GDW#5B Growduino Shield V2 [Terminé]


Messages recommandés

Salut.

 

Ce fil de discussion est dédié à la fabrication du Shield Mini-GrowDuino V2 Pour Arduino Mega

Modifications suite aux enseignements de la version 1:

- Modification la connectique afin de diminuer les faux contacts dû aux câbles Dupont

- Remplacement du RTC DS1307 par un DS3132

- Ajout de la connectique pour un écran tactile Nextion (en vue d'une mise à jour logicielle future)

- Remplacement du MCP23017 SOP par un MCP23017 SSOP afin de gagner de la place

- Ajout d'un bornier pour l'alimentation

- Ajout d'une led témoin de mise sous tension

- Ajout d'une sortie SSR

- Ajout d'un bornier avec 8 pin analogiques disponibles

- Les sorties digitales 22 à 53 seront disponibles avec un pinheader d'extension femelle

- Remplacement de Temp Up par sortie valve CO2

 

Voila où j'en suis pour le moment, je pense avoir terminé demain soir

 

GrowDuinoV2.png

 

A bientôt pour la suite

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la nouvelle zone :D  

 

Bon Bhaaaa first !! encore un bon projet intéressant :)  

 

tu parles du nextion ... je reçois le miens lundi ... :wub: ahaha qui as fait siffler les oreilles de qui :P  

bon toute manière t'en feras meilleure usage que moi , mais je compte passer mon projet dessus aussi j’hésite entre l'editor et voir au code en dur ce que sa peut donner vue a la carte SD , mais maintenant je me languis de voir ce que TU vas faire avec ;) 

 

les borniers c'est un plus , pour ne plus se faire chi** et je pense que sa seras très appréciable :D          

 

Encore un projet qui donne envie , faudrait que je me renseigne sur la mise au point de PCB a l'allure ou tu vas :lire::plus:

 

Bonne Continuation sur ce projet Gen'ius <==== ( je pouvais le placer en first com :P ) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le circuit imprimé quasi dans sa version définitive.

Il me reste encore à labelliser, contrôler les largeurs des pistes et mettre les masques de masse

 

GrowDuinoV2BRD.png

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat terminé.

GrowDuinoV2BRD.png

 

vue.png

J'envoie en prod

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

Génial les améliorations de la v2, les changements de connectique sont top, le remplacement de la RTC est bienvenue (le drift de 1/2 minutes par semaine, ça me stress :P), et le remplacement de la sortie TU par la valve co2 c'est vraiment super, on doit pas être beaucoup à utilisé la sortie TU je crois :D

 

La v3 du code pour le growduino premier du nom est toujours prévue ou du coup tout est reporté sur le shield v2? 

 

En tout cas merci pour ce joli shield, ça va faire des heureux ! 

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci omg et popol d'être passés.

 

Le programme sera compatible  pour les 2 versions de shield

 

++

GEN

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois: BRAVO :pro::pro:

 

Il me plait bien ce nouveau shield. Je galère avec pas mal de problème de contact aux prises Dupont. Je pense régler cela à coup de pistolet à colle.

 

Je vois qu'il y a une sortie spéciale SSR, Quelle différence avec les sorties T1 et T2 actuelle?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Aucune, T1 et SSR sont en parallèle, ce qui laisse le choix aux gens, par contre SSR peut travailler en direct à l'état haut, ce que T1 sur une platine relais chinoise ne peut pas faire.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Super boulot 

N'y connaissant rien, j'ai tenté de me lancer dans la programmation avec un pack débutant  Mega 2560,un écran 7",sonde de température 

Mais commencer seul c'est pas facile 

Donc je souhaiterai m'inspirer de ton travail pour essayer de comprendre un peu mieux le code, ce sera peut-être plus simple pour assimilé et comprendre 

Est ce possible d'injecter le code sur mon arduino sans faire de modification sur le Mega, pour essayer d'analyser et tester ton code ? 

Merci ☺️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marchello

 

Merci.

 

Oui, cela ne pose pas de problème, et le code est open source, tu fais ce que tu veux avec.

par contre sans le shield, tu n'auras pas la commande des moteurs car cela utilise une électronique dédiée.

Idem pour le MH-Z14, il faut prévoir un convertisseur TTL pour le RX et le TX

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse 

 

Mais dans un premier temps, je souhaiterais juste pouvoir avoir un timer pour mes leds, un timer pour ventilateur, genre allumé 15min /15min, géré la température, et l'extraction un affichage tactile pour modifier les différents paramètres 

Donc dans un premier temps, pas besoin de gérer des moteurs

C'est juste pour une culture au plus simple 

Je ne suis pas assez expert en weed pour gérer Co2, ect... 

 

 

 

Bonne nuit 

@++dondemi++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Il y a 3 heures, Gen a dit:

yop.

 

Les platines arrivent demain :-)

shieldV2.jpg

 

++

GEN

 

Salut Gen ! 

 

OUUUUH Yeah ! B)

 

C’est du rapidoche ! Et plus que propre ! 

 

PS : la couleur est très purple heart :lol:  « God Save The Queen » 

 

a très vite vite pour de nouvelles aventures ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pinpins..

 

Je viens de refaire mes calculs et j'ai une bonne nouvelle.

Vu ce que j'arrive à avoir en tirant sur les prix chez les vendeurs, le fait que comme j'ai commandé un grande quantité de circuits imprimés et que les investissements sont maintenant amortis.

Le kit  :  Arduino + shield + pile + clavier + écran LCD 4x20 + DHT22 + connectique =  un prix de revient de 70€ !!

Essayez de faire mieux..... :-)

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Une V2 encore plus facile à monter avec une invest' très modeste, plus aucune de raison de se tâter à monter sa ptite bête !!

 

A+

Spoiler

PS :

69 aurait été parfait pour des pinpins coquins qui aiment se mettre la tête à l'envers !  :)

... Désolé pour le niveau des blagues


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.