JDC 1 #Multi-variété #Coco #FTW #Main-Lining #600w [Cro+50 / Flo+50] [RINCAGE]


Messages recommandés

Bienvenue à tous ! 

 

je viens vous présenter ma culture , je vous fait un petit listing de mon matériel, des variétés et de la technique de culture utilisé histoire que tout soit claire ;) 

 

espace de culture : Box en dur 110x100

Lumière : 250w Mh et 600w HPS , Ballast ETI , réflecteur parabolique Daisy DY100 ( je viens de l'acheter pour voir ce que sa pouvait donner :) on verra bien ) 

Gestion du Climat : intra passive et extra Prima Klima 420m3/h , Ventilateur 3 vitesses sur pied et un petit a clips que je rajoute pour la floraison , Humidificateur 4L

Irrigation : Kit Blumat tropf , Cuve 80L ( grosse poubelle noire avec couvercle ) , pompe de brassage

Pots / substrat : Godets , pots 3l , air pot 10l / Coco Ugro

Engrais / additifs : Platinium Sensistar Grow & Bloom ( en essais ) , enzymes Bio-nova , Florakleen histoire de tout nettoyer   

les variétés utilisé pour ce run sont 4 blue pyramid , 1 northern light x big bud et une caramelo F1 fast version 

 

Pour le climat il fait ~23°C le jour et ~19-20°C la nuit l’hygrométrie se situe entre 45% et 60% donc c'est correct :) 

c'est la première fois que j'essaye la coco comme substrat et le main lining comme technique de culture donc je verrais bien si j'arrive a faire quelque chose de potable ^^ 

pour le moment cela n'as pas l'air trop mal parti , pas de carences / excès ... , touts conseils ou autre sera le bienvenue ;) 

 

le Jdc commencera donc a Cro+40 (Ph 5.8 / Ec 1.3) , quelques photos de la box , la cuve et des petites :) 

 

IMG_1206.JPG.84f3c9eca87c2acf5564e5b74f379fbb.JPGIMG_1205.JPG.8a60f056e675eeb77aea12a6e34d55f4.JPGIMG_1202.JPG.043bacfefd4df3f70c6615fb019f1f88.JPGIMG_1196.JPG.b3a6be37710c8622a21335dc23828333.JPGIMG_1197.JPG.f8c9714386f41a4c82490d163ffba803.JPGIMG_1198.JPG.a529e2965f4fd11f86e0fc142ecc18a4.JPGIMG_1201.JPG.bcc024e0715081445df797a1edf7adff.JPGIMG_1200.JPG.0d722a84424f6cc0522179f077366d72.JPGIMG_1199.JPG.672ea344819d1c43b313251d125f8c1f.JPGIMG_1176.JPG.cb67d7d19724deca0a19300d206624cb.JPG

 

IMG_1204.JPG

 

Voila pour le moment , bon grow à toutes et a tous :) @+ 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut ! 

je reviens du salon et j'ai bien discuter avec les gars de platinium, ça a l'air pas mal leur produits ! 

Le airpot et bluemat, il n'y a que cela de vrai ! 

Je me pose dans le coin ! et je mate le tout !

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MaxouuLOULOU a dit:

Saluuut ! 

je reviens du salon et j'ai bien discuter avec les gars de platinium, ça a l'air pas mal leur produits ! 

Le airpot et bluemat, il n'y a que cela de vrai ! 

Je me pose dans le coin ! et je mate le tout !

A bientot

 

Salut Maxou , 

bah pour ma part quand je suis allé au grow le vendeur m'a dit que la gamme était top , bon après c'est sur qu'il ne va pas descendre la marque sur laquelle il fait le plus de marge ^^ 

mais du coup je me suis dit que j'allais essayer leurs produits au pire je n'y perdrais pas grand chose et pour le moment tout se passe bien donc on va dire que je ne suis pas déçu :)Oui a ce que j'ai compris c'est le combo gagnant lol  

pas de soucis il y a de la place ;) 

 a+

 

 

Il y a 9 heures, Mackennaï a dit:

Salut salut, sympa ta ptite pièce, je m'installe pour voir comment ça se gère en coco le blumat, si tu permet ^^ ++

 

Salut Mac , merci :) installe toi comme dit au dessus il y a de la place :):P pour le moment sa ce gère pas trop mal ^^ a voir par la suite lol 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 1 / Cro+44

 

 

bon depuis 4 jours les petites n'ont pas énormément changé , sa pousse doucement mais surement ;) 

elles ont toutes bien réagit a leur dernière coupe d'apex ( la croissance reprends )  ,

je maintient les palissages mais hormis sa je ne touche plus a rien sauf peut être quelques petits pinçages si besoin , je pense passer en flo d'ici 1 semaine que toutes les apex se mettent au même niveau et de ne pas avoir des plantes naines .. ^^ sous 600w sa ferait désordre , 

Ec : 1.3 , je pense passer a 1.4 d'ici quelques jours histoire de ne pas me taper de carences post-stretch..  

Ph : 5.8

Température : 18-21°C la nuit , 22-25°C le jour 

hygrométrie : 45% - 60% 

 

quelques photos : 

 

IMG_1218.JPG.1a7fefe4b466008ae2620fde1a7fea2f.JPGIMG_1212.JPG.31f8d79bced1c521fbce2295b0242cde.JPGIMG_1208.JPG.d24f6a0f10c9fce4b43a9161fc319ad2.JPGIMG_1209.JPG.c2446094c2657f3aac73421f42451745.JPGIMG_1210.JPG.b3ac156b35f302cd4009fdebb40c9d8d.JPGIMG_1213.JPG.162b8348bb24a00aa1bfdf6f865cd536.JPGIMG_1214.JPG.dceaadb3f7916b442f19f586fa98b80d.JPGIMG_1215.JPG.c1992deab92ca4a17a7c7a2b91a2ab02.JPGIMG_1216.JPG.a62ace99c89f10eca61f936d0079ae27.JPG

 

Puis vu que je n'avais que 6 petites dans la box et que j'ai du stock de seeds reçu il y a peux j'ai décidé d'en mettre 3 a germées ;) 

les 3 petites nouvelles auront 1 semaine de 18/6 avant le passage en 12/12 de toute la box , ce sera donc du OB  ( du moins on va essayer ^^ )  

pour la variété j'ai choisi La Rica de chez Elite Seeds

IMG_1219.JPG.5be8b321f818cd803fd19dccbeadd92f.JPGIMG_1223.JPG.239e0854107e6c543e6a504e8b1e2dde.JPG

 

n’hésitez pas a me le dire si pour vous quelque chose cloche ou quoi ! :) 

la Bise 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs ! 

