[JDC #2] CFL 250 W || La Skunky Family (+Purple) || 0.8m² || Main-Lining || CRO + 52 || FLO+54


Messages recommandés

Bonjour les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Un petit rappel de vocabulaire : to stretch = étirer. Bien que cela se passe en 12/12, tes plantes n'ont pas encore de véritables fleurs et croissent comme disent les corbeaux, pfff pétard du matin, chagrin. Tu peux alors continuer l'engrais de croissance pendant une semaine. Il est difficile de décider quand le stretch s'arrête, c'est très relatif d'affirmer que maintenant, tel jour, c'est une véritable petite fleur et plus une ébauche, je dirais environ quinze jours mais ça dépend de la variété, des conditions de culture, de l'état du jardinier, et ce n'est pas bien grave.

 

Quand même, au regard du JDC, tu as procédé à un curieux étêtage, je le trouve loin d'être optimal. L'intérêt du main lining est d'avoir des apex du même âge parce qu'ils sont portés par des tiges similaires et auront la même taille, le même volume. Le palissage permet de les placer où tu les veux dans les pots pour modeler une canopée plane. Je garde les premières, les deuxièmes et les troisièmes secondaires qui subiront respectivement 2, 2 et 1 coupes, sachant que la première coupe castre l'apex originel afin que les troisièmes secondaires se développent. Lorsque je cultivais en extérieur, je suivais le principe d'une coupe tous les trois noeuds, sur tous les apex, ça donnait des plantes sphériques. En intérieur, étant donné le manque d'espace et l'éclairage à la verticale des plantes, mes coupes sont bien plus rapprochées. Tu écris plus haut que tu as coupé les premières secondaires, si tu ne l'avais pas fait, tu aurais aujourd'hui deux futures têtes supplémentaires par plante, six têtes, ce n'est pas négligeable. Mais là où tu abuses, c'est sur le temps de croissance : avec trois coupes (c'est-à-dire 20 apex par plante), je passe en 12/12 à environ 50 jours. Ici tu comptes C+55 avec seulement 8 apex par plante, je te dénonce à la police politique et morale du site hé hé !!! D'autant que ton palissage laisse à désirer. Ami Patate, tu vas devoir réviser l'étêtage et faire des exercices sur un cahier bien propre pour préparer la prochaine session : 10 lignes de bling, 10 lignes de blang.

 

Bah, tes 24 apex ont l'air de se porter correctement, tu n'as plus qu'à transformer tout ça en têtes résineuses, patience. Mais la récolte ne sera pas très abondante, surtout que les chaleurs se pointent.

 

Pétard bling-blang pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Chaxwen merci pour l'info, je vais donc partir sur les engrais de CRO.

 

@chauvelu Très intéressant ton post sur le ML, en gros moi j'ai fait a peu prés comme toi mais étant donné que j'ai cut les secondaires j'ai perdu pas mal de têtes. Si je reprends ton schéma, j'ai gardé en gros que les Apex's que tu a représenté en bleu : 8, alors que j'aurais pu en voir 20 avec mes 3 coupes.

 

5ad74f70224e0_tuto05.jpg.87e2e488c2609db7d066586b44d85f60.jpg.02dbaa26ee0cf5574f44fdb4076d8295.jpg

 

Mais ducoup j'ai plusieurs petites questions :

- Est-ce que tu aurait un ordre de grandeur sur le rendement de la méthode ? Car je me dit que même si j'ai moins d'Apex, ils devraient finir plus gros et donc avoir un rendement similaire

- Est-ce que tu penses que je peut utiliser des pots de 18L (pour ma prochaine session) avec ta méthode, sans prendre le risque de dépasser les 1m60/70 en hauteur de plantes ?

 

 

Et aussi, concernant le temps de croissance, j'ai dû aller jusqu'a CRO+55 car j'ai ralenti un peu la croissance au début avec mes problèmes d'engraissage, et j'ai aussi eu une période où les plantes étaient un petit peu en manque d'eau (les feuilles perdaient énormement de vivacité). La prochaine fois je pense pouvoir gagner 10 / 15 jours en ne reproduisant pas ces erreurs

 

EDIT: Lors de ma dernière session j'ai réussi à obtenir 25gr/plante avec 4 Apexs (2 coupes), je penses donc pouvoir augmenter un peu ce rendement en faisant 8 Apexs, une croissance et une floraison plus longue, qu'en pensez vous ?

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PatateChaude,

 

il y a 25 minutes, PatateChaude a dit:

Est-ce que tu aurait un ordre de grandeur sur le rendement de la méthode ? Car je me dit que même si j'ai moins d'Apex, ils devraient finir plus gros et donc avoir un rendement similaire

pour le rendement et estimation c'est trop compliqué à ce stade, tout dépend du type de plante, du matos (lampe...), de l'engrais, et du style de culture ( main lining, scrog, sapin ...).

 

il y a 26 minutes, PatateChaude a dit:

Est-ce que tu penses que je peut utiliser des pots de 18L (pour ma prochaine session) avec ta méthode, sans prendre le risque de dépasser les 1m60/70 en hauteur de plantes ?

Pot de 18L ? il me semble que plus les racines ont de la place, plus ta plante sera grande, donc plus de rendement, après il faut palisser pour réduire la taille du pied et espérer avoir un bon rendement.

 

Plus il y a d’apex, plus il y a de têtes, mais il faut savoir bien gérer !

 

il y a 26 minutes, PatateChaude a dit:

Et aussi, concernant le temps de croissance, j'ai dû aller jusqu'a CRO+55 car j'ai ralenti un peu la croissance au début avec mes problèmes d'engraissage, et j'ai aussi eu une période où les plantes étaient un petit peu en manque d'eau (les feuilles perdaient énormement de vivacité). La prochaine fois je pense pouvoir gagner 10 / 15 jours en ne reproduisant pas ces erreurs

Une croissance plus longue c'est gérable, une floraison je pense que c'est différent car quand ton pied est mûre, c'est que c'est l'heure du cut, si tu laisses la flo continuer tu risques d'avoir des soucis!

 

 

Tout ce que je te dis, ce n'est que mon avis d'amateur, attend d'avoir d'autres avis peut être !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re PatateChaude,

 

Si tu fais autant par tête que lors de ta précédente culture, tu doubleras ton rendement hé hé. C'est délicat le rendement, ça dépend de l'éclairage, de la variété, de l'engraissage, des conneries que tu as su éviter. Arriver à 3-4 g/tête en moyenne avec 20 apex par plante me convient bien, 3 g/tête, ça fait un rendement de 1g/W c'est déjà honorable. Les têtes font toutes 12 cm de haut et 4-5 cm de diamètre, ça n'est pas encore un avant-bras mais j'y travaille, croquemou recommande BiosmoZ, j'y songe mais c'est cher. À cela tu rajoutes les multiples fleurs du bas des apex. Je vais observer attentivement le développement de tes 8 têtes, si tu sors du 7 g/tête, je réviserai mon étêtage après avoir pesé les miennes qui mûrissent joliment bien sûr hé hé ... Il ne faut pas rêver, ce n'est pas du one-bud avec une tête de 30 g ou davantage ...

 

Je cultive en 30*30 par pied, quand je referai mon installation, je prendrai 40*40 comme base, ça laisse plus de place pour palisser. Bon, sur 30*30, je forme 20 apex, combien de one-bud sur 30*30 ? Ton calcul de rendement tu l'as là, le one-bud pèse plus lourd que les têtes coupées mais tu en mets beaucoup moins. Avec mes six COBs, la croissance du one-bud (trois semaines) me coûterait 50 € de moins en électricité qu'un main lining 3 coupes 20 apex. Sauf que je n'aurais que 15 voire 18 one-buds. J'aime autant couper, ça me permet de limiter la hauteur des plantes. De plus pour faire 15-18 one-buds, il faut des pieds-mères pour les boutures. Je n'ai qu'une tente, comme je prends des graines de qualité onéreuses, je n'achèterais pas 15-18 graines alors que je peux faire une récolte un tout petit peu moindre en achetant 6 graines seulement. Enfin, j'utilise Guano Diffusion qui à mon sens n'est pas bien adapté au one-bud (pots trop petits, pas assez de bouffe), aussi faire du one-bud m'obligerait à repenser l'engraissage. Des fois je me dis que je tenterais bien un étêtage 4 coupes (40 apex) dans des gros pots de 30 litres histoire de me rappeler la culture en extérieure, pure nostalgie. Bah, trois pots à 40 apex c'est six pots à 20 apex, il y a quinze jours de croissance en plus, soit 21 € d'électricité, ça vaut peut-être le coup.

 

Avec une longue floraison, les têtes épaississent bien, se densifient donc elles pèsent plus lourd, ce qui implique de ventiler efficacement. Mais quand c'est mûr, c'est mûr, ça dépend de la variété des plantes, pas de ta volonté. Ne t'inquiète pas pour la hauteur, le fait de couper et de palisser te retire de la hauteur au final. Je mesurerai demain, mais du sol du plateau de culture aux sommités florales, mes plantes font moins d'un mètre. C'est aussi pour cela que le one-bud me laisse perplexe, à quoi sert d'avoir des plantes hautes alors que la pénétration lumineuse décroit terrible-horriblement avec la distance ? Je prends des pots de 18 litres parce qu'il y a de la tête à nourrir, que je finis la croissance en 9 litres pour pouvoir palisser correctement et que  je choisis des variétés à longue floraison (avec Guano Diffusion, j'ai besoin de pots volumineux, que les plantes aient de quoi bouffer, ce qui ne m'empêche pas d'être obligé de griffer à 12/12+30-35).

 

Pétard de 7 g pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils @Chaxwen et @chauvelu

D'ailleurs Chauvelu je trouve ton expérience très enrichissante pour moi :P J'ai donc fait un petit post avec un éventuel projet si ça peut interesser :

Et juste petite précision : Quand je parle de rendement je ne cherche pas à avoir un chiffre mais plutot un avis comme : MainLining 40 apex  > ML 20 Apex > OB pour un même nombre de plantes.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Il y a 4 heures, PatateChaude a dit:

Quand je parle de rendement je ne cherche pas à avoir un chiffre mais plutot un avis comme : MainLining 40 apex  > ML 20 Apex > OB pour un même nombre de plantes.

 

Question intéressante : 3*40 têtes = 6* 20 têtes ? Aucune idée. Par contre atteindre le g/W sous COBs en main lining, c'est à la portée de tous, il suffit de faire 2.5 g/tête en étêtage 3 coupes. Rien que les gourmands que je retire (ce ne sont plus des secondaires là mais des tertiaires hé hé) font déjà 0.4 g secs et ils sont tout poisseux. Pour l'OB c'est très simple : les industriels de la beuh ne font que du OB, tu coupes tout ce qui est secondaire, tu ne gardes que la tête que tu fais gonfler à coup d'engrais chimiques, tout est automatisé, c'est ce qui rapporte le plus, direct en 12/12 à partir de boutures. Pour nous particuliers, bof, il faut plusieurs tentes, des PM, on coupe tout ou pas, et bonjour l'éclairage, l'arrosage et la bouffe. Avec ma surface, c'est soit 6 pieds à 20 apex, soit 12-15 OB. Je n'ai pas en tête les pesées d'adeptes du OB sur les JDC, beaucoup font-ils des buds de plus de 30 g ? Si tu arrives à faire 30 g par bud, il faut arrêter le Scrog ou le main lining et ne faire que du OB, ta récolte fait 40 % de plus.

 

Le chiffre qui m'intéresse davantage est le prix en €/g. C'est simple : un compteur particulier sur le tableau électrique de la tente et tu as toute la conso électrique de la session. À cela tu rajoutes les engrais et les graines. Pas compliqué. Après tu as l'amortissement du matériel qui n'est pas négligeable, un bon placard, ça dure des années certes, mais ça coûte des ronds. Le main lining à 20 apex est le meilleur rapport qualité/prix selon mes calculs ; 10 apex, tu gagnes 30 balles en croissance mais tu mets davantage de graines ; 40 apex, tu claques 25-30 € de plus en croissance mais tu mets moitié moins de graines (je n'ai pas essayé ça, ça commence vraiment à être le bordel à palisser). Ça fait des dizaines d'années que je n'ai pas acheté le moindre gramme d'herbe, mais je me tiens un peu au courant des tarifs, et bien il n'y a pas photo ... Nous ici, il demeure tabou ce prix, les néerlandais ou les américains n'ont pas ces scrupules (ils s'en foutent les bougres, ils peuvent faire pousser sans être emmerdés). Le moins cher demeure la culture outdoor même si l'éclairage solaire n'est pas top, mieux vaut un bon COB, il n'est jamais derrière les nuages et toujours au même endroit, régulier.

 

Pétard de rendement pour tous.

.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ FLO+15

 

Yooo,

Bon nous voilà en fin de stretch ! Je vais commencer les engrais de FLO dès le prochain arrosage (fin de semaine)

 

Niveau arrosage : 2xsemaine, 1.5L / plante avec engrais de FLO

IMG_20180509_182226.thumb.jpg.0e60150f5a6e688c1cc265bd9a75536a.jpgIMG_20180509_182234.thumb.jpg.073e5b6b6e4d209a8e67119159fd23ff.jpg

Lumière : 12/12

 

J'ai enlevé les petits départs de têtes des trois noeuds les plus bas car nil risquent de ne pas voir beaucoup de lumière, J'hésite à enlever quelques feuilles mêmes si c'est déconseillé mais ça devient un peu le bordel avec tout ça !

 

Je compte arroser en engrais de FLO jusqu'a FLO + 30/35 puis passer en rinçage jusqu'a FLO + 60/70

 

Voilà quelques photos ! Les premiers pistils apparaissent doucement.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

C'est bien vert comme il faut dans ta tente, super.

 

Ben dis donc tu ne rigoles pas dans tes intentions de rinçage : 30 à 35 jours. Pouah ça fait beaucoup. Maintenant, je ne sais pas bien ce que tu appelles rinçage. Je pratique comme Powerbull pour le rinçage, les plantes passent dans le bac à douche, et j'arrose chacune pendant un certain temps (comme le fût du canon, ah merdre les jeunes ne connaissent plus Fernand Raynaud) avec le pommeau de douche (des litres donc), que ça draine un maximum. Mais de là à rincer pendant un mois, gloups ... ce n'est pas la peine de rincer alors, arrose simplement à l'eau claire pendant toute la floraison. Ou deviens raisonnable : engraise en Flo, puis rince correctement pendant quinze bons jours.

 

Quant aux feuilles, il y a débat. Je fais partie de ceux qui ne coupent pas les feuilles, poumons et réserves d'énergie des plantes. Je les laisse jaunir et mourir toutes seuls, à leur rythme.

 

Pétard rincé pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Rhhooo le boulet, tu n'as pas lu les guides sur le rinçage, puni cagibi le PatateChaude !!! À l'amende ! Il y a deux guides qui en parlent, c'est un peu plus compliqué qu'arroser simplement à l'eau claire. Et je suppose que certains JDC abordent également le sujet.

 

Pétard rincé pour tous.

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO + 22

 

Bonjouuur !

 

Eh  bien ça fait 7 jours que les pistils se montrent de plus en plus, des débuts de ponpons qui font plaisir à voir :)

 

Voici quelques photos

 

IMG_20180517_184150.thumb.jpg.d10d7bd1b67bec0113560d41f560767c.jpgIMG_20180517_184202.thumb.jpg.c052faf59202c541da03dfd814b3b59a.jpgIMG_20180517_184212.thumb.jpg.e5848670a18b23fa48a5719d4d3e54aa.jpg

 

Quand je compare avec mon premier JDC : l'avancement à FLO+20 était environ identique, donc je pense que ça va finir à FLO + 70 / 75.

 

 

Voilààà A plushh :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Flo 70/75 dis-tu, ce qui veut dire que tu vas te taper les excés de chaleur estivaux ... Bah je suivrai ça à l'ombre le joint au bec, on va se marrer.

 

Pétard hilare pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/17/2018 à 20:39, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Flo 70/75 dis-tu, ce qui veut dire que tu vas te taper les excés de chaleur estivaux ... Bah je suivrai ça à l'ombre le joint au bec, on va se marrer.

 

Pétard hilare pour tous.

 

Salut Chauvelu,

Malheureusement je vais pouvoir te faire rire dès ce soir :

Nous sommes à FLO + 27, je rentre de mon petit week end et je trouve la purple bud qui a pris 10cm de haut, elle touchait la lampe et commençait à cramer...

IMG_20180521_233727.thumb.jpg.ccc1b04ac594bcc856713714bd5e86aa.jpgIMG_20180521_233739.thumb.jpg.b47e010ebc14ed7f6d3239b85ef782f9.jpgIMG_20180521_232708.thumb.jpg.af111d6548213f45b9b5b164c56bc9dc.jpg

Ducoup je l'éloigne, je commence à observer un peu mes plantes avant l'arrosage etc, et là BINGOOOOO !

Le FAC tombe sur une superskunk et reste pendu par la gaine :(

 

IMG_20180521_234648.thumb.jpg.ae16e72f2a44927a505e185db94f0125.jpgIMG_20180521_234136.thumb.jpg.2712d267d38926fa29166434c6b1c434.jpg

Deux branches sont cassées, je ne sais pas quoi faire. Pour le moment je les ai attachées au plafond pour qu'elles restent droites mais peut-être qu'il vaut mieux les couper ?

 

Raaaaah, décidemment ce run ne se passe pas aussi bien que le précédent... L'expérience finira par venir..

 

++

 

EDIT : Après quelques recherches, j'ai vu que normalement la plante peut réparer une branche cassée. J'ai donc enroulé du scotch autour et je verrais ce que ça donne demain !

