[Out][Serre=>Guerilla=>Serre][Orga][Super Skunk][White Diesel Haze Auto=> Cut] Dépucelage et vendanges tardives


Tonc@r

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà, j'ouvre un petit JDC des familles, un peu tôt dans la saison car je vais pas commencer tout de suite, mais comme c'est ma première culture, je suis tout excité... lol

 

Présentation :

 

Ce sera une culture sous serre dans mon jardin, 5 graines féminisées de hollands hope de chez DP, en pleine terre, dans des trous de 65 à 100 L, je ne sais pas encore.

 

La germination et les 3-4 premières semaines de croissance se feront dans un petit placo en intérieur sous lampe CFL 125W.

 

Dans les trous, voilà la recette trouvé sur le site :

 

1 sac 50 litres lightmix

1/5 (10 litres) lombricompost (biobizz ou canna ) 

100 gr Sang séché(13-0-0)

  50 gr corne broyée (13-0-0)

..50 gr potasse organique (0-0-38)

400 gr batguano (plagron 4-16-3 )

100 gr algue brune en poudre(ascophyllum nodosum)

 

Sur le topic "viabilité de votre substrat" j'ai demandé si c'était good, et Karmik m'a dis et certifié que mettre mes choupinettes directement dans ce mélange après les 3-4 semaines de croissance ça le fera. D'autres avis seraient bon à prendre, j'ai peur que le mélange soit trop riche à ce moment de leur développement, mais n'y connaissant rien, je suivrai son conseil si je n'ai pas d'autres avis.

 

Pour la croissance, ce sera du light mix pour la première semaine et encore d'après Karmik, ce sera mélange light mix et recette magique à 50/50 pour les 3 semaines suivantes.

 

Le but étant de faire une culture bio, sans ajout d’engrais, juste arrosage à l'eau tout du long jusqu'à récolte. J'ai vu quelques JDC en organique qui donnent des résultats fou fou fou !

 

Je devrai allez chercher tout ce dont j'ai besoin le week-end prochain pour faire le mélange pour le laisser fermenter quelques semaines.

 

Je ferai germer mes graines fin avril début mai pour mettre les choupinettes en terre début juin, pas plus tôt, car vivant dans le Nord Est, j'ai peur que la météo ne sois pas clémente, mais c'est aléatoire, on verra si je peux me permettre de les mètres plus tôt en fonction de ce que dame nature nous propose...

 

serre-de-jardin-serre-tunnel-serre-de-jardinage-7.jpg.696c7eb67932c21d5ca62397614b9431.jpg

 

Voila le type de serre qui sera utilisée. il y aura d'autres variété un peu plus légal pour camoufler le tout.

 

Voila pour la présentation en gros, si vous avez des suggestions ou des questions, je prends, car je suis chaud, mais je manque de confiance car je vous le rappel, ça va être un dépucelage pour moi !

 

Question de ma part :

 

Le mélange vous semble bon pour la croissance et la flo ? mettre les choupinettes après 4semaine de croissance directement dedans ne posera pas de problème ?

 

Pour le placo croissance, ce sera du fais maison, mais j'ai un doute sur la hauteur que je devrai avoir pour 4 semaine de croissance ?

 

C'est tout pour aujourd'hui. J'attends vos retours et je vous tiendrez au courant quand j'aurai tout réuni et si j'ai d'autres question, je vous les poserez ici.

 

J’espère que mon projet vous plaira et vous donnera envie, et j’espère surtout que tout se passera sans embuche !

 

A+ ami(e)s cannaweedeu(se)re !

Modifié par Tonc@r
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé salut ton-car:fumette:

Je vais me poser dans ta futur serre pour admirer tes futurs plantes:P

 

La hollands hope ma lair trés interessante a faire pousser.:culture:

 

pour tes 4 semaines de croissance sous cfl elles feront environ 30 cm je pense a 1 mois de grow.croissance cfl=plantes trappues.

Sinon ta serre mesure combien en hauteur?

Bon courage pour les 5 trous:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep toncar,

super projet , ça promet et c'est le premier JDC  en out de cette année, donc je me cale dans un coin pour suivre ton aventure.

je m'interroge un peu sur quelques points : une culture bio, ne veut pas dire forcément sans engrais. Si tu les mets en terre début juin, elles seront déjà assez volumineuses début/mi aout et auront faim pendant le strech donc vaudra mieux leur donner à manger sinon carence en azote assurée. Donc un engrais organique par griffage ne serait pas de trop à cette période...il t'en coutera 10 euro de budget.

