Apéro made in Réunion


Messages recommandés

Salut les weedeux et deuse!!!!!

J e voulais vous montrer se qu'il se passe en se moment sur mon petit cailloux. 

En effet chaque année en cette saison se prépare des petites choses assez sympas à manger!

En 1er faut trouver la bouffe!!!!!

Spoiler

20180310_162421.thumb.jpg.bf71f0efe6c8ab289e5dd915b13b3b52.jpg

 

Une fois que le garde mangé est trouvé, faut l'enfumer et retirer le nid en douceur...(j'ai pas pris de photos mais je peux vous montrer l’état de mon caleçon juste après  :jesors:)

Spoiler

20180310_162642.thumb.jpg.1adc0a64a72371b67aa5b9e136ce9fcf.jpg

 

Bon la il s'agit d'un nid pas tres gros et pas tres remplis, mais y'a moyen de se faire un bon petit apero :lol:

 

Aprés toute cette aventure (6min top chrono), il est temps d'aller pécho le casse croûte 

Spoiler

20180310_162659.thumb.jpg.305f00849505910ec96595a2fa5cc9fb.jpg

 

Spoiler

20180310_190515.thumb.jpg.6f154302757a7e5be102b50f63dc46f2.jpg

 

Une fois la bouffe récupérée, il est temps de passer à la préparation...

Une poele, de l'huile d'olive et GO!!! B)

Spoiler

20180310_192509.thumb.jpg.87fec6c772eea16c632087ce8bc930ab.jpg

 

Une fois que ça deviens croustillants, vous salé, vous pimenté (optionnel) et vous n'avez plus qu'à déguster accompagné d'un ti verre de rhum arrangé et d'un vapo (c’était de la kush)....Un régal, un gout de noisettes ou de petite friture de poissons.... 

Spoiler

20180310_192944.jpg

 

Voila une petite expérience que je voulais partager avec vous, j’espère ne pas vous avoir trop dégoûté et peut être que si un jour vous avez l'occasion vous goutterez....

Bon debut de semaine à tous

A++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut les man, 

 

J'habite depuis peu sur le cailloux et j'en ai vue des surgelé au Leclerc du coin. J'aimerais bien essayer, mais pas des surgelés ^^. J’espère en trouver sur les marché ??

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur l'iles Dalon! 

Par contre en surgelé?????? :icon_confused:   On parle bien de larves de guepes? 

C 'est pas des bichiques hein? 

Les larves se vendent sur les bord de route et il vendent "les nids de guêpes" rempli de larves vivantes. 

C'est pour ça que ça m’étonne, surtout que le prix doit être dans les 100/120e le kg. 

Mais dis moi si je me trompe

Sinon...:rolleyes: tu fait pousser en se moment? Quelles génétiques?   Je suis curieux......:lol: tu n'est pas obligé de répondre...

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Merci de ton accueille sur l’île B)

 

Ouais ouais j'ai bien vue des larves de guêpes surgelé, je pourrais plus te dire le prix mais je me souviens d'effectivement c'était pas donné. J'ai aussi vue les bichiques surgelé ;)

 

Merci de l'info, du coup je guette les bord de route en espérant en trouver. Je viendrais donner mes impression quand j'aurai goûter :P

 

Je fait pas encore pousser. Au début je voulais faire de l'exté mais malheureusement le voisinage est trop proche, avec des enfants et tout... Du coup j'attend pour m'acheter du matos indoor, mais j'ai pas encore trop de budget pour ça. Beaucoup de frais pour le déménagement sur l'île en plus la voiture qui nous lâche ... xD Donc c'est pas encore la priorité 

 

Tu fait pousser quoi toi ? 

 

Peace man

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites