[JDC #2] CFL 250 W || La Skunky Family (+Purple) || 0.8m² || Main-Lining || CRO + 52 || FLO+54


Messages recommandés

La Skunk Family

 

Bonjour !!

Après une première culture réussie ( Mon JDC 1 ), Je me lance dans un second run un petit peu plus tôt que prévu.

Je pensais attendre 1 an avant d'en refaire un mais voilà, après deux mois sans cultiver, l'envie reviens ^^

 

Je vais donc vous présenter mon matos et mon projet pour cette fois.

 

Matériel

 

 BOX : Box HydroShoot 80x80x160 ( De Secret Jardin )

 

LAMPE : Ampoule flo CFL 250 W Superplant + Programmateur

(Je vais utiliser la même lampe pour la CRO / FLO, ça vait bien marché lors de mon premier run ! Ce pendant je vais peut-être investir dans une nouvelle lampe bientôt, quelque chose comme du HPS, peut-être pendant le stretch je ne sais pas encore )

 

EXTRACTEUR : Extracteur Winflex 125 VKO (190m3/h)

( Je sais que ce n'est pas tout à fait adapté pour un FAC mais comme ça ne m'a pas vraiment gêné lors de mon premier run, je garde aussi, des évolutions seront aussi possible lors du passage en FLO )

 

REFLECTEUR : Reflecteur Envirolite renforcé

( Je changerais si je passe en HPS pendant mon run )

 

FAC  : Prima Klima 230m3/h

( Je vais peut-être devoir changer car je l'ai déja utilisé lors de mon premier run, je ne connais pas la durée de vie d'un FAC )

 

Engrais - Substrat

 

TERRE : Light Mix  Biobizz

 

ENGRAIS : Gamme Biotech (A+B) En Cro et En Flo ET Roots+ pour l'enrichissement racinaire

 

Variété - Graines

 

Comme l'indique le titre je vais faire principalement dans la Skunk :

SuperSkunk   x2 : une variété nouvelle pour moi

Skunk#1 et White Skunk : Il me reste 1 graine de chaque de mon Premier Run donc pourquoi s'en priver :P

Purple Bud x2 : Petit kiff perso, j'avais envie d'essayer cette variété si convoitée pour me faire mon petit avis !!

 

Ce qui nous fait un total de 6 Plantes dans 0.8m², lors de mon premier run j'en avais 4 et je trouvais ça chargé mais il parait que 0.1m² / plante suffit donc je me laisse tenter ! Au pire des cas j'en lacherais deux en exté.

 

Méthode de Culture

 

Pourquoi changer les bonnes habitudes ! Ce sera pour moi du Main-Lining, pour finir avec 4 Apexs par plantes (en espérant ne pas voir de problèmes de place)

J'ai expérimenté ça lors de mon premier run et je vais changer quelques détails pour essayer de gagner quelques jours de croissance en ne reproduisant pas les mêmes erreurs que précédemment !

 

Projet Complémentaire

 

Je compte tenter de mettre en place un système avec arduino, qui m'afficherait sur un écran certains paramètres de la box ( Température / Hygrométrie / Asséchement du Sol ...)

Si j'y arrive, j'expliquerais comment j'ai réalisé ça pour vous ! :P

Mais je ne promet rien, je suis pas un pro hein ^^

 

 

Voilààà, c'est tout pour cette présentation, les graines sont entrain de germer gentillement, Je vous ferais une nouvelle MAJ lors du beau jour CRO+0 !!

 

Récaputilatif des MAJ's

MAJ CRO + 1

MAJ CRO + 9

MAJ CRO + 15

MAJ REMPOTAGE

MAJ CRO + 24

MAJ CRO + 31

MAJ CRO + 38

MAJ CRO+52 | Rempotage 11L

MAJ FLO + 15

MAJ FLO + 22

MAJ FLO + 34

MAJ FLO + 45

MAJ FLO + 54

...

 

A + !

 

 

 

 

 

Modifié par PatateChaude
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Patate, c'est papy,

 

Wahlou c'est sympathique de nous faire profiter en direct d'un nouvel étêtage. Je m'installe et t'encourage.

Ton FAC est encore bon, heureusement qu'ils tiennent plus d'une session ...

 

Pétard à 4 têtes pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu PatateChaude

Tant que t'es pas prés de moi ça va .....