Des trous de 65L devraient suffire. Tu peux aussi commencer en IN et les sortir après les saints de glace (vers le 10 mai) et les mettre en terre sous ta serre, tu ne risqueras plus rien, si ton impatience prend le dessus :)

Pour ta serre : penses à mettre des cordes en croix au dessus et fixées au sol...ton pire ennemi sera le vent avec ce genre de serre ET la ventilation en fin de flo pour éviter les moisissures !!!

alors, bon challenge à toi et fais toi plaisir, bon run tonc@r

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy !

 

Merci bijouweedeuse et garazi, mes deux premières réponses ! Je suis ému ! :rolleyes:

 

Installez vous bien au chaud, le poêle est en route, je vous sert un café ? Un thé ? Chocolat ?

 

Garazi, j'ai bien conscience des apports pendant le développement, surtout au moment du strech... Enfin, disons que j'en ai pris conscience après avoir commencé le topic je t'avoue ! Lol

Je verrai  au mois de juillet quelle ajout j'apporterai.

 

Bijou ( tu me permet que je t'appelle ainsi ? ^_^) la serre fait 3x2x2m

Il me semble que la hollands hope ne pousse pas super en hauteur. mais en extérieur avec un peu de croissance en in, je vais surement avoir de beaux buissons. Donc j'ai prévu palissage, taillage et pinçage. Ce sera un première mais je vais essayer différentes techniques pour tirer les maximum de mes petits bébés !

 

J'ai pensé à lester la serre ou à l'enterrer de quelques cm, mais niveau du vent, ca devrai le faire, elle sera pas trop exposé, mais je prends tes conseils au sérieux, je veux pas qu'elle s'envole au risque de dévoiler l'indevoilable ! Lol

 

Comme je disais, pour la mise en terre je verrai en fonction du temps. J'espère qu'on aura une super saison cette année. Mais d'après les pti vieux, ca va pas être terrible. Lol

 

Vivement que je vois les petites germer...

 

Encore merci a vous. Je vais passer faire un tour sur ton jdc bijou, j'ai vu il y quelque temps que t'avais lancé tes graines maison de bubble jack si je me trompe pas et je suis pas retourné voir ca.

 

Si vous avez d'autres questions ou conseils, je prends ! Merci

 

A touti !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toncar,

 

AAhhhh, ça sent le printemps qui arrive... Hummm...:kana_smile:

C'est la période du calcul du plan de culture : Fin février et ça commence à nous titiller...:roll:

 

Ca m'fait plaisir de voir qu'une session 2018 se prépare sous serre:bave:

 

Bon, 5 plants sous une serre de 3m x 2m : Comment dire:chim:.....

Si elles se plaisent là bas d'sous, faut prévoir 1 serre par pied, minimum...:D

Mets en déjà 2, t'auras déjà du mal à rajouter de la tomate ou du poivron;)...

 

Mais, patience...

Si tu les lance trop tôt, ça risque vite de prendre des proportions incontrôlable ces bestioles...

 

J'me cale pas loin, B) avec les moufles (il fait -15°C) et les lunettes de soleilB)

Fait toi, et fait nous plaisir avec une belle session sous serre:plus:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Installez vous, je vous en pris, c'est un plaisir :D

 

Andros, j'avais pensé à la place que ça aller prendre mais je crois avoir sous estimé la chose... Ca me fait peur ce que tu me dis la. Je pensais leur donner 3 ou 4 semaine de cro en int et les planter début juin en terre...

Mais après ce que tu me dis la, je vais peut être attendre un peu plus, et réduire le nombre à 2 ou 3.

 

De combien je devrai séparer les trou pour pas qu'elles se marchent dessus tu penses ?

 

Pour les tomates et les poivrons je mettrai ca autour de la serre, peut être pas dedans, on verra déjà si c'est pas trop la foret la dedans !

 

D'ailleurs, si vous avez des plantes, légumes qui peuvent me servire pour camoufler la forêt ou l'odeur, que je pourrai mettre autour sans pour autant cacher le soleil.

J'ai pas vraiment de vis à vis ou quoi, mais on sait jamais, je préfère faire trop que de retrouver les bleus à la maison...

 

A+ les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop toncar

 

Oui je pense que 3 monstro deja ses pas mal:D

 

Tu pourra largement depasser les 400 grammes par plante en pleine terre et sous serre.apres Tout depend de ta consommation annuel:fumette:

 

Moi perso je fait germer debut mai et fin mai elles sont en pleine terre generalement les saint glace sont deja passer.

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toncar,

 

Un bon plan bien vigoureux pourrais littéralement t'exploser la serre:D

Mai-Juin-Juillet-Aout : en 4 mois de croissance ça peut largement s'étendre...

Faudrait 1 bon mètre minimum entre chaque trou... Donc 2 pieds sous la bâche j'pense que c'est déjà pas mal:plus:

Pour peut que tu les tailles, palisses, etc.... Ca va vite remplir l'espace...:shock:

 

Pour les légumes : Mets d'la tomate, c'est bon ça:P

Mais ça camoufleras pas le regard : Quand le jardin pousse en plein été, et qu'y a du monde chez toi... Ca passe forcement par la serre:ph34r:

Et pour l'odeur:ph34r:... Ben j'ai pas trouver quoi que ce soit pour camoufler l'odeur en pleine floraison:mdr:

Mais qu'est-ce que ça sent bon:kana_smile:...

 

J'vais peut être craquer pour 1ou 2 tardives...

Que je lancerais pour fin juin... sous serre...

 

Bonne soirée,

Modifié par AndrosAndros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je reviens ici après une pause d'un bon moment et je vois que nous avons la même serre ;)

Je pensais à la base y mettre 3 plants mais...

il y a 17 minutes, AndrosAndros a dit:

Faudrait 1 bon mètre minimum entre chaque trou... Donc 2 pieds sous la bâche j'pense que c'est déjà pas mal:plus:

 

... à même matos, on peut comprendre. 

J'en mettrais donc que 2 cette année.

 

Autre détail marrant, je suis originaire moi aussi du Nord-Est ^_^

Maintenant ça serait plus Sud-Ouest..

 

A bientôt ;)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyyy !!!

 

 

Les tomates étaient prévu dans le potager, moi je m'occupe de l'espace plante verte et ma femme s'occupe des fruits et légumes :culture: Mais avec les préparatifs, je commence à l’intéresser à notre cher plante verte !!

 

Je vais sérieusement réfléchir au nombre de petites, 3 avec un peu moins de cro en intérieur, ou 2 en commençant début mai la cro.... Ralala !!! pas facile tout ça !!! lol

 

Bijou, je fais tout ça pour l'amour de la plante depuis tout jeune... ( ouais, depuis ado quoi .... pas bien !!! ) et aussi pour fumer quelque chose de naturel, 100%, du pure produit de mon jardin, fait avec amour et envie. Il parait que le gout n'a rien à voir.

Je connais certaine personne qui ont essayé, mais sans vraiment les connaissances ou les bons conseils, qui voulaient fumer plus vite que la musique.... Résultat, beuh très moyenne, production trèèèèès moyenne.... Je pars comme un vigneron qui veut faire le meilleur raisin pour le meilleur vin possible. Je veux de la bombe, tirer le meilleur gout, le meilleur rendement de mes petites ! Ce qui passera par un séchage et un curing dans les règles. Les connaissances en question n'avaient pas la patience d'attendre que le séchage soit fait correctement ou même le curing... je trouve ça vraiment dommage.

 

Bienvenu à toi Zenki ! installe toi, y'aura de la place pour tout le monde !

Pourquoi t'es parti de notre belle région du Nord-Est ???!!!! T'as du retrouver un peu de chez toi aujourd'hui avec le temps non ? lol

 

Fais toi plaisir Andros sur la serre !! j'ai toujours pensé ma première culture comme ça, et je crois que je suis déjà dans le bain... ça occupe pas mal mon esprit ! je réfléchis même à prendre 2 ou 3 auto à mettre en dehors de la serre, mais je voudrai une variété de renom, genre Jack Herrer, WW, Orange Bud, mais je sais pas trop vers quel breedeur me tourner, pour une bonne génétique, je vais me pencher la dessus...

 

Aller, je vais faire mes calcules pour la recette, savoir les quantité à acheter ! Après, au dodo !!

 

A+ les weeders !!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iorana amigo.

Sympa ce projet organique ça donnera du lourd à coup sûr.

Pour les auto ya pyramid seed qui possède  de très bonnes génétiques comme la tutankamon, la blue pyramid (vraiment bonne), nefertiti ou bien la amnesia gold.

Je me pose dans un coin de ta serre pour suivre toussa.

La bise, Rapaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! 
J'aime beaucoup le concept de ta futur culture, un mélange de terre que je vais faire pareil et une session out aussi ;) Comme toi, ça sera un dépucelage donc je m'installe pour observer comment tu te débrouille et puis aussi on va sle dire, récupérer un max de conseil dans la foulé héhé 
++ 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola los amigos !!!

 

Bienvenu chez moi, c'est pas encore touffu mais ça va venir je le sens !! Je le sens bien !

 

J'ai été faire un tour sur ton jdc y'a quelques jours rapaweed, et j'avoue que l'endroit ou tu es fait vachement rêver, tes photos bonus sont magnifiques à chaque fois ! J'adore !!

Pour les auto, je vais aller faire un tour sur le site de ton breedeur, on verra si certaine me font de l’œil. Je veux profiter de l'auto pour faire des variétés qui, en fem ou reg, ont des temps de flo trop long pour mon climat. C'est ma femme qui va faire la gueule quand elle en verra d'autres pousser à coté des tomates et des courgettes.... lol

 

ZhinOff, fais toi plaisir, prends des notes, et si mon jdc peut t'inspirer, j'en serai fier !!

 

Tout est prêt pour aller au growshop samedi, ce que je ne trouverai pas au grow a déjà été commandé sur le net, reste plus que les petites graines et faire mon petit placo maison... Après ça, plus qu'à attendre la saison ! Et ça, je crois que ça va être le plus long.... :huh:

 

A+ ami(e)s weedeu(se)re !!

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Juste petit message a Andros ! Bordel ton jdc 2017... Nom de dieu ! Ca fait rêver ! J'ai bavé devant les photos de tes pieds, devant la table de poker et la photo final avec les bocaux... Mamamia !

J'espère pouvoir en faire autant ! Magnifique !

 

Voila, c'est tout pour le moment !

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! sympa le projet moi sa me botte je me pose :smile:

t'utilise quasi le meme substrat que moi et j'ai une tite serre de 6m2

 

pour les auto il y a Fast Bud, leur green crack auto est terrible!!

 

et aussi si je pouvais te donner un conseil, bien penser a la densiter de semis car si les plante sont trop serrez elle vont faire que s'etirer et chercher la lumiere

 

a bientot l'ami!

Modifié par HazeTech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haze !

 

Prends place :D si tu fais un jdc, je suivrai ça avec grand intérêt, vu les similitudes. Quelles variétés et quelle région pour savoir si on joue dans la même cour ! lol

 

C'est pour ça que je demandais pour l'espace entre elles. Mais je vais sûrement partir sur 2 dans la serre, bien espacées et 2 ou 3 auto en extérieur, je sais pas si je les mettrai en pots celles la.

 

D'ailleurs pour les auto, faudrait il que je les mette dans le même mélange ? Ou un terreau déjà tout fait de chez plagron par exemple ?

 

A+ les copains copines !

Modifié par Tonc@r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui jpense deux plante dans la serre deja, mi aout tu dois ramper mdr

 

pour les auto le meme melange que le reste c'est parfait..

moi dans mon melange je rajoute de la perlite sa aère et le substrat est moins tasser

je sais plus si ien a dans le light mix..

 

je suis de la region paca ici le climat general est tres similaire au maroc/algerie

et ia des micro climat parfait pour des arbre à weed mdr

 

et poto si je peut te conseiller une varieter pour les climat nordique humides en aout avec des fin de saisons pourri

c'est la Biddy Early elle est tres apreciecer au canada ou il recoltre des kilo sur cette varieter

par contre je garanti pas la resistance au coup de chaud

 

du coup entre les deux ia la Pakistan Chitral Kush

une pure indica resistante au moissisure mais aussi a la secheresse..

 

a bientot poto,la vibes!

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci pour les précisions haze, j'ai regardé pour les variétés, les deux m'ont l air pas mal, j'ai juste un peu peur pour la biddy et la période de récolte annoncée par le breedeur, ca fait long, même pour une variété résistante ! Je voudrai te faire confiance, mais je vais rester sur mon premier choix et garder celles que tu propose pour l'année prochaine quand j'aurai déjà une petite expérience... 

 

Shambhala, bienvenu à toi, tu es le bienvenu ! Et comme tu dis, vivement ! 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.