Projet armoire, hps ou économe LA question.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je m'explique vite fait avant de commencer a poser des questions ^^'.. J'avais un appart et dedans une tente 1.2m2 en 600hps+ deux de 60/60 en cfl 250w et je me retrouve en coloc suite a un changement de boulot, région, etc...

 

J'aimerais me refaire un peu de weed histoire de pouvoir fumer de la bonne plutôt qu'un vieux marron coupé au pneu.

 

Je dispose d'une armoire que je ne sers pas elle mesure 90cm de largeur + 40cm d’étagères, 60cm de profondeur environ et 1m60 en hauteur.

 

J'hésite entre les leds, cfl ou une hps 250w ou bien encore deux 150w (cooltubé bien entendu). En fonction de ça et pour que ça ne sente pas dans toute la baraque je pense qu'une extra avec un bon filtre feront l'affaire.

Pour le reste aucun soucis je connais mais sur l'éclairage et le mini espace croi/flo j'avoue que je suis perdu.

Pas forcement de budget précis.

 

un grand merci d'avance aux cannapotos.

A+

IMG_20180306_114446.jpg

Modifié par milkaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Si tu n'as pas de soucis budgétaire et que ta seule préoccupation c'est la conso électrique, pars sur du LED. Si tu veux du matos convenable compte au moins ~200€ pour un bon panneau double voir triple COB. Si c'est trop cher pour toi, part sur une CFL mais les résultats seront moins intéressants.

 

Par contre si le but c'est de faire ça en douce dans ta chambre, le bruit des ventilos + les fuites du FAC (même avec un très bon FAC, quelqu'un qui fume pas qui rentre dans ta chambre sentira toujours une petite odeur en fin de flo) seront un gros challenge ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 18 minutes, milkaweed a dit:

je me retrouve chez mes parents

 

Citation

Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

source : Charte et Règles du forum

 

La charte du forum est claire.

Tu devrais clore ton topic avant qu'un modérateur ne passe par là... (à moins que tes parents ne soient au courant et d'accord)

 

++

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Raphiki a dit:

Par contre si le but c'est de faire ça en douce dans ta chambre, le bruit des ventilos + les fuites du FAC (même avec un très bon FAC, quelqu'un qui fume pas qui rentre dans ta chambre sentira toujours une petite odeur en fin de flo) seront un gros challenge ^^

Pas de soucis personne y rentre mais je veux pas que ca sente dans tout l'étage. Par contre niveau led j'y connais rien, y'a une différence entre ceux qu'on trouve en grow et sur ama.. par exemple car l'écart de prix :o

il y a 11 minutes, Baron Vert a dit:

 

Plus de soucis, c'est corrigé! T'inquiete j'ai 30ans

Modifié par milkaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut milkaweed, c'est papy,

 

Rrhhooo je reconnais la voix de la sagesse chez Raphiki : investis dans des COBs, choisis un radeau DIY. Pour 90*60, je préconise six COBs, une par pied² (30*30cm). Certains ici trouvent que j'abuse sur la puissance mais je pense que ça dépend de la culture que tu choisis de mettre en place. Six Cree CXB 3590 + un Meanwell HLG-320H-C1400A, ça te coûte dans les 600 € TTC, tu diminues l'intensité du courant en croissance, tu l'augmentes en floraison. Si tu veux bénéficier d'un peu d'espace, tu ne mets que quatre COBs, quatre Cree CXB 3590 + un Meanwell HLG-185H-C1400A, ça te coûte dans les 500 € TTC, le tout chez les américains et non chez les chinois. Ce qui coûte cher en transport, c'est le poids des radiateurs passifs en aluminium. L'avantage des COBs, c'est que c'est fiable, durable, stable et que ça ne chauffe pas, l'inconvénient, c'est que l'investissement de départ est lourd. Pourquoi un driver de type A quand la plupart des cobeux ne jurent que par le type B ? Parce que le type A se règle tout simplement à l'aide d'un petit tournevis, que tu ne te fais pas chier à rajouter une résistance et un potentiomètre et que tu mesures l'intensité du courant à l'aide d'une pince ampèremétrique.

 

Si tu veux être discret, choisis un système à quatre COBs et garde l'espace pour insonoriser correctement ton armoire. De même, j'abandonnerais deux chambres séparées afin de me servir de l'étagère du haut pour y mettre l'extracteur lui-même dans un caisson insonorisé. Un FAC de qualité et ça ne sentira pas dans tout l'étage. Bah, quatre pieds en étêtage (main-lining), ça peut te faire 72 apex, c'est déjà bien ! Sinon 40, pas mal non plus.

 

Pétard discret pour tous.

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, milkaweed a dit:

Plus de soucis, c'est corrigé! T'inquiete j'ai 30ans

 

Oui, il y a la question de l'âge...

Mais aussi, je pense, le fait d'impliquer à leur insu des individus dans ton auto-production et ce dans un pays où c'est illégal, ce qui est moralement et légalement discutable.

C'est juste ça.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

Je comprends tout-à-fait ton étonnement et le problème moral que tu soulèves Baron Vert, mais ici milkaweed n'écrit pas qu'il veut cultiver à l'insu de son (ses) colocataire(s) mais qu'il tient à être discret et que ça ne sente pas dans tout l'appartement, c'est un peu différent et compréhensible. L'auto-production est plus que légalement discutable, elle est simplement illégale, pauvres de nous.

 

Pétard éthique pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme de tous forums! Chacun veux faire son petit chef a dire non c'est pas bien ou ca et ca c'est bien mais oui papy tu a raison dans tous les cas c'est illégal mdr donc discution close!

 

Par contre

il y a 15 minutes, chauvelu a dit:

Re les jeûeûnes, c'est encore papy,

 

Je comprends tout-à-fait ton étonnement et le problème moral que tu soulèves Baron Vert, mais ici milkaweed n'écrit pas qu'il veut cultiver à l'insu de son (ses) colocataire(s) mais qu'il tient à être discret et que ça ne sente pas dans tout l'appartement, c'est un peu différent et compréhensible. L'auto-production est plus que légalement discutable, elle est simplement illégale, pauvres de nous.

 

Pétard éthique pour tous.

Tu a un lien pour que je puisse étudier tout ca car pour le moment je capte pas grand chose, les leds cétait obsolete au moment ou j'en fesais lol du coup j'ai meme pas la base mais j'apprend vite! Merci papyweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop .

 Je comprends l'Baron, même si j'ai abusé moi aussi de l'autorité parentale à l'époque ( qui m'ont grillé en 2/2 ) et des collocs aussi -_- , mais bon c'est se mettre en double délicatesse .

 

il y a 5 minutes, milkaweed a dit:

C'est le probleme de tous forums! Chacun veux faire son petit chef a dire non c'est pas bien ou ca et ca c'est bien mais oui papy tu a raison dans tous les cas c'est illégal mdr donc discution close!

 Là je trouve que t'y vas un peu fort, pour répondre à un membre qui se permet simplement de rappeler les règle du fofo.
et oui même ici on ne fait pas n’importe quoi, même si on parle de cannabis, et que c'est illégale en France et ailleurs .

 Bref , restons courtois, et faisons en sorte de respecter les règles du fofo qui sont minime et nous laisse bien plus de liberté qu'ailleurs .
 

 pour en revenir au coeur du sujet, je dirais comme Raphiki.

++ peace love & unity :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, manuel valls a dit:

Yop .

 Je comprends l'Baron, même si j'ai abusé moi aussi de l'autorité parentale à l'époque ( qui m'ont grillé en 2/2 ) et des collocs aussi -_- , mais bon c'est se mettre en double délicatesse .

 

 Là je trouve que t'y vas un peu fort, pour répondre à un membre qui se permet simplement de rappeler les règle du fofo.
et oui même ici on ne fait pas n’importe quoi, même si on parle de cannabis, et que c'est illégale en France et ailleurs .

 Bref , restons courtois, et faisons en sorte de respecter les règles du fofo qui sont minime et nous laisse bien plus de liberté qu'ailleurs .
 

 pour en revenir au coeur du sujet, je dirais comme Raphiki.

++ peace love & unity :)

 

Non pas de soucis je ne suis pas du genre a prendre la tete et meme me prendre la tete! Si ca dérange supprime le post j'ai eu mes réponces de toute façon mais je ne trouve pas ca bien . Merci a tous pour votre aide! Un gros bisous sur la fesse droite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop .

 ici il n'est pas question de savoir si c'est bien ou pas ,

 tu déboules t'expliques ton cas , un membre te dit que c'est pas forcément dans les règles, et là tu montes sur tes grands chevaux direct,

 pour finir par nous dire rien à foutre, j'ai eu ce que je voulais, le tout avec une bonne insinuation xénophobe en passant .....
 après j'dis ça j'dis rien ....

 bon grow tout de même ;) ++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:


le fait que tu qualifies Baron de petit chef , juste parce-qu’il te parle des règles du fofo,
ton allusion au " manouche " et le " j'ai eu mes réponces de toute façon  "
y'a rien à comprendre juste à lire... mais bon
giphy.gif
++ :yepah:

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, m'sieur l'ministre, c'est papy.

 

Il ne sert à rien de polémiquer Manu, laisse béton. J'ai voulu te MP mais la messagerie m'empêche d'écrire des messages, je peux juste y répondre je ne sais pas pourquoi. Rrhhhooo, tant pis.

 

Pétard polémique pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux pas de soucis! On est la dans un but d'entraide il me semble. Vous m'avez fait une remarque et je l'ai corrigé et pour coupé court a tous vos dires les gars je peux cultiver chez moi (car je loue l'étage mais on a la salle de bain en commun), on m'a meme autorisé a en faire poussé dans le jardin mais vu que je suis en ville je ne veux ni odeur ni rien qui puisse les mettres en default! Apres si vous voulez j'abandonne le projet et je vais racheté un vieux shit tout pourris dans la rue? J'ai un terrain et oui il y a des manouches qui y sont depuis un moment mais c'est pas péjoratif ils me le disent eux memes! Je sais pas pourquoi vous voulez toujours avoir le dernier mot sans demander les choses et vous critiquez directe les gens mais oui comme je dit c'est pas gentil et les gens se sentent offusqué les gars, vous demandez meme pas comment on va ou autre c'est directe 'toi tu supprime ton post parce que nananinanana...' Détendez vous serieux... c'est le but de la weed non? Moi je suis aide soignant et ca maide beaucoup pour passé les lourds moments par exemples on a perdu quelqu'un aujourdhui et la je tavou que jen aurai bien fumé un petit mais j'ai rien. Quand j'ai mal aux articulations a force de porter vos mamis bin certaines sortes de weed me font oublier ou passer le mal et je préfere ca aux médocs et de large! Apres si vous voulez en parler on peux mais ne prenez pas les gens de haut, je pause ma question on me repond on sinon on en débat on est pas des betes je pense.

Bien a vous les weedeurs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, milkaweed a dit:

 je peux cultiver chez moi (car je loue l'étage mais on a la salle de bain en commun), on m'a meme autorisé a en faire poussé dans le jardin mais vu que je suis en ville je ne veux ni odeur ni rien qui puisse les mettres en default!

 

au temps pour moi.

Tu avais simplement écrit que tu lance ta culture chez tes parents, sans plus de précisions...

Et j'ai tiqué vis-à-vis de la charte du forum.

S'ils sont ok, il n'y a pas de problème.

 

Bonne culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Baron Vert a dit:

Re,

 

 

au temps pour moi.

Tu avais simplement écrit que tu lance ta culture chez tes parents, sans plus de précisions...

Et j'ai tiqué vis-à-vis de la charte du forum.

S'ils sont ok, il n'y a pas de problème.

 

Bonne culture,

à+

Je pensais pas que ca posé probleme désolé aussi de ma part c'est pour ca que j'ai corrigé quand tu me l"a dit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites