[INDOOR][250 HPW][Terre][80X80X180] Première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des mois de lecture intensive et de bataille avec madame, je vais pouvoir enfin mettre la main à la patte. Avant toute chose je tiens à remercier chaque personne qui prendra le temps de lire mon sujet et d'y répondre.

 

Ou sera situer la chambre de culture ?

La chambre de culture sera dans mon futur bureau qui est normalement une chambre actuellement, a l’abri des regards indiscret bien sur et de l'odeur. Mes parents travaillant chez EDF je ne paierais donc que très peu d’électricité. (De l'ordre d'environs 5€ actuellement pour un 80m² et le chauffage à fond (tout est électrique chez moi).

 

Pourquoi ce lancer dans le cannabis ?

La barrière psychologique à été dur a franchir car,  bien sur comme tout le monde je vais avoir peur du voisin indiscret ou même de la visite de la police si vraiment les choses tourne mal, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais ce luxe. A force de prendre ma consommation dans la rue, et de ne pas savoir ce que je fume commence vraiment à m’énerver, d'autant plus que je n'ai jamais la même quantité/qualité avec les (tkt cé dla bone") traditionnel.

 

Quelles quantités fume tu ?

Je suis loin d'être un gros fumeur, parfois je peu fumer 2 joins dans la soirée et parfois 5, tout dépend de l'humeur du moment ou si je suis seul ou non, sachant que madame ne fume absolument pas.

Actuellement un 10G me fait 1 mois complet et parfois plus.

 

Quel type de graine ? Régular ? Auto flo ?

A cette question je n'ai encore aucune réponse, malgré toute mes heures perdu sur ce site à cherche une plante accessible au débutant tout en gardant une bonne saveur. Je garde un excellent souvenir de la strawberry kush (Amsterdam) mais je doute qu'elle soit conseiller à un débutant.

 

Combien de plant dans ta box ?

Pour ma première fois j'ai prévue d'en faire 3 qui me donnera je pense largement de travail.

 

Compte tu utiliser un SCROG/PALISSAGE/ONE BUD ?

Si le palissage n'es pas trop dur, je pense essayer d'en faire un pour maximiser le rendu.

 

Combien de G espère tu ?

J'aimerais faire 200G dans le meilleurs des mondes, je garderais une partie et le reste part en curing pendant de long mois.

 

 

Nous allons donc commencer par la liste de matériel choisit :

 

 

              LUMIÈRE / REFLECTEUR / FIXATION / VENTILATEUR

- Ballast ETI DUO 250W

- AMPOULE SUPERPLANT AGRO 250W (30% DE BLEU)

- STUCCO 50X40 COMPLET MONTE CIS SC-R941

- NEW FIXATION SUPER-FIX

- ADVANCED STAR CLIP FAN 20CM

 

              BOX

- BLACK BOX V2 80X80X180

- PRISE SECTEUR 16A+

- PROGRAMMATEUR MECANIQUE OTIO T10

- THERMOHYGROMETRE GRAND ECRAN A SONDE A608

- WINFLEX TT 125 U THERMOSTAT ET VARIATEUR 280M3

- GAINE COMBI 127 MM

 

            ODEURS

- REDUCTEUR  WINFLEX PVC 125-100

- HY FILTER 100 MM 250M3/H

 

           ENGRAIS

- PLAGRON LIGHT-MIX 50LTR

- BIOCANNA STARTERKIT

 

                      POTS

- POT CARREE NOIR 7X7X6.5

- POT TEXTILE TEX POT NOIR 10 L

- POT CARRE NOIR 12X12X13CM 1.7L

- SOUCOUPE CARRE NOIR 28.5CM

 

Pour un total de 458.79€ dans la plupart des grow shops.

 

 

Si jamais vous voyer quelques chose de non cohérent et mal adapté au reste, je suis preneur. Même si la configuration à été faite par une personne qui s'y connait et qui m'a bien demander ce que je voulais faire avant de me donner une liste de composant.

Sachant que je préfère mettre plus chère dans un système anti-odeur qu'autre chose, même si le reste est important, mais l'odeur attire toujours les curieux et on connais tous la suite.

 

 

A vos questions !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, remplaces toutes les marques CIS (superplant, winflex, hyfilter), par de vraies marques, cf la liste constructeur dans ma signature. Le fac doit être supérieur à l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut tipicalkek, c'est papy,

 

Je plussoie à la remarque de la bêêête ci-dessus : en ce qui concerne les odeurs, tout est dans le FAC, donc il te faut un excellent FAC qui doit pouvoir aspirer 1/3 de plus que ce que ton extracteur peut arracher à la tente. Et là, tu dois viser la qualité et envisager plus onéreux.

 

Tu ne mentionnes nullement le bruit dans ton projet : extracteur plus ventilateur(s) font beaucoup de bruit, un incontournable. Et tu as beau mettre ton extracteur dans un caisson insonorisé, ça fait toujours du barouf (et encore, à mon âge je commence à être dur de la feuille ...) ! Ainsi, si tu choisis une tente plutôt qu'un placard DIY insonorisé avec soin et amour, et bien ça fera du bruit, et ceux qui prétendent le contraire sont soit sourds soit sourds ... Il y a bien des extracteurs déjà insonorisés que tu peux mettre dans un caisson lui-même insonorisé, ce sera mon prochain achat mais je veux vérifier avant que c'est vraiment efficace parce que le prix lui, il est vraiment efficace. Mais les ventilateurs, eux, tu ne les insonoriseras pas. Sinon, il y a la masturbation, les papes disent depuis longtemps que ça rend sourd.

 

Quant au pronostic, je vois que tu as de l'ambition, quasi 70 g par pied pour une première avec ton ampoule hé hé, pourquoi pas ? (je ne critique pas ton ampoule, je n'y connais rien je suis COBeu) ... mais tu n'en es pas encore aux pronostics.

 

Pétard sourdingue pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de vos retours,

 

Animalxxx :

C'est gentil de ta part de faire une liste de constructeur, mais la plupart de tes liens sont mort. Il serait peut être temps de les remplacer ou de ne pas stipuler ta signature. De plus sur quoi te base tu pour ne donner que ces nom ? A tu une étude de chaque constructeur qui avance que ceux que tu préconise sont les meilleurs ?

Travaillant dans un bureau d'étude, j'ai du mal à croire une personne qui me dit prend celui la sans lire de réel article qui le prouve.

 

 

Chauvelu :

Ce que tu viens de me répondre à soulever plus de question que de réponse et je pense que c'est bon signe. C'est vrais que je n'avais pas vraiment réfléchis à la question "sonore" comme la culture serait dans un bureau.

 

Placard DIY

Je suis très intéresser par les placard "DIY" et j'ai déjà commencer à me renseigner sur le sujet pour voir comment en faire un maison. Par contre est t'il possible de l'insonoriser avec des matériaux ? ou cela n'es pas recommander ? Je cherche également des JDC déjà existant avec des placard DIY, si certain en connaissent !

 

Odeur ?

Qu'en est t'il de l'odeur en floraison ? si je ne dit pas de bêtise l'extracteur renvoie l'air en dehors de la box donc directement dans la pièce, qui elle est filtrer par le fac.

Sachant que la pièce seras un bureau mais je vais aussi y travailler/jouer/détendre, je vais forcement ouvrir la fenêtre l'été.

Ma question est donc : Même avec un bon FAC a t'il un risque qu'une forte odeur s'en dégage ? Habitant dans une résidence et ayant un grand balcon en L, j'ai un voisin direct à gauche et à droite..

 

Budget

Quel part de budget le fac et l'extracteur prend t'il en temps normal ?

 

Merci à vous,

 

 

EDIT : Ce genre de placard chauvelu ??

