Plant Cro 2j racine cassée grave ou pas ?


Variété(s): Quick One
Age de la plante: Cro 2j
Date d'apparition du problème: 28-02-18
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: /
Dimension de l'espace: 60-40-120 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 40w X2
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 20c
Hygrométrie: /
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 100
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: composte
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: /
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: /
Quantité approximative par arrosage pour une plante: /

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir alors voila je sais j'ai fais de la merde mais je m'explique :

 

J'ai fais germé mais graine 4 jours avant de recevoir mon matériel me disant que d'ici la sa elle auront juste germé et que je les empoterais dans leur bon pot .

 

Les probléme c'est qu'elle en germé en 48h du coup j'ai du les empoter dans un petit gobelet en plastique se qui n'est vraiment pas le top pour une auto ...

 

J'ai donc reçu mon matériel par la poste ajd et je me suis dit que j'allais les rempoter a la fin du montage c'est a dire a 1h00 .

 

J'ai commis un grosse faut d’inattention et j'ai sortit la plante du pot avec la racine a l'air et quand je l'est rempoter  ma plante ne tenais plus droite elle étais genre couper a ras de la plant plus qu'un petit mm de racine .

 

donc voila ma question ma plante va t'elle mourir ?

 

Voila merci bien a vous :)

Modifié par Dragolelele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


ma plante va t'elle mourir ?

 

 

 

Ptet, ptet pas, on est pas devin,, sans photo... Mais bon, c'est une auto, tant mieux si elle s'auto suicide, au moins tu pourras prendre de vraies graines..

 

+

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement on ne pourra te confirmer cela qu'avec une photo....

Mais vu la description...Pas de feuille, pas de photosynthèse, pas de photosynthèse, pas de croissance donc....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Dragolelele, c'est papy,

 

Hé bé, tu ne rigoles pas avec tous les doigts de la main toi, je me demande bien comment tu t'y es pris pour avoir une racine à l'air libre en rempotant, en général on conserve la motte (mais une motte en deux jours ...). De plus, c'est une curieuse idée de mettre des plantes de deux jours dans des pots de 11 litres ... Ne touche plus à rien, sois patient, brûle quelques cierges (cf la remarque de Papass) et profite de ton temps libre pour lire les nombreux guides sur CannaWeed ainsi que les JDC, ça te sera grandement profitable.

 

Pétard empoté pour tous.

 

Pisse Scrotum : fais attention à l'orthographe, ça pique vraiment les yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors si j'ai choisi des autoflo c'est que j'ai mais raison je n'ai pas le budget pour un féminiser n'y le temps donc si mon choix ne te plaît pas a+ .

 

Si il y a des feuille c'est pour ça que je me tracasse voir photo .

 

Je sais qu'il faut les prendre par motte mais la terre c'est disloquer et la seul racine c'est retrouver a l'air et ça fais des mois que je me renseigne mais c'est ma premier culture du coup oui je fais des erreur comme tous le monde je pense .

 

les photos : 

_DSC0338-2-min.thumb.jpg.adf861fd9dfdbea0ca10796016f317e7.jpg_DSC0341-min.thumb.jpg.d57efb23d1fbacd90a336e09ffb4c643.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

Citation

Je sais qu'il faut les prendre par motte mais la terre c'est disloquer et la seul racine c'est retrouver a l'air et ça fais des mois que je me renseigne mais c'est ma premier culture du coup oui je fais des erreur comme tous le monde je pense .

 

en l’occurrence tu te renseigne pas assez sur le sujet ou trop rapidement , car dans le cas contraire :

 

- tu aurais des pots adéquate , car des verres plastique transparent sa sert a rien et ça ne va pas surtout , tes racines n'aiment pas cela .

- tu saurais que le substrat est important , la tu as pris de la terre du jardin vu sa tronche et non du substrat adéquate 

- tu aurais su que on rempote pas direct en 11 L sauf si un minimum de maîtrise du sujet , ou lancement d'auto 

- tu ne serais pas la en section diag , limite a finir dans le bétisier ;) 

 

Lecture et relecture bien plus assidûment des guides du fofo plus que vivement conseillé l'amis .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

À part pour l'orthographe, je plussois Croquemou !

Sinon Dragolelele, il ne faut pas être ainsi susceptible, animalxxx est ironique et non pas agressif. Tu fais une connerie, il te répond gentiment en se moquant un peu, il n'y a pas de mal à cela.

 

Pétard de Bescherelle pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

si j'ai choisi des autoflo c'est que j'ai mais raison je n'ai pas le budget pour un féminiser n'y le temps

 

 

Pas le budget? donc tu prends des graines qui consomment quasi 2x plus?  Le temps? Aller, 1000ème fois, c'est pas plus rapide... Stop passer des mois à lire les sites de vente, c'est le forum qu'il faut lire...

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drogo ,

 

Alors moi perso je pense pas que ta graines vas survivre. Elle est toutes jeunes , tu l'as mise dans de la terre se qui est vraiment pas recommandé.

De plus je suis AnimalX les auto flos sais pas du tous le top surtout pour une premiere culture et sa ne coute pas plus chere d'achetée des graines feminisées et niveau temps tu as des variété que tu peux faire croissance et floraison pratiquement avec le meme temps qu'une autofloraison.

 

Si tu t'etais un peux renseigné sur le forum tu aurais vus qu'il y a multitude de sujet qui parle de la germination de graine et en general les graines germes entre 24h et 48h. 

 

Tu as voulus retirée ta graine de se petit pot , ta terre etais seche du coups tous sais disloqué , de plus le fais de ne pas avoir utlisié de substrat se n est pas assé stable pour depoté.

 

Tu as fais une erreur de debutant sa arrive a tous le monde , et suis les conseil des membres du forum ;-) .

On est présent ici pour t'aidé et te conseillé et non te critiqué , on est juste un peut taquin XD.

Allé baisse pas les bras et franchement achete toi des graines feminisée tu verras sa franchement plus simple , profites en y a une mechante promo sur le site de Sensi Seed - 20% ;-) 

Tshussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop,

 

Citation

ma plante ne tenais plus droite elle étais genre couper a ras de la plant plus qu'un petit mm de racine .

 

Citation

Si il y a des feuille c'est pour ça que je me tracasse voir photo 

 

:help:

 

On ne doit pas comprendre le même français parce que là je palpe rien....

 

Une question simple pour finir,

 

Est-ce que le petit machin qui sort de terre là, entouré par plus de "mylar" que l'ISS et une boule à facette réunis (ou serait-ce une couverture de survie pour plante malade :icon_confused:), a-t-il une racine oui ou non ?

Si oui, elle vivra (la pauvre), si non, non.

En gros c'est ça la réponse, si j'ai bien compris la question....

 

Allez, et vive les autos pas cher...

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Toute facon des autos en éco franchement , deja sous hps faut pas s'rater .

Les autos qui ont un temps de croissance limité faut de l’éclairage puissant parce que sous néons ca pousse bien , belle structure tout ca mais bon c'est long .

 

Parce que la a peine tu commences ca part déjà en sucette , les autos faut faire un sans faute sinon ton rendement sera ridicule encore plus sous écos.

 

A++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous quand j'ai dit pas le budget c'est pas le prix de la graine mais plus pour ce qui est engrais lumière substance .

 

Je pensais être bien renseigner  j'ai lu beaucoup sur ce forum etc. mais y a toujours une différence entre la réaliser et le vrai .

 

Merci a tous j'en prend note la prochaine culture serra mieux on apprend de nos erreur :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.