 

bon aujourd'hui après une petite inspection a la Box je me suis rendu compte que deux des petites ( aucune autre n'a de symptômes ) 

avait les feuilles tachées du coup après avoir regardé sur le fofo cela me ferait bien penser a un début d'anthracnose ( pas sur ) 

du coup au grands mots les grands remèdes , j'ai enlever l'humidificateur , relevé le réflecteur un peux , et mis le ventilo a fond ;)  

cette nuit désinfection de la box a l'eau de javel , découpe des les feuilles atteintes et demain matin a la première heure je vais chercher de la bouillie bordelaise du coup je pense décaler le début de flo tant que le soucis n'est pas réglé .. 

photos : 

IMG_1231.JPG.96f7af397d617d4cf43208dd03f4758e.JPGIMG_1230.JPG.8094512df87669d8c9d748da9a6a962e.JPGIMG_1229.JPG.9ac9e07f9aa176fa02ff5e395bfa9a51.JPG

 

si quelqu'un qui passe par la a son petit avis sur la chose il sera le bienvenue ;) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'eau de javel avec les plantes présentes je sais pas si c'est une bonne idée....Même en les sortant et en les rentrant plus tard, vapeurs de chlore toussa toussa...A voir.

Ca n'a pas l'air trop dramatique ton histoire, personnellement je laisserai comme ça et je surveillerai l’évolution et après je traiterais, si c'est vraiment moche.

Mais attend l'avis d'un pro, je suis un partisan du moindre effort ^^ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mackennaï a dit:

Salut, l'eau de javel avec les plantes présentes je sais pas si c'est une bonne idée....Même en les sortant et en les rentrant plus tard, vapeurs de chlore toussa toussa...A voir.

Ca n'a pas l'air trop dramatique ton histoire, personnellement je laisserai comme ça et je surveillerai l’évolution et après je traiterais, si c'est vraiment moche.

Mais attend l'avis d'un pro, je suis un partisan du moindre effort ^^ ++

Salut Mac , 

Figures toi que j'y est bien pensé au coté néfaste de la javel mais si je les sort pour leur période de nuit sa laisse 6h donc je ne pense pas qu'il y est un gros risque en sachant que l'extracteur et ventilo tournent 24/24 normalement toutes les vapeurs ( je ne sais pas comment on appel ça ) seront parties , pour l'instant j'ai coupé les parties atteintes , augmenté la ventilation , viré l'humidificateur et relevé un peux la lumière je vais surveiller de près pendant les prochains jours

 j'ai aussi zieuté pour la bouillie bordelaise malgré son bon fonctionnement je suis pas fan.. donc je cherche une solution comment dire .. plus " bio " 

et il semblerait que les huiles essentiels pourraient m'aider :) cette solution me plait déjà un peux plus donc c'est celle que je testerais en 1er lieu 

 il faut que je finisse de potasser le guide que Kyu a fait a ce sujet ! 

en tout cas merci d’être passé c'est cool ;) et je suis dac avec toi cela n'a pas l'air dramatique mais si j'attends le dernier moment pour réagir je craint d'avoir des soucis :D

avis de pro ou non c'est toujours bon a prendre ;) :supair:

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

l'huile essentiel de cannelle est parfaite ;) , si toute fois il s'agit bien d'une antra ?!

 

Tes carottes blumat ce sont des longue ou des courtes ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, croquemou a dit:

Plop,

l'huile essentiel de cannelle est parfaite ;) , si toute fois il s'agit bien d'une antra ?!

 

Tes carottes blumat ce sont des longue ou des courtes ? 

 

+++

Salut Croquemou , 

 

c'est bien ce que je comptais utiliser après avoir parcouru les différents sujets qui en parle surtout celui de Kyu qui pour ma part je trouve très complet et super bien détaillé !  :) donc si en plus tu me dit que c'est top sa me réconforte dans mon idée d'utiliser des huiles essentiels plutôt que des produits comme la bouillie , merci :) 

bah par rapport a ce que j'ai pu voir c'est ce que j'ai trouvé y ressemblant le plus et je me suis rappelé que je laissait l'humidificateur 24/24 et j'avais mis le ventilo en fixe au lieu de l’oscillation avant donc si sa se trouve l'humidité excessive et un mauvais brassage en période de nuit aurait pu déclencher ceci ? 

pour les carottes ce sont les courtes , de base je devais etre en pot de 6L maximum donc mon choix c'est porté sur celles ci , si je constate a un moment que l'arrosage a du mal a suivre je commanderais les maxi :) , je pense que si tu me demande cela c'est qu'il y a une raison ^^ et j'en verrais bien une en y réfléchissant ... coco sèche du coup fluctuation du ph ?  merci pour ton passage 

 

a+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est juste qu'il me semble bien que il est plus judicieux avec les air pot de prendre des carottes longues , sinon le bas du air pot ne vois jamais d'humidité , c'est seulement au niveau de la carotte que c'est humide.

 

Tu feras les ajouts d'engrais en manuel je suppose du coup ? 

 

Oui une mauvaise gestion climatique peut amener du crypto , pour cela que il est important de bien brasser et d'extraire l'air en permanence ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, croquemou a dit:

Plop,

c'est juste qu'il me semble bien que il est plus judicieux avec les air pot de prendre des carottes longues , sinon le bas du air pot ne vois jamais d'humidité , c'est seulement au niveau de la carotte que c'est humide.

 

Tu feras les ajouts d'engrais en manuel je suppose du coup ? 

 

Oui une mauvaise gestion climatique peut amener du crypto , pour cela que il est important de bien brasser et d'extraire l'air en permanence ;) .

 

+++

re , 

 

c'est noté du coup je vais commander sa au début du mois ;) pour le moment je vais augmenter le débit du coup , merci bcp du conseil 

non je fais les apports directement de la cuve , engrais sensistar organo-minéral / enzymes / Florakleen ( histoire de ne pas avoir de problèmes de tuyaux ) pour le moment cela semble bien se passer , a voir par la suite mais normalement avec le florakleen pas de soucis :) 

c'est bien noté , maintenant le ventilo est a fond en oscillant , l'extra 24/24 et l'humidificateur ne reviendra plus !

merci pour ces infos :) 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï ! 

 

Tu t'es fait une petite pièce sympa dis moi, y a du potentiel là !

Tes plantes ont l'air d'avoir une bonne bouille, tu devrais poster des photos en lumière naturelle ou avec la balance des blancs corrigée, car on manque peu être des choses.

Pour un premier ML c'est propre, bien joué ;)

 

Alors j'ai des questions et des remarques :P

Par quoi on commence ? :D

 

Vu que c'est un placard réaménagé, tu extrait l'air à quel endroit ?

Tu as prévu un filtre à charbon pour la suite ? 

L'air frais viens d'une pièce régulièrement aérée ou de dehors directement ? 

 

Sinon à ce stade la 600w je sais pas si c'est bien la peine surtout que tu as une 250mh dont le spectre est plus adapté. 

