[Résolu]Lemon shining jaunissement de feuilles


Variété(s): Lemon shining silver haze
Age de la plante: C+28
Date d'apparition du problème: C+25
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas on peut a peut commencé a jaunir puis j'observe également sur la majorité des autres feuilles un léger jaunissement de la pointe apparu approximativement a C+28
Dimension de l'espace: 2m x 80 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: Mini 19 maxi 26
Hygrométrie: 40 a 60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: -
Cycle d'extraction: -
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 30mn ON 30mn OFF
Votre type de terreau: Terreau universelle les 10 premier jours rempoter dans du ALL mix de biobizz
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: Pour l'instant j'y a mis uniquement du fish mix avec du acti-vera un activateur botanique organique
Dosage des engrais et additifs: Mix fish mix acti-vera, 1ML par litre 1 arrosage sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 a 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'observe après mon dernier rempotage dans mes pots de 10 L un jaunissement des feuilles du bas et depuis peut des pointes je pense que c'est dû a l'ajout du fish mix le lendemain du rempotage donc un sur engraissage de mon point de vu, j'aurais aimer savoir si je ne me trompait pas et si je pouvais faire quelque chose pour soulager mes pauvres plantes de mon erreur peut-être couper les feuilles trop jaunes .. ? Voici quelques photo pour illustrer, les feuilles du bas puis le jaunissment des pointes :

 

Plante 1

20180305_172602.thumb.jpg.f6b1b58e7f43d4c0e5c9faf91d4fd104.jpg

Celle-ci a couper ?

20180305_172633.thumb.jpg.116d0920057c177224487cd8318dc816.jpg sur celle-ci c'est une feuille qui etait trop près de la lumiere je pense mais celles du dessous j'espere que c'est simplement qu'elle ne percoit pas la lumiere

 

 

Plante 2

20180305_172737.thumb.jpg.a3728b8643e148305bb59978cc714a49.jpg

Feuille 1

20180305_172809.thumb.jpg.f1dd451e7cfcc75bcc37394242f70083.jpg

Feuille 2

Jaunissement pointes :

 

20180305_172827.thumb.jpg.f24a7efc4b36006b636189f054800d57.jpg

 

 

Photo de l'ensemble :

15202680702931597564309.thumb.jpg.05ccc67f86033d22c7595da5f93f2c73.jpg

 

Voilà merci de m'avoir lu et en esperant que je m'inquiète pour rien

et d'avance merci pour l'extraction d'air j'arrive a m'en sortir en ayant fait un trou en face du ventilateur ✌

 

Modifié par AfghanO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

Comme tu viens de faire un rempotage dans du allmix , tu ne devrais pas faire d'apports pour quelques semaines ,

il est bien probable que c'est la cause de tes pointes brûlées , rien de méchant dans l’immédiat  

ensuite ton jaunissement , rien de grave aussi , avec une 250 watts et le développement de ta plante , la pénétration

lumineuse , ne doit plus trop atteindre cette base , donc la plante sacrifie ces feuilles au profit de celles qui sont

le mieux exposées ..,

une bonne continuation ,                 cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, oïlo a dit:

Bonsoir ,

 

Comme tu viens de faire un rempotage dans du allmix , tu ne devrais pas faire d'apports pour quelques semaines ,

il est bien probable que c'est la cause de tes pointes brûlées , rien de méchant dans l’immédiat  

ensuite ton jaunissement , rien de grave aussi , avec une 250 watts et le développement de ta plante , la pénétration

lumineuse , ne doit plus trop atteindre cette base , donc la plante sacrifie ces feuilles au profit de celles qui sont

le mieux exposées ..,

une bonne continuation ,                 cordialement   

Salut, merci de ta réponse donc du coup j'arrête l'engrais pdt un moment et pour les feuilles du bas que la plante sacrifie dois-je les couper ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

laisse les jaunir un max que la plante tire toute les réserves qu'il y as dedans ;) .

 

Ensuite vire les , elles se décrocherons toutes seul :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

laisse les jaunir un max que la plante tire toute les réserves qu'il y as dedans ;) .

 

Ensuite vire les , elles se décrocherons toutes seul :) .

 

+++

Plop,

ok mercii bien pensé croquemou ;)j'aurais eu peur que ces feuilles pourissent et affecte le reste donc bien vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.