[Résolu]Critical pas en forme!!!


Variété(s): Critical
Age de la plante: 4 semaines et 2 semaines
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La culture a démarré correctement (à part le chat qui m'a mangé 6 petites plantes tout juste germé, m’obligeant à faire un deuxième semis, d’où le décalage de deux semaines entre les plantes), au bout de deux semaines les plantes ont stoppé leurs croissance, apparition d'une bordure jaune sur le bord des feuilles certaines feuilles ce recroquevillent vers le HAUT, les pointes jaunissent , croissance très molles des plantes, feuilles petites. Les plantes sont en plein stresse.
Dimension de l'espace: 2.4x1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 1200
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80 cm
Température: 26
Hygrométrie: 50-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000
Cycle d'extraction: controleur de climat
Brassage utilisé: 3 ventilateurs
Cycle de brassage: continu, pensant à un dessechement des plantes, juste un ventilateur tourne en ce moment. Pas dévolution positive
Type de système : IWS 18 POTS
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 150
Engrais ou additifs: Gamme complète metrop
Dosage des engrais et additifs: dosage recommandé par le tableur metrop
Valeur Ph +/-: 5.5-6.3 controleur
Valeur Ec +/-: ??? ec en panne
Température de la soupe: ??? pas de thermostat je dirai 15°
Fréquence d'arrosage: au début 8 fois par jour, rabaissé à 4 fois

Messages recommandés

Bonjour, afin que mon problème puisse éventuellement aider d'autres personnes, je vous donne ma conclusion.

 

Symptôme: Dés la deuxième semaine de croissance, apparition de brulures sur les pointes des feuilles+jaunissement des feuilles, plantes moins vigoureuses que d'habitudes.

 

Problème: engrais de croissance Metrop MR1, MAL mélanger secouer brasser remuer , qui a formé un agglomérat sur un bon 1/3 du fond du flacon. Le bidon était neuf, je l'ai secoué quand même avant chaque utilisation ( cela fait 10 ans que j'utilise cette gamme sans souci), mais le dépôt était vraiment compact sur le fond du flacon, seul la vidange du flacon neuf après ouverture aurait pu me sauver, chose que je vais faire maintenant. Je pense que les plantes on subit une carence de l’élément qui a du se solidifier au fond du flacon, et en même temps, une sur fertilisation du reste des éléments présent dans le reste du flacon.

Je me suis aperçu du problème à la fin de la deuxième semaine de floraison, quand je suis arrivé à plus de la moitié du bidon de Mr1 et que plus rien ne couler alors qu'il était encore plein... rhh

 

Conclusion: deux plantes brulées sévèrement (morte), le reste en semi forme, récolte dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant du résultat (-50% EASY). cdt

Modifié par Benq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.