Au stade végétatif y a moins de besoin lumineux, balancer la sauce ça sert à rien et ça peu même être contre productif. 

En serrant les plantes, déplaçant le seau etc la couverture lumineuse de la mh ne suffit pas ? 

Sinon dans cette configuration je comprends que sur les bords 250w ça fait sûrement léger. 

 

Et maintenant la remarque :lol:

Si jamais tu veux durer et correctement nourrir tes plantes en coco, je conseille de changer d'engrais car ils ne sont pas du tout adaptés. 

Déjà pour être sur, on est bien en train de parler des engrais Platinium de CIS ?

Auquel cas ce ne sont pas du tout de bons engrais (ce qui ne veux pas dire que ça ne peux pas donner un résultat, même s'il est médiocre un résulter en est un... ) . 

Et pire encore ce ne sont pas des engrais adaptés à la coco. 

 

Alors pourquoi ce ne sont pas de bons engrais ? 

Simplement car ce sont des engrais des pour rosiers de chez algoflash, avec une belle étiquette pour faire genre,et du marketing pour que ça brille pour faire passer la pillule. 

Vendus à prix d'or avec une marge à faire pâlir Madoff, pas adapté à la culture de Marie Jeanne...

 

Pour plus d'aventures,  te laisse lire le TU qui est bien rigolo :

 

 

Et pourquoi je dis pas adapté à la coco ? 

Déjà qu'en terre c'est pas ça, en hydro n'en parlons pas (cf le JDC de l'ami @Bil92par exemple :P

) alors en coco n'en parlons pas. 

 

La culture en fibre de coco c'est considéré comme du semi hydro et en plus de ça, c'est un substrat qui est particulier car il n'est pas inerte et a un bon CEC ( capacité d'échange cationique, en gros la capacité à retenir et relâcher des (certains) nutriments ), et le Calcium tout particulièrement est retenu, ça peut amener à des carences en magnésium, rendant l'usage d'engrais dédiés à la fibre de coco,  chaudement recommandé.

 

Part sur une marque d'engrais sérieuse et reconnue qui propose des formulations adaptées à la culture en fibre de coco, tout de suite étant le mieux mais je peux comprendre que tu veuille utiliser ce que tu as acheté afin de ne pas perdre de thunes, auquel cas je te souhaites bonne chance et pas trop de soucis. 

 

Mais pense y pour l'avenir, prends de bons engrais spécial coco, et engraisse tes rosiers avec la gamme platinium, elle a été faites pour ça après tout :ptdr:

 

Popolski. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, popolski a dit:

Oï ! 

 

Tu t'es fait une petite pièce sympa dis moi, y a du potentiel là !

Tes plantes ont l'air d'avoir une bonne bouille, tu devrais poster des photos en lumière naturelle ou avec la balance des blancs corrigée, car on manque peu être des choses.

Pour un premier ML c'est propre, bien joué ;)

 

Alors j'ai des questions et des remarques :P

Par quoi on commence ? :D

 

Vu que c'est un placard réaménagé, tu extrait l'air à quel endroit ?

Tu as prévu un filtre à charbon pour la suite ? 

L'air frais viens d'une pièce régulièrement aérée ou de dehors directement ? 

 

Sinon à ce stade la 600w je sais pas si c'est bien la peine surtout que tu as une 250mh dont le spectre est plus adapté. 

Au stade végétatif y a moins de besoin lumineux, balancer la sauce ça sert à rien et ça peu même être contre productif. 

En serrant les plantes, déplaçant le seau etc la couverture lumineuse de la mh ne suffit pas ? 

Sinon dans cette configuration je comprends que sur les bords 250w ça fait sûrement léger. 

 

Et maintenant la remarque :lol:

Si jamais tu veux durer et correctement nourrir tes plantes en coco, je conseille de changer d'engrais car ils ne sont pas du tout adaptés. 

Déjà pour être sur, on est bien en train de parler des engrais Platinium de CIS ?

Auquel cas ce ne sont pas du tout de bons engrais (ce qui ne veux pas dire que ça ne peux pas donner un résultat, même s'il est médiocre un résulter en est un... ) . 

Et pire encore ce ne sont pas des engrais adaptés à la coco. 

 

Alors pourquoi ce ne sont pas de bons engrais ? 

Simplement car ce sont des engrais des pour rosiers de chez algoflash, avec une belle étiquette pour faire genre,et du marketing pour que ça brille pour faire passer la pillule. 

Vendus à prix d'or avec une marge à faire pâlir Madoff, pas adapté à la culture de Marie Jeanne...

 

Pour plus d'aventures,  te laisse lire le TU qui est bien rigolo :

 

 

Et pourquoi je dis pas adapté à la coco ? 

Déjà qu'en terre c'est pas ça, en hydro n'en parlons pas (cf le JDC de l'ami @Bil92par exemple :P

) alors en coco n'en parlons pas. 

 

La culture en fibre de coco c'est considéré comme du semi hydro et en plus de ça, c'est un substrat qui est particulier car il n'est pas inerte et a un bon CEC ( capacité d'échange cationique, en gros la capacité à retenir et relâcher des (certains) nutriments ), et le Calcium tout particulièrement est retenu, ça peut amener à des carences en magnésium, rendant l'usage d'engrais dédiés à la fibre de coco,  chaudement recommandé.

 

Part sur une marque d'engrais sérieuse et reconnue qui propose des formulations adaptées à la culture en fibre de coco, tout de suite étant le mieux mais je peux comprendre que tu veuille utiliser ce que tu as acheté afin de ne pas perdre de thunes, auquel cas je te souhaites bonne chance et pas trop de soucis. 

 

Mais pense y pour l'avenir, prends de bons engrais spécial coco, et engraisse tes rosiers avec la gamme platinium, elle a été faites pour ça après tout :ptdr:

 

Popolski. 

Salut Popolski :) 

pour les photos j'essaye de faire du mieux que je peux lol mais comment dire les photos ne sont pas mon fort .. 

merci pour le compliment sa fait plaisir :) 

alors l'air est aspiré du garage directement donc il y a tout l'air frais qu'il faut :) l'air chaud et vicié est extrait par un extracteur primaklima 420m3/h fixé en haut de ma box et l'air part dans les combles de ma maison , je n'ai pas besoin de fac car je suis en pleine campagne sans voisins tousatousa ;) 

Pour la 600w en croissance sache que je suis tout a fait dac avec toi mais comme tu en as déduit en voyant mon installation la 250w n'aurait pas couvert la surface efficacement donc j'ai préférer utiliser la 600w kit a ne pas avoir un spectre optimal ;) 

pour l'endroit ou était le sceau et humidificateur c'est toute une histoire lol je devais les laisser a cet endroit sinon l'extracteur aspirait toute la brume ,

pour les engrais nous parlons de la gamme sensistar qui est en gros la nouvelle version des platinium de chez CIS ( organo-minéral ) qui est bien entendu adapté a tous supports selon le tableau d'engraissage que l'on suit  ( qui n'est pas celui la ) 

tu sais il n'y a pas de bons et mauvais engrais le tout est qu'il soit adapté au support et de savoir s'en servir , par exemple c'est pas parceque tu as du metrop que tu ne vas pas chier ton run.. ;) des engrais je te rassure j'en est d'autres ( plagron ... ) sa fait 4 ans que je grow , mais la j'ai décidé d'essayer ceci et je n'en suis pas déçu , les plantes manquent de rien ;)  sans vouloir dénigré qui que ce soit c'est tout simplement qu'il ne sait pas s'en servir , ce qui serait pareil en metrop / plagron ou autres... 

si tu jette un coup d’œil aux engrais tu verras qu'ils sont comment dire " enrichie " en mg et autre pour être justement adapté aussi a la coco ;) 

je ne jetterais pas les engrais que j'ai car il ne me déçoivent pas , fait moi confiance ils aurait été pas bien ils serait déjà dans la poubelle.. ;)  

et puis en jetant un coup d'oeil au TU les gents qui critiquent aussi compétents soient-ils n'ont pas essayé ses produits donc leur avis restent très limite.. 

a part MDD = merde en boite on ne les voient pas dire grand chose et quand aux résultats sur mes culture même avec de "l'engrais pour rosiers" je ne trouve pas mes résultats médiocres.. donc bon aucunes de ces critiques ne sont fondées.. c'est bisard chez certains sa fonctionne très bien et chez d'autre non... 

ou est le vrais problème ? 

 

++ l'ami 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour tes photos si tu veux pas t'embêter, sors les de la box et prends les en photo sous une lumière artificielle blanche. 

Sinon avec la hps éteinte avec le flash, mais c'est pas génial. 

 

Pour ta 250mh du coup c'est dommage, après c'est clair c'est pas la mort. 

Mais avec une technique agressive comme le ML c'est quand même mieux pour booster la récupération de la plante. 

 

Pour ton brumisateur tu as essayé de le mettre derrière l'intraction, pour gagner de la place et peut être le rendre plus efficace ? 

C'est ptete une solution. ;)

 

il y a 2 minutes, Tipikao a dit:

qui est bien entendu adapté a tous supports selon le tableau d'engraissage que l'on suit  ( qui n'est pas celui la ) 

 

Selon le tableau d'engraissage? :D

Donc la lessive qui lave plus blanc que blanc c'est vrai parce que la pub l'as dit ? :lol:

Les tableaux de base on s'y fie pas trop, mais alors ceux de CIS laisse tomber, leur SAV sait même pas répondre aux questions concernant leurs engrais.... :siff:

 

Comme je t'ai dis la coco est un substrat à part qui, à cause de sa composition nécessite une formulation adaptée. 

Même si chez CIS on dit le contraire, c'est tout bonnement faux chimiquement et tout sauf optimal. 

C'est pas juste une histoire de mettre moins de millilitres d'engrais. 

 

Donc y a pas de "adapté pour tout système terre / coco / hydro ", c'est du bullshit marketing de haut level quand on veux prétendre vendre des engrais premium. 

 

il y a 15 minutes, Tipikao a dit:

Tu sais il n'y a pas de bons et mauvais engrais le tout est qu'il soit adapté au support et de savoir s'en servir , par exemple c'est pas parceque tu as du metrop que tu ne vas pas chier ton run.

Bien sur que l'engrais ne garantit pas la réussite, par contre c'est faux de dire qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais engrais. 

 

Premièrement il y a la qualité des engrais, on a le truc du jardi du coin  "food grade", l'engrais hydro de qualité qui est "technical grade" ou des trucs qu'on peut même pas avoir qui sont "labotary grade" 

 

Tous n'ont pas la même efficacité ni la même valeur. 

 

Ensuite il y a la formule de l'engrais, qui est soit généraliste soit destinée à une application en particulier.

L'adage ne dit-il pas "bon à tout, bon à rien"? 

Un engrais spécialisé aura toujours une efficacité supérieure par rapport à un engrais à tout faire, sinon à quoi bon ? 

C'est une hérésie de proposer un engrais comme ça pour de la terre /coco /hydro.

il y a 32 minutes, Tipikao a dit:

tu jette un coup d’œil aux engrais tu verras qu'ils sont comment dire " enrichie " en mg et autre pour être justement adapté aussi a la coco

Justement si je te dis ça c'est parce que je les connais les formulations de ces engrais. 

 

Plutôt que de tenir compte des informations commerciales, tu devrais tenir compte des faits physiques et chimiques de ton substrat que je t'ai énoncés. 

Comment veux tu que l'engrais soit adapté pour tout les substrats, et qu'en même temps ils aient mis du mg alors du coup c'est bon pour la coco ? 

C'est antinomique. 

 

Y a 2.5% de calcium, qui vont se stocker pépère (le calcium à une place de choix dans les sites d'échange...) , en plus de celui éventuellement présent dans l'eau, et bien que le run puisse ce passer sans soucis, pour autant c'est un problème majeur et un gros soucis de formulation. 

 

Rien que le descriptif ça doit mener à se méfier, superlatifs et arguments bidons à gogo... Ils ont oses coller des trucs comme "suspension gélifiée", après le coup de la puissance des nanotech c'est rigolo. 

C'est une grosse blague ces engrais, le prix est prohibitif (40€ le litre d'algoflash wtf), et la marque se fout ouvertement de la gueule de ses utilisateurs... 

 

Je suis désolé de paraître abrupte, et je comprends qu'on est envie de défendre les produits que l'on possède, mais tu peux dire que tu les aimes, qu'ils te conviennent, mais pas que ce sont de bons engrais. 

Pour des rosiers oui, pour des plantes à haute valeur ajoutée et à haut rendement, certainement pas. 

 

il y a 47 minutes, Tipikao a dit:

sa fait 4 ans que je grow , mais la j'ai décidé d'essayer ceci et je n'en suis pas déçu , les plantes manquent de rien ;)  sans vouloir dénigré qui que ce soit c'est tout simplement qu'il ne sait pas s'en servir , ce qui serait pareil en metrop / plagron ou autres... 

Ce passage est un si beau sophisme qu'on pourrait le dédier à CIS.:ptdr:

 

En complément d'informations, je me permets de citer @Power-splifpour son intervention très instructive:

Citation

 

Tu veux la vérité sur le Sensistar ?

 

Ce qui dit Cultu** i*door sur sa page internet au sujet de son propre produit :

 

https://www. ***************/8202-platinium-nutrients-sensistar-bloom-5l.html

 

"Platinium SensiStar Grow and Bloom Toute la Nanotechnologie concentré dans un engrais en supension  unique sous forme de GELOrgano-Minérale 100% Soluble"

 

"NPK 8-4.5-15 + CALIUM 3.15 + MAGNESIUM 2.5 + OLIGO ELEMENTS  chélatés EDTA"

 

"du jamais vu l’impossible devient possible grâce à la recherche et dévellopement de Platinium Nutrients"

 

"SensiStar supérieur grâce à sa nanotechnologie UNIQUE qui permet d’intégrer CALCIUM et MAGNESIUM dans la même bouteille"

 

"100% sans colorant (colorant naturel )

100% soluble

100% Biologiquement dégradable

0% CHLORE

0% SODIUM

0% UREE"

 

"SensiStar Grow and Bloom le must de l’engrais"

 

"des plantes plus compactes , des feuilles et des tiges moins cassantes et bien plus verte , une montée en bouton floral parfaite, essayez sensistar l’engrais unique et exclusif"

 

"Un engrais unique par sa composition exclusive  , Découvrez enfin  le meilleur engrais  du marché de l’hydroponie en France comme aux USA ,ultra concentré et de très grande pureté"

 

"après 8 ans de recherche et développement par nos ingénieurs Agronome dans nos différents laboratoires , France , Espagne , usa ainsi que dans différentes  universités ,institut national de recherches  nous à permis  d’obtenir  le meilleur engrais organo-minéral sous forme de gel en suspension ."

 

"TECHNIQUEMENT IL N’EST PAS POSSIBLE DE METTRE CALCIUM ET MAGNESIUM en dose importante DANS UN SEULE BOUTEILLE D’ENGRAIS NPK SANS PRECIPITATIONS DES ELEMENTS NUTRITIFS AVEC PLATINIUM NUTRIENTS TOUT EST OSSIBLE"

 

La vérité :

 

https://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/fr/documents/pdf/ALGOSPEED_FLO_BAT_25_11_2016.pdf

 

Algospeed® Flo

Sa forme de suspension gélifiée permet de conjuguer les

des engrais solubles et des engrais liquides.

Très faciles d’emploi, les engraisAlgospeed® Flo sont sa ni sodium, ni chlorure.

 

  • 100% solubles

  • Formules complètes avec magnésie,

    calcium et oligo-éléments

  • Produits élaborés à partir de matières premières de grande pureté

 

Platinium :

des plantes plus compactes , des feuilles et des tiges moins cassantes et bien plus verte , une montée en bouton floral parfaite, essayez sensistar l’engrais unique et exclusif

 

AlgoSpeed FLO :

> Cette nutrition complète permet d’obtenir des plantes plus compactes, des feuilles et des tiges moins cassantes et plus vertes, une montée en boutons parfaite.

 

 

 

Oligos AlgoSpeed FLO :

                                                                                     

Bore (

0,01

Cuivre (Cu)1

0,002

Fer (Fe)1

0,07

Manganèse (Mn)1

0,01

Molybdène (Mo)

0,001

Zinc (Zn)1

0,002

               

 

Oligo chez sensistar platinium :

 

Bore ( B) 0,01%

Cuivre (Cu) chélaté par EDTA 0,002%

Fer (Fe) chélaté par EDTA 0,07%

Manganèse (Mn) chélaté par EDTA 0,01%

Molybdène (Mo) 0,001%

Zinc (Zn) chélaté par EDTA 0,002%

 

 

AlgoSpeed FLO :

  • Laisser reposer 20-30 minutes et agiter la solution une dernière fois avant de l’injecter dans le circuit d’irrigation.

 

Chez platinium sensistar :

 

- laisser reposer 20-30 minutes puis mélanger de nouveau avant d'injecter la solution dans le circuit d'irrigation.

 

 

BREF !

 

Une fois de plus, la marque se paie la tête des utilisateurs..

 

Le produit qui viens des états unis, si révolutionnaire et unique, n'est en fait rien d'autre qu'un engrais pour rosier fait par compo.... Sous le nom d'origine  "Algospeed FLO"

 

Ils ont fait changer le NPK + calcium + magnésium pour brouiller les pistes, et changer quelque peu la description. Donc bon, libre à toi de te faire prendre pour un pigeon par platinium (une fois n'est pas coutume) qui te fait croire que " "Un engrais unique par sa composition exclusive  , Découvrez enfin  le meilleur engrais  du marché de l’hydroponie en France comme aux USA ,ultra concentré et de très grande pureté" alors qu'il n'est pas vendu du tout aux USA (j'entends les ricains rire d'ici XD ), que ""du jamais vu l’impossible devient possible grâce à la recherche et dévellopement de Platinium Nutrients" alors qu'ils ont rien inventer, comme d'habitude ils prennent un engrais lambda et te racontent la messe.

 

Platinium Sensitar = AlgoSpeed FLO de chez Compo avec un NPK +Ca+Mgo différent

 

Peut etre que ca marche, peut etre pas, mais ce qui est sure, c'est que le manque de respect de la marque est encore une fois prouvé, car raconter des histoires pareille pour faire croire à un super produit, c'est illégal (si vous voulez contacter la DDPP vous pouvez...) et c'est super insultant pour les cultivateurs...

 

Aucune innovation, aucun produit "unique", aucun respect... !

 

A toi de voir si tu cautionnes ça...  :fook: :fook: :fook: :fook: :roll:  :dtc:  :dtc:  :dtc:

 

++++ :siff:

 

 

 

*******

*******

Modifié 31 janvier 2017 par glass-blower 
liens growshop

 

Voilà, tu as tout les éléments en main à présent, j'espère que ta culture va rouler pépère, t'inquiète même si les engrais ont pas bonne presse je te souhaite un run sans encombres faut pas déconner :D

 

Ps: Pour les odeurs prévois quand même un petit truc prêt de la porte d'entrée genre spray avec des huiles essentielles, on sais jamais qui tape à la porte, une enquête de voisinage et ça dégénère vite :siff:

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, popolski a dit:

Re, 

 

Pour tes photos si tu veux pas t'embêter, sors les de la box et prends les en photo sous une lumière artificielle blanche. 

Sinon avec la hps éteinte avec le flash, mais c'est pas génial. 

 

Pour ta 250mh du coup c'est dommage, après c'est clair c'est pas la mort. 

Mais avec une technique agressive comme le ML c'est quand même mieux pour booster la récupération de la plante. 

 

Pour ton brumisateur tu as essayé de le mettre derrière l'intraction, pour gagner de la place et peut être le rendre plus efficace ? 

C'est ptete une solution. ;)

 

 

Selon le tableau d'engraissage? :D

Donc la lessive qui lave plus blanc que blanc c'est vrai parce que la pub l'as dit ? :lol:

Les tableaux de base on s'y fie pas trop, mais alors ceux de CIS laisse tomber, leur SAV sait même pas répondre aux questions concernant leurs engrais.... :siff:

 

Comme je t'ai dis la coco est un substrat à part qui, à cause de sa composition nécessite une formulation adaptée. 

Même si chez CIS on dit le contraire, c'est tout bonnement faux chimiquement et tout sauf optimal. 

C'est pas juste une histoire de mettre moins de millilitres d'engrais. 

 

Donc y a pas de "adapté pour tout système terre / coco / hydro ", c'est du bullshit marketing de haut level quand on veux prétendre vendre des engrais premium. 

 

Bien sur que l'engrais ne garantit pas la réussite, par contre c'est faux de dire qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais engrais. 

 

Premièrement il y a la qualité des engrais, on a le truc du jardi du coin  "food grade", l'engrais hydro de qualité qui est "technical grade" ou des trucs qu'on peut même pas avoir qui sont "labotary grade" 

 

Tous n'ont pas la même efficacité ni la même valeur. 

 

Ensuite il y a la formule de l'engrais, qui est soit généraliste soit destinée à une application en particulier.

L'adage ne dit-il pas "bon à tout, bon à rien"? 

Un engrais spécialisé aura toujours une efficacité supérieure par rapport à un engrais à tout faire, sinon à quoi bon ? 

C'est une hérésie de proposer un engrais comme ça pour de la terre /coco /hydro.

Justement si je te dis ça c'est parce que je les connais les formulations de ces engrais. 

 

Plutôt que de tenir compte des informations commerciales, tu devrais tenir compte des faits physiques et chimiques de ton substrat que je t'ai énoncés. 

Comment veux tu que l'engrais soit adapté pour tout les substrats, et qu'en même temps ils aient mis du mg alors du coup c'est bon pour la coco ? 

C'est antinomique. 

 

Y a 2.5% de calcium, qui vont se stocker pépère (le calcium à une place de choix dans les sites d'échange...) , en plus de celui éventuellement présent dans l'eau, et bien que le run puisse ce passer sans soucis, pour autant c'est un problème majeur et un gros soucis de formulation. 

 

Rien que le descriptif ça doit mener à se méfier, superlatifs et arguments bidons à gogo... Ils ont oses coller des trucs comme "suspension gélifiée", après le coup de la puissance des nanotech c'est rigolo. 

C'est une grosse blague ces engrais, le prix est prohibitif (40€ le litre d'algoflash wtf), et la marque se fout ouvertement de la gueule de ses utilisateurs... 

 

Je suis désolé de paraître abrupte, et je comprends qu'on est envie de défendre les produits que l'on possède, mais tu peux dire que tu les aimes, qu'ils te conviennent, mais pas que ce sont de bons engrais. 

Pour des rosiers oui, pour des plantes à haute valeur ajoutée et à haut rendement, certainement pas. 

 

Ce passage est un si beau sophisme qu'on pourrait le dédier à CIS.:ptdr:

 

En complément d'informations, je me permets de citer @Power-splifpour son intervention très instructive:

 

Voilà, tu as tout les éléments en main à présent, j'espère que ta culture va rouler pépère, t'inquiète même si les engrais ont pas bonne presse je te souhaite un run sans encombres faut pas déconner :D

 

Ps: Pour les odeurs prévois quand même un petit truc prêt de la porte d'entrée genre spray avec des huiles essentielles, on sais jamais qui tape à la porte, une enquête de voisinage et ça dégénère vite :siff:

 

Popolski. 

re popolski , 

 

et bah dit sa en fait un beau et long message rien que pour moi :D

pour sortir les plantes avec les blumats cela ne va pas être très pratique.. je pense opter pour le flash ;) 

ouais c'est dommage mais bon.. pour le coup j'ai pas trop le choix donc je verrais pour mieux organiser sa pour le prochain run 

quand je dis selon le tableau d'engraissage c'est parce qu’il y a des dosages différents  " préconisé " pour le même produit selon le substrat et non pas parce que je l'utilise ( dsl si je me suis mal exprimé ) pour ma part je me fie a l'Ec ;) 

serait tu a tout hasard quelle est la formulation qu'il faut pour que ce soit adapté ou non a la coco ?

car je n'ai pas vu de choses précises qui ferait que les engrais que je possède ne le sont pas.. ( au contraire y a marquer que c'est bon :P:D ) de plus il me semble que de nombreuses marques d'engrais prétendent pouvoir fonctionner sur tous les substrats notamment metrop : terreau,coco,hydro,aéro donc qui croire.. ?  un grower ? ou des mecs qui fabriquent ces produits la ? , la tu vas me dire que metrop est le top qualité et tout mais sa n’empêche que si l'on suit ton raisonnement bah ils disent de la merde eux aussi...  ;) pourtant j'en est vu des cultures en coco/metrop et malgré que ce soit pour touts substrats le résultat etait bien la ! ;)  

je suis dac avec toi sur les différentes qualité d'engrais a la limite mais ce que je voulais expliquer par la c'est que "bon" ou "mauvais" engrais si tu ne sais pas t'en servir le résultat sera le même.. c'est une hérésie mais que l'on peut constater sur beaucoup d'engrais de beaucoup de marques différentes des plus réputés aux moins réputés..

me méfier non pas forcément ;) 

honnêtement je n'essaye pas de défendre ses engrais la car je les est acheté mais parce qu’ils fonctionnent tout simplement .. en l’occurrence les plantes vont bien je n'ai pas de carences ou autres ... je soutiens que malgré que ce ne soit pas les meilleurs engrais ils font leur taff ! ;) 

je ne comprends pas trop ta phrase la ? qu'est ce qui est un sophisme ? le fait que je cultive depuis 4 ans ? que les plantes manquent de rien ? ou qu'avec n'importe quel engrais tu peux te planter ? car pour moi je dirais aucun des 4 mais bon..

comme dit au début de mon jdc j'aime bien tester pleins de choses donc ceci explique mes choix pour certains produits qui n'en attirerais pas d'autres.. :) prochain run je testerais le 100% organique par exemple en blumat j'aime bien essayer pour me faire mon avis moi même ;) 

regarde mon réflecteur j'en est pas vu sur cw et c'est bien pour sa que je l'ai acheté  .. peut être que c'est bien peut être pas mais pour le coup je vais pouvoir me faire mon opinion.. :) 

je te remercie , pour le moment sa a l'air pas trop mal , pour ma box pas de risque , je n'y rentre pas par la maison ;) c'est a l'autre bout et après plusieurs runs aucunes odeurs sortent de la :) 

en tout cas je suis content de t’accueillir sur mon jdc :)  

 

la bise 

 

 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï ! 

 

Il y a 14 heures, Tipikao a dit:

 

et bah dit sa en fait un beau et long message rien que pour moi :D

Ahah :lol: Je ne m'arrêterai pas tant que cannaweed ne sera pas pavétisé dans son ensemble :ptdr:

 

Pour le reste je sais plus quoi te dire, je me fends d'explications et d'arguments, je t'apporte des éléments factuels sur les engrais platinium et la coco, et en réponse j'ai un argument d'autorité et un ad hominem sans réponse sur le fond... "qui croire un grower ou la société qui fabrique" alors que c'est du rebadgé algoflash et tu me compare ça a des engrais comme metrop ou référence du milieu...

Avant de me demander pourquoi y a des gammes hydro classiques souvent utilisées en coco (metrop ou Ghe Flora en général) faudrait déjà regarder leur composition, les conseils donnés pour l'usage en coco, et surtout comparer la gamme sensistar algoflash rebadgé à ceux de son calibre c'est à dire des engrais de jardinerie grand public. 

La c'est même pas possible, faut comparer ce qui est comparable... 

Et à comparaison égale, en coco ça sera mieux d'utiliser un engrais spécialement formulé pour ce substrat, que d'utiliser une gamme hydro classique modifiée. 

 

La tu manques de documentation sur la coco et sur les engrais que tu utilises, j'ai déjà fais pas mal d'information pédagogique au dessus, je vais pas en plus me fendre d'un tuto complet sur la coco et la nutrition, alors que ces données sont accessibles via les moteurs de recherche. 

Désolé mais j'ai juste l'impression de parler dans le vent, je suis pas un évangéliste prêt à tout pour sa cause, je voulais juste apporter un complément d'informations pour ceux qui seront amenés à lire ce JDC. 

 

C'est super que ces engrais te conviennent que tu y trouves de la satisfaction dans leur résultat, seulement pour que l'information soit complète,  il fallait bien un vilain petit canard pour dire que dans cette configuration, les engrais ne sont pas adaptés. :D Il faut dissocier ce qui est factuel, et ce qu'un individu peut choisir / préférer / croire. 

Et comme je te l'ai dis je te souhaite toute la réussite du monde, et je resterai dans un coin pour apporter aide et conseils si besoin est :)

 

C'est bien de vouloir tester par soi même, mais faut pas pousser la logique à l'extrême non plus, quand y a un consensus fort sur un sujet ça sert à rien de tester bille en tête l'inverse, si c'est pas dans un but expérimental pour changer ce dernier, auquel cas ta postérité est assurée :P

 

Par exemple l'utilisation d'engrais organique en blumat, un peu de réflexion nous dit déjà que c'est problématique, mais il suffit de chercher pour voir que les engrais minéraux posent déjà certaines contraintes avec les blumat, alors les engrais full orga dans le réservoir... 

 

Les réflecteurs paraboliques ont la cote outre Atlantique, on commence à en voir un peu sur CW, j'aime bien la gueule du truc, on dirait un parapluie de photographe :D

Et du coup tu en penses quoi, le truc est de bonne qualité ? Ça semble robuste ? Le revêtement intérieur c'est comment, une toile en tissu synthétique avec un revêtement gris uniforme ? 

À tout hasard ils donnent l'indice de réflexion ? 

 

C'est nickel si tout est safe pour ta box, on est jamais trop prudent.

Ça fait une chouette configuration du coup tout ça, j'espère que les conditions climatiques te seront clémentes. 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, popolski a dit:

Oï ! 

 

Ahah :lol: Je ne m'arrêterai pas tant que cannaweed ne sera pas pavétisé dans son ensemble :ptdr:

 

Pour le reste je sais plus quoi te dire, je me fends d'explications et d'arguments, je t'apporte des éléments factuels sur les engrais platinium et la coco, et en réponse j'ai un argument d'autorité et un ad hominem sans réponse sur le fond... "qui croire un grower ou la société qui fabrique" alors que c'est du rebadgé algoflash et tu me compare ça a des engrais comme metrop ou référence du milieu...

Avant de me demander pourquoi y a des gammes hydro classiques souvent utilisées en coco (metrop ou Ghe Flora en général) faudrait déjà regarder leur composition, les conseils donnés pour l'usage en coco, et surtout comparer la gamme sensistar algoflash rebadgé à ceux de son calibre c'est à dire des engrais de jardinerie grand public. 

La c'est même pas possible, faut comparer ce qui est comparable... 

Et à comparaison égale, en coco ça sera mieux d'utiliser un engrais spécialement formulé pour ce substrat, que d'utiliser une gamme hydro classique modifiée. 

 

La tu manques de documentation sur la coco et sur les engrais que tu utilises, j'ai déjà fais pas mal d'information pédagogique au dessus, je vais pas en plus me fendre d'un tuto complet sur la coco et la nutrition, alors que ces données sont accessibles via les moteurs de recherche. 

Désolé mais j'ai juste l'impression de parler dans le vent, je suis pas un évangéliste prêt à tout pour sa cause, je voulais juste apporter un complément d'informations pour ceux qui seront amenés à lire ce JDC. 

 

C'est super que ces engrais te conviennent que tu y trouves de la satisfaction dans leur résultat, seulement pour que l'information soit complète,  il fallait bien un vilain petit canard pour dire que dans cette configuration, les engrais ne sont pas adaptés. :D Il faut dissocier ce qui est factuel, et ce qu'un individu peut choisir / préférer / croire. 

Et comme je te l'ai dis je te souhaite toute la réussite du monde, et je resterai dans un coin pour apporter aide et conseils si besoin est :)

 

C'est bien de vouloir tester par soi même, mais faut pas pousser la logique à l'extrême non plus, quand y a un consensus fort sur un sujet ça sert à rien de tester bille en tête l'inverse, si c'est pas dans un but expérimental pour changer ce dernier, auquel cas ta postérité est assurée :P

 

Par exemple l'utilisation d'engrais organique en blumat, un peu de réflexion nous dit déjà que c'est problématique, mais il suffit de chercher pour voir que les engrais minéraux posent déjà certaines contraintes avec les blumat, alors les engrais full orga dans le réservoir... 

 

Les réflecteurs paraboliques ont la cote outre Atlantique, on commence à en voir un peu sur CW, j'aime bien la gueule du truc, on dirait un parapluie de photographe :D

Et du coup tu en penses quoi, le truc est de bonne qualité ? Ça semble robuste ? Le revêtement intérieur c'est comment, une toile en tissu synthétique avec un revêtement gris uniforme ? 

À tout hasard ils donnent l'indice de réflexion ? 

 

C'est nickel si tout est safe pour ta box, on est jamais trop prudent.

Ça fait une chouette configuration du coup tout ça, j'espère que les conditions climatiques te seront clémentes. 

 

Popolski. 

Salut l'ami :) pose les pavés je te suis avec la colle :ptdr:

 

donc de ce que j'en lis mes engrais a rosier ne sont pas optimaux mais tout de même adapté :P:) 

pour les engrais ce sont des organo-minéral donc du coup pas de soucis ;) j'ai choisis la solution numéro 1 dans le sujet et comme indy qui utilise Gpb qui est aussi une gamme organo-minéral et aucuns soucis de bouchage ou autre.. en lisant bien les sujets coco ils conseillent en engraissant par la cuve d'y ajouter un produit type florakleen ou autre qui empêche le phénomène de bouchage et autres :) mais bon pour clore ce sujet d'engrais , j'essaye comme sa et si sa foire je pourrais m'en prendre qu'a moi même tu m'auras prévenu :)  

mais je prends bien en compte toutes tes remarques constructives mon vilain petit canard évangéliste ! :D:ptdr::jesors:

Oui en Outre Atlantique ils sont bien coté a ce que j'ai pu voir , ici ça commence tranquilou :) Oui moi aussi j'aime la tronche que sa a ^^ 

alors je pense que niveau répartition lumineuse il envoi du bouzin le petit après je n'ai pas de luxmètre ou autres pour pouvoir donner un avis fondé mais entre le réflecteur basique qui n'éclairait pas toute la box notamment les coins et celui-ci il n'y a pas photo :) 

pour la qualité sa a l'air correct d'un coté c'est de la toile noir assez rigide et de l'autre du mylar 210D ,

après niveau rigidité il faut bien gardé a l'esprit que c'est de la toile donc il faut faire gaffe a ne pas lui casser la tronche :lol:

comme dit plus haut a l’intérieur c'est du mylar 210D , par contre ils ne donnent pas l'indice de réflection juste la petite promesse commerciale comme tu les aimes : 

Le fabricant Secret Jardin indique qu'avec le Daisy Reflector on gagne + 40% d'efficacité lumineuse (1800 µmol/m2/s) par rapport à un réflecteur ouvert en alu standard.

et ils disent que le réflecteur peut être mis a 30cm au lieu de 60cm en 600w et c'est vrais que a 40cm sa chauffe pas :P 

ca y est mon vilain petit canard va s’énerver :help::mdr:

yes , pour la box pas de soucis ni de bruit ni d'odeur :) 

 je l’espère aussi , après cela ne m’inquiète pas trop car cet été ce sera outdoor :) 

 

la Bise l'ami 

 

 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, popolski a dit:

 

Et pourquoi je dis pas adapté à la coco ? 

Déjà qu'en terre c'est pas ça, en hydro n'en parlons pas (cf le JDC de l'ami @Bil92par exemple :P

) alors en coco n'en parlons pas. 

 

Part sur une marque d'engrais sérieuse et reconnue qui propose des formulations adaptées à la culture en fibre de coco, tout de suite étant le mieux mais je peux comprendre que tu veuille utiliser ce que tu as acheté afin de ne pas perdre de thunes, auquel cas je te souhaites bonne chance et pas trop de soucis. 

 

Mais pense y pour l'avenir, prends de bons engrais spécial coco, et engraisse tes rosiers avec la gamme platinium, elle a été faites pour ça après tout :ptdr:

 

Popolski. 

 

 

Salut tout le monde,

 

Je suis totalement d'accord avec @popolski sauf sur un point.

 

Changer d'engrais a été le meilleur conseil que j'ai reçu. Je suis partit sur une gamme aqua canna complète et la différence est ultra flagrante.
Avec platinium, j'avais des fluctuations de ph trop importantes, çà pouvait osciller d'heure en heure pour remonter a 7.5 après 24h, j'ai passé une bouteille de ph down complète en 2 mois.

Je ne te parle pas de l'ec qui montait sans arrêt, de l'engrais qui continuait a se diluer après 5 jours et j'en passe.

Je t'évites aussi les détails concernant les plantes, une a poussé comme un artichaut une autre comme une laitue, elles souffraient, n'ont jamais eu la bonne couleur sauf pour une remo chemo que je pensais être en forme avant de voir l'effet d'un bon engrais sur le cannabis.

 

Après je suis en hydro et ne connais rien a la coco mais effectivement sur mon jdc en survolant la 1ere page (sous platinium) puis en allant a la fin directement ou tu peux voir la meme variété après 15 jours sous canna, on peut constater la différence, je parle d'une croissance accélérée x 5 au moins en utilisant le tableau le moins gourmand de chez canna (tableau sur lequel tu dois entrer l'ec de ton eau de base ainsi que sa dureté ect afin que les dosages soient les plus cohérents selon tes données de base).

 

Par contre, le point ou je suis totalement en désaccord avec @popolski c'est que si tu tiens a tes rosiers, tu ferais mieux de jeter ta gamme directement a la poubelle comme j'ai fait :D .

 

Voila

 

Merci a tous bye.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bil92 a dit:

 

 

Salut tout le monde,

 

Je suis totalement d'accord avec @popolski sauf sur un point.

 

Changer d'engrais a été le meilleur conseil que j'ai reçu. Je suis partit sur une gamme aqua canna complète et la différence est ultra flagrante.
Avec platinium, j'avais des fluctuations de ph trop importantes, çà pouvait osciller d'heure en heure pour remonter a 7.5 après 24h, j'ai passé une bouteille de ph down complète en 2 mois.

Je ne te parle pas de l'ec qui montait sans arrêt, de l'engrais qui continuait a se diluer après 5 jours et j'en passe.

Je t'évites aussi les détails concernant les plantes, une a poussé comme un artichaut une autre comme une laitue, elles souffraient, n'ont jamais eu la bonne couleur sauf pour une remo chemo que je pensais être en forme avant de voir l'effet d'un bon engrais sur le cannabis.

 

Après je suis en hydro et ne connais rien a la coco mais effectivement sur mon jdc en survolant la 1ere page (sous platinium) puis en allant a la fin directement ou tu peux voir la meme variété après 15 jours sous canna, on peut constater la différence, je parle d'une croissance accélérée x 5 au moins en utilisant le tableau le moins gourmand de chez canna (tableau sur lequel tu dois entrer l'ec de ton eau de base ainsi que sa dureté ect afin que les dosages soient les plus cohérents selon tes données de base).

 

Par contre, le point ou je suis totalement en désaccord avec @popolski c'est que si tu tiens a tes rosiers, tu ferais mieux de jeter ta gamme directement a la poubelle comme j'ai fait :D .

 

Voila

 

Merci a tous bye.

 

Salut @Bil92
:o c'est marrant que tu me parles de fluctuations de ph et d'ec dans ta cuve moi cela ne me l'a jamais fait je te jure depuis que je l'ai remplis je contrôle et cela ne bouge pas d'un poil de cul.. alors soit j'ai beaucoup de chance soit je ne comprends pas vraiment le truc :ptdr:

pour les plantes pareil elles font toutes la même taille a 1 ou 2 cm près bien-sur donc je n'ai pas de problème par rapport a ceci non plus .. chelou 

je vais aller voir sa :) après toi tu as eu des problèmes donc tu les a jeter c'est normal mais moi tout va bien donc je ne verrais aucuns intérêts a les mettre a la benne ^^

a+ l'ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.