Pour finir avec le Fac(comme le papy ,ça m'as interpeller) ,quant sortent des odeurs ,faut y penser .Pas besoin de changer le Fac nécessairement;Suffit de sauter les rivets et de remplacer le charbon (et les rivets, of course).  

Je prends une place .Bon grow .

+Bonne Soirée

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frett, @MaxouuLOULOU, @Tupperware, @R4ptoR, @chauvelu,

 

Yoo !!

 

Ca fait toujours plaisir de voir le début du JDC se former,

Merci pour les astuces de changement de charbon dans le FAC :D

 

Les graines ont germées, sauf la Skunk#1. C'est ma première graine (sur 10) qui ne germe pas ;) Je l'ai quand même mise dans un  verre d'eau (elle a coulée) histoire d'être sûr.

J'ai mit les 5 autres petites en terre tout à l'heure, la lampe très proche et allumée un peu plus de 24 ou 25h (histoire de régler le jour/nuit à des horaires pratiques)

 

Je vous fait une petite maj à CRO+0 :D

 

++

Modifié par PatateChaude
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+1

 

Bonsouuuaaar !!

 

Voilà les petites, elles sont toutes sorties de leur coquille. J'arrose 2 ou 3 fois par jour avec quelques gouttes d'eau (5cl)

IMG_20180304_222714.thumb.jpg.e016b0f76df4dfea99d13cf532200b56.jpg

 

A Gauche les deux Purple Bud

A droite les deux SuperSkunk

Au milieu une White Skunk, qui finira sûrement en exté ( 5 pots dans une box ça me saoul un peu niveau homogénéité )

 

 Ca à tigé un peu mais je rattraperais ça lors du premier rempotage.

 

Je vais aps tarder à commencer les engrais !!

 

++ <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeûeûnes, c'est papy,

 

Meuh non Tupperware, ce n'est pas tricher, c'est cultiver correctement : quand tu rempotes, tu corriges, c'est normal.

PatateChaude, on attend la suite dans la bonne humeur.

 

Pétard corrigé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO + 9

 

Salut !! J'ai fait mon premier fail de cette culture :(

J'ai laissé mes petites le week end derniers seules. Je les ai arrosée avant de partir et abandonnées pour une durée de 48h. Malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de laisser le ventilateur en fonctionnement pour commencer à les renforcer...

 

Voilà le résultat en image

IMG_20180312_070514.thumb.jpg.31348b80a297d2b28234af253990c137.jpgIMG_20180312_070451.thumb.jpg.7ae98231c974744fdab2d482e6e6f9a8.jpgIMG_20180312_225700.thumb.jpg.20ac98c3603623827162a3907e1c3a16.jpg

 

Les deux Purple Bud sont bien touchées (notamment une dont les feuilles sont devenues complètement desséchées et cassantes sauf sur l'Apex), tandis que les SuperSkunk se portent pas trop mal. La White Skunk est devenue très faible : Je l'ai donc rempoté dans un pot un peu plus gros en espérant lui faire du bien.

 

Au niveau de l'arrosage je leur donne environ 13/15cl par jour avec les engrais Bio Tech(A+B CRO et Roots+)

 

Voilà, si quelqu'un peut me rassurer pour mes petites plantes mal en point ? :)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Ben kessetafé ? On voit mal sur les photos, prends-en une générale du dessus, qu'on puisse zoomer sur les feuilles qui vont mal.

 

Tu as arrosé tes plantes à CRO+7 et en 48 h un ventilateur a généré cet état-là ? oups, c'est quoi ton ventilateur ? Quelle puissance ? La plante du bas sur la dernière photo est déchirée, tu l'as mise directement dans le ventilateur ? Quant à l'état des feuilles du bas des plus grosses plantes (1 foliole), je vois mal le rapport avec un ventilateur. Es-tu sûr qu'il n'y ait que le ventilateur en cause ? Deux pieds ont l'air de vraiment mal se porter. Si je comprends bien, sur une purple bud tu as enlevé les cotylédons et la première paire de feuilles à 1 foliole. Vache, sur une plante qui a à peine sorti ses premières feuilles à 5 folioles, tu ne rigoles pas. J'espère que tu vas sauver tout ça parce que ce JDC promet de la joie et de la bonne humeur hé hé (bop, je suis un peu taquin ...).

 

Quel est le climat (température et taux d'humidité) ? 13-15 cl d'eau c'est un petit verre, mais pour quelle volume de pot et à quelle fréquence (de toutes manières des plantes de 7 jours, tu n'as pas dû les arroser souvent hé hé ou alors tu veux les transformer en plantes aquatiques) ? Les as-tu engraissées ?

 

Ça manque un peu de renseignements ton affaire. Sois patient nom de Dieu, des plantes si jeunes, ça se laisse grandir sans rien faire normalement.

 

Pétard taquin pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaa....
Pareil c'est louche tout ca ! Elles ont bien pris un coup ! Ne retire pas les feuilles, même sèches !

Papy a poser les bonnes questions ! Je reste dans le coin !

Ps : Ton ventilo il est comment ? photo ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

Contenance des pots pour les purple et super skunk : 0.6L

Contenance du pot de la white skunk : 0.1L (A peu près, je n'ai pas la valeur exacte)

 

Climat : 23 à 25 degrés, 30 à 35% d'humidité (Je n'ai aucun système d'humidification)

 

Je me suis rendu compte ce matin que je me sui aussi trompé d'engrais... J'ai utilisé l'engrais de floraison au lieu de celui de croissance...

Alors voilà un petit recap plus précis de ce qui s'est passé ces derniers jours :

 

Au niveau de l'engraissage / arrosage je fait ceci :

Dans un verre de 50cL, je met 3 gouttes de Bloom A + 3 gouttes de Bloom B + 1mL de roots (engrais racinaire)

 

Vendredi 9 : CRO +6, en fin de journée j'arrose à environ 12 cl chaque purple et super skunk. Les 5/6 cl restant vont dans le petit pot de la white skunk.

J'ai aussi allumé le ventilateur à la vitesse 2 (j'ai deux vitesse, la 2 est la maximale) en l'orientant en direction des plantes du mieux que j'ai pu.

 

Dimanche : CRO +8, en fin de journée j'ai retrouvé les plantes dans l'êtat que vous avez pu voir. J'ai directement pensé à un problème lié au ventilateur car les plantes les plus proches du ventilateur étaient les plus mal en point. Mais c'est peut être une coïncidence. J'ai donc réarroser de la même manière, en me trompant encore d'engrais.

Sur les deux purple, les feuilles du bas étaient devenues cassantes. J'ai donc enlevé les deux feuilles mortes d'une des purples, et j'ai "cassé" le bout des feuilles de la deuxième purple (ce qui donne cet état dechiré). Ce sont la première paire de feuille qui ont été abimées, pas les cotylédons (je ne les ai pas enlevé)

 

Lundi : CRO+9 J'ai encore mal arrosé, toujours avec les mêmes dosages, j'ai aussi décidé de rempoter dans un pot de 4L la white skunk qui était probablement un peu serrée dans ce minuscule pot.

 

Je me suis rendu compte d'engraissage ce matin et ça me met une bonne claque bien méritée, je prend ce début de culture bien trop à la légère. Je suis bien moins "a fond" que lors de ma première culture. J'ai pris un peu trop de confiance suite à ma première réussite...

 

Je vais essayer de rectifier le tir en réarrosant avec les bons engrais ce soir. L'une des purple est très mal en point, la white skunk aussi.

Pour les 3 autres je pense que ça ira, j’espère ne pas les voir trop mal en point ce soir en rentrant car elle sont encore entrain de manger de l'engrais de flo à l'heure où j'écris ce post.

 

Merci pour vos réactions en tout cas,

++

 

Edit : d'autres photos arrivent cet après-midi sur ce post

 

IMG_20180313_070520.thumb.jpg.0f7ae5dc51f7c2730d2ce1306cbbbd86.jpgIMG_20180313_070351.thumb.jpg.7d9e1db85d8c6d1da1ee0e5532803dd4.jpg

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Ton ventilateur balance au maximum 13 W, il n'est pas responsable du mauvais état de tes plantes. Ton engraissement décadent par contre, oui hé hé.

Il faudrait que tu laisses tes plantes tranquilles , elles ne se portent pas très bien, si en plus tu continues à les engraisser à tort et à travers tout en rempotant en permanence alors qu'elles sont à C+9, tu cours vers les emmerdements.

 

Arrête avec l'engrais, tu balances de l'engrais là-dedans alors que ton lightmix est déjà pré-engraissé, puis tu t'aperçois que ce n'est pas le bon engrais, alors tu noies les plantes et tu les rempotes. Et maintenant tu veux leur rajouter de l'engrais. Wouap, calme ta joie. Ne touche plus à rien, attends qu'elles se ressaisissent et concentre-toi sur ton tableau d'engraissage. Mais d'abord ne leur rajoute rien, attends.

 

LoL, il y en a une, si elle s'en sort, ce serait une miraculée, tu pourrais en faire un pied mère, ce serait le signe de ta reconnaissance de son principe vital.

 

Pétard d'abstinence d'engrais pour tous.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+15

 

Bonjouuur !

 

Voilà une photo des fifilles - Purple à Gauche - SuperSkunk à droite

 

IMG_20180318_132700.thumb.jpg.9d1be71d346fd3941adacdee6ed5f2e5.jpg

 

J'ai suivi vos conseils : j'ai arrosé à l'eau jusqu'a aujourdh'ui.

Les Superskunk ont des feuilles qui prennent une teinte jaune, j'ai donc décidé de reprendre l'engrais de croissance. Je viens de les arroser !

La Purple restante a pris un peu de retard sur les autres, celle qui est mal en point me donne l'impression de survivre un petit peu : je lui laisse sa chance. La white skunk que j'ai rempoté l'autre jour est morte, je l'ai jétée  (RIP) :(

 

Voilà une petite photo de la purple mal en point. On peut y voir comme un départ de secondaire minuscule, vert clair, tout en bas à gauche de la plante (Difficile de vous le montrer en photo...)

 

IMG_20180318_132721.thumb.jpg.0ef300524beb81124f31ec8baee7621d.jpg

 

Je pense rempoter les trois plantes demain, je pense qu'elles commencent à être un peu à l'étroit. Je vais aussi commencer à arroser tout les deux ou trois jours désormais (avant, j'arrosais tous les jours en petite quantité).

Normalement en fin de semaine prochaine je devrais procéder à la première coupe d'Apex pour le ML. Pour des question d'uniformité je pense faire 4 apex pour les SuperSkunk et 8 pour la Purple.

 

Voilà une petite photo de profil des plantes pour vous montrer les différents étages

 

IMG_20180318_132744.thumb.jpg.1aab90a9721b3aacbdbb764c7c0e410f.jpg

 

Voilàà, c'est tout pour aujourdh'ui. Je vais maintenant mettre un lien de toutes les MAJ's dans le premier post pour que ce soit plus facile à lire.

 

A pluuush tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Tu sembles en avoir sauvé trois à coup sûr, mais il faut que tu songes à réviser ton arrosage et ton engraissage parce que ça semble être ton point faible.

Quant à la quatrième, attends pour voir, on ne sait jamais, c'est du chiendent cette herbe, ça résiste à tout, mais elle aurait pris beaucoup de retard sur les trois autres si elle s'en sortait. Bah, c'est ta pénitence MDR, bichonne-la !

 

Pétard moraliste chrétien pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - Rempotage

 

IMG_20180319_182602.thumb.jpg.32d65787c21b4212486a394dc3142446.jpg

 

Yoo !

 

Je fais une petit maj CRO+16 pour vous montrer le rempotage. Tout c'est bien passé, les racines ont parfaitement colonisé le substrat.

Arrosage tout les 3 jours : 50 cl / plantes + 2 gouttes de roots+ ||| pots de 3.6L

 

Durant la prochaine semaine je ne vais pas engraisser pour qu'elles usent un peu le substrat. Je repasserai ensuite à mon habituel Bio tech A+B.

 

Je remarque tout de même que certaines feuilles du bas jaunissent. J’espère que ça va se rectifier avec le rempotage, si quelqu'un à une idée de la cause je suis preneur.

Et la petite mal en point me donne de plus en plus d'espoir. Si elle repars je la bichonnerais (peut être que je ferais un petit bonzai)

 

Voilàà, c'est tout pour aujourd'hui

 

IMG_20180319_183550.thumb.jpg.4d201a8957823e66239f0d4a7f3c9f48.jpg

 

Tchuss !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.