[Résolu]Mais que veut-elle ? Feuilles jaunes et déformées


Variété(s): Inconnue
Age de la plante: 2,5 mois de croissance
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La maladie investit la plante de plus en plus
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250CFL
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10CM
Cooltube: Non
Température: 25 en moyenne
Hygrométrie: Ca bouge beaucoup, entre 40 et 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Puissance extracteur mais je ne le met pas à fond: 280M3/H
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Extracteur + 3 petits ventilos
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Light Mix BioBizz
Taille des pots en litres: 3.6L
Engrais ou additifs: Plagron alga grow + un booster racinaire
Dosage des engrais et additifs: on m'a donné une pipette et on m'a dit d'en mettre 1,5 par 1,5L (je ne sais pas si c'est assez clair!)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche (2/3/semaine)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: moins d'un litre, c'est sûr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors tout d'abord, l'histoire de cette plante:

Lancement hors box, enfin dans une box maison mais version la box du pauvre :

1 long étendoir à linge recouvert de couverture de survie avec 1 ventilo et 2 lampes de bureau !

Oui je sais, c'est n'importe quoi mais j'ai eu mes 10g sur une précédente :smile:

Donc en janvier je me relance avec cette "box" puis finalement j'investit dans une vrai box 60x60x160 et le matos qui va avec le 26 février.

 

J'avais lancé 2 graines inconnues en même temps (début janvier) et celle qui est malade aujourd'hui c'est celle qui s'est la plus développée :(

Ensuite début mars j'ai reçu des graines et je décide d'en faire germer 2 (Critical) ... Du coup je me dis que la grande je vais la palisser afin de ne pas la faire monter trop en hauteur afin d'attendre les petites et tout mettre en flo en même temps (début avril, soit 1 mois après germination des critical).

 

Je mis donc cette demoiselle dans sa nouvelle maison et tout allez bien, jusqu'à quelques jour, je l'ai rempoté il y a 2 semaines et ses racines sortent déjà des trous sous le pot.

 

J'ai lu énormément de diagnostiques et de JDC mais je remarque que même si les feuilles sont jaunes, cela ne veux pas dire qu'elle manque d'azote, donc pas le même diagnostique pour un symptôme similaire ...

 

Je sais que j'ai fait des erreurs, le fait de faire patienter sa croissance pour attendre les Critical mais j'étais trop pressé de lancer mes nouvelles seeds (premier achat de graines)

 

Mon avis ? J'en ai pas trop ...

Elle étouffe dans son pot et voudrait passer en flo ?

Problème d'arrosage ?

Manque de vitamine, mais la quelle ?

 

Camarades, je suis perdu !

 

Je ne suis qu'un amateur je l'avoue, j'aurai peut être du commencer par un JDC afin de vous faire suivre mon aventure au jour le jour et vous m'auriez corrigé de suite mais je suis newbie sur le forum et très content d'être parmi vous !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j’espère que certains auront le temps de me répondre en apportant vos avis et conseils !

 

La bizz :P

29101588_10156051240723956_5640926187329945600_n.jpg

29101276_10156051242028956_6657951864379670528_n.jpg

29196325_10156051301093956_9094480012467240960_n.jpg

29132993_10156051299223956_8587162276509777920_n.jpg

Modifié par Chaxwen
modif du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sur engraissage , qui amène un blocage des autres éléments nutritifs ;) .


Les  tiges violettes ne trompent pas l'ami ;) .


Donne leur de l'eau pour faciles 3 ou4 arrosages le temps que ça reprenne, les enzymes peuvent servir à flush le substrat .

 

Il faut engraisser en règle générale 1/3 voir 1/2, suivant l'engrais et les doses utilisés, tout en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage , dans ton cas 0.90cl   .
Les fabricants donnes des tableaux a suivre, souvent à dose maxi, il est donc recommandé de réduire celle-ci ;) .


Tu trouveras Ici un peu de lecture qui apportera un peu plus d'infos et de réponses .
Cette erreur est fréquente lorsque l'on débute ;) .


+++

 

Psss : vire la flotte qui stagne dans le fond de tes coupelles , si c'est bien cela que je vois sur une des photos !? .

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petard...meme la plus grande est minuscule pour 2.5 mois, il y a un souci.

L' extra c' est constant pas 18/6.

Surtout ds une 60x60.

Pas cool de passer 6heure par jour avec un sac sur la tete...

C'est pour ca que ton hygro fait le yoyo..entre le jour et la nuit surement.

 

Pareil on est a donc a 75jr dans des pot de 3.6l,

que dire.

Tu comptes la passer en floraison sous peu ou pas du tout?

 

C'est compliqué...faudrait reprendre les bases.

Un pot normal voir deux, de l' eau, suivre un schema d'engrais a dose minimale...

Les bases quoi..

 

Bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, croquemou a dit:

Plop, 
tu as un sur engraissage , qui amène un blocage des autres éléments nutritifs ;) .


Les  tiges violettes ne trompent pas l'ami ;) .


Donne leur de l'eau pour faciles 3 ou4 arrosages le temps que ça reprenne, les enzymes peuvent servir à flush le substrat .

 

Il faut engraisser en règle générale 1/3 voir 1/2, suivant l'engrais et les doses utilisés, tout en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage , dans ton cas 0.90cl   .
Les fabricants donnes des tableaux a suivre, souvent à dose maxi, il est donc recommandé de réduire celle-ci ;) .


Tu trouveras Ici un peu de lecture qui apportera un peu plus d'infos et de réponses .
Cette erreur est fréquente lorsque l'on débute ;) .


+++

 

Psss : vire la flotte qui stagne dans le fond de tes coupelles , si c'est bien cela que je vois sur une des photos !? .

 

++
 

Salut Croquemou,

 

Tout d'abord merci pour tes infos.

 

Je vais suivre tes conseils, à savoir:

- Donner de l'eau sans vitamines pendant 3 ou 4 arrosages.

- Mettre de l'engrais seulement une fois sur 2 ou 3 (j'en mettais à chaque fois! oops).

- Suivre les tableaux de dosage des fabricants en diminuant la dose prescrite.

 

La flotte qui stagne: Je venais de les arroser en mettant beaucoup moins de vitamines pour la plus grande.

 

Merci encore, et je ne manquerai pas de publier quelques photos avec des amélioration je l’espère ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Papass a dit:

Salut,

 

Petard...meme la plus grande est minuscule pour 2.5 mois, il y a un souci.

L' extra c' est constant pas 18/6.

Surtout ds une 60x60.

Pas cool de passer 6heure par jour avec un sac sur la tete...

C'est pour ca que ton hygro fait le yoyo..entre le jour et la nuit surement.

 

Pareil on est a donc a 75jr dans des pot de 3.6l,

que dire.

Tu comptes la passer en floraison sous peu ou pas du tout?

 

C'est compliqué...faudrait reprendre les bases.

Un pot normal voir deux, de l' eau, suivre un schema d'engrais a dose minimale...

Les bases quoi..

 

Bonne suite

 

++

Salut Papass,

 

c'est clair qu'elles sont minuscules !

 

Ok pour l'extra non-stop, je vais régler ca. Juste l'extracteur ? Car en fait tout tourne en 18/6, extracteur, 3 ventilos, 2 brumisateurs et la lampe bien-sûr !

 

Je voulais attendre la fin de croissance des plus jeunes pour tous les passer en flo en même temps, c'est à dire début avril (ouai je sais, j'suis un dingue :blush:).

 

Je pourrais passer la grande en pot de 11L si cela lui fait du bien mais je réservais ces pots pour la flo.

 

Merci en tout cas.

Modifié par Chaxwen
correction orthographe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Chaxwen,

 

Si je peux me permettre il faut clairement que tu revois certaines bases.

 

Pour ce que je sais:

 

- Extracteur allumé 24/24, tu peux ajuster à la rigueur la puissance pour réguler ton climat (plus fort pour refroidir, moins fort pour que ça se réchauffe). En fin de floraison il doit être au max dans tous les cas!

- Engrais à tous les arrosages pas bon du tout, tu satures ta terre, je te conseille un bon rinçage à l'eau claire en forçant la dose de flotte la 1ere fois. Tes coupelles seront remplies, attends quelques minutes et tu les vides.

- Le rempotage, ce n'est pas que quand tu passes en floraison. Déjà le minimum c'est 1 semaine avant le 12/12 pour laisser à ta plante le temps de se remettre du léger stress. Ensuite 2.5 mois dans le même pot j'imagine que les racines ne doivent pas être au top. Je te conseille de rempoter au plus vite en continuant à arroser à l'eau claire pour le moment.

 

Reviens nous dire comment ça évolue avec le rinçage.

 

Bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit au sujet de l'engrais....Effectivement, on ne leur file pas à bouffer à chaque arrosage ;-)

 

Cela dit, pour moi, il y a aussi clairement un soucis avec ton arrosage...

Tu dis que ta terre sèche tout les 2/3 jours ?...Ton pot est-il très léger lorsque tu dois ré-arroser ? Sa sonne "creux" lorsque tu "toque" le pot ? L'eau coule t elle rapidement dans la coupelle ?... 

Je peux me tromper mais à mon avis, le truc est là : C'est l'arrosage qui, en premier lieu, ne va pas...

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens vous donner des news:

 

- Pour le moment je n'ai pas encore arrosé car la terre est encore humide mais le prochain arrosage sera à l'eau claire

- L'extracteur tourne 24/24

- J'ai viré l'eau qui stagné dans les coupelles

 

Je ne mets pas de photo car il n'y a pas encore de changement ;-)

 

Es-ce que je ferai une bêtise si pour retirer l'engrais en trop je mettais le pot dans mon évier et de laisser couler l'eau dedans sans coupelle afin que l'eau s'évacue ?