Je vous met le lien du JDC en question :

 

 

image.thumb.png.c2b2f061718b1975534fc9e450ad9202.png

Modifié par tipicalkek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tipi,

 

CIS, HY, Winflex, Superplant, Advanced Star et co sont toutes des marques bas de gamme vendu par Culture Indoor. Si t'aimes te faire arnaquer, donner ton argent à une pourriture et acheter de la merde, personne ne t'en empêche. ;) Tu sera averti, c'est tout.

 

Avec des milliers de cultivateurs qui ont testé x-marques durant des années, il est normal qu'après un moment les plus fiables et de meilleures qualité sortent du lot et sont conseillées par les plus expérimentes. Ce procédé est valable pour tout domaine confondu, pas seulement la culture de Cannabis.

 

Extraction :   Torin, Ruck, PrimaKlima

 

FAC :   Presh, Can, Carbon Active

 

Lampe :   Sylvannas, Philips, Lumatek

 

200g pour une première t'es très optimiste. Mais qui sait, peut-être tu as la main super-verte. ;)

 

Concernant les odeurs, en temps normal, le fac se met dans la box, suivi de l'extracteur qui rejette l'air dans la pièce (ou directement dehors si tu fais un trou dans ta fenêtre et en laisse une autre ouverte pour laisser rentrer de l'air frais et ainsi créer un flux d'air constant). Avec un FAC de bonne qualité, tu n'aura aucun soucis.

 

Bonne chance pour la suite. Lew

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lewton,

 

j'aurais préférer avoir tout de suite ce genre de  commentaire plutôt que de me renvoyer sur une signature dont les liens ne sont pas fonctionnelle sans me dire le pourquoi du comment.

Je comprend mieux pourquoi le devis est aussi bas, mais quel est l'intêret du growshop de proposer du matériel (de merde on dirait) ? A part perdre des clients ?

 

C'est une vrais question, je n'essaye pas de protéger mon vendeur loin de la.

 

C'est vrais que niveau matériel je suis une bille, mais j'ai eu la chance de vivre à la campagne avec un grand jardin/potager et je pense avoir quelques qualités. Bon d'accord je ne fait pas pousser de légume ni de fruit, mais je sais écouter ma plante et réagir en conséquence. Mais vous me verrez surement poster des messages d'aide ultime car ma plante est en détresse haha.

 

Pour les odeurs :

- Donc l'extracteur rejette constamment de l'air dans la pièce filtrer par le fac si j'ai tout saisi.

Est t'il quand même possible de travailler dans la même pièce ? Par rapport aux bruits et aux odeurs ?

- Le faite de mettre le tuyau directement dehors n'augmente t'elle pas les chances que les voisin sente l'odeur ?

 

Cordialement,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

cela sert à se faire énormément d'argent avec des produits bas de gamme et des marges conséquentes, ceci sur le dos de cultivateurs peu ou mal informés. Du business quoi. :P Ton vendeur sera plus un victime de ce système, car il est très difficile pour ceux qui vendent du matériel de qualité de concurrencer avec les prix de Culture Indoor et co.

 

- ton extracteur va tourner 24/24 et ainsi filtrer 100% des odeurs. Le FAC doit être changé environ chaque 12-18 mois.

- il est possible de travailler dans la même pièce par rapport aux odeurs, le bruit, c'est une autre chose. Au pire des cas, si tu ne le supporte pas, tu te construit un caisson insonorisé + gaine insonorisé + silencieux. Par contre dans une pièce fermée avec une box, l'air est vite lourd et chargé en humidité. C'est pour ca que je te conseille la chose suivante :

- si tu rejettes l'air dehors, tes voisins ne sentirons absolument rien si tu as un FAC de qualité. Il faudra juste baisser un peu le store pour que la sortie ne soit pas visibles. Ainsi, par dépression, tu fera rentrer de l'air par une autre fenêtre, ce qui règle le problème "d'air lourd et chargé en humidité" vu que tu aura un flux d'air frais constant.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

A+. Lew

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Tipicalkek, c'est papy,

 

Oui, il est bon de se poser de multiples questions afin de mener à terme un projet. Les JDB de placards DIY sont assez nombreux sur CannaWeed (celui auquel tu fais référence au-dessus n'est hélas pas insonorisé), tu vas finir par les trouver hé hé même si la recherche pourrait être facilitée, mais pour cela, il faudrait que quelqu'un de vraiment compétent s'y colle et étant donnée la quantité astronomique d'informations ici, c'est un très gros travail. J'ai longuement réfléchi sur un placard DIY bien insonorisé, je suis allé voir chez les stéphanois de solutions élastomères, il y a aussi un intéressant contreplaqué insonorisé très cher chez Leroy Merlin, des gaines en dur doublées (genre Poujoulat mais là ça devient du délire). Quand tu combines tout cela, tu peux te faire un placard démontable nickel. Ça coûte vraiment un bras et je me suis résolu à me lancer avec une tente toute faite (130*70*200), pourtant, je n'ai pas regardé à la dépense pour mon installation, bah j'y viendrai petit à petit parce qu'il n'y a que des avantages si l'on fait abstraction du prix (ma banquière n'est pas vraiment d'accord avec cette façon de voir et elle me menace régulièrement des foudres de l'interdit banquaire, alors il faut calmer sa joie). Si tu veux du "définitif", c'est nettement moins onéreux et plus efficace encore parce que tu sors la truelle, les carreaux de plâtre, la  laine de roche enfermée entre le plâtre et tes bâches intérieures.

 

Et puis il faut aussi penser au panneau de commande électrique que tu disposes à l'extérieur de ton espace de culture, l'eau et l'électricité faisant mauvais ménage. Le mien est tout équipé en Legrand. Et puis l'extincteur automatique pour la sécurité.

Alors ton FAC ne te coûtera qu'entre 80 et 150€ (tu seras obligé de le changer ou de changer le charbon toutes les trois-cinq cultures sinon tes voisins seront contents des odeurs). Quant à l'extracteur, il y en a un qui me fait rêver, c'est le WINFLEX TTU avec sonde 150 mm parce qu'il est insonorisé d'origine mais je ne sais pas du tout s'il est de qualité (winflex n'a pas bonne réputation ici) ni s'il est efficace, par contre il est très cher. Et pour 120€ tu as d'excellents extracteurs (je suis en Prima Klima).

 

Pour les odeurs, il ne faut pas lésiner sur la qualité et la capacité du FAC, il y aura davantage d'odeurs en floraison quand tu ouvriras ta tente que quand ton extracteur et ton FAC seront actifs tente fermée. Et puis tu n'auras qu'à planter de jolies fleurs odoriférantes sur ton balcon ... Maintenant, cultiver l'été, hmmm, ça dépend de la région dans laquelle tu habites, chez moi, il fait bien trop chaud, alors il faudrait réfrigérer l'intraction, matrix s'est installé ça, tu peux consulter son jdc.

 

Pétard dans le cagibi pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tipicalkek a dit:

Bonjour Lewton,

 

j'aurais préférer avoir tout de suite ce genre de  commentaire plutôt que de me renvoyer sur une signature dont les liens ne sont pas fonctionnelle sans me dire le pourquoi du comment.

 

 

 

Bonjour Lewton, 

 

je ne peux qu'être d'accord avec toi, quand tu arrives ici, l'animal te renvoi dans les cordes mais la moitiés de ses liens sont HS, et le reste du forum t'envoi vers les tutos dont les hyperliens ne fonctionnent plus ... 

Ceci étant dit, ca fait un petit mois que je suis inscrit et des nouveaux avec les memes questions il en arrive tout les jours, donc je peux comprendre que certains soient blasés de répéter toujours les memes choses.

 .. et puis ici il y a des JDC tout simplement exceptionnels ca permet aussi de compenser les hyperliens HS B)

 

@ très vite pour ton 1er JDC, 

 

Tupp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Il serait peut être temps de les remplacer ou de ne pas stipuler ta signature

[...]

l'animal te renvoi dans les cordes mais la moitiés de ses liens sont HS,

 

Oh, excuse moi de pas check toutes les heures si les fabricants changent pas les url... Les marques changent pas, marque + google, c'est trop compliqué peut-être ?

 

Citation

De plus sur quoi te base tu pour ne donner que ces nom ?

 

Plusieurs années de lecture de forum, prendre des marques reconnues etc...

 

Bref, +

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Tupperware a dit:

 

Bonjour Lewton, 

 

je ne peux qu'être d'accord avec toi, quand tu arrives ici, l'animal te renvoi dans les cordes mais la moitiés de ses liens sont HS, et le reste du forum t'envoi vers les tutos dont les hyperliens ne fonctionnent plus ... 

Ceci étant dit, ca fait un petit mois que je suis inscrit et des nouveaux avec les memes questions il en arrive tout les jours, donc je peux comprendre que certains soient blasés de répéter toujours les memes choses.

 .. et puis ici il y a des JDC tout simplement exceptionnels ca permet aussi de compenser les hyperliens HS B)

 

@ très vite pour ton 1er JDC, 

 

Tupp.

 Yo !

 

Merci à toi de venir faire un tour par ici même après avoir commencer ton premier JDC, j'y passe très bientôt te faire un coucou pour suivre ta progression !

 

 

 

 

 

 

 

MISE A JOURS 01/03/2018

 

Pour que vous compreniez un peu mieux ce qui m'attend voici plusieurs plan de la pièce ou je compte m'installer.

 

 

 

lel1.PNG.24a0da722454a488633158e406355d15.PNGlel2.PNG.7f637ef52daca968738dcf383f8c208e.PNG

 

lel3.thumb.PNG.4cb62ca50d4741d337ac44db1239f577.PNG

 

 

Comme vous pouvez le voir j'ai un grand balcon qui donne magnifiquement chez moi, ce qui vas m'obliger à installer des rideaux ou à laisser les stores fermer h24 ce qui me gênerais.

Au niveau du double mur sur le balcon, j'ai une grande trancher qui vas me permettre de faire pousser tout type de plante/légume histoire d'avoir une barrière à odeur.

Au niveau de l'installation de la box dans la pièce le radiateur est placer le long de la baie vitrée et ce qui m'oblige à l'installer dans le coin à gauche quand on rentre. (ou au fond à droite sur la dernière photo).

 

Je ne pense pas avoir guerre le choix quand à la disposition de celle ci, sachant que cette pièce me servira aussi de bureau/jeux/détente.

Toute les prises seront changer avec du "LEGRAND" avec des multiprise ANTI-FOUDRE/HARD RESET.

 

Une fois en dehors de cette pièce, il y a encore un bout de couloir puis encore une porte avant d'arriver dans le sas d'entrer. Ce qui me laisse le temps d'installer un système qui diffusera des odeurs de (choisir le parfum) dans le couloir.

 

Sinon à la place de la tante, je construit un placard dans le même coin ce qui sera peut être moins "voyant", mais dans tout les cas je vais devoir investir dans des rideaux !

 

 

Pour le matériel, j'ai repris toute les parties qui n'était pas "correct", et je les ai adapté au marques références ici. (coucou animalx)

 

En voici le résumer et les questions qui suivent :

 

Chambre de culture : BLACKBOX SILVER CHAMBRE DE CULTURE 60X60X140CM

Extracteur : Extracteur Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H

Fac : CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480M3/H FLANGE 125

Gaine insonoriser : VIRGIN PHONIC PLUS INSONORISE 127MM

 

Balast :  LUMATEK BALLAST ELECTRONIQUE 250W + SWITCH SUPERLUMENS

Ampoule (Croissance) : AMPOULE LUMATEK MH 250W 4.200(K)

Ampoule (Floraison) : AMPOULE LUMATEK 250W HPS 2050(K)

REFLECTEUR : REFLECTEURS STUCCO OUVERT 50X40CM DOUILLE E40 (#HELP)

 

Prise secteur : PRISE DE COURANT AVEC TERRE CELIANE SURFACE LEGRAND

 

Pot x3 (germination) :  POT 7X7X6.5 - 0.24L

Pot x3 (croissance) : POT 12X12X13 1.5L

Pot x3 (floraison) : POT 18X18X26 6L

 

Terreau (Croissance) : BIOBIZZ LIGHT MIX 50L

Terreau (Floraison) : BIOBIZZ ALL MIX 50L

 

 

 

Questions :

 

1) Par rapport à ma gaine insonoriser que j'ai choisit : "VIRGIN PHONIC PLUS INSONORISE 127MM", je n'ai pas su trouver de "bonne" marque de gaine, j'aimerais savoir si celle ci conviendrais ? J'ai un budget extensible mais qui à ces limites.

 

2) La taille de la box est t'elle correct pour avoir 3 pieds pour un premier Run ? Voir pour une taille au dessus ?

 

3) Sur ma ligne de mon réflecteur j'ai besoin d'aide, car pour l'instant j'en ai un qui... comment dire ... fait 15€. Je voulais prendre un prima mais ils sont a 120€ OUTCH.

 

4) Les pots que j'ai choisis correspondent t'il a la bonne taille ?

 

5) Je sais que une de mes lampes n'es pas en stock actuellement, une incidence a prendre deux marques différences entre la CRO et la FLO ? (LUMATEK/PHILIPS)(Quel marques conseillez vous ?)

 

6) Faite vous vos achats sur les growshop sur internet ? N'y y a t'il aucun soucis à ce faire livrer ce genre de matériel ?

 

7) l'ensemble des composants choisit fonctionne t'il ? J'ai fait attention de suivre chaque dépendances.

 

 

C'est un peu grand comme réponse, mais je pense que c'est mieux comme sa.

 

Cordialement,

 

Modifié par tipicalkek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut tipicalkek, c'est papy,

 

Et bien tu vois, petit à petit tu deviens plus précis. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

 

1)   J'ai opté pour une gaine souple insonorisée, et j'ai pris le molleton en coton et non en laine de verre. Je ne sais pas trop si en fait ça change grand chose pour la santé. De toutes manières à mon sens le souci n'est pas le très léger sifflement dans la gaine mais le bruit du ventilateur de l'extracteur, ainsi que des ventilateurs de brassage. Ça fait davantage de bruit qu'une grosse tour d'ordinateur aux ventilos fatigués. Et encore, j'ai fabriqué un caisson insonorisé avec de la mousse acoustique pro pour mettre un extracteur 400 m3/h réglable en puissance qui tourne aux 2/3 de sa puissance ... Bon, quand tu changes de pièce, tu n'entends plus rien, ce n'est pas un moteur de voiture non plus. Ma tente est dans mon bureau, j'y passe beaucoup de temps et le bruit est tout de même un peu chiant à la longue. Seul un placard DIY vraiment pensé permet de régler le problème du bruit. D'autant qu'alors tu peux aussi optimiser ton extraction (gaines en dur insonorisées avec de la mousse, caisson insonorisé lui-même placé dans le placard insonorisé etc). Mais ça coûte cher.

 

2)   C'est la hauteur de ta tente qui me laisse perplexe : 140 cm, si tu comptes y mettre le caisson de l'extracteur + le FAC + le volume de la lampe + la hauteur en rapport à la canopée, pfff 140 cm ça semble un peu court. D'aucuns y arrivent, moi, j'ai besoin de place pour me retourner. Mais 60*60 te permettent effectivement de cultiver trois plantes, même quatre. Après, 4 pieds dans 60*60, ça ne te laisse pas un cm² de libre pour y poser ton siège ...

 

3)   Pour l'éclairage, je ne te serai d'aucun secours, je suis en panneau DIY COBs. Bien mieux que le reste à mon humble avis.

 

4)   Je ne suis pas paranoïaque et il m'arrive d'acheter sur internet. Mais les achats sont multiples et variés. Bien sûr, si tu es à la campagne ou dans une petite ville, les livreurs finissent par te connaître, mais ils n'en ont rien à cirer de tes commandes, ou alors ils attendent ta récolte pour venir te cambrioler hé hé. Sinon, des jardineries spécialisées, il en pousse dans tous les coins du pays, tu te déplaces et tu n'as pas besoin de livreurs comme ça. De plus quand tu possèdes ton matériel, tu ne le changes pas tous les deux jours.

 

5)   Pour les pots, ça dépend de ton type de culture : < 1 l (germination), 3.5 et 7 l (pour croissance si croissance longue), 7 et 11 l pour floraison courte ou longue c'est selon. Avec ma méthode fort longue ( étêtage + palissage, donc moins rentable puisque ça allonge le temps d'éclairage) je termine en 15-16 l. Bah, si on ramène tout ça au prix du gramme, ça varie entre 1€20 et 1€80 aux aléas près. C'est plus parlant pour ton porte-monnaie que le nombre de grammes par watt (d'autant qu'un watt COB n'est pas un watt HPS). J'ai pu constater que si le gramme par watt est ici fort usité, dès qu'on entre dans le détail de l'euro par gramme, c'est beaucoup plus tabou. Je ne connais pas la raison de ce tabou, je ne suis pas là depuis suffisamment longtemps.

 

6)   Pense à travailler proprement tes branchements électriques et tes horloges. Et veille à la sécurité : trop peu de cannaweeders placent un extincteur automatique alors que tous les électriciens du site en ont un dans leur placard et t'expliquent pourquoi. Comme si tu montais sur ta moto sans casque ...

 

Gros projet de pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy,

 

Merci de m'avoir apporter toute ces précisions ! Je suis en train de réfléchir à me faire un placard insonorisé et """anti-odeu""".

 

J'attends encore d'autres réponses avant de renvoyer mon flot de question !

 

Bonne soirée à tous et bon pet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'as pas moyen de rester sur la 80x80? Tu seras plus à l'aise qu'avec la 60x60.

 

Le réflecteur, à toi de voir, si tu veux un ventilé (cooltube ou pas), un AAW like ( bof dans 60x60, pk pas le petit modèle dans 80x80) , 50e en gros, donc loin de ton 120e.

 

Google => ballasts lumatek et ampoule philips site:cannaweed.com    /  je te laisse lire ;)  ( puis t'as la syntaxe recherche)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Animalxxx !

Le 06/03/2018 à 21:58, animalxxx a dit:

Slt

 

T'as pas moyen de rester sur la 80x80? Tu seras plus à l'aise qu'avec la 60x60.

 

Le réflecteur, à toi de voir, si tu veux un ventilé (cooltube ou pas), un AAW like ( bof dans 60x60, pk pas le petit modèle dans 80x80) , 50e en gros, donc loin de ton 120e.

 

Google => ballasts lumatek et ampoule philips site:cannaweed.com    /  je te laisse lire ;)  ( puis t'as la syntaxe recherche)

 

++

1) Je pense que je vais vous écouter et rester sur une 80x80x180 car plus je regarde les modèles en photo/vidéo et plus je me dit que la 60 sera trop petite. D'autant plus que je suis débutant je pense que j'aurais besoin de TOUTE la place disponible.

2) Pour le réflecteur je vais suivre ton conseil et m'orienter vers un AAW like en medium (de l'ordre de 50 a 60€)

3) Et dernièrement effectivement philips et lumatek ne sont pas très copain, je vais attendre gentiment une disponibilité.

 

 

Plus le temps passe et plus je me dit que je vais mettre tout ceci dans un jolie placard fait maison, pour insonorisé tout ce jolie peuple. Maintenant reste à définir la taille adéquat pour acceuillir une 80x80x180 + extract + fac.

 

Pour la variété je suis aller faire un tour chez nos amis de sensi***** et j'ai choisi de tester la : Sensi Skunk. D'après eux c'est une variété très simple et qui pardonne les erreurs de débutant, pile poil ce qu'il me faut.

 

J'en demande à votre expertise pour trouver une weed "pour débutant" mais qui donne surtout une claque "mentale". Je suis un peu lassé d'être amorphe dans un canapé et de me baver dessus (je schématise bien sur). Je recherche surtout quelque chose qui rend joviale, ou créatif peut être ?

Le faite d'être vraiment en mort cérébrale me rebute vraiment dans ma consommation et je me rend compte que peu de personne résonne comme moi ...

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut tipicalkek, c'est papy,

 

Après plus de quarante-cinq ans de fumette, je reste persuadé que l'effet de l'herbe est avant tout dans la tête, une bonne beuh est une bonne beuh qu'elle soit indica ou sativa ; si tu as quelque chose à faire, tu le fais et si tu n'as rien à faire, tu stones dans le canapé. Ensuite, si tu ne veux pas être stone, fais des pétards moins chargés hé hé, moi je suis un adepte du pétard chargé. Si tu t'orientes vers Sensi Seeds (le sponsor de CannaWeed) choisis des graines féminisées, et prends une variété à culture rapide comme ça tu stresseras moins pour une première culture. Ils t'en proposent cinq, tu as le choix. C'est une grainetier sérieux, toutes les graines germent et les phénotypes d'une même variété sont similaires. De même, pour une première culture, ne cultive qu'une seule variété, comme ça ça sera homogène.

 

Rêver est gratuit, profite. Mais la question du choix de la variété ne prend tout son sens qu'une fois le placard construit héhé. Je te conseille de penser ton placard dans la durée, sinon, si tu changes à chaque session, ça te coûte une fortune.

 

Pétard chargé pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chauvelu ou Papy !

 

En faite je reste bloquer sur mon voyage à Amsterdam ou j'ai pu gouter plusieurs choses différentes. Et je me souviens de mon tout premier join qui m'a donner une pêche incroyable !!!!

On rigolais pour rien, on avais envie de faire des tas de choses tout en étant complétement défoncer.

Le truc c'est que actuellement je ne fume que ce que je trouve dans la rue et je doute qu'elle soit faite avec amour et sans 300 engrais mais j'aurais voulu me rapprocher le plus de ce que j'ai pu gouter..

 

A vrais dire j'ai choisi Sensi car c'est le seul que je connais depuis très longtemps, je ne sais même pas si il y a un concurrent à vrais dire.

Quand je vais dans féminisée et culture rapide j'en vois 16 pour ma part ! je ne suis pas au bon endroit ?

Que pense tu de :  [Graine de Skunk #1 Féminisée] D'après les commentaires elle est conseiller pour les débutants avec une taille modérer et surtout avec 35% sativa et 65% indica !

 

Des bisous mon papy !

Modifié par tipicalkek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tipicalkek,

 

Oui tu es au bon endroit, mais il y a les graines auto, et des doublons, voilà la différence. Il faut avoir une lecture critique jeune homme, je rêve ...

 

Pétard Sensi Seeds pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, chauvelu a dit:

Re tipicalkek,

 

Oui tu es au bon endroit, mais il y a les graines auto, et des doublons, voilà la différence. Il faut avoir une lecture critique jeune homme, je rêve ...

 

Pétard Sensi Seeds pour tous.

 

Yes je m'en suis rendu compte tout seul au bout de quelques secondes, mais le temps que je modifie mon post tu avais déjà répondu ! Trop rapide pour moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Perso je conseille vraiment la Skunk #1 pour débuter. Très tolérante, uniforme, culture facile, un must pour débutants à mon sens.

 

Bon (futur) grow ! :)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites