Zizikao

JDC 1 #Multi-variété #Coco #FTW #Main-Lining #600w [Cro+50 / Flo+50] [RINCAGE]

Recommended Posts

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 3 / Cro+50 S+4    OB Cro+4

Salut tout le monde , aujourd'hui je fais une petite Maj vite fait ;) 

pour les 3 petites il n'y a rien de bien passionnant pour le moment ça pousse , dès que ce sera lancé je posterais des photos :) 

pour les 6 Grandes le stretch a commencé et depuis hier ça commence a se développer comme il faut hormis une ( celle du fond ) qui fait sa tete de mule et qui ne veux rien savoir donc j'ai pris une petite photo pour que vous voyez l'évolution ,

pour le ph et l'ec : 5.8 / 1.4 

température , hygro : 23-25°C / 40-50%

IMG_1276.JPG.952a4c72929031865ca4c62f187ed1a8.JPGIMG_1277.JPG.c1f6f8bfe7404b558b0063d45caf5ec8.JPG

La Bise 

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 4 / Cro+50 S+9    OB Cro+9

alors aujourd'hui je ferais que les grandes car rien d’intéressant au niveau des petites hormis qu'elles ont reçu un petit arrosage chacune Ec 0.8 ph 5.8 

pour les grandes elles ont bien poussé hormis une seule du fond qui a quasiment pas pris elle a une structure vraiment tassé.. mais elle va bien c'est le principal  

pour les autres j'ai retiré toutes les secondaires du premier étage qui essayé de rejoindre les apex.. 

dans la cuve je suis encore en Grow , Ec : 1.3 Ph : 5.8 , je ferais le changement des l'apparition des pompons ;) je pense d'ici une petite semaine 

le stretch commence a ralentir et ce sont bien toutes des fifilles pour l'instant pas de :fook:

je fais les Maj en vite fait vu qu'il n'y a pas foules ou plutôt personne..  je fais un truc correct mais pas de folies.. 

Photos de Groupe : 

IMG_1302.JPG.9ce54238a8a971686b1479e5dd58f1ab.JPGIMG_1303.JPG.f00bb3aaa64eed0e2b36406d924ec17a.JPG

la bise ++

• Like 1

bigbudo

Salut,

Bien cool le main-linning !

Si je compte bien, tu fais du 8 apex ! J'en ai fais quelques uns (3ème jdc in, dans ma signature ...), j'ai été jusqu'a 16 apex.

Ton réflecteur est sympas aussi.

bon gros grow

• Like 1

Zizikao
Il y a 11 heures, bigbudo a dit:

Salut,

Bien cool le main-linning !

Si je compte bien, tu fais du 8 apex ! J'en ai fais quelques uns (3ème jdc in, dans ma signature ...), j'ai été jusqu'a 16 apex.

Ton réflecteur est sympas aussi.

bon gros grow

Salut @bigbudo 

Merci :smile: Ouais c'est bien ça :) ah j'avais même pas fait gaffe je vais aller voir ça de suite :P 

déjà a 8 j'ai un peux chier le truc .. il y a des apex un peux plus courtes sur pattes que les autres.. bon c'est pas dramatique non plus mais c'est pas le but du ML du coup ^^ 

arrivé a 16 apex en indoor ça doit être sport :shock::lol: mais respect :respect: 

ouais le réflecteur a une bonne trogne je voulais tester les paraboliques donc j'en est pris un pas trop encombrant et facile a démonter

( comme ça si il chie dans la colle je le remets dans le carton .. Mdr ) 

et pour le coup ça me plait bien donc je pense que le prochain sera un parabolique mais en dur car celui ci est en Mylar et du coup avec la ventilation il a tendance a comment dire .. " danser " sous l'effet d'un ventilo qui envoi du bouzin :D :ptdr:

merci a toi aussi l'ami ++

RapaWeed

Salut ami planteur.

Je suis tomber par hasard sur ton jdc.

BEaucoup d'informations de part et d'autre et de bonnes interventions aussi.Cela m'aideras sûrement un de ces quatres.

Bon choix la blue pyramid, jai eu l'occasion de la plantée, une bonne ganja douce sympatique et assez productive :)

Tu seras pas déçu je pense.

Je ne pose pour suivre le reste.

A plus ;)

Edited by RapaWeed
correction
  • Like 1

Zizikao
il y a 3 minutes, RapaWeed a dit:

Salut ami planteur.

Je suis tomber par hasard sur ton jdc.

BEaucoup d'informations de part et d'autre et de bonnes interventions aussi.Cela m'aideras sûrement un de ces quatres.

Bon choix la blue pyramid, jai eu l'occasion de la plantée, une bonne ganja douce et sympatique et assez productive :)

Tu seras pas déçu je pense.

Je ne pose pour suivre le reste.

A plus ;)

Salut @RapaWeed 

Oui nous avons eu une belle conversation sur pleins d’éléments :) j'en referais le point a la fin du jdc ;) 

a vraie dire je voulais une blue et je suis tombé sur cette seedbank par hasard  car pas beaucoup de retours mais pour l'instant je suis vraiment satisfait :) 

c'est cool d'avoir ton retour sur cette variété ! :) je trouve qu'elle se prête super bien au ML , par contre je pensais le stretch quasi fini et la en allant a la box elles ont pris sévèrement depuis hier soir et m'ont en plus sortie leurs mini pompons ! une sorte de dernière poussée de croissance :shock::D elles te l'ont fait aussi les tiennes ? 

pose toi l'ami tu es le bienvenue , il y a tout ce qu'il faut dans le frigo ;):P 

la bise 

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 5 / Cro+50 S+12 F+1    OB ( sa dégage , packson douteux ) 

même si ça fait pas longtemps je tenais a faire une Maj pour le début de flo , le stretch est fini ,

taille des plantes : elles font toutes 40-50cm a part celle du fond qui fait toujours ch**r ! :angry:

du coup dans la cuve j'ai refait mon niveau mais avec le bloom , les plantes se portent bien je pense que je n'aurais pas de carence post-stretch :) 

Ph: 5.8-6   Ec: 1.2-1.3

toujours les enzymes Bio Nova et le florakleen

j'ai fait une petite taille des parties basses histoire que ça respire.. :) 

quelques petites photos ( bon soyons honnête la photo c'est pas mon truc ^^ je comprends que dalle .. ) 

IMG_1321.JPG.d5dd0dd552885d6348b9629467d94c3d.JPGIMG_1332.JPG.a6ef9421756891b311633cbb2e5d215a.JPGIMG_1328.JPG.7c3cf35d66be7aba98c7b935888e941c.JPGIMG_1326.JPG.7fd617d7970e8ad4ad667793b4b64d1c.JPGIMG_1331.JPG.49ab24cf54c220a23203af5454dbc745.JPG

bon et pour les Ob oubliez c'est de l'histoire ancienne , je les sors de la box ce soir et go poubelle ;) 

étant maintenant rendu en flo je ferais une maj par semaine :) 

la Bise les amis 

Edited by Tipikao

popolski

Oï ! 

Tu as bien fait de virer les OB, les autres vont prendre leur place de toute façon.

Par contre attention à l'engraissage, avant les pompoms généralement on fait une soupe moitié Grow moitié Bloom avant d'enchaîner (sur du one part bien sur), afin de créer une transition et de mieux coller aux besoins qui ne changent pas de façon brutale (en gros bien sur). 

Tu es un peu haut sur l'azote, y a des débuts de points brûlées et certaines feuilles ont la tige qui part sur le violet. 

Rien de grave, ça part à peine sur du vert foncé mais les serres d'aigle ne doivent pas être trop loin.

Mais à surveiller parce qu'avec les engrais one part de ce type, quand on a blindé l'azote en croissance, ça fait souvent trop d'azote une fois en flo. 

Donc zéro chances d'avoir une carence en N post stretch par ici :D

Par contre un fort taux d'azote prolonge le stretch et retarde l'induction florale, c'est peut être ce qui cause la poussée que tu as remarqué ;)

Sinon, tu compte créer (je dis ça car tu es en blumat) un drain histoire de l'analyser ou tu laisse rouler ça comme ça ? 

Ps: La police manuscrite en affichage mobile c'est peu lisible :sec:

Popolski. 

Edited by popolski
  • Like 1

Zizikao

Salut @popolski

il y a 41 minutes, popolski a dit:

Tu as bien fait de virer les OB, les autres vont prendre leur place de toute façon.

Oui , cela ne prenait pas comme je voulais du coup exit les Ob ^^

Par contre attention à l'engraissage, avant les pompoms généralement on fait une soupe moitié Grow moitié Bloom avant d'enchaîner

c'est ce que j'ai fait , il me restait la moitié de ma cuve je l'ai re-rempli et j'ai mis du bloom comme ça ça fait 50/50 :) 

Tu es un peu haut sur l'azote, y a des débuts de points brûlées et certaines feuilles ont la tige qui part sur le violet. 

Rien de grave, ça part à peine sur du vert foncé mais les serres d'aigle ne doivent pas être trop loin.

je ne peux que te donner raison :D j'ai calmé l'Ec car la en effet c'était bien chargé , oui elles me font leur petit perfect green house shoot :) 

mais c'est tant mieux comme ça pas de carences en vu a la maison :P 

tu m'as fait stressé avec tes histoire de serre d'aigle du coup je suis allé a la box :ptdr:pour l'instant 0% de serre d'aigle :culture::D

Donc zéro chances d'avoir une carence en N post stretch par ici :D

j’espère bien sinon je sors la tronçonneuse :ptdr:

Par contre un fort taux d'azote prolonge le stretch et retarde l'induction florale, c'est peut être ce qui cause la poussée que tu as remarqué ;)

d'un coté c'est tant mieux , c'est ce que je voulais car je les est passé en flo a 20cm donc je comptais un bon stretch pour qu'elle fassent une bonne taille :) 

et c'est aussi pour ça que j'avais augmenter l'ec de 1.3 a 1.4 ça a bien fonctionné :P maintenant je suis a 1.2 c'est plus sage 

pour l'induction florale elle est survenu au bout de 11-12j , je sais pas ce que tu en pense mais je trouve ça plutôt pas mal 

Sinon, tu compte créer (je dis ça car tu es en blumat) un drain histoire de l'analyser ou tu laisse rouler ça comme ça ? 

ah celle la je l'attendais et je sent que tu vas bien m'aimer encore :ptdr::b1:

pour tout te dire je comptais faire un rincage Ec 0.8 et enzymes mais je sais pas quand le faire exactement et j'avais peur de me taper des carences suite a ça..:dejadehors:

après pour l'analyse du drain je ne pense pas le faire car apparemment la première fois que la coco sert ce n'est pas fiable 

du coup dans le doute je voullais m'abstenir et voir ou cela me mène a part si tu peux me conseiller la dessus ? :) 

pour l’écriture c'est mieux comme ça mon petit canard évangéliste ? :plol:

la bise  

Edited by Tipikao

popolski

Re, 

Nickel pour le mix grow / bloom, j'avais pas lu que tu avais fait ça. 

Par contre les moitiés de cuve comme base d'une nouvelle soupe, je suis pas fan. Tu sais pas ce qu'il reste comme nutriments et ça peut être source de blocage et problèmes en tout genre. 

La plante ne prends pas tout de façon égale, y a trop de paramètres en jeux. 

En plus y a des échanges entre la plante et son milieu, donc c'est toujours mieux de repartir sur une cuve neuve, sauf quand on peut faire des analyses labo (ce qui est le cas des cultures à grande échelle, eux ne repartent pas sur de la cuve neuve) 

L'ec de ce fond de cuve était de combien pour info ? 

Impossible dans l'absolu de dire que ça fait du 50/50 hein, faut plutôt prier pour qu'elle n'est pas laissé n'importe quoi :D

Les serres d'aigle c'est plutôt la semaine prochaine qu'ils seront là si c'est encore tartiflette tout les midis :ptdr:

Une induction florale en fin de seconde semaine c'est cool, dans les clous pour de l'indica qui se fait pas désirer :P

Pour le drain en effet si la coco est pas tamponnée, pas top mais ça peut donner une idée au moins sur l'état du ph plus que sur l'ec. 

Après à voir,  mais après deux mois de run elle devrait être suffisamment tamponnée pour pouvoir s'y fier un petit peu. La dessus je suis pas affirmatif, à confirmer. 

Cependant, quand on navigue à vue, et surtout en coco, il vaut mieux travailler sur les fourchettes basses de l'engraissage pour avoir de la marge. 

Un blocage d'élément en flo c'est très énervant :P

Pour ton rinçage toussa, bah je sais pas moi :D

Les enzymes en hydro mineral (même organo c'est quand même plus du mineral c'est pas du purin d'ortie :P) c 'est tout le temps normalement.

Sauf si la coco est pleine de champis, auquel cas pas besoin de mettre d'enzymes synthétiques. 

Par contre le Flora kleen doit tout défoncer sur son passage, pas dit que ça fasse bon ménage, petite réflexion personnelle, pas sur que ça soit le cas. 

Enfin bon, un rinçage avec un ec moyen et du Flora Kleen (mollo quand même, pas des doses de fin de cycle) ça devrait le faire en ce début de flo pour que ça roule sans trop de soucis. 

Et l'écriture c'est mieux comme ça en effet, à titre personnel, un JDC écris en manuscrit j'essaie même pas de le lire c'est trop d'efforts quand t'es vissé au vapo :siff:

Popolski. 

Edited by popolski

Zizikao

re , 

il y a une heure, popolski a dit:

Par contre les moitiés de cuve comme base d'une nouvelle soupe, je suis pas fan. Tu sais pas ce qu'il reste comme nutriments et ça peut être source de blocage et problèmes en tout genre. 

ça c'est pas con.. a vrai dire j'y avais pas pensé .. :D bon bah il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour pas finir engraissé comme une oie :jesors:

L'ec de ce fond de cuve était de combien pour info ?

je mélange a fond et jusqu'au fond dans la cuve avant de tester l'ec et le ph et en plus de ça il y a la pompe de brassage donc je test a la surface ce qui je pense ne change pas grand chose sinon j'aurais déjà eu des problèmes.. j'ai jamais vu quelqu'un sortir un échantillon de fond de cuve en hydro.. après j'ai peut être loupé un truc du coup ? 

mais j'ai jamais vu cela nul part..

Les serres d'aigle c'est plutôt la semaine prochaine qu'ils seront là si c'est encore tartiflette tout les midis :ptdr:

Mdr tu m'as tué la :D la semaine prochaine c'est Choucroute :P espérons qu'elles aiment autant que la tartiflette :ptdr::dejadehors:

Pour le drain en effet si la coco est pas tamponnée, pas top mais ça peut donner une idée au moins sur l'état du ph plus que sur l'ec. 

Après à voir,  mais après deux mois de run elle devrait être suffisamment tamponnée pour pouvoir s'y fier un petit peu. La dessus je suis pas affirmatif, à confirmer. 

Cependant, quand on navigue à vue, et surtout en coco, il vaut mieux travailler sur les fourchettes basses de l'engraissage pour avoir de la marge. 

Un blocage d'élément en flo c'est très énervant :P

Ouais je bosse sur des valeurs basses quand on y regarde bien :D 1.3 d'ec en stretch au lieu de 1.6-1.8 et encore des fois on voit bien pire :P 

ah non me porte pas la poisse hein !! pas de blocages de rien du tout chez moi ^^ je veux pas ! et puis c'est tout !!!!!!!!!! :xD:

Pour ton rinçage toussa, bah je sais pas moi :D

Ahahah la réponse en or , c'est un bêtisier le truc ! ^^  :mdr: 

Les enzymes en hydro mineral (même organo c'est quand même plus du mineral c'est pas du purin d'ortie :P) c 'est tout le temps normalement.

Sauf si la coco est pleine de champis, auquel cas pas besoin de mettre d'enzymes synthétiques.

Ouais c'est sur que c'est pas les prépas maison bio et tout ^^ 

Ah oui je te rassure je mets des enzymes a chaque coup ;) je me suis mal exprimé ^^ 

Par contre le Flora kleen doit tout défoncer sur son passage

Mais non tu dis ça car tu es fâché ! on leur mets bien du Ph down dans la tronche donc honnêtement le florakleen ne m’inquiète pas trop ;) 

Ouais je pense faire ça d'ici la semaine prochaine :) 

c'est trop d'efforts quand t'es vissé au vapo

La chance ! moi je commande le mien en juin normalement :) Je me suis laissé séduire pas le arizer extreme Q :P 

La bise 

• Haha 1

popolski

Re, 

Non quand je parlais de ton fond de cuve je parlais de L'ec de la moitié restante que tu as mélangée avec la nouvelle soupe;)

C'était une image. 

Je vais pas t'envoyer au labo quand même :ptdr:

Je sais que je chipote, mais quand même, à ce point ? :D

C'était histoire d'avoir une idée de ce que tu as mélangé.

Par exemple,  il te restait 4 litres de solution à 0.9 et tu as rajouté par dessus 10 litres à ec 1.2. 

il y a 9 minutes, Tipikao a dit:

1.3 d'ec en stretch au lieu de 1.6-1.8 et encore des fois on voit bien pire :P

Je dis ça car ce sont tes plantes qui nous disent que c'est une fourchette haute, pour elle bien sur ! 

C'est aussi dépendant de la génétique, y a des variétés qui s'enflamment à 1.2 d'ec alors que d'autres te demandent du rab à 2.0 d'ec. 

il y a 12 minutes, Tipikao a dit:

la semaine prochaine c'est Choucroute :P

La choucroute c'est mieux y a du chou dedans, c'est du légume ça passe :D

Mollo sur la charcuterie :P

il y a 14 minutes, Tipikao a dit:

Mais non tu dis ça car tu es fâché ! on leur mets bien du Ph down dans la tronche donc honnêtement le florakleen ne m’inquiète pas trop ;) 

Ouais je pense faire ça d'ici la semaine prochaine :) 

Meeeuh non :D

Le ph down déjà je le dilue à 1:100 avant de l'inclure, mais ça n'a rien à voir avec irriguer les plantes avec une solution de rinçage qu'elles vont boire bien concentré comme du soda :D

C'est un peu comme si tu allais te faire irriguer le colon tu vois, tu t'en passerai bien même si après ça va pas non plus te tuer :siff:

:mdr:

Bah la plante pareil, si on faisait un "side by side" comme dit Chuck Norris on verrais la différence entre une alimentation adaptée sans rinçage, comparé à une alimentation déséquilibrée qui nécessite un rinçage chimique. 

Après un tel traitement, y a un minimum de temps de repos (stagnation) avant de repartir au combat !

il y a 20 minutes, Tipikao a dit:

La chance ! moi je commande le mien en juin normalement :) Je me suis laissé séduire pas le arizer extreme Q :P 

Bienvenue au club des poumons heureux et des trichomes justement utilisés ! 

Tu vas te régaler, en premier vapo c'est sympa. 

Attention, c'est un monde dangereux, aujourd'hui j'ai plus de vapos que de matos de grow :D

Popolski. 

• Haha 1

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 6 / Cro+50 F+19

Alors aujourd'hui je fais une petite Maj rapide :) 

pour le Ph et l'Ec : 5.8 / 1.3

température : 25°C le jour / 22°C la nuit 

Hygrométrie : 40-50%

les plantes se développent bien et me forment des jolies pompons , pas de traces de carences ou sur-engraissage donc on est tout bon :) 

j'ai aussi fait quelques petits achats ce week-end pour un placard Pm et boutures qui sera en route que d'ici la rentrée histoire d’être peinard cet été :P 

une cfl 200w croissance

une mini serre ( j'ai atomisé la mienne la semaine dernière .. )

un petit extracteur de gaine 185m3/h 

dedans j'y rajouterais l'humidificateur et le ventilo clips que j'ai déjà et ce sera nickel 

Photos : 

IMG_1341.JPG.c93f7ae691d2bca42ea10c9af3c22e60.JPGIMG_1343.JPG.af25ab77fd17d37cd26cb976a8986c83.JPG

La Bise a tous ++

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 7 / Cro+50 F+25

Hello ! 

pour commencer les valeurs :) 

Ph : 5.8 / Ec 1.20 , je l'ai descendu un peux ,il fait plus assez froid pour la choucroute elles passent a la diète :P 

Température/hygrométrie : toujours 22-25°C et entre 40-50% 

tout ce petit monde se développe bien surtout la Northern light x big bud qui sort du lot et me fait des buds 2 fois plus grosses que les autres et il commence a y avoir du tritri :P

j'ai un peux baissé l'ec car la elles étaient bien foncés question de sécurité je préfère que sa redescende un peux ;) 

bon pour le moment le jdc n'attire pas beaucoup de monde.. mais c'est pas grave je continu pour mon plaisir et d'ici le mois prochain j'en commencerais un en outdoor :) 

peut être qu'il aura plus de succès.. du moins je l’espère

les photos : 

IMG_1379.JPG.294bb946469265be73fa9b943beecb6f.JPGIMG_1350.JPG.5a30a8ca22538ca2fd5ed20911b4e97d.JPGIMG_1357.JPG.a4d3160d43f25dce4661abe9ce498bb1.JPGIMG_1359.JPG.12b59900f4bc581f88d47c7a7023d24e.JPGIMG_1374.JPG.1e5c5093097c2f34932c66c7c7e80d27.JPGIMG_1361.JPG.d9d7e34b73e16790d4904b62e5026950.JPGIMG_1367.JPG.b7bcfd01cf6032d39cae89df54d371f1.JPGIMG_1375.JPG.9ef1d7efbee6baff5844e9cabc04b74a.JPGIMG_1368.JPG.ea95154c8865c44032aebbee0c157ed2.JPG

La Bise 

• Like 3

MaxouuLOULOU

He bien super aventure par ici !

Ca ma l'air bien parti tout ca ! Mon pote a mis un bout de gaine sur son reflecteur daisy et extrait l'air par la ! Franchement ca marche du feu de dieux, sauf avec les vieux ballast pas raccordé à la terre, ya quelques soucis (voir campagne secret jardin) mais ils font la nouvelle version en ce moment et c'est rectifié.

Bon moi je m'assois car ca va budder severe je pense

bise

• Like 1

Maskass_zion

Salut tipikao et tout le monde déjà présent, je peux m'installer ici avec tout le monde? Il doit rester une petite place. J'ai entamer un idc sous cob led en dwc avec une seul plante dans ma box. Ta technique m'intéresse car je fais la même. ( du moins pratiquement ), Ta technique s'appelle main-lining ou le manifold ? 

• Like 1

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

Bon alors je vais commencer par les nouvelles de la box :) ( pas si bonnes que ça ) 

les taches sont revenus sur certaines feuilles du coup cela m'a gonflé , deux possibilités le climat ou l'engraissage / arrosage du coup j'ai effectué : 

1 rinçage aux enzymes et ph 5.8          /        Ec et Ph Drain : 1.70-80 / 5.5-9

et j'ai enlevé les plantes de la Box , je les est mise dans le garage en lui même comme ça si c'est un problème de brassage ou d'extraction ça va s’améliorer;) 

bon je vous explique pas le bordel avec le blumat... du coup j'en est profité pour nettoyer ma cuve et ma pompe qui était un peux crade ..

mais bon c'est la seule solution en attendant novembre ( la reprise quoi :P ) ou je me prendrais un nouvel extracteur plus puissant 

et pour couronner le tout j'ai un problème sur ma ligne téléphonique qui fait que je n'ai que le téléphone portable pour poster.. donc la maj attendra que j'ai l'ordi 

D'ici la semaine prochaine je pense :) 

sinon a part ça tout se passe bien :mdr: 

Le 17/04/2018 à 11:39, MaxouuLOULOU a dit:

He bien super aventure par ici !

Ca ma l'air bien parti tout ca ! Mon pote a mis un bout de gaine sur son reflecteur daisy et extrait l'air par la ! Franchement ca marche du feu de dieux, sauf avec les vieux ballast pas raccordé à la terre, ya quelques soucis (voir campagne secret jardin) mais ils font la nouvelle version en ce moment et c'est rectifié.

Bon moi je m'assois car ca va budder severe je pense

bise

Salut Maxouu :) 

Merci , Hormis les 2-3 galères oui c'est pas mal :) 

faudrait que je pense a faire pareil quand je ferais ma nouvelle configuration en novembre , merci du tuyau :) 

pas de soucis pose toi ! :) j’espère que ça va budder comme il faut ! :P 

la Bise 

Il y a 13 heures, Maskass_zion a dit:

Salut tipikao et tout le monde déjà présent, je peux m'installer ici avec tout le monde? Il doit rester une petite place. J'ai entamer un idc sous cob led en dwc avec une seul plante dans ma box. Ta technique m'intéresse car je fais la même. ( du moins pratiquement ), Ta technique s'appelle main-lining ou le manifold ? 

Salut Maskass 

aucuns soucis pose toi l'ami , il reste pleins de places choisi la tienne :) 

ah je passerais voir ça des que j'aurais la wifi ;) 

la technique que j'utilise s'appel le Manifold c'est assez simple en soit a part si tu fais comme moi et que tu ne pince que 1 ou 2 fois pendant le stretch :mdr: 

tu finis avec un truc pas vraiment homogène mais bon après tant que ça bud et qu'il  a pas 1m de différence entre les plantes on s'en fou :D 

la Bise 

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 8 / Cro+50 F+33

en premier fêtons le retour d'internet a la maison !! :xD: :applaus:

pour les grandes voyant l'autre jour les taches évoluer de manière radicale et ce malgré le rinçage et tout et tout j'ai potassé et puis je suis tombé sur un sujet très intéressant

au cas ou ce serait bien une maladie cryptogamique :) 

le lait est un antifongique naturel ( donc utilisable en floraison ) et qui fonctionne très bien , 

j'ai donc décidé de faire une pulvé des plantes avec un mélange 90% eau 10% lait en me disant que dans tous les cas je n'avais rien a perdre et ça a l'air d'avoir du bon :) 

je vais continué sur quelques jours pour voir si il y a une réelle évolution mais en tout cas les taches n'ont plus l'air de se développer aussi vite... ,

j'ai aussi rajouté un ventilateur sur pied qui envoi du bouzin 

Ph : 5.8

Ec : 1.15-20

Températures : 20-25°C

hygrométrie : 50-60% ( même avec le petit chauffage électrique je n'arrive pas a descendre en dessous )  

Sur les photos vous pourrez voir de vous mêmes que la Northern light x Big bud bah c'est une bestiole de combat niveau production comparé aux blue et a la caramelo après st-ce que niveau gout / défonce elle vaut le détour ça on verra a la fin :P mais vu le paquet que je vais en avoir je l’espère :mdr: 

et de plus hormis un petit début de carence en N c'est la seul qui n'est pas touché par les taches :) 

IMG_1468.JPG.c8fdb94248da2235dc63c1f799172325.JPGIMG_1463.JPG.4c7d11ac99429fefc48df67733334f76.JPGIMG_1464.JPG.c195da80458555eff38c8af413b2d63a.JPGIMG_1465.JPG.98e662559f21b0526f4c078c4fa455bb.JPGIMG_1472.JPG.3fe0c007878916e1db0ae75791d3210d.JPGIMG_1474.JPG.c39aea874be3ef3caf509adf2d3f840d.JPGIMG_1467.JPG.bcd4936686ab678175043150caaf6454.JPG

n’hésitez pas a laisser un commentaire :) 

la Bise a tous 

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 9 / Cro+50 F+40

alors pour commencer un petit point sur les événements passés :

pour les taches sur les feuilles après un passage par la case diagnostic et une aide précieuse de papass il s'avère que je faisait un doublon avec deux produits ce qui du coups me causait des carences , du coup enzymes divisé par 2 , plus de florakleen et ec augmenté a 1.5 :) 

depuis les taches ne se développent plus et les tètes des plantes touchées prennent du volume , donc c'est parfait 

la caramelo F1 fast version passe en rinçage ce soir , elle a atteint son temps de floraison qui est de 40j d'après le breedeur ,

les trichomes sont 90%laiteux 10% ambrées , je pence la cut vers flo+50-60

pour les 5 autres la soupe est toujours a : 

Ph: 5.8

Ec : 1.5 

Photos : 

IMG_1515.JPG.00ad2b925eca7aa181975118de9818ad.JPGIMG_1520.JPG.a09e0046a71a0f5bacca82ecf139fa93.JPGIMG_1523.JPG.8ba8896963c1edf2f964b779afbe07af.JPGIMG_1529.JPG.6241e583d3f532826886eedc13153d3c.JPGIMG_1528.JPG.49ddee8725337e415bb5dd62c1b28dbd.JPGIMG_1527.JPG.bfc967bce74d73da1f65536af764d366.JPGIMG_1526.JPG.cee6cdf776ea54cb06b97b777ccf9961.JPGIMG_1525.JPG.48d43f8ba26e35944f174d1d1713b24a.JPGIMG_1524.JPG.05c96ee3c958b05aeb83a83075089c90.JPGIMG_1532.JPG.008988dbd8248b8eb43c50a3fec58beb.JPG

La Bise 

• Like 1

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

Poisse du Jour Bonjour !  

aujourd'hui comme chaque jour a l'allumage a 18h je suis allé au garage ... au début nickel tout roule et puis la en m'approchant la surprise dédicacé Blumat :applaus:

a peut près 70L de flotte par terre... :blink::angry:

j'ai eu beau observer d'ou ça pouvait fuir testé si chacun des goutteurs était bouché et tout je n'ai rien vu.. tout avait l'air de rouler.. donc je n'ai rien compris <_<

j'ai tout démonté pour nettoyer et laisser tremper dans de la solution de nettoyage et du coup je me suis dit que vu qu'il me reste que dans les 25j de flo je finirais en arrosage manuel ce sera pas la mort non plus ..

bon il faut voir le bon coté des choses ça me permets maintenant de prendre des photos plus détaillé de chaque plantes :D

La fameuse fuite.. : 

IMG_1563.JPG.49455177389ae697e9005baffe4ca0dc.JPGIMG_1564.JPG.990597c385599be9372482107bdbc818.JPG

Les Blue : 

IMG_1582.JPG.ace067a8f5c14b9290274ccfd2fd2309.JPGIMG_1583.JPG.23eb4d64795a46a6cc23e0fb940a69c5.JPGIMG_1584.JPG.26c10b41d5d6c0d4d38ab6c56a41b7c3.JPGIMG_1585.JPG.756e476dac341af212cc463221e59c65.JPGIMG_1586.JPG.7087332b0732c1711bac4cb9accdbf0f.JPGIMG_1587.JPG.d41aed3c1dfe17037b9bdef8c91f4c74.JPGIMG_1590.JPG.a048529dca1ae7e5fea4ca9b40eafc70.JPGIMG_1591.JPG.e5bf92e6ee6354aee3491e67009afc0f.JPG

La NlxBb : 

IMG_1572.JPG.fe623fd3c11b2674bed313c269ec1626.JPGIMG_1573.JPG.59a8a47188c9978668921af3e70a82aa.JPG

La Caramelo : 

IMG_1588.JPG.5a134e3b0d3b786c14d3d7da8876d5f8.JPGIMG_1589.JPG.b4be8d3cd081ebbdfeb7d9652664f64f.JPG

Photos d'ensemble :

IMG_1593.JPG.182bf2bda3215e71d26bccb847fccab5.JPGIMG_1597.JPG.9410c02ffde25f015509fc19b0e0a23e.JPG

La Bise 

• Like 1

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

MAJ 10 / Cro+50 F+50 [ RINCAGE ]

salut tout le monde  , après voir regardé les trichomes au microscope il est temps de commencer a rincer on va dire que l'on est a 95% laiteux 5% ambré 

Température : 21°C a nuit / 25°C le jour 

Hygrométrie :  40-45%

Arrosage : 2L par pot 1x tous les deux jours , Ec eau du robinet : 0.64 / Ph rectifié 5.8

Northern Light X Big Bud : 

IMG_1621.JPG.b4a5621b05fbe45a3e2ab2a6f917705e.JPGIMG_1622.JPG.25a35d43a71f4986f846d65b7a4751c4.JPG

Caramelo F1 Fast Version : 

IMG_1620.JPG.33316bb4bce33018fc79b2371812aee1.JPGIMG_1619.JPG.3b141dd09118d62154a4708404cf0413.JPG

Blue Pyramid : 

IMG_1623.JPG.d566674c55ac2c922687592f8d28266c.JPGIMG_1624.JPG.ceb117f1fc1bb4c757495390878a8819.JPGIMG_1625.JPG.ce11f0d5ed7cfc642d4a30193b5e5624.JPGIMG_1626.JPG.e1699009406f20976e9b1e94724253f0.JPGIMG_1627.JPG.14c06494590084dd6e15d479615c1393.JPGIMG_1628.JPG.0846d08f85c4e063630cb57a5aeb11f6.JPGIMG_1629.JPG.d843a47449c47ffc1815ed3ad1feddc1.JPGIMG_1630.JPG.109eb245d2692a4309301628996e3a9c.JPG

La Bise 

• Like 3

Hypo81

Hello

J'arrive à la bourre comme bien souvent... Donc je m'installe au fond à gauche.

Malgré les petites galères, elles vont bien les fifilles!

Dernière ligne droite.. courage!!

Bon grow

• Like 1

GanJa_Bat

Bijour @Tipikao,

j'arrive pour la fin, joli buds !

je te souhaite un bon rinçage je me pose pour suivre la fin !

peace !

• Like 1

Zizikao
Il y a 19 heures, Hypo81 a dit:

Hello

J'arrive à la bourre comme bien souvent... Donc je m'installe au fond à gauche.

Malgré les petites galères, elles vont bien les fifilles!

Dernière ligne droite.. courage!!

Bon grow

Salut Hypo :) 

pas de soucis il n'est jamais trop tard pour se poser ;) il y a plein de place 

Ouais les Blue ont bien souffert des problèmes et cela ce ressent sur la production contrairement a la NlxBb et la Caramelo qui n'ont pas était touchées :unsure:

je ferais mieux pour la prochaine :) on apprends de ces erreurs , et puis la production c'est pas le principal tant qu'elle est bonne je serais content :P 

je compte pas lâcher :P tqt plus ça va plus je suis motivé ! 

La Bise 

Il y a 10 heures, GanJa_Bat a dit:

Bijour @Tipikao,

j'arrive pour la fin, joli buds !

je te souhaite un bon rinçage je me pose pour suivre la fin !

peace !

Salut Ganja :) 

comme pour hypo pas de soucis il faut mieux tard que jamais ;) merci l'ami 

je te remercie sa devrait rouler :) 

La Bise 

Zizikao

Plop les Groweurs ! 

Cut de la caramelo F1 Fast Version 

bon bah comme indiqué dans le titre j'ai cut la caramelo qui était prête , 

j'avais commencer a la rincer avant les autres vu qu'elle est donné pour 40j de floraison  mais clairement elle n'était pas prête a cette date la comme d'habitude , 

il lui aura fallu 10j de plus pour être bien , pour les autres la floraison continu :) 

je voulais mettre les photos des trichomes mais elles sont trop grosse donc j'arrive pas a les publier et en qualité réduite bah on voit rien :(

pour la première fois j'ai pensé a garder la manuc pour faire du beurre , lait ... il y a du tritri partout ! :bave:

j'ai bien entendu pris soin de vous prendre quelques petites photos ;) 

photos : 

IMG_1646.JPG.7c10c654e381cc094fbf833f9f77fdda.JPGIMG_1647.JPG.606b9a514f572d13aafc3422fc235fbd.JPGIMG_1643.JPG.059fb9e97ef8f2465cd2637f55834a18.JPG

La Bise 

Guest
This topic is now closed to further replies.