[Résolu]taches brunes sur feuilles du haut anthracnose ?


Variété(s): auto duck
Age de la plante: 54 jours
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: le problème est parti du haut vers le bas et il commence à contaminer les autres plants
Dimension de l'espace: 60x60x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300+40+40
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 18-20
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: ventilateur clipsable
Cycle de brassage: permanent
Votre type de terreau: plagron light mix
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: plagron aga bloom
Dosage des engrais et additifs: 3ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: deux fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour, il y a une semaine j'ai découvert des taches brunes sur un des plants, je pensais qu'il s'agissait d'un sur éclairage ou bien un coup de froid ou de chaud, sauf que des taches commencent à apparaitre chez les autres donc je suspecte une maladie, peut etre une anthracnose qu'en pensez vous ?

ps: je commence a paniquer un poil 

IMG_1119.jpg

IMG_1117.jpg

IMG_1118.jpg

IMG_1109.jpg

IMG_1116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo de la plante en entier pourrait aider.

 

Mais la photo de l'apex que tu as mis, me fait plus penser à un surengraissage qu'à une anthracnose.

 

L' engrais quasi pleine dose, une fois sur deux, c'est peut être beaucoup, une fois sur trois aurait sans doute suffit.

 

Mets la à la diète voir si ça la soulage.

 

Et achètes de vraies graines pour ta prochaine culture sous lampe.

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement il faut des photo du plant en entier.

Et quelques précisions sur tes LED aussi, quel panneau ?

Puis combien de jour de croissance, de floraison, ça fait 54jrs qu'elles sont dans du 6l ?

 

A toutte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis l'apparition des taches je l'ai mise à la diète mais elles s'étendent, j'ai eu trois semaines de croissance avec celles ci et le reste en floraison, le panneau LED est celui ci : https://www.amazon.fr/Horticole-Roleadro-Croissance-Floraison-Culture/dp/B00ROTTOGQ

 

et oui ils seront dans des pots de 6l du début à la fin 

IMG_1122.jpg

IMG_1120.jpg

IMG_1123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas mon diag

Question aux pro du diag : pourrait on envisager (en plus de ce qui a déjà été dit) une brulure à cause des panneaux led trop près ?

http://www.growweedeasy.com/cannabis-light-burn.

La réponse m'intéresse car je viens de débuter en led.

@+

 

 

 

 

Modifié par Kitkatkitkat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

pas dans ce cas la vue la hauteur de lampe qui est de 40 cm ;) .

 

Plus bas genre 10 cm sa aurais pu être le cas , mais pas a 40 cm et vue la puissance de 300W .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouloulou :P!

Réduit tes arrosages et l'engraissage! Laisses les tranquille quelque jour. Prochain arrosage eau claire ça va la rincer...c'est pas dramatique.

Tu es en 6l tu arroses deux fois par semaines plus l'engrais une fois sur deux c'est trop bro...REDUIT!!!  elle est train de te dire qu'elle étouffe...EAU CLAIRE ET LIMPIDE.

 

Big Uuupp!!

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as sur engraisser une auto , elle as bloquer a cause de celui .

Pense a remettre des photos en lumière naturelle aussi dans ta demande , plus facile avec un visuel mis a jours ;) .

 

Comme c'est une auto , la moindre merdasse, impact tout le bouzin et se ra-trappe pas malheureusement .

 

Elle a 8 semaines bientôt 9 et le temps de vie est annoncer a 11 12 semaines , ce qui veux dire que il lui reste 3/4 semaines de vie à ta plante , je serais toi je la finirais à l'eau pour les 3 semaine a venir, histoire de la laisser jaunir et pomper se qu il y'as dans la terre et dans ces feuilles .

 

C'est le problème des auto , pas plus facile bien au contraire , pas plus rapide et surtout une culture plus difficile du faite que tu ne peux rien rat-rapper si ça pars en sucette ;)

 

Les autos , pour que ça donne un minimum , faut des pots de 18/25 L , en 6 l c'est trop juste :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

C'est une carence en calcium...(j'ai expliqué quelques part la différence avec une anthra...Ta plante jaunit du haut et s'allonge donc calcium là pour le coup..)

Du à quoi?? Je ne sais pas tes valeurs m'ont l'air bonne...Tu arroses pas à l'eau osmosé/pluie ?

 

En tous cas si elle est en fin de vie , comme croque, je la laisserais à la flotte (peut-être un dernier coup de bloom?) jusqu'au dénouement...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.