[Débutant] Projet interieur 600W 120x120x180


Messages recommandés

Salut a toi Cannabiculteur(trice), 

 

Sa fait 2ans que sa me trotte dans la tête, et maintenant sa commence a devenir concret ! 
Dans un mois jour pour jour, je passerais une commande pour une Dark Street R3 en 120x120x185 donc 1.44m² que j'ai moi même équiper:

5a9afa5d4b82c_screen1.thumb.jpg.97e3af4e4483850d163f7d6f1243d270.jpg5a9afa60772b7_screen2.thumb.jpg.1f5cdfe29457674f9f8ba3747c93e2cf.jpg


Je pense avoir le principal pour commencé dans de bonne condition ( Les pots et l'outillages je l'achèterais dans le magasin de bricolage a coté de chez moi).
Coté graine,  je pense me fournir chez Sensiseeds pour des graines de Shiva Skunk Féminisée, car je souhaite faire du scrog avec 4 plant, et je pense que cet variété est excellente pour cela, pas trop grande, une floraison entre 45-55 jours, pour de bonne récolte apparemment.
Coté engrais, j'ai sélectionné un Kit terra Canna pour commencé, si vous avec des conseils pour cette marque ou des recommandations n'hésitez surtout pas, voir me conseillé d'autre marque.

Je compte faire une croissance longue et m'attardé sur le palissage et la mise en place du scrog ( Ont verra en temps et en heure, mais voila en tout cas mon objectif ).
Pour le moment j'aimerais surtout savoir, si mon projet est viable, et si tout se qui compose la box est optimisé ( Volume d'air des intra/extra, etc....). 

Merci d'avance a ceux qui réagirons a mon post. 

Gros bisous :bigspliff:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'extracteur oublie le TT winflex , c'est pas fait pour aspirer a travers le filtre a charbon (fac), en plus on compte 1m3/w . donc 600w donne un extra de 600m3 mini. pour l'intraction tu peut la laisser passive donc pas de moteur.

 

pour les ampoules prends osram, sylvania ou Philips comme marque.

 

pour le fac si tu prend un extra de 600 m3 il faut qu'il soit surdimensionné pour ne pas faire forcer l'extra donc plutôt 800m3 pour le fac... de marque primaklima ou can filter.

 

et enfin pour le kit lampe, je prendrais un ballast electronique, beaucoup plus sure niveau incendie etc... 

 

a++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

800m3/h pour les canicule  ? 

Sans moteur en intra ji voie pas beau, tu va perdre en surface a cultivé je pense .

J'aurai mi un rvk a ta place.

Pour ce qui et de la variété je te conseille de la sativa car l'indica a un strech limite et tu va te retrouver avec un scrog de petite bud .

J'ai testé canna, je trouve que sa n’arrive pas a la cheville de master-grower si tu veut faire du minéral.

Et si tu veux te simplifier la vie ta guano-diffusion, c bio et c :cool2: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Sale-Ghost, c'est papy,

 

Ça fait plaisir de voir un projet pensé rationnellement. Je ne dirai rien sur l'éclairage parce que je suis un fan du panneau DIY COBs et j'ai toujours tendance à prêcher pour ma paroisse. Il faut que tu revois ton extraction : d'abord Winflex a mauvaise réputation ici, aussi à ta place je changerais de marque, je tourne avec du Prima Klima qui me convient bien mais tu as d'autres marques de qualité. Tu peux appliquer une règle 1m^3/h par watt, aussi Este09 a raison, il te faut extraire 600 m^3/h. Le fac, 1/3 en plus par conséquent 800 m^3/h semble viable. Hmmm avec cela tu seras peut-être obligé de rajouter des poteaux dans ta tente pour consolider son squelette afin d'éviter que l'intra passive n'aspire trop la toile vers l'intérieur.

 

Quatre plantes dans 120*120 ... comptes-tu garder de la place à l'intérieur pour y poser ta chaise longue et regarder tes pieds pousser ? Parce que remplir 120*120 avec quatre plantes, peuchère, tu n'es pas arrivé, ça ne fonctionnera jamais (jette un oeil sur le dernier JDC de O-SCROG, ça va te donner une idée de ce que tu dois maîtriser). Compte un pied par pouce² (30*30), alors 120*120 et quatre pieds, ça ne convient pas très bien, ta tente est trop grande pour quatre pieds de beuh, en plus 600 W pour éclairer quatre pieds, walouh ça craint velu quand même. Il y a une alternative au scrog, c'est l'étêtage (main-lining), bien plus simple à mettre en oeuvre à mon humble avis, et pas plus long (je ne suis pas un défenseur des pauvres plantes qui souffrent parce qu'elles ont été étêtées, de toutes manières tu les coupes pour les fumer ...).

 

Pense à deux choses supplémentaires : de la place pour mettre une étagère en plastique sur laquelle tu pourras ranger tout ton bordel : ventilateurs, brumisateur, Fac, photos de ta copine pour motiver tes plantes etc, c'est très pratique. Et le problème du bruit. Jamais personne ici ne parle de bruit ou alors pour dire qu'il suffit de placer l'extracteur dans un caisson isolé. Et bien non ce n'est pas suffisant, ventilateurs + extracteur, ça fait vraiment du barouf. Enfin troisième chose (il y a trois sortes de professeurs de mathématiques : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas) : as-tu pensé à la sécurité → où places-tu tes commandes électriques ? où places-tu un extincteur automatique ?

 

Ton projet est théoriquement bien avancé, tu y es presque.

 

Pétard avancé pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et merci de vos réaction constructive et l'aide que vous m'apporté dans tout cet étape qui est la viabilité de ma box. :applaus:
J'ai fait quelque ajustement après avoir lue vos réponse. 

5a9c0fc74ad65_screen3.thumb.jpg.11e6bec960b3299d80566c5bc5174ac3.jpg
 

J'ai changé pour un extracteur Prima Klima a 2 vitesse 420 à 800m²/h comme conseillé, effectivement, le fabriquant de la box conseil une extraction de 320, mais ne prend pas en compte le cooltube et le Fac. Au passage merci pour l'astuce du 1m^3/h par watt. 
En conséquence du changement d'extracteur j'ai changé de fac pour un Prima Klima 160x650 700m²/h a 900m²/h max. Mauvaise idée ? 

Pour la ballast, j'ai aussi changé pour une ballast électronique, qui faut l'avoué, a l'air beaucoup plus sur, qu'une ballast magnétique. 

Niveau réflecteur, pas de grand changement, toujours cooltube en 150mm ( y a pas de 160 apparemment chez growshops, ou alors j'ai mal regardé).

Pour les ampoules c'est une autres histoire, j'ai pas trouvé d'HPS Phillips ou Sylvania pour la floraison qui supporte les ballast électronique, j'ai donc pris une Gavita (pour la floraison) et une Sylvania (pour la croissance) en attendent, j'ai vue une ampoules Sylvana pour la croissance et la floraison pour les ballast électronique,  sa vos le coup une seul ampoule ?

chauvelu  n'as pas tord, je compte fabriqué moi meme un caisson d'insonorisation remplie de mousse phonique type dalle mousse anti-bruit ( J'en est quelque une qui traine), et remplacé les gaines part des gaines insonorisé. Pour la structure, c'est prévue je ne l'avais pas précisé, mais je compte fabriqué une structure en bois tres simple, histoire d'y accroché tout le matos ( Le caisson insonorisé de l'extracteur d'air y sera fixé, tout comme le fac) et rajouté deux travers amovible histoire de fixé les ventilateurs.

Pour les engrais, vue que je débute, je vais suivre ton conseil john wick 07  mais je pense que les engrais, c'est comme tout, y a boire et a mangé, faut testé....
Pour les graines, je me renseigne encore, c'est vraiment pas définitif.

Pour la sécurité j'avoue ne pas avoir pensé a l'extincteur, je vais voir pour m'en procuré un petit a poudre ;). Pour les branchement il y aura pas de soucis de se coté, tout sera gainé sur la structure en bois que je vais réalisé, et sera contrôlé 3 fois au lieu de 2 avant la mise en route. 

Je crois que sa commence a sentir bon, encore quelque petit ajustement, un peu de bricolage en perspective, mais rien de bien méchant....  
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Tu a un radiant de chez hydrofarm en réflecteur qui est une pur merveille de répartition lumineuse, mais 2x plus cher !

Pour un extra de 800m3/h un fac de 900m3/h me parait logique.