 

Modifié par PatateChaude
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

bon reflexe avec le scotch, si c'est bien fait et que ça ne s'est pas déchiré sur 3 cm en cassant tu devrais sauver les 2 branches.

 

On a tous déjà une fois fait des conneries suite à la précipitation et à une contrariété (petite pensée pour mon ampoule brisée sur ma session précédente ^^)

 

Respire, et n'y pense plus, tout va bien se passer

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Tu n'avais qu'à lire correctement les guides !

Règle n°1 : ne pas partir en week-end ;

Règle n°2 : ne pas partir en vacances ;

Règle n°3 : être en retraite et disponible H24.

C'est tout simple, il suffit de lire le bon tuto ! Halala ces jeunes, faut tout leur dire.

 

Comme l'annonce Mouly, ça dépend de la cassure, je n'aime pas trop le scotch, je préfère entourer de raphia, mais le scotch peut fonctionner aussi. Sur la session qui se termine, j'ai fait plusieurs conneries. En palissant, j'ai trop tiré sur une tige qui s'est déchirée au 3/4 du tronc : raphia, et il n'y paraît plus rien maintenant. La deuxième est meilleure, je coupais les gourmands après le pétard de la sieste, allongé dans la position inconfortable du cannabiculteur intérieur, et paf, au lieu de couper un gourmand je coupe un apex, là c'était définitif ...

 

Ressaisis-toi Patate, copie 50 fois sur un cahier bien propre : je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end, je ne partirai plus en week-end ...

 

Pétard retraité pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+34

 

Yooo !

 

Bon alors les petites poussent assez bien je trouve :)

En ce qui concerne les tiges cassées : L'une d'elle s'est parfaitement reprise, l'autre a du mal.... Une boule énorme se forme cependant étant donné qu'il y a eu une petite déchirure, plus la boule grossis, plus la déchirure grossie...  en faite j'ai l'impression que la boule se forme au dessus de la cassure, et ne la répare pas bien... Voilà quelques images pour vous donner une petite idée :

IMG_20180529_191759.thumb.jpg.773d6a4acb153b6fc92ae89472decbc5.jpgInkedIMG_20180529_191832_LI.thumb.jpg.cdce126c5fbfd5df84b91844fbd2e837.jpg

 

 

Ducoup j'hésite à couper l'endroit en pointillés sur la photo : pas toute la tige mais juste la partie qui agrandit la blessure de ma pauvre petite plantoune... Qu'en pensez vous ?

 

Sinon en ce qui concerne le reste :

 

ARROSAGE

1.5 L tous les 4 jours, je pense continuer l'engrais jusqu'a FLO + 36/37, puis passer à quelques arrosages à l'eau, puis à FLO + 45/50 je vais commencer à rincer en utilisant la méthode suivante : les pots dans la baignoire, j'arrose au pommeau de douche jusqu'a que l'eau qui sorte soit claire.

Ceci me permettra d'avoir une belle sénéscence. (J'aime cut aux trichromes laiteux, avec quelques ambrés, voilà pourquoi je m'y prends si tôt)

Je rappel que dans mon décompte : FLO + 34 inclus 15 jours de stretch (et le breeder annonce que les plantes sont prêtes environ vers FLO+50 sans compter le stretch, mais j'ai une loup x30 pour pouvoir gérer ça !!)

 

Voilaaa ! Ducoup si quelqu'un a une solution ou peut me valider ma proposition pour la tige mal en point ?

 

Merci !! ++

IMG_20180529_191746.thumb.jpg.5a10d2ea4cc0b4347fdede5d1dae29ac.jpgIMG_20180529_191753.thumb.jpg.1ea78914c6137778978f765c00acb23d.jpg

 

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà deux jours que mon programmateur (mécanique) bug. Il reste bloqué au niveau du changement d’état de la lumière : (La lumière ne s'éteint pas...)

Est-ce que qqn connait ce problème ?

Je suis entrain de faire quelques recherches afin de régler ça au plus vite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreRichard a dit:

Yop,

 

C'est un souci assez classique des timers mécaniques entrée de gamme, prend toi un Legrand et tu ne devrais plus avoir de souci, laisse tomber les Chacon et équivalent.

 

Peace

 

Salut,

 

Je n'ai malheureusement pas le temps d'y aller aujourd'hui et je vais laisser mes plantes seules de demain à lundi...

Je vais tenter de démonter le programmateur pour bidouiller, en espérant que mes plantes ne restent pas bloquées en "jour" jusqu'a lundi....

 

++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.