Bien comprendre l'engrais


Variété(s): Big Kush ; OG Kush
Age de la plante: 8 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Faible croissance, nouvelles feuilles vert clair/jaune et feuilles qui commencent à se "friper", à ressembler à une salade.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50cm
Température: 24° jour / 19° nuit
Hygrométrie: 45% sans brumisateur / 80% maxi avec brumisateur
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Brasseur d'air
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Wilma 8 pots de 6L
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50L
Engrais ou additifs: Engrais de marque Française (12345 hydroponics)
Dosage des engrais et additifs: 3ml Rhizotonic
0,5ml Grow (NPK 3-2-4)
1ml Boost
Valeur Ph +/-: 5.6 / 5.8
Valeur Ec +/-: 0.80 / 0.90
Température de la soupe: 19/22°
Fréquence d'arrosage: 15 min ON / 45 min OFF

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'écris ce message pour avoir si possible conseil pour l'utilisation de mon engrais.

 

J'utilise la marque d'engrais Française (j'y tiens!!) 12345 hydroponics avec la-qu'elle j'ai déjà fait ma première session hydroponique et j'ai pas été déçu du tout pour une première en hydro. Je suis à ma 2ème session et comme c'est français et qu'il me reste pas mal d'engrais je continu avec.

 

Mais il y a un problème, c'est que je ne me rappel absolument plus des doses que j'avais appliqué en croissance, surtout en début de croissance.. je n'avais pas fait un carnet de route pour le début de croissance GRRRR!!

 

Car, si je suis le tableau du fabricant, en 1ère semaine je dois mettre ; 1,5ml/L de GROW et 3ml/L de Grow-Bloom-Boost. OK...

MAIS si je met ces doses la, j'arrive à un EC qui explose vers les 1.2 - 1.3 - 1.4... Un peut beaucoup pour 1 semaine de croissance non!!!

 

Alors je me demande si je dois tenir compte de l'EC de départ de mon eau qui est à 0.45... Je lis partout que certains disent que oui et d'autres non...!!

 

 

Donc pour commencer, j'ai fais une soupe avec 3ml/L de rhizotonic, 0,36ml/L de Grow (NPK 3-2-4) au lieu des 1,5ml préconisé et 1ml/L de Grow bloom boost (acides humiques et fulviques issus de léonardite) au lieu des 3ml préconisé, mais je trouve que mes plantes poussent faiblement, peut-être qu'elles ont faim du au fait que je n'ai pas assez de GROW?? (EC ; 0.82)

 

Et depuis ce matin, les feuilles commencent à prendre une espèce de forme de laitue, voici 2 photos :

1.PNG.a2de6698206f31b4846476a992de9807.PNG

2.PNG.a1e7eb9d3b02602f530777230ed1d5f2.PNG

 

Les autres plantes, je trouve que les nouvelles feuilles sont vert clair non, voir même ça jauni?

Big Kush

IMG_20180226_073519.thumb.jpg.21dc25faf70a980937b1034049692020.jpg

IMG_20180226_073426.thumb.jpg.8e46e05a152907f87c179fea51db08ac.jpg

IMG_20180226_073512.thumb.jpg.8b3fbc47a307db410a39772edc9719ea.jpg

 

Pour la gestion des engrais, j'avais demandé au fabricants et il m'avais répondu ceci :

"Nous vous recommandons de toujours placer chronologiquement dans la solution nutritive les additifs, de mesure l'EC et ensuite de compenser avec les engrais de base (Grow ou Bloom suivant le stade de culture où vous vous trouvez), afin d'obtenir la valeur d'EC requise."

 

Donc, si je met bien 4ml de Rhizotonic de chez Canna, puis 3ml/L de Grow-bloom-boost, j'arrive déjà facilement à un EC qui est autour de 0.9 ; 1.00 donc il n'y a plus de marge pour mettre le GROW...

Si j'avais une eau de départ avec un EC de 0.00, en mettant les engrais correctement avec les bon dosages, j'aurais le bon EC suivant le stade de la plante.

 

Donc, que faire??

==>> NE PAS tenir compte de mon EC de départ (0.45) et la je pourrais mettre correctement les doses de l'engrais de croissance GROW en atteignant un EC de 1.10 ; 1.20 (j'aurais donc le stimulateur racinaire, les acides humiques et fulviques et l'engrais de croissance)

==>> Ou bien, NE PAS mettre (ou beaucoup moins) le booster (grow-bloom-boost) qui sont des acides humiques et fulviques et mettre à la place le GROW ( NPK 3-2-4 ) à dose de 1ml/L.

 

Car je me dis que si je met que le booster sans l'engrais de croissance c'est comme si je mettais de l'huile dans mon moteur mais pas d'essence avec...!! Ca va être dur pour avancer.

 

Voila, si une gentille âmes pourrais m'éclairer un peut j'en serais très reconnaissant.

 

Merci, Peace

 

IMG_20180226_064136.jpg

IMG_20180226_064139.jpg

Modifié par kenny420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes valeurs non pas l'air d'être mauvaise, concernant les pousses, commence par relevé ta 400w à entre 60 et 80 cm de hauteur, pas besoin de les bastonner si jeune.

Et si cela peut t'aider, oui , on compte l'EC de base dans le calcul "final" de la dose d'engrais, car ton eau de ville contient du calcium, magnésium, sodium et j'en passe.

Si ton EC de base est trop haut, tu peux le couper à l'eau déminéralisé.

Et oui, il est préférable de nourrir sa plante avec les engrais de base plutôt qu'avec des boosters....

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kenny420

Alors tout dabord +1 pour papass. Je pense aussi que tu devrai metre ta lampe a 50-60 cm et aporter une humiditer plus proche des 80 en casi permanence a tes plants qui sont encore jeune. Pour l'engrai je tiendrai compte de ton ec de base et completerai avec lengrai basique pour arriver a ton ec voulut et attendre quelques jours pour voir l'evolution. Apres pas trop d'inquietude pour linstant ce n'est pas inquitant mais juste a surveiller.

Bon grow a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.