Ampoule hybride ou pas, il en faut 2 en cas de panne, donc autant prendre des ampoule classique je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Este09  
Je m'était posé la question aussi, du 400v.... Du coup il y a pleins d'ampoule, mais la plus part sont attaché d'une note "incompatible avec un ballast electronique ", donc c'est un peu casse coui...tête...tête...:D

Merci d'avoir réagis ;) 

Modifié par Sale-Ghost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 ça avance bien par ici, t'as déjà pas mal de conseils au top.

 je me permet une suggestion, je vois que tu choppes deux lampes de 600, mais que t'as un ballast dimmable , tu pourrais peut être investir dans du plus petit calibre .
surtout si tu fais 4 plantes, balancer 600watts sur des cotylédons , c'est pas forcément utile.
ça fait un sur-cout au début d'acheter plusieurs ampoules , mais tu te rembourses en factures edf assez vite . et une ampoule 250 ou 400 c'est pas l'plus cher
++ !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manuel valls
Ouai, déjà pas mal de conseil au TOP ;)
Je me rend pas bien compte encore du potentiel de la box, quand je disais 4 pied, c'était pour commandé 5 graine au lieu de 10, mais en fin de compte je vais en commandé 10 et faire partir les 10. 
Si je prend une 400w pour la croissance et une 600w pour la floraison, sa influera sur la production de bud's et la qualité de l'herbe ? En sachant que sa sera pour 10pieds.

Merci du passage :smile:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Heyyyy !

Non je ne suis pas mort, et non j'ai pas lâché l’affaire bien au contraire !
J'ai eu quelque contre temps, mais le jour J approche a grand pas.
Semaine prochaine je passe la commande pour ma box, toujours une 120.120.200cm avec une 600w cool-tube.
Coté graine j'ai déjà acheté se qu'il faut, 25 graines de WSS Skunk ( Sensi Skunk ) féminisé. Peu chers, et facile pour une première apparemment. (Commandé sur World Seed Shop pour moins de 60€, avec en cadeau 5graines d'OG Kush )
Je ferais partir 20 pieds directe, plus le temps de niaisé !
J'ai déjà le substrat (Biobizz light-mix) , les pots et le petit matériel, j'ai préparé ma pièce (serrure avec clé, porte préparé hermétiquement (contre les odeurs quand je bichonnerais les bébés ).
J'ai fait un caisson d’insonorisations pour l'extracteur d'air, et il me reste plus cas le garnir de mousse phonique.

Liste de ma commande:

- Chambre de culture 120 x 120 x 200 Black Silver
- Réflecteur Cooltube Prima-Klima 
- Ballaste électronique Horti Dim Light 600w
- 2 ampoule Philips, 1 cro 400w, 1 flo 600w
- 2 ventilateurs Clip Fan
- Extracteur d'air Prima-Klima 800m3/h
- FAC Prima-Klima 700-900m3/h
- Stations météo sur sonde
- Humidificateur d'air mist+ 4000 Ultramist
- Programmateur Digital Brennensthul
- Gaine insonorisé
- Pack d'engrais ( j’hésite encore sur la gamme a choisir) 

Reste a acheter:

- 2x bidons de 20l ou 30l
- Déshumidificateur d'air
- Extincteur automatique
- Coupelle pour les pots

Se que j'ai déjà:

- Pot ( 20x godets, 20x 1.5l, 20x 4.5l, 20x 10l )
- Gaine aluminium
- Easy Rolls 40kg
- Ciseau de taille et scalpel
- Substrat Biobizz Light-mix 100l ( J'irais en cherché encore 50-100l)
- Caisson d’insonorisation presque terminé
- Arrosoir graduée
- Gants latex
- Poubelle
- Table de travail
- Cordelette pour le palissage
- Détecteur de fumé

Voili Voilou, j'ai hâte de commencé ma prod !
J'ai du faire des compromis notamment sur le transformateur, je la changerais des que j'aurais les moyens.
Finalement pas de compromis, surtout pas sur la sécurité, je préfère dépenser 100€ de plus et dormir tranquille...
Bonne journée a toi Cannabiculteur en herbe !

Modifié par Sale-Ghost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu ne mettras jamais 20 pots de 10 L dans ta 120/120 , 9  c'est deja pas mal voir 16 grand maxi , mais se seras serrer grave .

 

Sinon faut revoir la taille de ceux ci à la baisse .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, croquemou a dit:

Plop,

tu ne mettras jamais 20 pots de 10 L dans ta 120/120 , 9  c'est deja pas mal voir 16 grand maxi , mais se seras serrer grave .

 

Sinon faut revoir la taille de ceux ci à la baisse .

 

+++


Salut Croquemou,
Il est vrais que 20 ne rentrera pas, mais je compte bien faire les 16 dans du 10l, ont véra bien se que sa donne. Ou alors prendre une chambre plus grande ^^

Merci de ta remarque en tout cas.
Edit: Je ferais 15pot de 10l. Je me rendrais compte du délire qu'une fois tout installé, rien n'est définitif pour le moment.

Modifié par Sale-Ghost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, s3mb a dit:

Ola

 

Si tu prendre des pots de 23x23x27.5 tu peux théoriquement en mettre 25...

Maintenant si c'est une bonne idée... À toi de voir lol

 

++


Salut s3mb,
Les idées fusent dans ma tête, et comme dit rien n'est acté pour le moments. (Méthode de culture etc...)
Je verrais le moment venu, One-Bud, Main-Lining, Scrog, etc.... Autant de possibilité qui faut étudier...
Tout se que je c'est, c'est que je dispose de 30graines, donc soit 2x 15pieds part grow, soit 25 One-Bud, ou alors 3x 10pieds pourquoi pas !
Je verrais déjà. Je me documente au maximum pour prendre la meilleurs des décisions et méthode de culture.
Merci a vous tous pour vos retour d'expérience personnel, sa me sort un peu du flou et de la folie des grandeurs :D

Modifié par Sale-Ghost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Sale-Ghost, c'est papy,

 

À mon sens, mieux vaut éviter d'avoir les yeux plus grands que le ventre, commence modestement.

 

Il faut procéder dans l'ordre : déjà monter la tente et vérifier que tout fonctionne correctement. As-tu pensé à l'extincteur automatique ?

 

Ensuite le choix des graines, une seule variété pour une première culture serait préférable, il y aura déjà différents phénotypes. Le scrog semble délicat sauf si tu es déjà un jardinier (hors cannabis). L'étêtage nécessite également une certaine pratique pour le palissage. Le sog ou sapin naturel semble plus adapté mais il faudra pincer l'apex principal. Dans ce cas, tu termines en pot de 10-12 litres mais je te déconseille d'en remplir la tente, 12 pieds c'est déjà beaucoup. Quant au OB, il nécessite du travail, nourrir les bêêtes dans des pots tout petits n'est pas évident et les différences de hauteur sont une vraie galère à gérer. De plus ça fait beaucoup de pots tout serrés et l'invité surprise botrytis aime bien pointer le bout de son nez dans ces conditions.

 

Ce qui signifie que tu dois également penser à placer dans la tente tout le matériel annexe, et il y en a.

 

Pétard fantasmé encore en préparation pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chauvelu

Il est certains que j'ai les yeux plus gros que le ventre, mais je vais rester raisonnable.
Une dizaines de pieds de Wss skunk me semble être correcte pour commencée.
Je ne suis pas jardinier, mais paysagiste a la base, donc les plantes en général j'ai pas trop de soucis avec sa.
Pour l'extincteur, j’espère l'avoir assez tôt ;)
Merci pour tes conseils et ta bien vaillance :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Cannasphère ^^

Je suis perdu sur les engrais, je ne c'est quoi choisir, vue que je débute dans la culture du Cannabis, je suis a la ramasse pour le choix de ma gamme d'engrais :wacko:
J'hésite entre Master Grower Hydropassions; Vaalserberg phase ; ou Plagron....
Si vous avez des conseils ou d'autres marques a me conseillez je suis preneurs, car de se coté la je patauge et j'ai pas envie d'investir de l'argent dans des engrais merdique ou peu efficace ( même si l’efficacité est subjective dans mon cas, vue que je débute dans la cannabiculture :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

 

Certes il y a des marques qui font la différences....

 

Mais franchement... Tant que tu tape pas dans le " haut du panier " ... C'est kiff-kiff ... ca se vaut ...

 

Plagron c'est pas mal ... C'est même bien .

 

Pour les grands débutant , la gamme biobizz est cool ... C'est pas hyper concentré... Il y a moins de risque d'excès. ..

 

Après reste à savoir si tu part sur une gamme organique ou minéral... C'est la , ta première interrogation .

 

A tu jeter un oeil au topic de la marque " guano diffusion " ?

Regarde le premier post , le retour de JIM. 

Tout y ai très bien détaillé et expliqué. 

  Top du top . 

Made in France. 

 

Mais un petit peu cher et à usage unique .

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites