[Résolu]Problèmes multiples


Variété(s): Amnesia CBD, Mango cream, Moscou Blueberry, White gold, Orange Bud, Cheese CBD, OG Kush CBD, Strawberry banana, Critical 2.0, Green crack, euphoria, channel +, Melon gum
Age de la plante: Cro 1 Flo 2
Date d'apparition du problème: Flo 4ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Brunissement des feuilles du bas (Tâches aléatoires jaunes vers brune aspect cramé), qui remonte vers le haut sur certains plants pour toute les feuilles;
Certains plants ont moins de feuilles cramés mais mouchetés, mais stoppé la croissance de leurs fleurs ( + apparition de pistils marron );
Les folioles, les tiges ainsi que certaines feuilles virent au pourpre;
Dimension de l'espace: 3m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 x2
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 20
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilation basse, courant d'air circulaire
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 50% Tourbe blonde 25% coco 25% perlite ( Drainage des pots : bille d'argile ou pouzzolane)
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: Gamme complète master grower
Dosage des engrais et additifs: Recommandé gamme master grower ( Dosage culture intensive ).
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l à 5l

Messages recommandés

IMG_20180221_005035.thumb.jpg.3c7207dadcc312477a24f207b8a83515.jpgIMG_20180221_003512.thumb.jpg.a5f6897948e1c88ec95452557d3a2cb0.jpg

IMG_20180221_005004.thumb.jpg.fb6da81b41551d5ed5061076e0ef1897.jpgIMG_20180221_004420.thumb.jpg.8dd53c20af27d2ced0bffef364620d42.jpgIMG_20180221_004646.thumb.jpg.94e7f93547d50b43e5b7a6d9be2864c7.jpg

 

IMG_20180221_004015.jpg

IMG_20180221_004049.jpg

IMG_20180221_003530.jpg

IMG_20180221_003535.jpg

41.jpg

42.jpg

IMG_20180221_004153.jpg

IMG_20180221_004319.jpg

IMG_20180221_005106.jpg

IMG_20180221_005011.jpg

IMG_20180221_004900.jpg

 

 

Edit : Je n'avais pas calculé que cette espace servait également à entrer du texte, et j'ai galéré à trouver la fonction éditer, navré

Désolé pour mon manque de politesse, je pense avoir fournie le maximum de détails (ou presque), je m'en remet à vous s'il vous plait(je sais pas vraiment comment mieux formuler poliment ma demande :x )

Modifié par Valfor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr ,

 

La politesse n'est pas optionnelle sur le forum , de plus lorsque l'on vient

demander de l'aide , c'est le minimum du savoir vivre ..on est pas des robots !,

veuillez rectifier cela , sinon je ferme votre diag !,

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Salut ,

Le 06/03/2018 à 23:35, Valfor a dit:

(je sais pas vraiment comment mieux formuler poliment ma demande :x )

 

En commençant avec un pti bonjour par ex :rolleyes:

Le 06/03/2018 à 23:35, Valfor a dit:

je pense avoir fournie le maximum de détails (ou presque), je m'en remet à vous s'il vous plait

 

Non , pas du tout , tu crois que l'on connait tous les programmes d'engraissement par cœur ..,

ton dosage , entre 5 et 10 litres d'eau , avec un volume de pot en 20 litres.., tu devrais être autour de 5 l ,

certaines plantes montrent  du sur engraissement , avec un multivariété , il est moins aisé de gerer

l'approche du biberon , surtout en intensive .. !,

 

Une bonne journée , bien cordialement 

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, (hello le singe :wub:)

 

C'est dommage que tu en es pas mis plus au mètre carré, j'en vois deux qui ont encore la place pour respirer....(sic)...

Donc trop de plantes, trop d'engrais, trop d'eau mais pas assez souvent....La tourbe , la coco , la perlite tu es presque en hydro en faite....La tourbe blonde c'est un pH 4.5 aussi....

Pour le cramage des feuilles du dessus, forcement avec une 600w à 30cm de la canopée, et non tubé....

 

Citation

Ventilation basse, courant d'air circulaire

 

Ventilation basse? trop basse je dirais même...(bah oui pas de place ;))...Etant donné qu'il faudrait que ça brasse entre l'apex et la lampe, mais ça serait con de leur apporter un peu d'air frais....

 

 

Bref que du bon....

 

Bon courage quand même...

 

++

 

 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 l'essentiel  est dit je crois ,
sinon une chose m'interpelle , c'est tes pots :blink: , j'ai rien contre les cultures à l'arrache , j'en suis, mais là tu pousses le recyclage loin , surtout que j'ai l'impression de voir des logos pas cool . Même si tu les as rincé , certains produits sont très  concentrés et aussi très réactifs laissent des traces, ça va pas  tuer tes plantes ou toi, mais bon, des pots en plastique c'est déjà assez crade sans en rajouter .
 
 " Recommandé gamme master grower ( Dosage culture intensive )."  ça c'est quand tu as l’installation au top , pro , ou semi-pro, avec 1000 w et tout le tintouin,  dans 90% des cas , on doit plutôt taper dans la moyenne basse des tableaux d'engraissage, là en faisant le contraire, avec un mauvais substrat et une mauvaise gestion de l'irrigation, tu as mis tes plantes en overdose et des éléments essentiels sont bloqués dans la terre.  ça fait des "carences induites"  les lampes finissent de cramer les feuilles jaunie et dévitalisées, et c'est l'effet boule de neige.

   Age de la plante: Cro 1 Flo 2
okey c'est noté , mais ça veut dire quoi tes plantes ont trois jours ? B)
 ça semble plus proche de la fin de flo que du début, tu n'as plus de pistil blancs , tu compte cut quand ?

++ !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, manuel valls said:



   Age de la plante: Cro 1 Flo 2
okey c'est noté , mais ça veut dire quoi tes plantes ont trois jours ? B)


 

 

Salut 

 

1 mois de cro et 2 mois de flo , apparement sur la fiche diag ca compte en mois , j'avoue je me suis poser la meme question que toi .

 

Soit 30 jours de cro 60 de flo .

 

Sinon le reste a été dit je pense .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 et oué , Demou, c'est ce que j'me suis dit , et ce qui semble le plus probable ,
c'était une forme de vengeance contre les professeurs qui te mettais zéro quand tu oubliais les unités  :mdr:

 J'espère que notre collègue est déjà  en phase de rinçage et plus en phase " Dosage culture intensive  " , -_-

 La orange bud doit être bien puissante en tous cas : Sur le pot, le poisson à l'air complètement stone

                                      image.png.8de9d4ce24e6b2ce80b3cc657135b4fd.png                        dmeu_ac300_1_nde_1_std.lang.all.png:bigspliff:

++ !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est clair que l'achat de pot adéquate ne seras pas du lux ;) .

 

Il est effectivement grand temps de les passer en rinçage et d'y rester l'amis , 3 semaines à l'eau et tu pourras en cut certaine :) 

 

Vire tes feuilles cramés sur toute les plantes aussi , ça ne leur feras pas de mal bien au contraire .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.