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Je ne veux en aucun cas remettre le diag en cause, mais comme j'aime toujours me coucher moins bête que la veille, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qui vous amène à penser à un sur-engraissage...:blush:

C'est vrai que notre ami nous dit engraisser à chaque arrosage cela dit, je ne vois pour ma part aucun signe de sur-engraissage sur ses photos... Des sur-engraissages, j'en ai commis et jamais cela n'a produit de feuilles jaunes et/ou des pétioles rouges, bien au contraire...Les feuilles étaient plutôt d'un vert foncé, limite kaki, les pointes brûlées et crochus...Là, c'est tout l'inverse !

 

Je vous donne ma vision des choses et encore une fois, je peux me tromper...-_-

Lorsque je lis "un arrosage 3 fois/semaine", je trouve cela un peu beaucoup...Du coup, j'en vient à penser que si il faille arroser à ce rythme, c'est que le terreau ne doit pas forcement bien retenir l'arrosage. Le terreau étant trop sec, la plante ne peut tout simplement pas absorber les nutriments et cela provoque une carence. 

Tu as beau filer de l'engrais à ton arrosage, si la flotte coule directement dans la coupelle, il n'est d'aucune utilité...

 

Voilà, encore une fois je ne veux en aucuns cas remettre en doute le diag :b1:, j'aimerai tout simplement comprendre ce qui vous amène à conclure à un sur-engraissage....Pour ma gouverne ! :smile:

 

@plus;-) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis assez d'accord avec nacsx, tiges violette, feuilles jaunes pâles... font plus penser à un sous, qu'à un sur...engraissage.

Moi je rempoterai (après 2,5 mois dans le même pot), du coup terreau neuf et à bouffer ce qui leur ferai pas de mal je pense...

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les tiges violettes ne sont jamais présent pour un sous engraissage ;) .

 

On peut avoir des tiges violettes avec un sur engraissage , quand les racines on froid et par choc thermique quand l'eau d'arrosage est très fraîche ;) ,  mais jamais en sous engraissage lef .

 

Une fiche diag bien remplis donne un diag fiable , une fiche mal remplis donne des infos fausse et donc ne donne pas un diag fiable simplement :) .

Nous ne le répéterons jamais assez de bien remplir la fiche et de mettre des photos , pour avoir un diag fiable .

 

Un sur engraissage ne donne pas forcément des feuilles brûles , si un blocage se fais ressentir, les symptômes ne serons pas les même que avec des plants vert foncer gaver d'azote, lui aussi en sur engraissage  ;) .

 

Après je te rejoins nacsx , des plants sur arrosé donne aussi les même symptômes de feuilles jaune avec une croissance ralentis , c'est pourquoi j'avais fait la remarque sur les coupelle remplis d'eau et rappeler la règle de bases des 1/4 du volume du pot .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde !

 

Bon, je vois que les avis divergent ...

Du coup, je fais quoi ?

Je suis partant pour refaire son pot, je vire l'ancienne terre et je lui remet de la fraîche.

Ensuite, engrais or not engrais ? Je suis perdu moi :(

 

Pour le moment  j'ai uniquement rincé la terre en mettant le pot dans l'évier, sans coupelle bien sûr, remplir d'eau et laisser couler, 3/4 fois comme ça en m'assurant bien qu'il ne reste pas d'eau dans sa coupelle avant de la remettre dans la box.

29261537_10156060331348956_2556215305940500480_n.jpg

29214857_10156060327353956_3711940221600792576_n.jpg

29261062_10156060331263956_2596539615716311040_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

laisse simplement sécher le substrat et laisse lui le temps de reprendre , ensuite rempotage et 15 jours plus tars , passage en flo simplement, avec un ajout d'azote pour le stretch et une fois celui ci fini , l'ajout de l'engrais flo .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Croquemou a raison...le mieux étant de repartir sur de bonnes bases

@ plus;-) !

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je viens vous donner quelques news !

 

Je l'ai dépoté, retirer un max de substrat en faisant bien attention à ne pas trop abîmer les racines puis je l'ai remis dans son pot avec le light mix propre avec billes d'argile au fond.

Il y avait 2 feuilles très pâlottes, je les ai retiré.

 

Arrosage à l'eau claire, puis j'ai vidé l'eau de la coupelle.

Le prochain weekend je lui remettrai un peu d'alga grow (2/3 arrosage à l'eau claire d'abord).

 

Je vais laisser le temps au temps et voir comment elle réagi mais on peut voir des feuilles qui rougissent sur les bords à certains endroits  :icon_confused:

 

L'extracteur tourne toujours 24/24, d'ailleurs j'ai pris une isobox pour le bruit mais franchement je ne vois pas la différence !

 

Dans 15/20 jours si tout va bien je les passent toutes en flo.

 

Surtout si je dit ou fais une bêtise, n'hésitez pas à me corriger les amis !

 

Bonne soirée à vous et bon weekend ;-)

 

29243879_10156063349188956_4637283263302336512_o.jpg

29258285_10156063350763956_8278122135268884480_o.jpg

29258220_10156063374098956_7806742039944495104_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.