Feuillage qui meurt, problèmes ou sénescence ? (suite)


Variété(s): White Skunk Auto
Age de la plante: 10 semaines
Date d'apparition du problème: 12 février 2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes ont les feuilles qui jaunissent les unes après les autres. Au 12 février dernier cela semblait être un problème de sous arrosage. Depuis, le sous arrosage a été corrigé et les feuilles jaunissent d'une manière différente. Elle ne semblent plus manquer d'eau. Elle deviennent pâle. Les tiges des feuilles les plus touchées sont violassées.
Dimension de l'espace: 90X60X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 30%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilation + intraction d'air frais
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Aucun depuis les deux derniers arrosages. Soit depuis le 24 février dernier
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Bonjour :-)

 

Je reviens avec ce nouveau topic, toujours, avec un peu d'inquiétude. Au vu des quelques photos et des quelques infos suivantes pourriez- vous me dire si :

 

- Si il s'agit de sénescence ou de carence ?

- Si toutefois toutefois il s'agit de carence : dois-je engraisser ou continuer d'arroser sans apport d’engrais ?

 

Voici les quelques infos qui s'ajoutent aux photos :

 

- Les plantes sont âgées de 10 semaines. Le grainetiers annonce 12 à 14 semaines de cycle de vie pour cette variété.

- Les plantes n'ont pas reçues d'engrais depuis 3 arrosages (PH ajusté a 6.5).

- J'ai été irrégulier sur l'engraissage depuis les 6 derniers arrosages. Car le phénomène de jaunissement à commencé le 12 février dernier mais il était semble t il du a un sous arrosage. Aujourd'hui le jaunissement se passe de manière différente. Les feuilles jaunissent mais ne semble pas manquer d'eau quand elle commence a jaunir.

- Les tricomes ressemblent sont transparents pour la plupart une part d'entre eux est laiteuse (50%). A ce jour, aucun d'entre eux ne se sont ambrés.

- Les poils blancs, pistils (je ne suis pas sur du mot) prennent une couleur ambrés.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent dimanche :-)

DSCF2612.JPG

DSCF2613.JPG

DSCF2614.JPG

DSCF2615.JPG

DSCF2617.JPG

DSCF2618.JPG

DSCF2619.JPG

DSCF2621.JPG

DSCF2604.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est ce qui arrive quand on fait de l'auto en inté ;) .

 

On ne touche pas au ph en terre cela ne sert a rien .

 

Elle est quasi en fin de vie autant la finir à l'eau et lui faire son rinçage a cet hr ci , pousse la jusque son terme et cut la .

Tu peux à la rigueur lui mettre de l'engrais flo, mais vu que ta fiche diag est mal remplis difficile d'être sur de soit donc autant te dire de la finir à l'eau .

 

 

Citation

Engrais ou additifs: Aucun depuis les deux derniers arrosages. Soit depuis le 24 février dernier
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

Brassage utilisé: Ventilation + intraction d'air frais


Ta ventilation ce n'est pas ton extracteur , tu as bien un ventilateur ?

Tes intra passive ne sont pas un brasseur d'air , tout comme un ventilo de pc comme certain pourrais le faire .

 

Pour la prochaine fois lis et relis et renseigne toi mieux , équipe toi bien aussi et ne fais plus d'auto en inté .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses si j'ai mal renseigné le diag :-(

Merci beaucoup pour ta réponse Croquemou, tu me viens en aide à nouveau :-)

 

Donc, au vu de son âge et de l'état des pistilles et des trichomes, j'ai fais le choix de ne plus leurs donner d'engrais depuis les 3 derniers arrosages. J'ai pensé qu'il serait mieux d'avoir des buds bien rincés et moins développés que le contraire.

 

Les trichomes sont totalement formés. A ce jour, les clairs (transparents tel des gouttes d'eau) sont plus nombreux que les laiteux. Je me demande à chaque jour qui passe si je devrais pas récolter plutôt que d'attendre que la ratio clair-laiteux change et que des ambrés apparaissent (?)

 

Au sujet des erreurs dans le renseignement de la fiche diag voici des corrections :

Extracteur 220m3 tourne 24/24

Ventilateur tourne aussi 24/24

Intracteur 100m3 tourne 24/24

Eclairage HPS 250W

 

Pas besoin d'ajuster le PH de l'eau du robinet quand on cultive en terre ! Jamais ? 

J'ajuste le ph de mon eau a 6.5 depuis que je rince :-(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

laisse la allez jusque au bout du cycle , un bon rinçage ne fais jamais de mal ;) .

 

Tes buds vont encore grossir qui plus est , donc il serais dommage de cut a cet hr ci , soit patient elle n en seras que meilleur ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Aujourd'hui la situation me parait s' être aggravée. Elles sont au à 10 semaines d'âge. 11 si je tiens compte de la germination. les feuilles des têtes commencent à jaunir elles aussi et là ! Pour le coup je deviens inquiet. Les tricômes n'ont pas encore commencé à prendre la couleur ambré. Vous pourrez constater le phénomène sur les quelques photos qui suivent :

 

Dois je vraiment continuer sur la lancée du rinçage ?

Dois je prendre le risque de récolter ?

Dois je faire autre chose ?

 

D'avance je vous remercie de votre aide mes growers :-)

 

 

DSCF2633.JPG

DSCF2624.JPG

DSCF2627.JPG

DSCF2629.JPG

DSCF2630.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

la couleur des tritri sa dépend du culti , plus c'est ambré plus elle est soporifique et t envois au lit ;) .

 

Tu as eu un manque d'azote , tu seras pour la prochaine fois ainsi les erreurs a ne pas faire  :) ..

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Bah attends que ce soit prêt, faire pousser pendant 2 mois, pour couper quelques semaines trop tôt , c'est du gâchis (déjà que les autos... ). Donc pousses les encore pendant 2-3 semaines, jusqu'a ce qu'elles soient prêtes quoi.

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

animal à tout dit ;) .

 

Laisse les se finir sa reverdiras plus jamais et jauniras de plus en plus , pourquoi cut trop tôt alors que tu peux les finir tranquille et la question a te poser à toi même simplement .

 

Un peu de lecture sur le sujet t'apporteras ce qui te manque en connaissance ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre votre conseil en serrant les dents et les fesses les gars. Le fait d'avoir remarqué que les feuilles des buds jaunissent aussi aujourd'hui m'a retourné.

 

Pour la lecture, je fais que continue :-)

 

merci beaucoup !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouloulou :P !

@sirodoz 

Écoute les frères ils ont un très bon diagnostic! Manque d'azote évident!!

D'ailleurs @croquemou est ce que de continuer le grow en flo est conseillé? Pour justement combler la carence en azote ou bien pulvériser en foliaire style phytamin...? 

Je sais que tu vas pas aimer que je poste ça ici! Sorry

 

Big Uuupp 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Citation

 est ce que de continuer le grow en flo est conseillé?

 

Non c'est à éviter, les racines délaissant l'azote rapidement après le passage en floraison (1 à 2 semaines), tout l'azote ajouté après ce temps restera inutilisé dans le pot...

 

Citation

Pour justement combler la carence en azote ou bien pulvériser en foliaire style phytamin.

 

Après le passage en floraison, il est toujours possible de pulvérisé un produit azoté, puisque l'azote passera en foliaire.

Le but étant de reminéralisé la plante sans la gaver d'un azote inutile et désagréable en fin de floraison.

 

En tous cas...

Belle carence post stretch "de guide" !

Diag établit, sujet clos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.