonisées etc ...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Bon tout est redevenu dans l'ordre après un autre arrosage à hauteur de 3l par plante il y a deux jours. Belle couleur verte, feuille dressé qui accroît correctement ! Ça fait du bien aux yeux et au moral ! 

En faite, j'ai fait le choix de prendre des pots de 15l car je suis pas pressé par le temps. En général, je leur mets 45 jours de croissance au minimum, elles restent quasi 3,5/4 mois en culture ducoup les racines ont le temps de colonisé le substrat. 

Sur ma dernière, j'avais exactement la même configuration, et au cut final quand j'ai constaté que les racines avaient quasi tout colonisé je suis resté sur cette méthode (alors qu'entre temps j'avais acheté des pots de 11l). Mais ceci étant dit, pour 6 pieds c'est vrai que des pots de 11l font carrément l'affaire (bien plus simple à manipulé aussi).

Niveau pénétraition lumineuse avec une bonne hauteur lampe/plante et le réflecteur ajust wing sa passe bien. Un peu de palissage si nécessaire, ou scrog comme sur ma culture précédente ça fait le taff !! Mais sa reste mon humble avis de petite main que je suis ;). Je retiens vos conseils en tout cas, les pots de 11l attendent au chaud. 

Bon grow à tous !! Peace 

 

DSC_0097-2048x1152.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.