2 e jardin/indoor//terre/ croissance:50x70x70/floraison:60x60x170/125w 250w/White russian F, Green Crack F/cro+27/ strech+11


Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe et cultivateurs :D

et me revoilà pour un deuxième jardin et mon premier bricolage !!!!! pas facile et j’espère qu'il y a pas trop d'erreurs.

J'ai un petit espace sous comble donc je l'ai occupé avec un petit placard de croissance et peut être pied-mère si tout va bien

 

Présentation

graines: 2 White russian Féminisées: GénotypeDominance Indica -/Floraison en intérieur 55 à 65 jours -
                   2 Green Crack Féminisées: Génotype40% Indica / 60% Sativa -Cut/Floraison en intérieur 55 jours


1) placard croissance maison : 50x70x70 cm avec lampe cfl: 125w

brassage utilisé: ventilateur à pince, cycle de brassage:  18/6 h
extraction utilisée: extracteurs VK de 100, cycle d'extraction: 18/6 h
brumisateur: mist maker dans une boite plastique maison
terreau: ligtmix
additifs /engrais : Root Juice, Bio-grow
t° 20 à 28, hygrométrie: 70 %
Taille des pots : 4 pots semis, 4 pots 3l, 4 pots 11l
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 8 cm avec 125w

 

2) box floraison: 60x60x160 avec  lampe cfl: 300w

additif et engrais: Biobloom, Top Max 

extraction utilisée: EXTRACTEUR CAN-FAN BY RUCK RK100 L - 265M3

brassage utilisé: ventilateur à pince, cycle de brassage:  18/6 h

brumisateur: mist maker dans une boite plastique maison

Taille des pots : 4 pots 11l

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cm avec 300w

 

3 mars les 4 graines mise entre cotons de démaquillage humide

large.5aa582e5b26ec_5mars_2-_redimensionner.JPG.ad9910e0442a068f8b711f85c187465c.JPG

5 mars mise en terre 4 graines germées sur 4
6 mars sortie des plantules de white russian en mini serre noir
7 mars sortie des plantules de green crack en mini serre noir

large.5aa58203da5a7_10mars_1-Copie_redimensionner.JPG.fa4fd0c9666b2ea5ab8c505043a52067.JPG

8 mars mise sous lampe 125 w 

large._MG_0367_redimensionner.JPG.010f17e3f5f19bb56fd92c2a92542136.JPGlarge._MG_0375_redimensionner.JPG.6421280f33205f12831309cb8701f175.JPG


problème : programmateur mal réglé ( cycle lumière décalée mais plus de jour que nuit) J’espère que cela ne va pas influencer la suite du développement vu le jeune âge:unsure:

10 mars       18h à 24 h =  6h nuit  T° 20/21° avec extra et ventilateur
 11 mars      24h à 18 h = 18h jour T° 24/27 avec extra, ventilateur, brumisateur

 

OUFFF la préparation est finie :D

 

A bientôt et un grand merci pour l'accompagnement et conseils


   

 

 


 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Laure!

ça y est! tu as aussi choper la growite aigu :D

nickel ton petit placard, bravo a toi :supair:

 

bonne chance pour ce nouveau run, @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Laure, c'est papy,

 

Tente Cro + tente Flo,  tu as pensé cela rigoureusement, c'est agréable.

Tu as des tiges qui penchent hé hé, chante-leur une chanson qu'elles se redressent.

Je m'installe pour suivre ton deuxième opus.

 

Pétard gaillard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heka , chauvelu

 

merci de vos visites sur ce nouveau jardin

YESS,  je viens de comprendre le bouton " citer"

 

Heka   

il y a 48 minutes, Heka a dit:

yo Laure!

ça y est! tu as aussi choper la growite aigu :D

nickel ton petit placard, bravo a toi :supair:

 

bonne chance pour ce nouveau run, @+

growite aigu: il faut dire aussi qu'il est agréable d’étudier en situation réelle, cette jolie culture !!! pas de voiture à prendre, ni de marche a faire, juste réfléchir et regarder les progrès :D merci pour le compliment.

Contente de te retrouver sur ce nouveau jardin !!!

il y a 33 minutes, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut Laure, c'est papy,

 

Tente Cro + tente Flo,  tu as pensé cela rigoureusement, c'est agréable.

Tu as des tiges qui penchent hé hé, chante-leur une chanson qu'elles se redressent.

Je m'installe pour suivre ton deuxième opus.

 

Pétard gaillard pour tous.

 

"des tiges qui penchent" elles ont eu un début de vie perturbée avec le cycle de lumière alors elles ne savent plus où donner de la tête :unsure:

et quand je chante tout le monde s'en va mais peut être une musique douce....

Installe toi confortablement et entre même génération on papote ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt 

 

jolie petite instal:supair:

 

si je peux te donner un conseil, ton extra et et ton brassage en 18/6. Vaudrais mieux mettre ça en 24/24 car t’es plantes ont besoin d air aussi la nuit. 

Pour les PM à partir d une fem c risqué  d avoir des herma plus tard si je ne me trompe pas.

 

je me pose aussi pour voir la suite

 

Passe a la maison :plus:

 

la bizzzz du Belge

Modifié par ZanzziBar
Correction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuutation !

J'ai eu du mal à le trouver ton JDC car ton lien en signature ne marche pas !

Bon tout à l'air en place ici !

Par contre une petite remarque (à prendre ou à laisser) : ne pas faire sa germination dans du coton, car les micro racines se prennent dans la fibre cotonneuse et tu les endommage en les retirant. Sopalain ou gify c'est mieux ! 

Et si tu mes le coton avec la graine en terre, cela réduira la propagation racinaire !

Bon je me pose dans le coin coin et je mate ca !

A bientot 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popopo !

 Je pose un cul !!

  j'arrive au tout début :D
 

Il y a 15 heures, laure44 a dit:

mise entre cotons de démaquillage

 
 hihi , la ptite précision qui fait la différence , pour moi c'est juste des cotons, je fais rein d'autre avec que germer des seeds de weed  :D  ( sexisme, quand tu nous tient -_- )
 
Ta petite seed à voulu s'enraciner direct dans le machin , c'est bon signe mais c'est l'angoisse  de les sortir de là -_- chaque fois j'ai l'impression de faire de la neurochirurgie :P.


 

 

Il y a 4 heures, ZanzziBar a dit:

Pour les PM à partir d une fem c risqué  d avoir des herma plus tard si je ne me trompe pas



 Tout dépend de la méthode de féminisation , normalement avec les technique modernes de revertion sexuelle avec du STS ou autre , ne pose pas le mêmes problèmes.

 Après le sujet fait débat , pour les seeds et PM 
dans le guide c'est "NON "


mais faut mettre des " mais " et des guillemets

 

 


  pour sélectionner un PM en écartant au max le risque d'herma faut passer par une population de régulières et la stresser pour provoquer l'hermaphrodisme ,  éliminer les plantes les plus sensibles, et forcer les autres par la chimie.
mais normalement ce taf est fait pas les breeders, ( si ils sont sérieux )  et le risque est réduit , pas zéro, mais c'est pareil avec des régulières, donc faut tester et voir,
 Après c'est que mon avis. ;)

à Plooch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis sur la question.... je suis bien d'accord  manu !

il y a 3 minutes, manuel valls a dit:


mais normalement ce taf est fait pas les breeders, ( si ils sont sérieux )  et le risque est réduit , pas zéro, mais c'est pareil avec des régulières, donc faut tester et voir,
 Après c'est que mon avis. ;)

à Plooch

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde et à l'équipe

 

Quelques nouvelles de ce nouveau jardin qui s'annonce bien

Les petites ont 26 jours de croissance, mesurent 20 cm et la plus grande 25 cm.

Elles sont nourries avec du roots et grow à 2ml/l. Actuellement il leur demandent 1/2 l à 4 tous les 3 jours.

La lampe cfl 125w est à 5cm de l'apex et la t° oscille entre 28 et 20°. L'extracteur bruyant est pas mis et la porte reste ouverte en éclairage jour. J'attend pour un caisson isolant !!!!

En comparaison de la première culture ces petites sont plus fortes  :D

 

large._MG_0648_redimensionner.JPG.0ecf24159be2e99f4e73cf92b7fe5b69.JPGlarge._MG_0647_redimensionner.JPG.f6981e280763c252df011e3270c23fa1.JPGlarge._MG_0649_redimensionner.JPG.1009df68a172f81d2c523c9a7b2071c4.JPG

 

Meilleur gestion des paramètres de culture mais du bricolage à améliorer

A bientôt 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • laure44 a changé le titre en 2 e jardin/indoor//terre/ croissance:50x70x70/floraison:60x60x170/125w 250w/White russian F, Green Crack F/cro+27
  • 2 semaines après ...

Bonjour

27 jours croissance +11 jours stretch

 

11 jours stretch dont 8 jours sous cfl 125w

arrosage engrais: root grow 3ml/1l pour 4 plants

hauteur: 35 - 40 cm 

passage en floraison ( 12/12) dans la box 300w, le 2 avril après 27 jours ( 4 semaines) de croissance et couper les gourmands du 1 et 2 étages.

Il y a deux têtes bien formées que je pense recouper pour avoir 4 têtes et moins de hauteur

rempotage en 7l après 3 jours de flo car trop juste en timing avec la boxlarge.5ad0a43f1fbce_Sanstitre-1_redimensionner.jpg.616b257ea5b300d3c76caa447ddd156a.jpg

 

Il y a du monde dans la petite box: 4 demoiselles à 11 jour de stretch et 3 en fin floraison

large._MG_0961_redimensionner.JPG.ad94300c37417d63f74f1351e05bba04.JPG

 

Espérons que tout se passe bien !!!! car je pars 8 jours ^_^

 

Merci à tous de votre présence et soutien :D

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Laure, c'est papy,

 

Je vois que tu souscris au stakhanovisme de certains ici, tout en même temps tout le temps. Oh peuchère quelle santé ! Avec des vacances au milieu de tout ça. Tu rentabilises bien la petite box. Je t'encourage à l'étêtage bien sûr hé hé.

 

Pétard en vacances pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • laure44 a changé le titre en 2 e jardin/indoor//terre/ croissance:50x70x70/floraison:60x60x170/125w 250w/White russian F, Green Crack F/cro+27/ strech+11
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.