[wickingbed][sansarrosage][organique][coco][guanodiff][notillgardering]


Messages recommandés

Bonjour , alors je réfléchis à un système (connue) mais revisité pour pouvoir ne pas avoir à se soucier de transplantation / arrosage/ créer un environement plein de mychorize/bactéries / par à avoir à changer la terre / créer une box de paix et d'harmonie !

Dites moi ce que vous en pensez (car je suis peut être trop utopiste) 

 

Cela serait sous forme de wicking bed (cf vidéo youtube et des sujets sur CW) mais avec l'avantage des pots textiles par rapport aux racine (aération etc..)

Je voudrais donc

--> prendre un pot textile de la taille de ma box (60*60) = 27euros en prennant smart pot .

 

-->J'imperméabilise 10cm du bas du pot pour retenir l'eau avec de la bâche sur 10cm , je remplit  cet espace de bille d'argile (jusqu'au haut de la bache donc 10cm)

 

-->je met un géotextile sur les billes d'argiles (pour empêcher que les racines ne traversent et baignent dans l'eau mais puisse se servir de l'eau )

 

-->je met de la coco + lombricompost + perlite + guanoodiff/bloom/mycor  (15cm)

 

--> puis le reste je paille pour éviter l'assèchement du sol + protéger mes petits champignons mychorizien et bactéries !

 

--> Enfin je perce un tour au niveau du haut du niveau des billes d'argile (pout pouvoir remplir mon pot par le bas)

 

Ainsi j'ai :

--> une réserve d'eau pour un moment (qui est à l'abris de la lumière donc moins de chance d'avoir d'algue etc..) 

--> pas de lessivage de mes éléments car arrosage par le bas (donc je peux préparer ma mixture dés le départ en guannodiff et laisser faire le travail) 

-->protection de ma vie du sol

--> les racines se servent de l'eau (sans baigner dans l'eau) quand elles veulent car les billes d'argiles transmette l'eau par capillarité 

--> terreau réutilisable pour plusieurs sessions en rajoutant guanodiff/bloom mais sans rajouter des mychorize/bactérie car elles sont installé  (juste j'entretient avec du TCCA pour les nourrir)

--> pas besoins de rempoter arroser sans lessivé etc etc (juste à régler la lampe / gérer mon scrog

--> avantage du pot textile qui permet de laisser les racine respirer (par rapport à un wicking bed dans bac en plastique)

 

Je pense faire ma cro dans une box a côté et envoyer des cycle de 12/12 direct une fois dans la box qui as le wicking bed

 

Pour info mon installation :

-->box 60*60*160

-->extra 220-400 prima klima + fac prima klima

--> LED DY

--> SCROG 

--> variété indica/sativa hybride flo courte /cbd

 

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut euphoriaa, tout comme toi je suis a la recherche du systeme feignasse 2.0 : je plante ( en terre ) et je regarde pousser ( en évitant les erreurs d'arrosage et d'engraissage au passage ).

 

Le systeme a l'air correct mais j'aurais tendance a penser que ton bac du dessus va tout le temps resté trop humide ( du coup risque d'etouffage/noyage des racines ).

Peut etre que en rajoutant de la bille d'argile dans la terre pour ajouter de l'air et evacuer un max d'eau, ca pourrait se tenir ?

 

Je reste dans le coin voir ce que les pros en pensent.

 

Je m'interesse également a la gamme guanodiff ( j'essayerais de tester en fin d'année quand j'aurais passer le plagron)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites