Grand débutant [300W LED][0,36m²][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors d’emblée, sachez que je suis un newb de chez newb dans ce domaine, je ne m'étais jamais penché sur une installation maison pour faire pousser, mais depuis quelques temps, cela me trotte dans la tête, et j'aimerais me lancer.

 

Donc voilà après m'être abreuvé des différents sujets afin de m'instruire, je viens pour vous demander votre avis sur l'installation que je compte réaliser.

Donc déjà, Je veux faire ça en LED, pas de modif de ce coté, ne cherchez pas c'est mon choix :P

 

Puis pour la suite voila :

 

La chambre sera disposée dans ma chambre, vu que j'y vais que pour dormir ;) et je compte construire une box pour l'extracteur d'air... bon Ok, j'y vais que pour dormir mais quand même lol

 

image.png.c1026f566acb7dd6e5c47c16fdbfd4c1.png

 

Je pense ne rien avoir oublié, dans le cas contraire dites le moi :)

 

A vos plumes Messieurs les cultivateurs ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ton panneau Roleadro il consomme 130W, il ne produit pas 300W.

Après beaucoup te diront que c'est de la daube chinoise mais tu peux avoir des résultats corrects malgré tout.

Je te dit ça car je l'ai utilisé et j'en suis plutôt content (jdc en signature), même si t'auras de meilleurs résultats avec des COB ou une HPS.

J'ai également le même extra et le même fac ^^ et même taille de pots utilisés également.

J'ai cultivé 2 Super Skunk là dedans, donc si tu cherches quelque chose de Skunk j'te la conseille également.

 

Tout m'a l'air buen donc :) 

 

A+ bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphiki,

 

Oui j'ai vu ton JDC, et malgré tes galères, et v'là les galères, t'as géré ;) De plus, j'ai vu ton calendrier, sympas, surtout pour un novice comme moi qui cherche des repères.

 

Pis j'ai carrément kiffé t'as petite install pour la box connecté, bon je l'ai survoler sans rentré dans les détails du matos, mais le principe en lui même, Excellent !! Faut vraiment que t'en fasse un tuto héhé !! :P

 

J'ai qd même un doute pour la hauteur de chambre, 1,40m ça le fait tu pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :P

Avec ce panneau tes plantes ne décolleront pas haut, elles s'étaleront plus en largeur, t'auras pas un stretch de ouf.

Donc pour ce panneau 1m40 ça fait le taff. Mais si t'as moyen de choper 1m60 histoire d'être plus tranquille si jamais tu change de lampe, fonce !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca m'a tres l'air tres correct comme matos mais 2 ou 3 remarques :

 

- Tu va vite te retrouver serrer la dedans et surtout limite en hauteur.

- Pour environ 30 euros de plus t'a un petit caisson silencieux qui va bien ( meme si je trouve qu'elle fait pas trop de bruit regler en 220m3 ), mais si tu dort a coter tu appreciera l'investissement

- pense a de la gaine insonorisée aussi si tu a besoin de silence.

- et le panneau roleandro ca a l'air de marché ( j'ai vue certain JDC qui utilise ) mais si tu a les moyens et que tu veut investir , y'a mieux ^^

 

a+

Modifié par sensky94
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensky94,

 

- Yep, c'est bien ce que je pensais mais je ne pense pas pouvoir faire plus en largeur/Longueur, par contre oui je peux surement passer en 1.60m

- Pour le caisson, je pensais me le faire moi même :)

- En ce qui concerne la gaine, merci du conseil, je ne savais pas trop si je devais en prendre ou pas, mais je vais suivre ton conseil, surtout pour bien dormir lol

- Pour le panneau, non je ne peux pas plus, avec tout le reste à coté, ça fait bcp, j'ai la carte bleue qui va souffrir :blink:

 

En tout c'est parti pour les achats, afin de commencer une, j'espère, belle aventure :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peut prendre 1.6m n'hesite pas , c'est un minimum, tu pourra surement y passer ton FAC dedans et tu sera pas forcement obliger de scrog ou palisser meme si je croit que c'est recommandé pour ton type d'eclairage.

Pour le reste je comprend que ca fait cher des leds de competition ( moi aussi j'ai la CB qui me fait la gueule ).

Tu a deja tout ce qu'il te faut pour faire tes premieres sessions et te faire la main et puis par la suite tu pourra tjrs reinvestir dans un plus gd placard et dedié celui ci a la vegetation :)

 

a+ et bon grow

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je devrais passer par le palissage, je m'y attends ^^, et pour la 1.6, la je fais le tour des différents sites, et rien de dispo en 60x60x160 dans les 80-85€ :/ Donc je pense que je vais partir sur une box 60x6x140.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour ton panneau, ta choisie, tu verras, comme dit au dessus, tu peux avoir des résultat correct

j'en ai un comme un, on me l'a prêté j'ai trouvé ca bof, ah si la couleur violette est magnifique par contre :mdr:

Mais moi, je ne suis vraiment pas attiré par les LED, même au bout d'un an de culture

et tout les growers que je vois, je n'ai aucune mais aucune intention de quitter la doublette MH/HPS na !!!!:plol:

J'ai grow pour la 1ere fois la "super skunk" de sensi seed, gros gros coup de cœur, fumée hyper douce, un gout de litchi délicieux

avec un pti hight suivi d'un bon stone dans la redescente , franchement au top, je te la conseil

Et puis dans cette jungle de sur enchere de seed, la skunk t'es sur de pas te tromper, valeur sur, je peux le dire maintenant

 

Shambhala

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Grow-Minoss, c'est papy,

 

Je suis cobeux DIY et je soutiens cette option d'où ma critique négative du panneau roleadro mais chacun voit midi à sa porte. J'aime assez bénéficier d'une bonne hauteur, ça permet de loger FAC et extracteur à l'intérieur de la box tout en ayant la place pour se retourner, ce qui est plutôt intéressant.

Il faut bien penser à deux choses : extracteur + gaines + ventilateur, ça fait du bruit quoi qu'on veuille bien en dire le contraire. C'est même ça le plus chiant mais se bâtir un vrai placard DIY insonorisé est beaucoup plus onéreux. Enfin, l'aspect sécurité : un petit extincteur automatique d'1 kg me semble une nécessité.

Si tu peux prendre une tente plus haute, prends-la.

 

Pétard roleadro pour tous (et pour Raphiki hé hé).

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci de vos conseils, Donc en fin de compte j'ai  pris une Blackbox 60x60x160 et presque tout le reste du matériel, et je vais voir pour un extincteur 1kg à poudre, ça me parait une bonne idée sécuritaire ^^

 

Allez, je vais aller nettoyer ma chambre (pas le blackbox) de fond en comble pour pouvoir installer tout ce matos lol

Modifié par Grow-Minoss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à toi Grow-Minoss!

 

Je vois que tu cultives sous leds également. Cela m'intéresse et je me permets de poser une fesse dans un coin.

 

Bon grow :culture:!

Modifié par Freud851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi Grow-Minoss!

 

Je viens de remarquer que tu écris ton Jdc dans "viabilité de votre installation/projet". Tu devrais le déplacer dans "culture intérieure" pour qu'on puisse le suivre auquel cas ton sujet ne va pas attirer grand monde...

 

En attendant, je te souhaite une bonne continuation dans ta petite culture ;)!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites