[Out][Serre=>Guerilla=>Serre][Orga][Super Skunk][White Diesel Haze Auto=> Cut] Dépucelage et vendanges tardives


Tonc@r

Messages recommandés

Holaa ! 
Avec ton méange de terre du compte faire combien de litre de substrat ? Car moi il m'en faudrait 150L de terre en tout et je sais pas trop quoi mélangé avec le light mix... T'as recette me parait vraiment bien, me reste plus qu'a l'adapter pour mes 150L mais je suis un peu nouveau dans tout ça donc bon ^^ Si quelqu'un pouvait m'aider :D:D 
A+ tiens nous au courant de ton avancé ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey zhinoff

 

Perso, je multiplie les doses par trois, ca qui me donne à peu près 180L de mélange.

Pour la pleine terre pour les hollands j'ai besoin de 130L

Il me reste 50L pour le mélange avec le light mix dans les pots pour la croissance et il m'en restera, si j'arrive à convaincre ma femme, pour 2 auto en pots de 15L.

 

Résultat, j'aurai tout utilisé ! 

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe !!

 

Me voila revenu du grow shop tout a l'heure avec mon batguano, mon alguamycor de guano diff, mon lightmix de biobizz et finalement, après discussion avec le vendeur, un pack turbo néons 2x55w starlite avec réflecteur 10 000lumens. J’étais parti au départ sur une ampoule CFL 125w, mais il m'a dit que pour 3 ou 4 semaine de cro pour de l’extérieur ensuite, les petites se développeront mieux avec les néons... J'en sais rien ! peut être il m'a enflé de 20e, peut être qu'il a raison, mais bon, je me dis que maintenant, c'est fait, et pour 3 ou 4 semaine par an, ça fera l'affaire. Certains font leur espace cro avec ça, pas de raison que ça marche pas chez moi !

 

Voila donc le dilemme maintenant, le placo.

 

J'ai rien commencé encore, ce sera du home made. Quelle dimension pour la bête du coup ? Pour la meilleur optimisation pour on va dire max 5 semaine de cro à l'interieur ? ( on va pousser à 5 semaine des fois que le temps ne me permette pas de les mettre dehors après 3 ou 4 semaine ).

 

J'avais pensé 1m de long, 50cm de large pour 80 ou 90 de haut, mais j'avoue que c'est un point que j'ai pas vraiment étudié jusqu'ici :unsure:

 

Je pense ne pas avoir besoin d'extra ou d'intra, le placo sera dans mon garage, pas super bien isolé, la température sera, je pense, bonne et l'hygro aussi, si elles ont besoin d'humidité, elles devraient être servie :D Pour les parois, si c'est blanc ça devrai le faire ? ou faut que j'investisse dans du mylar ou autre matière réfléchissante ?

 

Désolé pour les questions cons, mais j'essaye de regarder les guides et autres conseils sur le site, mais déjà dans mes débuts sur le site il y a maintenant quelques années, le bricolage était mon point faible :unsure:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

A+ ami(e)s

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/3/2018 à 11:33, Tonc@r a dit:

Hey zhinoff

 

Perso, je multiplie les doses par trois, ca qui me donne à peu près 180L de mélange.

Pour la pleine terre pour les hollands j'ai besoin de 130L

Il me reste 50L pour le mélange avec le light mix dans les pots pour la croissance et il m'en restera, si j'arrive à convaincre ma femme, pour 2 auto en pots de 15L.

 

Résultat, j'aurai tout utilisé ! 

 

A+

 

Holaa ! 
okeyy bien vu ça ;) En espérant qu'elle accepte tes 2 autos, comme déco t'as qu'a lui dire héhé 
Et bon courage pour le bricolage ! B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZhinOff

 

Je discute avec elle, je négocie, enfin, pas vraiment...

