[projet 60*60*160] [box silencieuse][cfl250][coco][organique]


Messages recommandés

Bonjour canaweedeuses / cannaweedeurs , 

Voici mon projet : Je cherche à avoir une box qui produit la consommation pour ma compagne et moi(donc 100-150g tous les 3 mois serait ok) et surtout qui soit le plus silencieuse possible (dans la mesure du possible) .

Je vous donnes un peu ce que je pense acheter dans la semaine et à la fin je vous ferais part de mes questions ! 

 

données extèrieurs : 

--> température de la pièce : 22-25°

--> position de la box : entre la chambre de mon fils et celle de madame et moi (donc besoin box silencieuse ++)

 

 

matèriel : 

--> Box : Gmax 60*60*1,6(h) 

 

--> extracteur : prima klima 220-400m3/h + box insono monkey + phonic trap 

 

-->FAC : prima klima 360M3

 

-->intra : passive (ou ventilo pc 140M3/h ?) 

 

--> Lampe : cfl200cro/cfl250flo + réflecteur avec le projet de passer sur du 180w isled 

 

-->substrat : coco organique avec la gamme guanodiff

 

-->pot : textile 1-3-6L

 

-->méthode de culture : srog

 

-->autres : programmateur legrand   +  ventilo de pc 120m3/h pour la ventilation 1 (ok?)  +  extincteur   +  multiprise  +  mini serre  

 

 

questions :

1--> c'est il assez niveaux extraction avec les températures de mon intèrieur (22 maintenant mais 25 en été)

2 --> il y a t'il une installe plus silencieuse que cela sans utiliser un gros extra + autransformateur ?

3 --> petit ventilo suffisant de pc (130M/h)  pour brasser? (j'ai un ventilo à clip mais sa résonne c'est trop bruyant)

 

Merci d'avance ! canabicalement , veuillez agréer de mes salutations les plus distingués , bonne année , bonne santé , bon appétit , bon anniversaire , joyeuse fête , beaucoups de bonheur à vous  (beaucoup de post sans mesure de politesse la j'en ai mis assez pour quelques posts !^^) 

 

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est un peu con de prendre un extra 2 vitesses sachant qu'avec ce fac, tu pourras pas passer en 2ème. (sans oublier qu'en caisson, faut déporter le potard de changement de vitesse)

 

Ventilo de pc pour brasser, mouais, ça dépend du diamètre.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

--> Enfaite le but de prendre un extra 2 vitesse c'est plûtot pour le faire tourner à bas régime pour que sa fasse moins de bruit non ? Pck aprés si je prend par exemple un rvk 220 sa fera plus de bruit que un prima klima 220_400 mis en 220 non ? As tu quelque chose à me proposer ?

--> Moi j'ai des 120/140 mm mais aprés je peux prendre autre chose . Mais le problème c'est que j'ai pas de place au sol et que les ventilo à clip sa fait un max de bruit . 

--> un peu de tout je pense que si j'ajuste mes techniques avec cet espace je pense pouvoir faire du sativa comme de l'indica (non?)

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut euphoriaa, c'est papy,

 

Ce que veut dire la bêêête, c'est que ton FAC doit aspirer environ 1/3 de plus que ce que ne peut cracher ton extracteur. Il te faudrait donc un FAC d'une capacité de 500-550 m^3/h. Et puisque tu veux diminuer la puissance de l'extracteur, garde le même mais change de FAC.

 

Tu dis vouloir faire le moins de bruit possible, alors une tente toute faite ne fera pas l'affaire : même dans un caisson isolé, l'extracteur est bruyant, sans compter les ventilateurs de brassage, des vrais, pas des machins d'ordinateur. Si tu ne veux aucun bruit, il te faudra construire toi-même un placard insonorisé, tu ne joues plus dans la même cour alors ...

 

Certains cultivent avec des hauteurs inférieures à 1 m 60, tout dépend de ta technicité. Hmmm, je trouve ça bien trop bas pour moi.

 

Pétard silencieux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy merci pour ta réponse !

Oui ça je suis ok avec ça mais moi je pensais le laisser en 220m3/H (pour ma box 60*60*160 et 23-24° dehors en cfl c'est suffisant non ? ) .

Bruit : Oui mais si j'ai juste le bruit du soufflement de l'air en 220m3/h je pense ça devrait le faire

. Moi je voulais surtout savoir si mon extracteur 220 avec mes conditions allais être suffisant et si il y avait plus silencieux que de prendre prima klima 220-400 (en enlevant le torrin + GSE c'est trop cher) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pck aprés si je prend par exemple un rvk 220 sa fera plus de bruit que un prima klima 220_400 mis en 220 non ?

 

Je pense pas (mais vraiment pas sur la). Comme tu l'as lu, on dit de prendre un gros extra et le dimmmer, donc par ex, un 1000m3/h en 200mm, dimmer à 500m3/, la oui il fera moins de bruit qu'un extra 500m3/h en 125/150mm.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est dommage de prendre un 2 vitesses pas pouvoir mettre la 2ème vu ton fac.

 

Citation

un peu de tout je pense que si j'ajuste mes techniques avec cet espace je pense pouvoir faire du sativa comme de l'indica (non?)

 

Hum, scrog sativa+indica en même temps pour un débutant, tu vas avoir + de galère qu'autre chose. Par contre sativa OU indica, la oui, bon faut pas taper dans de la sativa à 18 semaine de flo, mais bon, quel débutant prends ça :P

 

C'était plus pour voir si t'allais prendre  de l'auto.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'auto j'en fais depuis quelque années en out mais je tend à préférer les variétés précoce (meilleurs rendement et pas de pb de chasseur non plus ) !

Sinon si je prend prima klima 220-400 avec un fac 460-500 ? (mais si je met gros fac sur 220M3 il va pas ramer mon extracteur ?)

500 m3 ducoup je vais avoir des bruits d'air plus important non ? 

Ok et ducoup dans les 200 -250euros tu aurais quelques choses à proposer ( autotransformateur + extracteur) ? 

Parce en dimmer j'aurais penser à torrin 500 + GSE pour le mettre à 250 (mais la je suis dans les 300-350 euros donc trop cher) sinon j'ai pas d'autre alternative .

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re euphoriaa,

 

Ben non, c'est l'inverse : plus ton FAC a une grande capacité et moins l'extracteur peine pour aspirer à travers. Mets un tissu sur ton nez et ta bouche puis respire. Plus le tissu sera fin, c'est-à-dire plus sa capacité de laisser passer l'air sera grande, et plus tu respireras facilement.

Il n'empêche que tes autres soucis ne sont pas résolus. Clin d'oeil.

 

Pétard asthmatique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je disais 1000M3/h et 500 au pif, juste pour l'exemple.

 

Pour 250e, je vois bien un rvk 420m3/h (moins de 100e) + auto transfo systemair RE 1.5 (120e de tete sur le shop UK + fdp) = 250e en gros), si un jour tu veux passer sur 1m² sous 400w hps ou autre, t'aura déja l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Okok merci pour tes réponses! 

sinon les packs genre extracteur prima klima + variateur ( 400m3/h = 130e et 800m3/h=169) tu as déja eu des retours sur ça ? 

Aprés je pense passer sur du isled si j'investit dans quelque chose donc pas de pb de chaleur !

c'est ce site la ? http://www.fansandspares.co.uk/shop/product/4928-re-15-transformer-type-speed-controller

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

sinon les packs genre extracteur prima klima + variateur

 

Vario integré? C'est chiant, à déporter vu que tu va mettre en caisson.

 

Citation

Aprés je pense passer sur du isled si j'investit dans quelque chose donc pas de pb de chaleur !

 

Oui, mais les odeurs changent pas, et si t'agrandis la box, faut augmenter le fac, et donc l'extra,, même si la chaleur est pas un soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour ! Alors finalement j'ai penché pour le prima klima 220-400 sans caisson finalement (le type du gs m'a dit que avec le faible bruit de cet extracteur ça allait servir à rien)  . Résultat en 220 on entend que le bruit du souffle (que j'ai fait presque taire avec de la gaine phonique phonic trap que j'ai mise en forme de S ) . La température est de 23 degrés chez moi et dans la box il fait 25-26degrés à 3 cm de ma 200w cfl cro ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut euphoriaa, c'est papy,

 

Oh peuchère, alors nous n'avons pas les mêmes oreilles, pourtant, à mon âge avancé, les miennes sont quelque peu usées. J'ai un Prima Klima qui crache du 65 W quand il tourne à 400 m^3/h, il est dans un caisson isolé, et je trouve qu'il fait bien trop de bruit même quand j'arrête les deux ventilateurs de brassage. Il y a là quelque chose que je comprends mal.

 

 

Pétard sourdingue pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés je dors pas a côté non plus c'est sur qu'il y a le souffle de l'air mais une fois la porte fermée j'entend plus le chat qui miaule en bas que mon extra ! et puis rectification faite avec un petit ventilo honeywell vitesse min (aucun bruit je trouve) je suis à 24° ! Aprés je pense que si je veux optimiser je rajouter un caisson homemade + encore plus de gaine et la je pense que je réduit le bruit à casi 0 (pour moi) ! Seul bémol j'ai que 40% d'humidité ducoup je vais rajouter un mistamaker (humidificateur) dans une belle bassine hermétique ou je fait passer l'intra dedans , tout ça relier à un hygrostat et on est bon !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites