JDC 1 #Multi-variété #Coco #FTW #Main-Lining #600w [Cro+50 / Flo+50] [RINCAGE]


Messages recommandés

Re all

Et pourtant, ce fut une aventure périlleuse pour moi platinium.

 

Le vendeur me jurait que j'utiliserais beaucoup moins d'engrais qu'avec canna.

 

N'ayant aucune experience en hydro, dans mon cas, changer d'engrais fut la meilleure chose.

 

Sur mon jdc, observe la critical + au début, sa vitesse de cro.

Après 30 jours, je l'ai passée en terre puis j'ai extrait des boutures que j'ai placé dans mon système hydro cette fois sous canna. Après quelques jours, les plantes sous canna ont battu tout les records, j’exagère pas quand je parle d'une croissance qui a accéléré x5. En 15 jours j'ai obtenu 4 buissons plus développé que la c+ mère après un mois sous platinium.

 

Vraiment la comparaison n'est pas discutable. Le ph reste la ou je le cale sans bouger d'un poil; les plantes sont magnifiques, l'ec baisse donc les nutriments sont bien assimilés, bref c'est le jour et la nuit.
Et pourtant, même système, mêmes plantes (puisque ce sont des boutures), même climat, même jardinier, même technique, engrais différent = résultat plus que concluant.

Conclusion: mes problèmes venaient de l'engrais sensistar et non d'autre chose.

 

@popolski n'a vraiment rien a gagner a te conseiller de la sorte, mais son expérience n'est pas négligeable, il m'a sortit de beaucoup de galère sans le savoir :)

 

Après si tu te plais comme ca tu fais ce que tu veux l'ami^^ je ne suis pas actionnaire chez Canna lol.

 

A plus man :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bil92 a dit:

Re all

Et pourtant, ce fut une aventure périlleuse pour moi platinium.

 

Le vendeur me jurait que j'utiliserais beaucoup moins d'engrais qu'avec canna.

 

N'ayant aucune experience en hydro, dans mon cas, changer d'engrais fut la meilleure chose.

 

Sur mon jdc, observe la critical + au début, sa vitesse de cro.

Après 30 jours, je l'ai passée en terre puis j'ai extrait des boutures que j'ai placé dans mon système hydro cette fois sous canna. Après quelques jours, les plantes sous canna ont battu tout les records, j’exagère pas quand je parle d'une croissance qui a accéléré x5. En 15 jours j'ai obtenu 4 buissons plus développé que la c+ mère après un mois sous platinium.

 

Vraiment la comparaison n'est pas discutable. Le ph reste la ou je le cale sans bouger d'un poil; les plantes sont magnifiques, l'ec baisse donc les nutriments sont bien assimilés, bref c'est le jour et la nuit.
Et pourtant, même système, mêmes plantes (puisque ce sont des boutures), même climat, même jardinier, même technique, engrais différent = résultat plus que concluant.

Conclusion: mes problèmes venaient de l'engrais sensistar et non d'autre chose.

 

@popolski n'a vraiment rien a gagner a te conseiller de la sorte, mais son expérience n'est pas négligeable, il m'a sortit de beaucoup de galère sans le savoir :)

 

Après si tu te plais comme ca tu fais ce que tu veux l'ami^^ je ne suis pas actionnaire chez Canna lol.

 

A plus man :)

re l'ami , 

 

je veux bien te croire tqt je ne remets pas votre parole en doute je vois bien les problèmes que tu as rencontré a cause de cet engrais mais n'ayant pas eu les mêmes problèmes que tu as rencontré et ayant des plantes qui poussent correctement je ne vois aucuns intérêts a changer de gamme 

mon ph et Ec ne bouge pas non plus ni rien ;) 

peut être est tu tombé sur un mauvais lot ? ( périmé ou autre ? ) car c'est quand même bisard que tu es eu tous ces problèmes alors que moi non .. 

si tous leurs engrais était pourris j'aurais rencontré les même problèmes que toi.. or la ce n'est pas le cas..

je ne pense pas que le fait qu'une personne sur je sais pas combien est eu une mauvaise expérience avec un produit fasse qu'il faille déconseiller ce dit produit qu'il soit de n'importe quelle marque..

après niveau vitesse de pousse comparé a d'autre engrais étant en manifold je ne peux pas comparé avec mes cultures précédentes.. 

son conseil n'est pas négligeable pour quelqu'un rencontrant des problèmes comme tu as rencontré la je suis dac , mais la pour le coup il n'y en a pas..  

lol j'imagine bien que tu n'es pas actionnaire , oui je me plait comme cela après si un jour je rencontre des problèmes tqt j'en changerais :) 

 

la Bise 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï. 

 

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

pose les pavés je te suis avec la colle

 

J'espère que t'en as d'avance alors, ça va être une voie romaine le truc :lol:

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

donc de ce que j'en lis mes engrais a rosier ne sont pas optimaux mais tout de même adapté

Adaptés, non j'irais pas jusque là, mais c'est des nutriments donc tu pourras nourrir tes plantes. 

Après te garantir qu'il y aura pas de déséquilibre en flo, de carence, de lockout ou de précipitation en fonction des produits utilisés, ça c'est pas du tout garanti, contrairement à une gamme bien conçue et éprouvée. 

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

 j'ai choisis la solution numéro 1 dans le sujet et comme indy qui utilise Gpb qui est aussi une gamme organo-minéral et aucuns soucis de bouchage ou autre

Je citais ce lien par rapport au fait que tu est suggéré vouloir tester le blumat en full organique. 

En organo minérale c'est moins problématique mais comme tu l'as lu gaffe aux carottes et tuyaux. ;)

 

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

en lisant bien les sujets coco ils conseillent en engraissant par la cuve d'y ajouter un produit type florakleen ou autre qui empêche le phénomène de bouchage et autres

Justement c'est ça le truc, on utilise un produit type FloraKleen pour palier au fait que les engrais ne sont pas adaptés. 

Il va servir à virer les sels dans le système blumat mais aussi à "vider" les sites cationiques de la coco si utilisé à son contact, ce qui est recommandé quand on utilise une gamme hydro non adaptée pour la coco. 

En coco avec des engrais appropriés, pas besoin de craindre une carence en magnésium ou un stockage excessif de calcium, de sodium, de potassium.... Et donc pas besoin de florakleen régulier, qui est quand même agressif et stressant pour les plantes. 

C'est du produit qui décape, c'est le cas de le dire :siff:

 

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

je prends bien en compte toutes tes remarques constructives mon vilain petit canard évangéliste ! :D

Que sa volonté soit faites, que son règne vienne, sur terre et dans nos placards, le tout puissant triomphera de la bête, que l'on reconnaît à sa marque,  l'horrible 66CIS. 

priest-rubber-duck-leaning.jpg

Vade Retro CIStanas ! 

 

:ptdr:

 

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

Oui en Outre Atlantique ils sont bien coté a ce que j'ai pu voir , ici ça commence tranquilou :) Oui moi aussi j'aime la tronche que sa a ^^ 

alors je pense que niveau répartition lumineuse il envoi du bouzin le petit après je n'ai pas de luxmètre ou autres pour pouvoir donner un avis fondé mais entre le réflecteur basique qui n'éclairait pas toute la box notamment les coins et celui-ci il n'y a pas photo :) 

pour la qualité sa a l'air correct d'un coté c'est de la toile noir assez rigide et de l'autre du mylar 210D ,

après niveau rigidité il faut bien gardé a l'esprit que c'est de la toile donc il faut faire gaffe a ne pas lui casser la tronche :lol:

Wtf je sais pas pourquoi d'un coup les citations sont en gras. :D

 

C'est clair que niveau répartition ça doit être bien, surtout venant d'un réflecteur à l'ancienne carré ! 

Niveau chaleur ça donne quoi ça modèle, bonne gestion / extraction de la chaleur ou ça stack légèrement sous le dôme ? 

 

Niveau réflecteurs il y a  le matrix qui semble envoyer du lourd, j'en est vu traîner sur le fofo, Manu et Bigbudo en ont un j'ai cru voir mais je suis pas trop sur....

Bj6FJbpIYAA0rJ8.jpg

 

Il y a 22 heures, Tipikao a dit:

la petite promesse commerciale comme tu les aimes : 

Le fabricant Secret Jardin indique qu'avec le Daisy Reflector on gagne + 40% d'efficacité lumineuse (1800 µmol/m2/s) par rapport à un réflecteur ouvert en alu standard.

Ahah mais c'est que tu commences à me connaître dis moi :xD:

Aaaah ce genre de comparaisons, des données wtf balancées avec aplomb (1800umol mais.... :jumping:, prochaine étape le réflecteur qui provoque une fission nucléaire) sans qu'on est quoi que ce soit pour vérifier, forcément moi, ça me fait vibrer :bave:

 

Il y a 22 heures, Bil92 a dit:

Parr contre, le point ou je suis totalement en désaccord avec @popolski c'est que si tu tiens a tes rosiers, tu ferais mieux de jeter ta gamme directement a la poubelle comme j'ai fait :D .

:mdr:Sacré Bil, faut pas lui en vouloir il a perdu la boule :jesors:

 

C'est vrai que c'était une sacrée galère ce début de JDC, et maintenant que ça roule, on a même plus le droit à une mise à jour de temps en temps :fouet:

 

La vibes camarades ! 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, popolski a dit:

 

J'espère que t'en as d'avance alors, ça va être une voie romaine le truc :lol:

Salut @popolski

Ouais je fais tourner la bétonnière la , allez hop hop hop on y va :mdr:

Il y a 4 heures, popolski a dit:

Adaptés, non j'irais pas jusque là, mais c'est des nutriments donc tu pourras nourrir tes plantes. 

Après te garantir qu'il y aura pas de déséquilibre en flo, de carence, de lockout ou de précipitation en fonction des produits utilisés, ça c'est pas du tout garanti, contrairement à une gamme bien conçue et éprouvée. 

Ah bah non déconne pas , j'y crois a ma gamme pour rosiers moi ! ^^ , au pire des cas comme je disais si jamais problème il y a gamme je jétera , et je m'adaptera a la gamme COCO que j'achetera !! :lol: :jesors:

Il y a 4 heures, popolski a dit:

Je citais ce lien par rapport au fait que tu est suggéré vouloir tester le blumat en full organique. 

En organo minérale c'est moins problématique mais comme tu l'as lu gaffe aux carottes et tuyaux. ;)

 ah Dac :) merci , yes j'avais vu avant même de commencer qu'il fallait faire gaffe et adopter du florakleen ou autre dans la collections de produits pour ne pas avoir de soucis ;) 

Il y a 4 heures, popolski a dit:

C'est du produit qui décape, c'est le cas de le dire :siff:

Meuuuh non tu dis sa parce que tu es fâché :P 

 

Mouahahahha sur ce coup la tu m'as tué !! je m'y attendais pas a sa ! bien joué ;) :ptdr::mdr:

 

Pour le gras c'est des qu'il y a trop de fumée je l'active pour voir ce que j'écris :jesors:

Il y a 4 heures, popolski a dit:

C'est clair que niveau répartition ça doit être bien, surtout venant d'un réflecteur à l'ancienne carré ! 

Niveau chaleur ça donne quoi ça modèle, bonne gestion / extraction de la chaleur ou ça stack légèrement sous le dôme ? 

Ouais honnetement niveau répartition lumineuse cela n'a rien a voir ! bah niveau chaleur la douille est troué en gros donc la chaleur sort par le haut de réflecteur , étant adepte de la bêtise en culture j'ai essayé de le mettre a 30cm des cimes comme ils le disent et bah la température n'a pas bougé , donc je dirais que niveau répartition et extraction de la chaleur ils ont bien géré le truc :) ! j'étais bluffer 

Il y a 4 heures, popolski a dit:

Niveau réflecteurs il y a  le matrix qui semble envoyer du lourd, j'en est vu traîner sur le fofo, Manu et Bigbudo en ont un j'ai cru voir mais je suis pas trop sur...

Ouais je l'ai aperçu celui la aussi mais la on est plus dans la même gamme de produits Mdr il faut être réaliste ça a l'air d’être la crème de la crème !  

Il y a 4 heures, popolski a dit:

Ahah mais c'est que tu commences à me connaître dis moi :xD:

tu as vu ça ! ^^ j'étais sur que sa allait te plaire :ptdr:

Il y a 4 heures, popolski a dit:

Sacré Bil, faut pas lui en vouloir il a perdu la boule :jesors:

Mdr oui j'ai bien remarqué mais bon je me suis dit qu'il avait l'air gentil donc que j'allais rien lui dire .. :laugh: et puis on m'a toujours dit de pas contrarier le fous ( ça peut être dangereux ) :mdr::jesors:

 

La bise les amis 

Modifié par Tipikao
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 2 / Cro+50 S+0    OB Cro+0

 

 

Pleins de petites nouvelles ! on va commencer par les petites qui étaient en germination :) tout c'est bien passé 3/3 de germé , du coup je les est mises en coco.. mais car il y a un mais :ptdr:en amenant la serre dans la Box j'ai malencontreusement renversé un godet dans la bouturette.. et oui il fallait bien que je fasse une connerie sinon cela n'aurait pas été normal.. :mdr::jesors: bon je l'ai remise du mieux que j'ai pu dans la coco je ne pense pas que ça l'est affecté ;) 

Du coup pour les petites La Rica ce sera OB en 12/12 Direct , Une petite photo : 

IMG_1252.JPG.9faae241c0ec67a4f1f4cf8c26639113.JPG

 

Pour les Grandes Tout ce passe bien , j'ai changé de photo période aujourd'hui donc nous sommes a Cro+50 S+0 :) 

Ec : 1.4 / Ph : 5.8 

Pour les températures et hygrométrie rien n'a changé

Pour les photos je suis désolé mais même en utilisant la balance des blancs sur l'apn sur certaines c'est claire donc les plantes verte fluo.. d'autres la bonne couleur..:unsure:

je suis pas vraiment un pro de la photo..

Faut que j’apprenne a le régler pour pouvoir faire des photos de qualité car la ça ne convient pas vraiment.. 

personnellement je trouve qu'elle se sont bien remises de leur dernière coupe et on repris du volume , j'ai augmenter l'Ec de 0.1 histoire qu'elles ne manquent de rien pendant le Stretch et post-stretch ,

sinon niveau des taches qu'il y avait sur les feuilles , je les est cut et tout nettoyé , depuis plus de soucis donc a mon avis un début d'antra qui est venu avec la mauvaise ventilation et l'humidificateur.. en tout cas ça a l'air réglé :) 

 

photos 1 Northern Light X Big Bud , 2,3,4,6 Blue , 5 Caramelo F1 Fast Version 

 

IMG_1242.JPG.cd19fe8fc8eec282c763d217e5aeef55.JPGIMG_1243.JPG.c332e6738d9acaf5a1a6dbc911522d93.JPGIMG_1244.JPG.c62c505593fa508c1685cf74101b0fd2.JPGIMG_1245.JPG.001013a095597b1e187208a06c8ee322.JPGIMG_1246.JPG.7d460604b99ef637e557aaa8bce49404.JPGIMG_1247.JPG.b0a4fe4de39e37d94c7af47c67bd024c.JPGIMG_1251.JPG.9ded3d03287e5dd57bb43114583f62f9.JPGIMG_1254.JPG.0e89e7d05ef4c35f28c6233e93923347.JPG  

 

Et Pour mon Vilain petit Canard Évangéliste @popolski( et même pour les autres , mais Comprenez c'est pour qu'il soit content :P )   

Tu vois la douille du réflecteur est faite comme ceci pour évacuer la chaleur :

IMG_1255.JPG.366d7483899c008a222195fad9ca9856.JPGIMG_1256.JPG.3942924857316cc35c3ce6c97b128dde.JPG

 

La Bise les amis ++

 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 3 / Cro+50 S+4    OB Cro+4

 

 

Salut tout le monde , aujourd'hui je fais une petite Maj vite fait ;) 

 

pour les 3 petites il n'y a rien de bien passionnant pour le moment ça pousse , dès que ce sera lancé je posterais des photos :) 

pour les 6 Grandes le stretch a commencé et depuis hier ça commence a se développer comme il faut hormis une ( celle du fond ) qui fait sa tete de mule et qui ne veux rien savoir donc j'ai pris une petite photo pour que vous voyez l'évolution ,

pour le ph et l'ec : 5.8 / 1.4 

température , hygro : 23-25°C / 40-50%

IMG_1276.JPG.952a4c72929031865ca4c62f187ed1a8.JPGIMG_1277.JPG.c1f6f8bfe7404b558b0063d45caf5ec8.JPG

 

La Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 4 / Cro+50 S+9    OB Cro+9

 

 

alors aujourd'hui je ferais que les grandes car rien d’intéressant au niveau des petites hormis qu'elles ont reçu un petit arrosage chacune Ec 0.8 ph 5.8 

 

pour les grandes elles ont bien poussé hormis une seule du fond qui a quasiment pas pris elle a une structure vraiment tassé.. mais elle va bien c'est le principal  

pour les autres j'ai retiré toutes les secondaires du premier étage qui essayé de rejoindre les apex.. 

dans la cuve je suis encore en Grow , Ec : 1.3 Ph : 5.8 , je ferais le changement des l'apparition des pompons ;) je pense d'ici une petite semaine 

le stretch commence a ralentir et ce sont bien toutes des fifilles pour l'instant pas de :fook:

je fais les Maj en vite fait vu qu'il n'y a pas foules ou plutôt personne..  je fais un truc correct mais pas de folies.. 

 

Photos de Groupe : 

IMG_1302.JPG.9ce54238a8a971686b1479e5dd58f1ab.JPGIMG_1303.JPG.f00bb3aaa64eed0e2b36406d924ec17a.JPG

 

la bise ++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien cool le main-linning !

Si je compte bien, tu fais du 8 apex ! J'en ai fais quelques uns (3ème jdc in, dans ma signature ...), j'ai été jusqu'a 16 apex.

 

Ton réflecteur est sympas aussi.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, bigbudo a dit:

Salut,

 

Bien cool le main-linning !

Si je compte bien, tu fais du 8 apex ! J'en ai fais quelques uns (3ème jdc in, dans ma signature ...), j'ai été jusqu'a 16 apex.

 

Ton réflecteur est sympas aussi.

 

bon gros grow

Salut @bigbudo 

 

Merci :smile: Ouais c'est bien ça :) ah j'avais même pas fait gaffe je vais aller voir ça de suite :P 

déjà a 8 j'ai un peux chier le truc .. il y a des apex un peux plus courtes sur pattes que les autres.. bon c'est pas dramatique non plus mais c'est pas le but du ML du coup ^^ 

arrivé a 16 apex en indoor ça doit être sport :shock::lol: mais respect :respect: 

ouais le réflecteur a une bonne trogne je voulais tester les paraboliques donc j'en est pris un pas trop encombrant et facile a démonter

( comme ça si il chie dans la colle je le remets dans le carton .. Mdr ) 

 et pour le coup ça me plait bien donc je pense que le prochain sera un parabolique mais en dur car celui ci est en Mylar et du coup avec la ventilation il a tendance a comment dire .. " danser " sous l'effet d'un ventilo qui envoi du bouzin :D :ptdr:

 

merci a toi aussi l'ami ++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami planteur.

Je suis tomber par hasard sur ton jdc.

BEaucoup d'informations de part et d'autre et de bonnes interventions aussi.Cela m'aideras sûrement un de ces quatres.

Bon choix la blue pyramid, jai eu l'occasion de la plantée, une bonne ganja douce sympatique et assez productive :)

Tu seras pas déçu je pense.

Je ne pose pour suivre le reste.

A plus ;)

Modifié par RapaWeed
correction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RapaWeed a dit:

Salut ami planteur.

Je suis tomber par hasard sur ton jdc.

BEaucoup d'informations de part et d'autre et de bonnes interventions aussi.Cela m'aideras sûrement un de ces quatres.

Bon choix la blue pyramid, jai eu l'occasion de la plantée, une bonne ganja douce et sympatique et assez productive :)

Tu seras pas déçu je pense.

Je ne pose pour suivre le reste.

A plus ;)

Salut @RapaWeed 

 

Oui nous avons eu une belle conversation sur pleins d’éléments :) j'en referais le point a la fin du jdc ;) 

a vraie dire je voulais une blue et je suis tombé sur cette seedbank par hasard  car pas beaucoup de retours mais pour l'instant je suis vraiment satisfait :) 

c'est cool d'avoir ton retour sur cette variété ! :) je trouve qu'elle se prête super bien au ML , par contre je pensais le stretch quasi fini et la en allant a la box elles ont pris sévèrement depuis hier soir et m'ont en plus sortie leurs mini pompons ! une sorte de dernière poussée de croissance :shock::D elles te l'ont fait aussi les tiennes ? 

pose toi l'ami tu es le bienvenue , il y a tout ce qu'il faut dans le frigo ;):P 

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 5 / Cro+50 S+12 F+1    OB ( sa dégage , packson douteux ) 

 

 

 

même si ça fait pas longtemps je tenais a faire une Maj pour le début de flo , le stretch est fini ,

taille des plantes : elles font toutes 40-50cm a part celle du fond qui fait toujours ch**r ! :angry:

du coup dans la cuve j'ai refait mon niveau mais avec le bloom , les plantes se portent bien je pense que je n'aurais pas de carence post-stretch :) 

Ph: 5.8-6   Ec: 1.2-1.3

toujours les enzymes Bio Nova et le florakleen

j'ai fait une petite taille des parties basses histoire que ça respire.. :) 

 

quelques petites photos ( bon soyons honnête la photo c'est pas mon truc ^^ je comprends que dalle .. ) 

 

IMG_1321.JPG.d5dd0dd552885d6348b9629467d94c3d.JPGIMG_1332.JPG.a6ef9421756891b311633cbb2e5d215a.JPGIMG_1328.JPG.7c3cf35d66be7aba98c7b935888e941c.JPGIMG_1326.JPG.7fd617d7970e8ad4ad667793b4b64d1c.JPGIMG_1331.JPG.49ab24cf54c220a23203af5454dbc745.JPG

 

bon et pour les Ob oubliez c'est de l'histoire ancienne , je les sors de la box ce soir et go poubelle ;) 

étant maintenant rendu en flo je ferais une maj par semaine :) 

 

la Bise les amis 

 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï ! 

 

Tu as bien fait de virer les OB, les autres vont prendre leur place de toute façon.

 

Par contre attention à l'engraissage, avant les pompoms généralement on fait une soupe moitié Grow moitié Bloom avant d'enchaîner (sur du one part bien sur), afin de créer une transition et de mieux coller aux besoins qui ne changent pas de façon brutale (en gros bien sur). 

Tu es un peu haut sur l'azote, y a des débuts de points brûlées et certaines feuilles ont la tige qui part sur le violet. 

Rien de grave, ça part à peine sur du vert foncé mais les serres d'aigle ne doivent pas être trop loin.

Mais à surveiller parce qu'avec les engrais one part de ce type, quand on a blindé l'azote en croissance, ça fait souvent trop d'azote une fois en flo. 

Donc zéro chances d'avoir une carence en N post stretch par ici :D

Par contre un fort taux d'azote prolonge le stretch et retarde l'induction florale, c'est peut être ce qui cause la poussée que tu as remarqué ;)

 

Sinon, tu compte créer (je dis ça car tu es en blumat) un drain histoire de l'analyser ou tu laisse rouler ça comme ça ? 

 

Ps: La police manuscrite en affichage mobile c'est peu lisible :sec:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @popolski

 

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Tu as bien fait de virer les OB, les autres vont prendre leur place de toute façon.

Oui , cela ne prenait pas comme je voulais du coup exit les Ob ^^

 

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Par contre attention à l'engraissage, avant les pompoms généralement on fait une soupe moitié Grow moitié Bloom avant d'enchaîner

c'est ce que j'ai fait , il me restait la moitié de ma cuve je l'ai re-rempli et j'ai mis du bloom comme ça ça fait 50/50 :) 

 

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Tu es un peu haut sur l'azote, y a des débuts de points brûlées et certaines feuilles ont la tige qui part sur le violet. 

Rien de grave, ça part à peine sur du vert foncé mais les serres d'aigle ne doivent pas être trop loin.

je ne peux que te donner raison :D j'ai calmé l'Ec car la en effet c'était bien chargé , oui elles me font leur petit perfect green house shoot :) 

mais c'est tant mieux comme ça pas de carences en vu a la maison :P 

tu m'as fait stressé avec tes histoire de serre d'aigle du coup je suis allé a la box :ptdr:pour l'instant 0% de serre d'aigle :culture::D

 

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Donc zéro chances d'avoir une carence en N post stretch par ici :D

j’espère bien sinon je sors la tronçonneuse :ptdr:

 

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Par contre un fort taux d'azote prolonge le stretch et retarde l'induction florale, c'est peut être ce qui cause la poussée que tu as remarqué ;)

 d'un coté c'est tant mieux , c'est ce que je voulais car je les est passé en flo a 20cm donc je comptais un bon stretch pour qu'elle fassent une bonne taille :) 

et c'est aussi pour ça que j'avais augmenter l'ec de 1.3 a 1.4 ça a bien fonctionné :P maintenant je suis a 1.2 c'est plus sage 

pour l'induction florale elle est survenu au bout de 11-12j , je sais pas ce que tu en pense mais je trouve ça plutôt pas mal 

 

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Sinon, tu compte créer (je dis ça car tu es en blumat) un drain histoire de l'analyser ou tu laisse rouler ça comme ça ? 

ah celle la je l'attendais et je sent que tu vas bien m'aimer encore :ptdr::b1:

pour tout te dire je comptais faire un rincage Ec 0.8 et enzymes mais je sais pas quand le faire exactement et j'avais peur de me taper des carences suite a ça..:dejadehors:

après pour l'analyse du drain je ne pense pas le faire car apparemment la première fois que la coco sert ce n'est pas fiable 

du coup dans le doute je voullais m'abstenir et voir ou cela me mène a part si tu peux me conseiller la dessus ? :) 

 

pour l’écriture c'est mieux comme ça mon petit canard évangéliste ? :plol:

 

la bise  

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Nickel pour le mix grow / bloom, j'avais pas lu que tu avais fait ça. 

Par contre les moitiés de cuve comme base d'une nouvelle soupe, je suis pas fan. Tu sais pas ce qu'il reste comme nutriments et ça peut être source de blocage et problèmes en tout genre. 

La plante ne prends pas tout de façon égale, y a trop de paramètres en jeux. 

En plus y a des échanges entre la plante et son milieu, donc c'est toujours mieux de repartir sur une cuve neuve, sauf quand on peut faire des analyses labo (ce qui est le cas des cultures à grande échelle, eux ne repartent pas sur de la cuve neuve) 

L'ec de ce fond de cuve était de combien pour info ? 

Impossible dans l'absolu de dire que ça fait du 50/50 hein, faut plutôt prier pour qu'elle n'est pas laissé n'importe quoi :D

 

Les serres d'aigle c'est plutôt la semaine prochaine qu'ils seront là si c'est encore tartiflette tout les midis :ptdr:

 

Une induction florale en fin de seconde semaine c'est cool, dans les clous pour de l'indica qui se fait pas désirer :P

 

Pour le drain en effet si la coco est pas tamponnée, pas top mais ça peut donner une idée au moins sur l'état du ph plus que sur l'ec. 

Après à voir,  mais après deux mois de run elle devrait être suffisamment tamponnée pour pouvoir s'y fier un petit peu. La dessus je suis pas affirmatif, à confirmer. 

Cependant, quand on navigue à vue, et surtout en coco, il vaut mieux travailler sur les fourchettes basses de l'engraissage pour avoir de la marge. 

Un blocage d'élément en flo c'est très énervant :P

 

Pour ton rinçage toussa, bah je sais pas moi :D

Les enzymes en hydro mineral (même organo c'est quand même plus du mineral c'est pas du purin d'ortie :P) c 'est tout le temps normalement.

Sauf si la coco est pleine de champis, auquel cas pas besoin de mettre d'enzymes synthétiques. 

Par contre le Flora kleen doit tout défoncer sur son passage, pas dit que ça fasse bon ménage, petite réflexion personnelle, pas sur que ça soit le cas. 

Enfin bon, un rinçage avec un ec moyen et du Flora Kleen (mollo quand même, pas des doses de fin de cycle) ça devrait le faire en ce début de flo pour que ça roule sans trop de soucis. 

 

Et l'écriture c'est mieux comme ça en effet, à titre personnel, un JDC écris en manuscrit j'essaie même pas de le lire c'est trop d'efforts quand t'es vissé au vapo :siff:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

il y a une heure, popolski a dit:

Par contre les moitiés de cuve comme base d'une nouvelle soupe, je suis pas fan. Tu sais pas ce qu'il reste comme nutriments et ça peut être source de blocage et problèmes en tout genre. 

ça c'est pas con.. a vrai dire j'y avais pas pensé .. :D bon bah il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour pas finir engraissé comme une oie :jesors:

 

il y a une heure, popolski a dit:

L'ec de ce fond de cuve était de combien pour info ?

je mélange a fond et jusqu'au fond dans la cuve avant de tester l'ec et le ph et en plus de ça il y a la pompe de brassage donc je test a la surface ce qui je pense ne change pas grand chose sinon j'aurais déjà eu des problèmes.. j'ai jamais vu quelqu'un sortir un échantillon de fond de cuve en hydro.. après j'ai peut être loupé un truc du coup ? 

mais j'ai jamais vu cela nul part..

il y a une heure, popolski a dit:

Les serres d'aigle c'est plutôt la semaine prochaine qu'ils seront là si c'est encore tartiflette tout les midis :ptdr:

Mdr tu m'as tué la :D la semaine prochaine c'est Choucroute :P espérons qu'elles aiment autant que la tartiflette :ptdr::dejadehors:

 

il y a une heure, popolski a dit:

Pour le drain en effet si la coco est pas tamponnée, pas top mais ça peut donner une idée au moins sur l'état du ph plus que sur l'ec. 

Après à voir,  mais après deux mois de run elle devrait être suffisamment tamponnée pour pouvoir s'y fier un petit peu. La dessus je suis pas affirmatif, à confirmer. 

Cependant, quand on navigue à vue, et surtout en coco, il vaut mieux travailler sur les fourchettes basses de l'engraissage pour avoir de la marge. 

Un blocage d'élément en flo c'est très énervant :P

 

Ouais je bosse sur des valeurs basses quand on y regarde bien :D 1.3 d'ec en stretch au lieu de 1.6-1.8 et encore des fois on voit bien pire :P 

ah non me porte pas la poisse hein !! pas de blocages de rien du tout chez moi ^^ je veux pas ! et puis c'est tout !!!!!!!!!! :xD:

il y a une heure, popolski a dit:

Pour ton rinçage toussa, bah je sais pas moi :D

Ahahah la réponse en or , c'est un bêtisier le truc ! ^^  :mdr: 

il y a une heure, popolski a dit:

Les enzymes en hydro mineral (même organo c'est quand même plus du mineral c'est pas du purin d'ortie :P) c 'est tout le temps normalement.

Sauf si la coco est pleine de champis, auquel cas pas besoin de mettre d'enzymes synthétiques.

Ouais c'est sur que c'est pas les prépas maison bio et tout ^^ 

Ah oui je te rassure je mets des enzymes a chaque coup ;) je me suis mal exprimé ^^ 

il y a une heure, popolski a dit:

Par contre le Flora kleen doit tout défoncer sur son passage

Mais non tu dis ça car tu es fâché ! on leur mets bien du Ph down dans la tronche donc honnêtement le florakleen ne m’inquiète pas trop ;) 

Ouais je pense faire ça d'ici la semaine prochaine :) 

il y a une heure, popolski a dit:

c'est trop d'efforts quand t'es vissé au vapo

La chance ! moi je commande le mien en juin normalement :) Je me suis laissé séduire pas le arizer extreme Q :P 

 

La bise 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non quand je parlais de ton fond de cuve je parlais de L'ec de la moitié restante que tu as mélangée avec la nouvelle soupe;)

C'était une image. 

Je vais pas t'envoyer au labo quand même :ptdr:

Je sais que je chipote, mais quand même, à ce point ? :D

C'était histoire d'avoir une idée de ce que tu as mélangé.

Par exemple,  il te restait 4 litres de solution à 0.9 et tu as rajouté par dessus 10 litres à ec 1.2. 

 

il y a 9 minutes, Tipikao a dit:

 1.3 d'ec en stretch au lieu de 1.6-1.8 et encore des fois on voit bien pire :P

Je dis ça car ce sont tes plantes qui nous disent que c'est une fourchette haute, pour elle bien sur ! 

 

C'est aussi dépendant de la génétique, y a des variétés qui s'enflamment à 1.2 d'ec alors que d'autres te demandent du rab à 2.0 d'ec. 

il y a 12 minutes, Tipikao a dit:

la semaine prochaine c'est Choucroute :P

La choucroute c'est mieux y a du chou dedans, c'est du légume ça passe :D

Mollo sur la charcuterie :P

il y a 14 minutes, Tipikao a dit:

Mais non tu dis ça car tu es fâché ! on leur mets bien du Ph down dans la tronche donc honnêtement le florakleen ne m’inquiète pas trop ;) 

Ouais je pense faire ça d'ici la semaine prochaine :) 

 

Meeeuh non :D

Le ph down déjà je le dilue à 1:100 avant de l'inclure, mais ça n'a rien à voir avec irriguer les plantes avec une solution de rinçage qu'elles vont boire bien concentré comme du soda :D

 

C'est un peu comme si tu allais te faire irriguer le colon tu vois, tu t'en passerai bien même si après ça va pas non plus te tuer :siff:

:mdr:

Bah la plante pareil, si on faisait un "side by side" comme dit Chuck Norris on verrais la différence entre une alimentation adaptée sans rinçage, comparé à une alimentation déséquilibrée qui nécessite un rinçage chimique. 

 

Après un tel traitement, y a un minimum de temps de repos (stagnation) avant de repartir au combat !

 

il y a 20 minutes, Tipikao a dit:

La chance ! moi je commande le mien en juin normalement :) Je me suis laissé séduire pas le arizer extreme Q :P 

 

Bienvenue au club des poumons heureux et des trichomes justement utilisés ! 

 

Tu vas te régaler, en premier vapo c'est sympa. 

Attention, c'est un monde dangereux, aujourd'hui j'ai plus de vapos que de matos de grow :D

 

Popolski. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 6 / Cro+50 F+19

 

 

Alors aujourd'hui je fais une petite Maj rapide :) 

 

pour le Ph et l'Ec : 5.8 / 1.3

température : 25°C le jour / 22°C la nuit 

Hygrométrie : 40-50%

 

les plantes se développent bien et me forment des jolies pompons , pas de traces de carences ou sur-engraissage donc on est tout bon :) 

j'ai aussi fait quelques petits achats ce week-end pour un placard Pm et boutures qui sera en route que d'ici la rentrée histoire d’être peinard cet été :P 

une cfl 200w croissance

une mini serre ( j'ai atomisé la mienne la semaine dernière .. )

un petit extracteur de gaine 185m3/h 

dedans j'y rajouterais l'humidificateur et le ventilo clips que j'ai déjà et ce sera nickel 

 

Photos : 

 

 

IMG_1341.JPG.c93f7ae691d2bca42ea10c9af3c22e60.JPGIMG_1343.JPG.af25ab77fd17d37cd26cb976a8986c83.JPG

 

La Bise a tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Groweurs ! 

 

 

MAJ 7 / Cro+50 F+25

 

 

Hello ! 

pour commencer les valeurs :) 

Ph : 5.8 / Ec 1.20 , je l'ai descendu un peux ,il fait plus assez froid pour la choucroute elles passent a la diète :P 

Température/hygrométrie : toujours 22-25°C et entre 40-50% 

 

tout ce petit monde se développe bien surtout la Northern light x big bud qui sort du lot et me fait des buds 2 fois plus grosses que les autres et il commence a y avoir du tritri :P

j'ai un peux baissé l'ec car la elles étaient bien foncés question de sécurité je préfère que sa redescende un peux ;) 

bon pour le moment le jdc n'attire pas beaucoup de monde.. mais c'est pas grave je continu pour mon plaisir et d'ici le mois prochain j'en commencerais un en outdoor :) 

peut être qu'il aura plus de succès.. du moins je l’espère

 

les photos : 

 

 IMG_1379.JPG.294bb946469265be73fa9b943beecb6f.JPGIMG_1350.JPG.5a30a8ca22538ca2fd5ed20911b4e97d.JPGIMG_1357.JPG.a4d3160d43f25dce4661abe9ce498bb1.JPGIMG_1359.JPG.12b59900f4bc581f88d47c7a7023d24e.JPGIMG_1374.JPG.1e5c5093097c2f34932c66c7c7e80d27.JPGIMG_1361.JPG.d9d7e34b73e16790d4904b62e5026950.JPGIMG_1367.JPG.b7bcfd01cf6032d39cae89df54d371f1.JPGIMG_1375.JPG.9ef1d7efbee6baff5844e9cabc04b74a.JPGIMG_1368.JPG.ea95154c8865c44032aebbee0c157ed2.JPG

 

La Bise 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien super aventure par ici !

Ca ma l'air bien parti tout ca ! Mon pote a mis un bout de gaine sur son reflecteur daisy et extrait l'air par la ! Franchement ca marche du feu de dieux, sauf avec les vieux ballast pas raccordé à la terre, ya quelques soucis (voir campagne secret jardin) mais ils font la nouvelle version en ce moment et c'est rectifié.

Bon moi je m'assois car ca va budder severe je pense

bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.