 

Elle voit que ça me fait plaisir, donc je pense qu'on est sur la bonne voie pour 2 ou 3 auto en plus. Elle a compris que c'était pour un gout et un effet différent. Oui, madame ne connait absolument rien au canna, mais commence à s'y intéresser de plus en plus, et ça fait vraiment plaisir !! hâte qu'elle me file un coup de main pour la manucure !!! héhé ! :fook: ( oups, je m'égare !! :bave:)

 

Pour le substrat, pense à ajouter des mychorizes et trichodermas, c'est pour ça le alguamycor que j'ai pris hier, c’était déjà prévu, mais je l'ai pas mis dans la recette sur mon premier post. Il paraît que ça fait une sacrée différence ! Les on dit quoi, moi qui n'ai pas d'expérience, je ne fait que répéter ce que j'ai lu quelque part dans la bible qu'est cannaweed ! :cnw:

 

Je viens d'aller faire un tour sur différent site pour les prévisions météo de cet été.... J'ai du mal à croire à tout ça, mais dans l'excitation, je péfere me dire qu'ils ont raison, et plusieurs site se rejoigne ! Pure été cette année !

Alors tout ceux qui passe par ici, à vos pelles, à vos pioche ! commandez des graines et faites nous des JDC OUT !!!! :bave:je crois que je m'emballe un peu....

 

A+ les amis !

Modifié par Tonc@r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha c'est ça qu'est bon ! 

Yes j'ai vu ça aussi, j'ai envie de préparer un très bon substrat et grâce à tous ces conseils la, je sens que cette année, ça va etre lourd la session out ! Va falloir bien en profiter alors ! :culture: 

 

Jvais commencer un ptit JDC OUT aussi moi, bientot bientooooot 
Ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders !

 

Je reviens faire une petite maj vite fait vous parler de mon projet qui je pense se concrétise et du coup je laisserai peu de nouvelle dans les prochaines semaines.

Sauf si certains pense qu'il y a des erreurs à rectifier.

 

Donc on part du 2 graine de hollands hope fem et 2 jack 47 auto.

Germination prévu début mai dans le light mix

 

Cro dans placo home made 60x50x80 avec intra et extra ventilo pc. Turbo néon starlite 2x55w.

 

Rempotage dans pot de 3,5l dans 50%light mix 50% mélange maison.

 

Début juin mise en terre sous serre pour les HH et en pot de 15L pour les jack 47.

 

Pour fortifier le tout, une fois mises en terre, pulvé d'ortie une fois par semaine. Je me dis pulvérisation pour les bebettes et pas forcement pour un apport en azote. Normalement le mélange apportera ce dont elles ont besoin.

Arrêt prévu à demi stretch.

 

Ensuite apport de purin de consoude début de flo jusqu'à la fin 1x toutes les deux semaines.

 

Cut prévu fin septembre en espérant avoir une belle arrière saison et éviter la moisissure...

 

Pour la serre et la fin de flo ou l'hygro risque de monter en fleche, je vais surement prévoir un ventilo qui tournera à la tombée de la nuit jusqu'au matin pour brasser l'air correctement.

 

Après le cut, mis en séchage sur tapis dans une cave à vin ( merci mon amour pour le cadeau de noël qui le sert déjà bien et qui me servira pour avoir une bonne température et une hygrométrie au poil pour sécher mes bud ! :wub: )

 

Mise en pots pour le curring toujours dans la cave à vin et stockage une fois tout ca terminé !

 

Dite moi si je me teompe quelque part ou si j'ai oublié quelque chose !

 

En tout cas, je remercie cannaweed pour ses info, et la communauté pour le soutiens et l'entraide.

 

Et merci à vous qui prenez le temps de me répondre et de vous intéresser à mon projet. En espérant que ça continue par la suite !

 

A+ tout le monde !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Désolé du doublon, j'arrive pas à éditer sur le portable....:unsure:

 

C'est peut être une question con, je sais pas.

Mais pour l'apport de consoude ( j'ai le temps me direz vous, mais ca le trote dans la tête... Lol

 

Pour l'arrosage avec consoude. Admettons que j'arrose avec 15L de flotte, il faut que dans mes 15L j'ai de la consoude ou une partie avec consoude et une partie eau claire...?

 

Je trouve pas la réponse... Je m'en remet à vous les loulous et louloutes ! Lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ! hé bien, que de préparations !

j'ai planté sous une serre bricolée l'an passé avec des dimensions similaires et j'avais mis deux pieds. Je confirme donc, surtout avec tout ce que tu va apporter, tes plants risquent de devenir des monstres. 

 

Concernant la hauteur, as tu pensé à une solution si tes plants dépassent les 2m? Ca surprend de temps en temps, et en serre bonjour la galère si t'avais pas anticipé le coup. Moi j'avais un système de tube coulissables pour faire monter un peu la serre au cas-ou 

Pour dissimuler, mettre quelques pieds de tomates & cie autour ça peut-être une bonne idée pour camoufler : pense juste à ton voisin curieux ou un membre de ta famille qui en voulant gouter une tomate cerise se retrouve face à des pieds de weed ça peut surprendre ^^ prévois l'coup

Sinon en option camouflage j'avais lu un cannaweedeur qui accrochait des boules rouges et des fleurs blanches en coton sur ses pieds. Pas cher et ça peut faire la dif de loin, surtout si t'a des tomates à coté

Pour ton purin de consoude je te laisse checker par toi même sur google mais en général c'est une dilution à 1/10ème

D'ailleurs c'est tout le temps pareil pour des purins ou engrais, faut diluer, sinon ça te crame ton plant ! a vouloir en faire trop on gâche des mois de taf

 

bonne chance :culture:

a+

 

edit : j'avais mal saisi ta question concernant la consoude. oui c'est un mélange, de toute façon il faut laisser macérer

Modifié par BioMass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biomass !

 

Merci de ton passage et de tes conseils. :D

 

A vrai dire j'ai pas pensé à l'issu de secour si les pieds commençaient à prendre trop d'ampleur... :boulet2:

 

Depuis mon dernier message ici je continue à me promener sur le forum et je t'avoue que je commence à me sentir pousser des ailes. :yepah:

 

Du coup je crois que je vais partir du un mainlining sur un des deux pieds et pour le deuxième je vais palisser au max et pincer dans tous les sens pour faire un gros buissons le plus prêt du sol au possible ! B)

 

Première session mais plein d'ambitions ! Héhé

 

J'espère que je vais pas me planter... Au pire j'aurai la récolte des autos flo, mais ca fera pas l'année loin de la ! :plol:

 

Pour mettre autour c'est tout bon. La serre sera dans le potager, avec les tomate les courgettes les fraises...

Je penses mettre des tournesols, des herbes aromatique comme l'anette, basilic...

 

J'avais trouvé un légume ancien ou on mange les racines qui monte assez haut et fait de belles fleurs jaunes mais je sais plus c'est quoi... Faut que je retrouve ca.

 

Pour les boule de noël sur les petite demoiselles j'avais vu ca aussi, j'en ai déjà parlé à ma femme !

 

J'ai encore quelques petite.choses à acheter pour la cro et le placo et je serai opérationnel pour cette session. Ca me brûle les doigts !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Me revoilà pour donner quelques nouvelles.

 

Tout est près ou presque. Ce week-end je vais préparer mon mix, creuser les trous et monter la serre. Ca fera un peu de boulot en espérant que le temps ne me fasse pas changer les plans.

 

Je disais ou presque.... Car en effet, depuis que je vous ai laissé, je suis toujours présent sur le site à farfouiller.

 

Mon problème se porte sur les variétés choisi... Dutch passion à l air de faire pas mal polémique et la hollands hope également...

 

Ne parlons pas de la jack 47 de RQS qui apparemment est a proscrire...

 

Bref, j'ai posté sur le topic quelle variété choisir. Mais si des fois quelqu'un passe par ici et connait la sweet deep grapefruit de chez dina, je suis preneur.

 

Supportera t elle l'extérieur du nord est sous serre et est elle résistante à la moisissure ?

 

D'après le breedeur, la récolte se ferai mi septembre, en poussant un peu la maturité c'est faisable par chez moi.

 

Mais le goût et la prod m'ont l'air intéressant.

 

Du couo pour l'auto, je partirai sur la diesel du même breedeur.

 

Si vous avez des infos... Merci à tous !

 

A+ les zamis !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo.

Pour le breeder et les variétés  sans prise de tête pour ta première session tu devrais passer par sensiseed et prendre de la White widow, Northern light, super skunk etc.

C'est résistant dans l'ensemble bonne tolérance aux conneries :P Et bien productif.

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la team !

 

Rapaweed la voix de la raison ! Je pense que je me suis éparpillé dans le choix de la génétique je t'avoue...

 

Mais tu m'as convaincu... Retour sur les valeurs sur, verre sur sur...

 

Faut pas deconner c'est ma première session on va essayer de pas faire le fou fou ! Lol

 

Bienvenue à toi weedo, installe toi, en esperant pouvoir t inspirer !

 

Je reviens vers vous quand je serai décidé ! :plol:

 

A+ les potos !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo.

Oui la raison man. J'ai opter pour une valeur sûre sur ma session actuelle niveau dispersion j'étais pas mal et après avoir lu les growreport, différents jdc valait mieux assurer un minimum.

Je me suis bien fait la main sur des auto mais bon j'étais pas sur de mon coup et niveau expérience c'est moyen pour l'instant.

Tu peux essayer le femmix sensi c'est les plantes actuelles que j'ai et elle sont vraiment pas chiantes à gérer.

Voilà soit pas trop impatient prend ton temps en te faisant la main sur des variétés simples.

La bise ;)

 

PS: pense aussi à bien parcourir les guides et sujets divers sur le site afin de parfaire tes connaissances.

Oh...oui...ussi ...LOL! Pyramid seed a des autos vraiment sympa, j'ai eu de bon résultats en général (blue pyramid, tutankamon, white widow)

Modifié par RapaWeed
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey rapa !

 

Merci encore de tes conseils !

 

Du couo je suis parti sur une valeur sur et breedeur de renom. La super skunk de sensi. Et pas cher en plus de ca !

 

Pour les autos que j'avais prévu également je reste chez sensi et je prendrai leur white diesel haze. De la diesel et de la haze.... :bave:

 

Les diesel m'ont toujours fait rêvé mais j'ai jamais testé, alors soyons fou !

 

Tu m'avais déjà conseillé pyramid seeds, c'est vrai que ça a l'air sympa, j'ai regardé plusieurs fois, plusieurs fois d'autres breedeur... Et à chaque fois je voulais tel ou tel variété... Lol

 

Mais bon, faut arrêter les conneries. Première culture, valeur sur, et breedeur sur aussi. Variété stable et ca va le faire.

 

Et bon, la skunk quoi... On a beau dire ce qu'on veut, ca reste une bonne beuh !

 

Je voulais sortir des sentier batu, une beuh qui sort de l'ordinaire, mais à trop chercher ca devenait n'importe quoi dans mon projet !

 

A+ les boys and girls ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonc@r,

 

Humm... ça démange, hein?

L'appel du pied du printemps... Ben ouais, c'est fin mars, débuuuut Avvrriillll....

Chez moi j'ai déjà retourné la terre sous la serre une bonne fois depuis 1 bon mois...

C'week-end j'ay met un peu de fumier:D...

Et je lance du piment italien et d'la tomate en graine:D....

 

Alors : La White Diesel Haze de chez sensi....

J'viens d'm'en finir la douille du soir:bave:

Saveur sucrée.... Elle est vraiment bonne:supair:

En Auto, chez moi elle a poussée/récoltée en 4 mois...

De Avril... A juillet:kana_smile:

 

Et toujours chez Sensi, l'année dernière sous la serre j'avais de la EarlySkunk (attention la moiz, et récolte fin octobre) et de la PurpleHaze (elle aussi fin octobre... mais aérée et bien costaude:P)...

La EarlySkunk te cale bien stone, avec un gout de Skunk plutôt musk, mais pas mal...

La PurpleHaze est pas mal aussi... Une bonne haze bien perchante : moi j'l'aime bien celle ci:kana_smile:

 

T'as l'embarras du choix pour les variétés...

Et puis sous serre, y a moyen de prolonger la floraison...

Mais il leurs faut un peu de place pour respirer, c'est qu'elles prennent de la place quand elle se sentent bien;)

 

Bonne bricole pour ce week-end...

Et pose de la photo d'leur futur coin à ces veinardes....

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Tonc@r j'ai faillit prendre la meme serre (verte  avec fenetres) mais j'avais 1doute sur la luminosité.

Malgré cette toile opaque , la lumière passe quand même suffisamment pour mener une culture jusqu'en fin de flo? 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Arrête andros, j'ai encore les images de ta session de l'année dernière... Je bave encore ! :bave:

La purple haze me fait les yeux doux, mais pour mon climat on repassera.

 

Je verrai comment  cette session se passe et l'année prochaine je prendrai quelque chose de plus exotique

 

Salut à toi peli ! Pour la serre je crois que la fée verte en a une, elle avait posté sur le jdc de andros d'ailleurs.

 

On verra bien ce que ça donne. Après niveau budget, ca passe, je l'ai eu pour 70e.

Si ca fait pas l'affaire, je changerai la bache en gardant la structure pour l'année prochaine.

 

Vu le temps je suis pas sur de m'occuper du montage de la serre et du mix ce week-end... On verra, je suis pas pressé. J'ai dis que j'envoie ca début mai, ca me laisse un peu de temps encore !

 

Peace les bonnes gens !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Oyé oyé les weedos !

 

C'est après quelques semaines sans poster que je viens donner de mes nouvelles, et elles sont pas très bonne...

 

J'ai donc préparé mon substrat en avance, il est dans son container en attendant de prendre sa place dans les trous.

 

La serre est monté également...

 

J'ai décidé de faire germer 2 super skunk et 2 white diesel auto.

 

Les 2 auto ont pointé le bout de leur feuille hier, une super skunk devrai suivre d'ici peu. La deuxième super skunk à l air de se faire désirer...

 

Elles sont sous néon en attendant des jours meilleurs.

 

Jusque ici, vous me direz, c'est que des bonnes nouvelles...

 

Alors voici : quand j'ai lancé la germination, j'ai pu discuté un soir avec quelques voisins... Et la surprise ! Un de mes voisin direct est surveillant de prison, mouais...

Je pense que connaissant la population carcéral en France, le gars s'en fou un peu d'un père de famille auto producteur de plantes médicinales...

 

Mais un autre voisin, je dirai à moins de 50m de la serre est.... Attention.... Roulement de tambour.... Flic... :dtc:

 

Me voilà donc dans une belle merde...

J'ai dis a ma femme que la serre va servir pour les tomates et autres légumes de la table et que pour faire de jolies bouquets, va falloir trouver un endroit pour ces dames...

 

Donc, j'ai un pote paysan, qui a des terrains qui pourrai me depaner un spot. Maintenant faut que j'y aie pour jeter un oeil.

Reste la logistic pour emmener 160L de substrat sur place et préparer le tout pour la mise en terre début juin pour les fem.

 

Maintenant question :

Vous pensez que je peux laisser 2 ou 3 autos flo dans la serre sans que l'odeur alerte tout le quartier ?

Mon coeur voudrai les laisser en serre pour les avoir près de moi mais ma tête me conseille de foutre tout le monde au spot...

 

Moi qui espérais une session pépère avec de beaux monstres sous une tente, je vais me retrouver à laisser mes bébé au milieu de nul part entouré de prédateur et exposé au temps pourri de la région...

 

Du couo, j'ai prévu de lancé mes deux dernières cartouche cette semaine. 1 super skunk et une white diesel haze auto histoire d'augmenter le rendement qui je pense, avec ce changement de plan sera réduit par rapport à ce que j avais imaginé au départ...

 

La bise les copains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.