[Résolu]feuille qui crame et tache , trop de soucis sur cette culture besoin de conseil


Variété(s): jack error , kusher kush , royal gorilla
Age de la plante: 15 j de flo
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: sa a commencé sur les plantes les plus fragile ensuite sur les plus fortes et les plus fragiles sont bonne pour la poubelle
Dimension de l'espace: 2-40 sur 2-40 sur une hauteur de 2 m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 72
Cooltube: Non
Température: 22 a 27
Hygrométrie: 30 a 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750m3h
Cycle d'extraction: non stop
Brassage utilisé: ventilo secret jardin x2
Cycle de brassage: non stop
Votre type de terreau: light mix (plagron) rempoter dans du royal mix (plagron)
Taille des pots en litres: 7 et 11
Engrais ou additifs: eau et racinaire de chez hesi car les sont dans du royal mix
Dosage des engrais et additifs: 8ml part 10l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: instable
Quantité approximative par arrosage pour une plante: les grosses j'ai mit 2 litre et sa fait bien 5 jour minimum et a terre est toujour bien humide

Messages recommandés

bonsoir a vous , 

j'ai lancé une culture a problème  après avoir fait un sur-arrosage quand elle était toute petite ensuite les avoir rempoté trop jeune dans du royal mix et dans des pots trop grand tout semblait allé mieux meme si j'ai constaté aucun stretch  (d'ailleurs si quelqu'un a déja eu cette expérience une petite critique serai la bienvenue ^_^)  donc je me disait que le mal était passé mais apparement pas du tout voila que les feuilles me joue des tours une carence ou un excès ou une mauvaise gestion de l'arrosage ou comme mais feuilles se recroqueville peut etre l'humidité je ne sais pas du tout quoi pensé et surtout le plus important quoi faire . après avoir fouillé partout sur le forum et le guide j'arrive pas a faire ma propre conclusion alors j'aurais vraiment besoin de conseil enrichissant pour attrapé peut etre un jour une main verte :D  

PICT2709.thumb.JPG.36d5758076bb59c8b7071898ea0b6ffd.JPGPICT2708.thumb.JPG.dc7816e07747b1bcd1181b783e507518.JPGPICT2705.thumb.JPG.b561e212d17d0a398fb933e9f00d14c1.JPGPICT2704.thumb.JPG.085417bd021f61b471e1ed8affbe0487.JPGPICT2707.thumb.JPG.c9b09f15955e3c373f2e6a8a8f6a8fd3.JPGPICT2703.thumb.JPG.4ebdf6cfc8c1906bf06f6a70c897ccd5.JPGPICT2706.thumb.JPG.4d22e61a801aed2efde478d70eec9a46.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas sûr, mais on dirait bien sur les photos, que tes feuilles présentent des points de suscion.

A vérifier: la présence ou non de spider, toutes les conditions sont réunies.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouloulou :P!

Arrête l'engraissage mec ! Eau claire maintenant!!! l'engrais cristallise dans ton substrat le sel les minéraux...eau claire..tu es en flo évite de la choquer d'avantage observe la tous les jours! 

Ça va bien se passer c'est pas mort!

Et si j'ai dit une connerie...y a des bons ici ils vont venir a ton secours!

+++

il y a 1 minute, basbas19 a dit:

Pouloulou :P!

Arrête l'engraissage mec ! Eau claire maintenant!!! l'engrais cristallise dans ton substrat le sel les minéraux...eau claire..tu es en flo évite de la choquer d'avantage observe la tous les jours! 

Ça va bien se passer c'est pas mort!

Et si j'ai dit une connerie...y a des bons ici ils vont venir a ton secours!

+++

 

Ah oui et ce que dit bigbudo est un bon diagnostic! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

au vue de certaine feuille j'aurais aussi dit une invasion de spider ou de trips , mais la 1ere et la 2 ème montre plutôt une vielle maladie crypto du type odium ?! 

 

Est tu bien sur de tes condition de culture ? 

 

Vire deja les feuilles malade , ainsi que celle qui pourrisse sur le substrat et qui perso pour moi se trouve être le point de dépars du crypto .

C'est limite du moisi que l'on vois sur les photo 1 et 2 , pulvérise un coup de bouillie bordelaise dosé au mini car trop doser et sa crame les plantes histoire de et continu a l'eau en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les conseils , j'ai pas d'araignée mais bien des trips ( des petites bestiole jaune qui ne veulent pas partir malgré l'insecticide a croire qu'il ne fonctionne pas :angry:

donc en gros fini pour le racinaire mais le problème sais que je suis en royal mix donc elle aura quand meme de l'engrais est ce un problème ? 

et pour mais condition de culture elle sont bien exacte a part que l'humidité était trop basse pendant une semaine mais j'ai régler le problème pour le moment c plutot 40 a 50 %  . 

par contre pour la bouillie bordelaise l'application alors que je en flo il y a aucun problème ? si non je l'applique que 1 seule fois ? 

merci a toute la clique :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2018 à 20:32, smookerr a dit:

merci beaucoup pour les conseils , j'ai pas d'araignée mais bien des trips ( des petites bestiole jaune qui ne veulent pas partir malgré l'insecticide a croire qu'il ne fonctionne pas :angry:

donc en gros fini pour le racinaire mais le problème sais que je suis en royal mix donc elle aura quand meme de l'engrais est ce un problème ? 

et pour mais condition de culture elle sont bien exacte a part que l'humidité était trop basse pendant une semaine mais j'ai régler le problème pour le moment c plutot 40 a 50 %  . 

par contre pour la bouillie bordelaise l'application alors que je en flo il y a aucun problème ? si non je l'applique que 1 seule fois ? 

merci a toute la clique :D

 

Le 05/03/2018 à 10:14, croquemou a dit:

Plop,

au vue de certaine feuille j'aurais aussi dit une invasion de spider ou de trips , mais la 1ere et la 2 ème montre plutôt une vielle maladie crypto du type odium ?! 

 

Est tu bien sur de tes condition de culture ? 

 

Vire deja les feuilles malade , ainsi que celle qui pourrisse sur le substrat et qui perso pour moi se trouve être le point de dépars du crypto .

C'est limite du moisi que l'on vois sur les photo 1 et 2 , pulvérise un coup de bouillie bordelaise dosé au mini car trop doser et sa crame les plantes histoire de et continu a l'eau en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage  .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.