[JDC #2] CFL 250 W || La Skunky Family (+Purple) || 0.8m² || Main-Lining || CRO + 52 || FLO+54


Messages recommandés

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Dis donc pépère, il ne faudrait pas oublier que tu les as bien maltraitées tes plantes vertes, alors laisse-leur le temps de se refaire la cerise. Si tu arroses correctement et que tu ne sur-engraisses pas, ça va s'arranger, patience ! Par contre tes feuilles jaunes, elles ne vont pas reverdir, sauf si tu les peins en vert. Arrête de tout tripoter tout le temps, pfff ces jeûeûnes, tout tout de suite, je rêêêve !

 

Pétard impatient pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PatateChaude a dit:

Je remarque tout de même que certaines feuilles du bas jaunissent. J’espère que ça va se rectifier avec le rempotage, si quelqu'un à une idée de la cause je suis preneur.

 

hello @PatateChaude 

 

il m'était arrivé la meme chose avec l'automatic après le rempotage, les premieres feuilles avaient jaunies, je pense que c'est juste un gros coup de stress ... 

Pas de stress a avoir du coup :D

 

Tupp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PatateChaude

 

bon sa a l'air de reprendre de la vigueur ;) après pas mieux que @chauvelu fait bien attention a ton arrosage/engraissage et avec un peux de patience tout devrait rentrer dans l'ordre , laisse bien sécher ton terreau entre chaque arrosage sinon tu vas aux devants de gros problèmes ;) je pose une fesse si tu veux bien :P 

 

la bise 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

 

Merci pour vos conseils ! :)

J'avais prévu de faire ma première taille d'apex (pour le Main lining) le 23/03 à CRO + 20, mais si vous pensez qu'il vaut mieux attendre pour éviter les problèmes je m'incline ^^

Sinon une idée que j'ai eu pour éviter de perdre trop de jours de croissance sans couper l'apex tout de suite est de pincer mes plantes juste au dessus du premier noeud. Comme ça les Apex's qui sont les plus utiles pour moi se développeront un peu plus.

 

Qu'en pensez vous ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, PatateChaude a dit:

Yooo,

 

Merci pour vos conseils ! :)

J'avais prévu de faire ma première taille d'apex (pour le Main lining) le 23/03 à CRO + 20, mais si vous pensez qu'il vaut mieux attendre pour éviter les problèmes je m'incline ^^

Sinon une idée que j'ai eu pour éviter de perdre trop de jours de croissance sans couper l'apex tout de suite est de pincer mes plantes juste au dessus du premier noeud. Comme ça les Apex's qui sont les plus utiles pour moi se développeront un peu plus.

 

Qu'en pensez vous ?

 

++

Salut @PatateChaude

 

pour la taille d'apex a ta place j'attendrais un petit peux , si je me trompe pas sur ta photo du rempotage tes plantes ont que 3 nœuds c'est trop tôt , il faut attendre que tes plantes est 5-6 nœuds pour ensuite couper au dessus du 3eme et virer le nœud 1 et 2 ;) 

la si tu taille maintenant tu va juste gagner un retard de développement pour la suite car tes secondaires sont bcp trop petite .. pincer ne sert a rien , pour l'instant laisse ta plante se développer toute seule comme une grande , comme le disait le collègue cela ne sert a rien de tripoter sa plante tout le temps ;)

pour le ML sache que c'est une technique qui demande un temps de croissance important et bcp de patience et non pas une technique rapide.. moi j'en pense que tu n'as pas l'air très patient ^^ donc a toi de voir soit tu veux un truc rapide tu part sur du OB ou classique de base soit tu prends ton temps et tu peux faire du ML , scrog et autres techniques plus travaillées , visite les jdc / guides ... et fais toi une idée sur les différentes méthodes pour trouver celle qui te convient le mieux :) 

 

a+

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tipikao,

 

Effectivement j'ai tendance à être impatient :P Mais bon je vais prendre sur moi car je n'ai pas envie de faire du OB. J'ai déja fait une session de ML "dans les regles de l'art" ou presque, c'est une technique que j'aime bien.

Cependant je cherche à l'améliorer : par exemple je me demande si c'est vraiment utile de laisser pousser 6 nœuds pour en virer la majorité ensuite.

Autre idée que j'ai : couper les secondaires du nœud 1, qui se développent souvent plus vite que celui du nœud 2, pour rien puisqu'on va le couper ensuite.

 

Ce sont des petites interrogations/envie de tester que j'ai mais en aucun cas j'aurai la prétention de dire que j'ai raison (je suis encore un novice héhé)

En ce qui concerne la visite des autres JDC / guides, j'ai déja lu et relu la majorité des sujets qui m’intéressaient (J'ai passé 6 mois sur le site à me documenter par simple curiosité, sans expérimenter, même si j'ai tendance à oublier certaines notions apprises)

 

++

 

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut PatateChaude, c'est papy,

 

Je vois que tu as la forme et que tu veux déjà nous faire rire à nouveau. On ne change pas une équipe qui gagne.

 

Ne pince rien du tout, tu as trois avortons aux internoeuds ultra rapprochés et tu veux les empêcher de grandir. Ô peuchère ! Mieux vaut lire cela que d'être aveugle. Pour ta gouverne, la première coupe, je l'effectue à C+15 à peu près : dès que la plante produit son premier couple de feuilles à 5 folioles, c'est bon, tu attends quelques jours que la tige pousse un peu et tu coupes la tige au-dessus de ce couple de feuilles. C'est tout simple. Dans ton cas, tu as bien maltraité les plantes, attends un peu qu'elles se remettent, arrête de faire le couillon avec l'arrosage, ne les sur-engraisse pas, et coupe la tige au-dessus du premier ou du second couple de feuilles à 5 folioles. Après, tu ne touches plus à rien et tu laisses les nouvelles tiges se développer. Ah ouais je sens que nous sommes partis pour bien nous marrer avec ta culture là.

 

Pétard pincé pour tous.

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu,

 

Bon vu les critiques (qui sont là pour me faire avancer j'en ai conscience...même si ça pique un peu parfois :P ), je vais arrêter mes idées d'innovation ^^

Je vais donc rester sur la méthode classique et faire preuve de plus de minutie et de patience.

 

Merci pour vos conseils,

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PatateChaude a dit:

Salut @Tipikao,

 

Effectivement j'ai tendances à être impatient :P Mais bon je vais prendre sur moi car je n'ai pas envie de faire du OB. J'ai déja fait une session de ML "dans les regles de l'art" ou presque, c'est une technique que j'aime bien.

Cependant je cherche à l'améliorer : par exemple je me demande si c'est vraiment utile de laisser pousser 6 nœuds pour en virer la majorité ensuite.

Autre idée que j'ai : couper les secondaires du nœud 1, qui se développe souvent plus vite que celui du nœud 2, pour rien puisqu'on va le couper ensuite.

 

Ce sont des petites interrogations/envie de tester que j'ai mais en aucun cas j'aurai la prétention de dire que j'ai raison (je suis encore un novice héhé)

En ce qui concerne la visite des autres JDC / guides, j'ai déja lu et relu la majorité des sujets qui m’intéressaient (J'ai passé 6 mois sur le site à me documenter par simple curiosité, sans expérimenter, même si j'ai tendance à oublier certaines notions apprises)

 

++

 

re , 

 

comme un peux tout le monde au début mais après on comprends vite qu'il est mieux de prendre son temps pour bien faire les choses :) 

oui cela est utile dans la mesure ou pendant que ta plante grandit elle développe aussi ses secondaires , fabrique des grandes feuilles et tout ;) tout ceci va lui être utile une fois décapité tu auras des secondaires ( futurs apex ) viables au troisième étage :) 

je n'ai jamais penser a modifier la technique ML ou Manifold mais je pense que les gars qui les ont inventé ont du essayer pleins de techniques et trouver que celle ci fonctionnait mieux donc l’améliorer je suis un peux perplexe.. après c'est tes plantes hein ^^ 

a ta place je suivrais tout simplement les guides sur le ML et je m'y tiendrais ;) 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ... les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

Ça pique un peu dis-tu, voilà du vocabulaire rugbystique.

C'est juste taquin, clins d'oeil pour tous, pétard sur le pré.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Tupperware a dit:

hello, 

 

donc plus on prend son temps et plus on gagne du temps :blink: :fumette:

 

Bong row.

Tupp.

salut @Tupperware

 

avec certaines technique oui , notamment celle-ci ;) si tu coupe l'apex trop tot la plante accuse un retard de reprise donc de croissance.. ;) 

c'est écrit dans les guides ;) sisi je te jure :) 

si tu attends que tes secondaires ( futurs apex ) soit déjà un minimum développé cela permet une reprise plus rapide et par la même occasion de pouvoir les palisser directement ;) 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +24

 

Bonjouur ! 

Hier j'ai effectué la première taille apicale de mes plantes (cro+23). J'ai attendu Cro+24 avant de les ficeller pour espacer les apex

 

Voilà les photos avant/apres

IMG_20180325_230900.thumb.jpg.d05b0c4835cd40545fab4b79597b7749.jpgIMG_20180325_231801.thumb.jpg.fbe0700812fdf83c389180a7882fb145.jpg

 

J'ai ficelée seulement les super slunk, la purple j'attend qu'elle se devellope un petit peu plus 

 

IMG_20180326_181443.thumb.jpg.d76acad7d43fff1170fce01ae2955b8f.jpg

 

Au niveau de l'arrosage : 50cl d'eau + 4 gouttes de Grow A + 4 Gouttes de Grow B + 5/6 gouttes de roots+

Je les arrose environ tout les trois jours en fonction du poids des pots.

 

C'est tout pour aujourd'hui, ++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO + 31

 

Yoo,

 

Je t'en prie Hypo il y a de la place :P

 

Pas grand chose de palpitant pour cette MAJ :P Les petites poussent toute seules.

IMG_20180402_222233.thumb.jpg.c97dd3ea2b6b94927ce8b24821e552e2.jpgIMG_20180402_222247.thumb.jpg.fc62d7b7affd8e6f616314825014b087.jpg

 

Je pense faire la deuxième coupe d'apex dans 3/4 jours ( CRO+35)

Ce qui nous fera 4 tiges / plantes !! 

 

A pluch + 

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj CRO+38

 

Saluuut !

 

J'ai effectué la deuxieme coupe du Main Lining pour avoir maintenant 4 Apex / plantes. J'ai fait ça à CRO+33 !!

IMG_20180405_174719.thumb.jpg.1ed88e4a6d9313176d65105ecf4f45de.jpg

 

Et on peut voir que les petites ont bien repris leur croissance correctement avec des photos à CRO+37

received_2017265648590297.jpeg.db5f78aa3d303c595cfcd699b0b84122.jpegreceived_2017265638590298.jpeg.2768fe447b41dc8b8b7dcab05ab253fa.jpeg

 

Au niveau arrosage on est sur du 50cl tous les 4 jours. Je n'engraisse que un arrosage sur deux/trois.

 

Je compte effectuer une dernière coupe pour le ML, soit demain (CRO+39) soit vers CR0+45.

Je vais rempoter demain !!

Ensuite je compterais 1 semaine ou 1 semaine et demi avant le passage en 12/12 !!

 

++

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ CRO+52

 

Saluuuut !!

 

Alors aujourd'hui j'ai fait le rempotage en pots de 11L. J'arrose avec 1.5L d'eau.

 

Les petites ont leurs 8 Apexs qui se développent, cependant elles sortent d'une petite periode de sous-arrosage (manque de disponibilité de ma part...).

 

Voilà un petit cliché

IMG_20180424_202026.thumb.jpg.fcccf4bfa85688140268f268a38f84fd.jpg

 

Je compte passer en FLORAISON( 12/12 ) à CRO+54 ou 55, et j'ai une petite question :

Pendant le stretch, faut il utiliser en priorité les engrais de CRO ou on peut passer  aux engrais de FLO ?

 

Voilàà, merci d'avance pour votre aide ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PatateChaude ,

 

Je vois que ca pousse pas trop mal par ici !

 

Il y a 9 heures, PatateChaude a dit:

j'ai une petite question :

Pendant le stretch, faut il utiliser en priorité les engrais de CRO ou on peut passer  aux engrais de FLO ?

En période de stretch les plantes on besoin d'azote et si tu ne veux pas de carence il vaut mieux continuer avec l'engrais de croissance, chose que je n'ai pas faite car j'ai eu cette info après mon 1er arrosage en 12/12 :blush:)

 

Lorsqu'on lit les tableaux d'engraissage, ils préconisent pourtant l'engrais de flo lors du passage en 12/12 mais il ne faut pas tout suivre à la lettre, tout comme les doses prescrites.

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.