[Résolu]feuilles du haut jaune et taches rouges


Variété(s): auto duck
Age de la plante: un mois et demi
Date d'apparition du problème: aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: les feuilles du haut ont commencé à jaunir légèrement depuis une semaine, le problème des points rouge est arrivé du jour au lendemain
Dimension de l'espace: 60x60x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300+40+40
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 18-20
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: ventilateur clipsable
Cycle de brassage: permanent
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: plagron alga bloom
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: quand la terre est sèche du 4-5cm
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu un diagnostique précédemment concernant un jaunissement des feuilles et des nervures restant vertes (il fallait plus arroser), je n'ai donc pas vraiment réagi quand j'ai vu que les feuilles restaient plus ou moins jaunes comme elles ont finies leur période de strecht, hier il n'y avait que des feuilles jaunes mais ce matin est apparu des points rouges sur les feuilles, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir, merci de votre aide 

IMG_1109.jpg

IMG_1112.jpg

IMG_1110.jpg

IMG_1108.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut doudy dis donc, c'est papy,

 

Un engraissage sur deux (terra bloom de chez Plagron, tu écris alga, c'est l'émotion ?), ça me semble beaucoup, d'autant qu'il n'y a pas que les quelques taches brunes sur les folioles, la pointe des feuilles est aussi attaquée. Attends le passage d'un pro du diagnostic, mais moi je ralentirais les engrais. Tu ne donnes pas ta fréquence d'arrosage. Parce que 1.5 litres quand la terre est sèche sur 4-5 cm, ce n'est pas très rigoureux. Des pots de 6 litres secs sur 4-5 cm, ouille ouille ouille, es-tu en train d'hybrider tes plantes avec un cactus ?

 

Ensuite, tu balances quand même 380 W COBs/Leds sur un petit plus d'un tiers de m², même moi je n'ose pas. Là aussi ça fait beaucoup, ce trop de lumière peut générer une chlorose des feuilles. Gare, parce que sous-arrosage pour commencer, sous-arrosage et sur-engraissage derrière pour poursuivre, le tout en balançant du watt à tire-larigot, merci docteur Freud ! Pourquoi une telle puissance dans une si petite tente (c'est Heka qui serait content de me voir écrire un commentaire comme ça moi qui défends les watts) ?

 

Pétard freudien pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai remarqué un héliotropisme très prononcé pendant la période de croissance, donc pour la période de floraison j'ai rajouté deux petits panneaux sur les cotés, bizarrement c'est le plant du milieux celui qui reçoit le moins de lumière, 

 

je parle bien de l'alga bloom de chez plagron https://www.growshops.fr/fr/29-plagron-alga-floraison-1-litre.html?gclid=CjwKCAiAoNTUBRBUEiwAWje2lpA3VyjdMPjbD1FDw0Y0pBh9h023eUBCXgtGcE631sE8JvO8CtUd-BoCiYQQAvD_BwE

 

Sinon pour l'arrosage c'est  tout les 3-4 jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.