premiere culture [250w] [80x80] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je pense très fortement depuis 1ans environ à me lancer dans la culture pour mon usage personnel,le projet a eu le temps de murir dans ma tête,au fur et à mesure de mes recherches j'ai modifié la configuration pour arriver a ce qu'elle est aujourd'hui,je la soumet donc à vos critique,je pense que l'ensemble est cohérent.

 

Avant tous j'aimerais vous demander de ne pas me parler d'upgrade,en effet j'ai passé énormément de temps a me documenter, et à me torturer le cerveaux pour faire LE choix,je reste sur du 80x80 250w ou je passe directement sur 1m² avec une 400w?

j'ai réussi a me convaincre de rester sur cette configuration en 250w,je ne suis pas un gros consommateur et faire une culture de cette taille me permettra de faire plusieurs culture dans l'année (2 je pense) afin de gouter différentes variété (j'en est repéré quelques une qui me donne bien envie :bave: )

 

mots d'ordre: discrétion et sécurité

 

ceci étend dis,passons au vif du sujet

 

espace de culture :

box 80x80x200 (en vérité les 200 sont a l’extérieur,il faudra retiré l’épaisseur des matériaux)

réflecteur box: couverture de survie ou mylar (mon choix n'est pas encore arrêté,d’après mes recherche les 2 se valent,j'aurais largement le temps de m'en soucier en temps voulu)

 

climat :

ballast lumatek 250w

ampoule hps 250w sylvania growlux
MH 250w -sylvania HSI TX Britelux

réflecteur: adjust a wings enforcer medium

extracteur:Torin DDN524-800 500m3/h (+ caisson insonorisé avec flange 150mm+gaine+silencieux )

intraction: 2 bouche d’aération 125mm

filtre a charbon: prima klima K2602 620m3/h

ventilateur a pince x2 (les premiers que je trouverait)

humidificateur : si besoin est

 

autre :

programmateur x2 (ampoule + extra)

thermomètre/hygromètre

détecteur de fumer

chainette + S fixation réflecteur et filtre a charbon

 

engrais:

plagron light mix/all mix

alga grow

alga bloom

power roots

 

je pense lancer 5plants,et faire la floraison dans des pot de 9l,niveau espace ça devrait être correct

 

j'aurais néanmoins une question concernant l'extracteur,je compte le laisser tourner à plein régime lors de la première culture,pensez vous que sont débit,comparé à la dimension de ma box risque de m'apporter des soucis? je n'est pas envie d'investir dans un variac car j'aimerais passer assez rapidement au growduino,je n'en aurait donc plus l'utilité.

 

à bientôt :yepah:

 

Modifié par elGecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elgecko,

 

à toi de voir si tu as la place pour foutre une 100 x 100 cm avec 400W. Ça fait plus de surface, plus de pénétration lumineuse...brèf plus de liberté.

 

Tous le matos que tu as cité est bon. Ton extraction / FAC sont assez puissant, il serait plus adapté à une config 400W par contre. Tu peux revoir à la baisse le débit si tu va quand même partir sur 80 x 80 et 250W.

 

5 plantes ça implique une longue croissance pour remplir ton espace. Je partirais sur plus de plantes. 9 voir 16 plantes avec des pots plus petits.

 

Je troquerais le Plagron Lightmix contre du ATAMI Janeco Light Mix. Et éventuellement ajouter un booster de FLO, mais c'est pas indispensable pour une première. ;)

 

Bonne chance pour la suite. Lew

 

EDIT:  Le réflecteur medium est trop grand pour une 250 ou 400W, je prendrais le Small.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai vraiment hésité pour le 400w,mais avec du recul ça me parait disproportionné au vue de ma conso qui ne dépasse pas les 15g/mois

 

concernant la place,pour le moment ce n'est pas un soucis,mais je ne sais pas si ça sera toujours le cas dans mon prochain logement,je souhaite penser cette box pour le long terme


et l'extra ne sera plus adapté,car j'aimerais y mettre un autotransformateur pour pouvoir le faire tourner à un voltage inférieur pour limité les nuisance sonore

si il faut compter 1m3/h par watts,pour une 400w il me faudrait minimum 400m3/h donc je serait obligé de laisser le torin à sa vitesse max (ou presque) tous le temps

 

trop grand le medium? j’étais persuadé que plus la surface de culture était couverte par le réflecteur mieux c'etait

 

le atami Janeco Light Mix je vais regarder,j'ai choisi le plagron car il est disponible pret de chez moi

 

a+

 

 

 

 

Modifié par elGecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les Small sont conseillé pour des lampes de 250 - 400W et le Medium pour du 400 - 600W.

 

Après si tu as déjà le réflecteur c'est pas grave, ca fera son taff aussi. Pense peut-être juste à bien brasser sous le réflecteur pour éviter un effet cloche.

 

A+.  Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

merci pour ta reponse

 

non je n'est encore rien acheté,je préférait demander confirmation avant de me lancer

 

donc en résumé,rien d’aberrant dans la configuration,mais le fait d'avoir un réflecteur plus petit permettra une meilleur circulation de l'air,donc un meilleur refroidissement

et en gardant cette config je peut aisément partir sur 1m²/400w si jamais je me décide

 

a+

 

 

 

Modifié par elGecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...