[Résolu]Point jaune sur toute la feuille puis cramage


Variété(s): Special skunk
Nlx
Age de la plante: Flo+15
Date d'apparition du problème: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Augmentation
Dimension de l'espace: 120/120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40 cm
Cooltube: Non
Température: 15/22
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Cannaterra pro
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: 5ml de fish mix par litre un arrosage sur deux
Arrêt complet dès apport fin strech
Dosage des engrais et additifs: 5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Messages recommandés

BOnjours

depuis deux semaines des nécrose par petits points sont apparu pour ensuite cramer la totalité de la feuille ! Les vieille feuille du bas et sa monte.

J'ai penser (sur mon jdc) à un surengraissage, mais en comparant on dirait aussi  l'anthacrose (ou un truc dans le genre)

j'ai arrêter tout apport d'engrais le 9/02

je leur mettait 5 ml par litre j'ai commencer avec de petite dose 1ml par litre en augmentant.

le probleme s'empire 

Nous somme à flo+13 sans compter 15 jours de stretch.

deux plante sur 5 ont ce symptôme, deux skunk (les plus grosse).

une nlx à developer des serres d'aigles en même temps. 

Si il vous manque des info je suis la merci à vous. IMG_1730.thumb.JPG.79c3e78b6dffbd7abaf95bdcecb9c438.JPGIMG_1731.thumb.JPG.aabff0431f5a5b7379da7b4ed6691172.JPGIMG_1732.thumb.JPG.7a6cd14aff2b3c130e6899420fd785bb.JPGIMG_1733.thumb.JPG.015a5215a44dc07674dd3b5136ddb2f0.JPGIMG_1734.thumb.JPG.5fe00b30c97bf376eea4dd0b081a1418.JPGIMG_1735.thumb.JPG.252ab488cac8713320ff8c1ef01fa0dd.JPGIMG_1736.thumb.JPG.5c4fe48677918d7abc2987034263b4ef.JPGIMG_1737.thumb.JPG.c2c5ceef23a864731cf8b5fd8cc6083d.JPGIMG_1738.thumb.JPG.45a5543d666128673596d6675128a7cd.JPGIMG_1739.thumb.JPG.b91e6780a99639dc9653a14b07443490.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu est limite en quantité de flotte , tu devrais donnez .50 cl voir .75 cl de plus soit au minimum 2.5L .

 

Tes plantes montrent tous les signes d'un sur engraissage , les serre d'aigle ne trompe pas tout comme les feuilles cramés .

 

Ton extraction est trop juste , c'est un extracteur de gaines , sa sert a  rien dans ton cas , mieux vaut investir dans du matos adéquate , du coup comme tu gère pas super ton climat , il se peu que une vielle maladie crypto , gourmande d'azote se soit installé .

 

Revois ton arrosage à la hausse , calmos sur l'engrais encore et vire tes feuilles malades elle ne servent a rien d'autre que être des nids a emmerdes ;) .

 

 

Pense à acheter un extracteur digne de ce nom avec un fac aussi , en flo sa va puer a 100M et toi aussi tu va puer la weed a plein nez , pis ce seras mieux niveau discrétion :)  .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut :) 

merci pour le conseille arrosage :) j'exécute sa ! 

 

Pas d'engrais jusqu'à rétablissement donc, 

mon extraction est une vrai (pas de gaine) mais j'ai mis sa pasque c'était la qualité la plus merdique et elle vaux rien niveau pognon..

merci pour tout tes super conseils ;) 

je verrai pour la prochaine session pour l'extra mais j'ai un filtre à charbon pour la flo je sais plus combien de mètre cube par H par contre 

merci à toi bonne fumette 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_1757.thumb.JPG.92cccf2c5b239c30fc2ab27696a8d264.JPGIMG_1762.thumb.JPG.804a7266d3e94a8aa6c413ebc6c734ea.JPGIMG_1749.thumb.JPG.c4c7815653d48906d7ac8f9fe03391ea.JPGIMG_1750.thumb.JPG.974a0fb949d1269c701f8de0bd741f06.JPGIMG_1751.thumb.JPG.2c5218a1755b320e14a7c1dc3b483bc1.JPGBOnjours à vous 

aucune amélioration dès symptôme mes deux skunk toucher ne vont bientot plus avoir de feuilles. 

Les autre se porte bien 

je n'ai toujours pas engraisser que de la flote! 

Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas le temps de passer des heures sur le net à chercher (je monte une entreprise) 

donc voil quelque photo 

merci à vous IMG_1744.thumb.JPG.39899fd43af54bd1fd8d3bf22a1c8c2a.JPGIMG_1745.thumb.JPG.d3e1b98440712f6e6936afe0346e61e0.JPGIMG_1746.thumb.JPG.2faed3b612db2b0beab476e74acaa389.JPGIMG_1747.thumb.JPG.671749a13512ac27a09daffd481cf4fa.JPGIMG_1748.thumb.JPG.8cbc371a727eb36a4f011e04895553fd.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Tu as le temps de faire une entreprise , mais pas de lire les guides ..

et maintenant on doit gérer ton manque de lecture qui t’amène a

cette situation , car tu as pas de temps a perdre ....:laugh:

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une anthracnose d'école, à montrer dans les guides (désolé :unsure:)....

 

Pour faire la différence entre Anthra et carence en calcium, il y a quelques petites pistes à observer,

Si on est en terre, il y a 99% de chance que se soit l'anthra, le calcium étant généralement très présent et assez facilement disponible,

si on est en hydro, la proportion d'avoir une carence en calcium sera bien plus grande que d'avoir une anthra.

 

Tout d'abord le tout début de la maladie,  Des ronds noir ou gris, très circulaires qui court le long des veines, c'est de l'anthra...

 

Des taches de nécrose par forcement circulaire et diffusent sur la feuille, mais surtout présente au bout de la feuille, et surtout, toute les nouvelles poussent sont jaune très clair, c'est une carence en calcium la plupart du temps.

 

Pour ton cas particulier, c'est très compliqué de se sortir d'une infection en cours de culture, tu es en floraison donc oublie les anti fongique systèmique, le cuivre, etc

Je te conseille d'ensemencer ton substrat au trichoderma pour commencer et une pulvérisation surtout sur les feuilles en évitant les fleurs du même produit.

Tu n'es pas très avancé en floraison ça devrait passer, mes ce n'est que pour contrôler le truc....Et tu va avoir du mal à finir..

De plus c'est très contagieux...

Un conseil: gros ménage et désinfection de l'ensemble du matos en fin de culture, pour ne pas repartir sur de mauvaise base...
 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, oïlo a dit:

Bonjour ,

 

Tu as le temps de faire une entreprise , mais pas de lire les guides ..

et maintenant on doit gérer ton manque de lecture qui t’amène a

cette situation , car tu as pas de temps a perdre ....:laugh:

 

++  

SALut 

oui je n'ai pas le temps de me consacrer à cette culture à 100% 

y'a dès chose plus importante dans la vie que de fumer des beuze et de lire dès info concernant sa future defonce ! 

J'ouvre l'entreprise le 8 donc sa fait un mois que je bosse 45 h par semaine ! Et manque de pot mon temps libre et pour ma famille 

chaqu'un ses priorités hein 

SALut j'espère pas à là prochaines 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Papass a dit:

Yop,

 

Une anthracnose d'école, à montrer dans les guides (désolé :unsure:)....

 

Pour faire la différence entre Anthra et carence en calcium, il y a quelques petites pistes à observer,

Si on est en terre, il y a 99% de chance que se soit l'anthra, le calcium étant généralement très présent et assez facilement disponible,

si on est en hydro, la proportion d'avoir une carence en calcium sera bien plus grande que d'avoir une anthra.

 

Tout d'abord le tout début de la maladie,  Des ronds noir ou gris, très circulaires qui court le long des veines, c'est de l'anthra...

 

Des taches de nécrose par forcement circulaire et diffusent sur la feuille, mais surtout présente au bout de la feuille, et surtout, toute les nouvelles poussent sont jaune très clair, c'est une carence en calcium la plupart du temps.

 

Pour ton cas particulier, c'est très compliqué de se sortir d'une infection en cours de culture, tu es en floraison donc oublie les anti fongique systèmique, le cuivre, etc

Je te conseille d'ensemencer ton substrat au trichoderma pour commencer et une pulvérisation surtout sur les feuilles en évitant les fleurs du même produit.

Tu n'es pas très avancé en floraison ça devrait passer, mes ce n'est que pour contrôler le truc....Et tu va avoir du mal à finir..

De plus c'est très contagieux...

Un conseil: gros ménage et désinfection de l'ensemble du matos en fin de culture, pour ne pas repartir sur de mauvaise base...
 

++

Salut à toi 

merci beaucoup pour tes info super interressante ! 

C'est donc bien cette putain d'anthra ! 

J'ai de petit rond sur chaque feuille presque ! 

Je commande du trichoderma se soir sur le net. 

Je suis dégoûter putain ! 

Je ne pourrait pas finire tu pense ? 

Ok pour le ménage à la fin.. 

et pour les engrais je peut commencer le bloom ducou ? 

Je suis décourager... on Véra bien maintenant 

merci beaucoup pour tout les conseils à bientot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut à vous jai fait de la lecture hiere

l'antra et venu de mon surengraissage au fish.

et une mauvaise ventilation. 

Alors j'ai mis mon ventilo à fond.

J'ai lu que je  pourrai encor utiliser un fongicide à base de cuivre soit disant bio vu que ma flo n'est pas trop avancer 

je l'ai commander en Espagne. 

Voila en espèrent ne pas tout perdre 

Modifié par louiiigi151
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.