Amendes Macron: Ce sera 300 euros et une seule fois!


Messages recommandés

Plaup

Est ce qu'on est plus écouté ? Est ce qu'on est moins manipulé ?  
 franchement si tu t'intéresses aux droits de l'homme, il me semble que la différence est flagrante, sinon  va faire une manif sur le place de Tian anmen,les forces de l’ordre locale te montrerons les nuances :mdr:
 Perso je suis désolé pour les malades qui n'ont pas accès au canna médical , pour le reste c'est  un truc accessoire pour 98% des français.
ça m'étonne pas qu'un sujet aussi clivant ne soit pas une priorité politique , tan en campagne , qu'en exercice du pouvoir, après le débat à beaucoup évolué et les prohibitionistes n'ont plus le monopole de la parole dans les médias mainstream, les idées font leur chemin .
 Juridiquement  oui,  rien ne change , enfin si mais pas dans le bon sens.... mais c'est l'effet de ruisselement tkt ;)

 Et oué évidement en tan que cannabiculteur on est plus exposés, et le militantisme , ce n'est pas pour réduire les risques , mais je pense qu'en adaptant notre discours aux personnes et aux situations , on peut souvent briser des préjugés ou au moins semer le doute,
les pouvoir médicaux du cannabis sont tellement puissant et édifiant sur des maladies graves , qu'aucun humain ne peu concidéré cette plante comme simple drogue dès qu'il est informé.
 On a la science avec nous , et des patients qui accèdent à une vie normale après avoir connu l'enfer,
 j’espère que nous vivons les dernières heures de la prohibition, pour le thérapeutique, et si on peut s'en coller un en terrasse par la même occasion, je dis pas non
   :fumette: ++ !!
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@manuel valls Entre une manif qui mène a rien et pas de manif , est ce que le résultat n'est pas le même concrètement?

 

Le droit de gréve c'est bien c'est sur , mais t'as plus de salaire non plus donc pas moyen de faire durer le truc suffisamment pour faire plier les patrons .

Surtout que forcement ceux qui font la gréve en général c'est pas les pdg a gros salaires donc concrètement entre pas pouvoir et pas avoir le droit ....

Bref c'est pas le sujet ici.

 

Et pis il est pas seulement question du cannabis la dedans , c'est surtout des méfaits du trafic qui gangrène des quartiers entiers et mènent nombre de jeunes guetteurs , petites mains du trafic vers une voie de garage en marge de la société.Ces gens sont littéralement livraient a eux meme , ignorés par les services publics .

Le problème est très complexe a délie a mon avis vu le laisser aller qu'il y a eu sur ce plan.Y'a plein de dégâts collatéraux a cette prohibition.

 

Donc voila c'est bien de se préoccuper de ce qui se passe dans le monde , ce serait déjà bien de montrer l'exemple la ou c'est le plus légitime de le faire , c'est a dire chez nous.

Par ailleurs ca n’empêche pas l'Europe de commercer avec certains pays dont les agissement sont plus que discutables.

Par exemple l'ouzbekistan gros fournisseur de coton avec qui l'Europe a un contrat ainsi que la filière filature etc .Travail forcé d'enfants sequestré etc ...

On soutient ce genre de chose par exemple .Et non je travaille pas chez Philosopher ^^.

Et bon jsuis tombé la dessus par hasard mais y'a surement plein d'autres exemples comme ceci.

 

Autant balayer deja devant notre porte.

 

A++

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, elle a fini par passer cette amende...

Et plus conséquente qu'annoncée à l'origine...

Une décision aussi lamentable qu'attendue...

Il n'y a clairement rien à attendre, pour moi, de ce gouvernement sur cette question.

Comme dit plus haut, je pense que le meilleur moyen d'avoir une politique raisonnée sur le sujet passe par l'éducation, un processus lent mais qui reste le plus sûr à long terme.

 

Bon courage à tous les usagers de cannabis (et/ou autres drogues) en espérant un avenir moins liberticide (cette espérance reste tempérée par ma vision pessimiste sur notre société).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

En gros ça reste le même prix qu'un stage de sensibilisation mais sans aller dans les poches d'un groupe privé après un jugement et une procédure coûteuse pour l'état.

 

Que du bon de leurs coté, reste la mise en application qui me fait peur.

 

Le climat entre les jeunes et les flics ne sont déjà pas au beau fixe, pour de simple contrôle de papier on assiste parfois à des drames. Alors si on rajoute la peur de se prendre une amende de 300 boules (car ils ne faut pas rêver, même en récidive on la mangera). Couplé avec la politique du chiffre de notre chère pays.... Le cocktail promet.

 

 

On a plus de chance de voir une femme présidente de la république que de voir la politique sur le cannabis évolué dans le bon sens. Après seulement une vingtaine d'années c'est lois ont été jugé inefficace par le fameux rapport Vaillant, 25 ans après la situation n'a fait qu'empiré. Ils savent très bien ce qu'ils font.

 

 

Peace en attendant la tempête. :ph34r:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ah, bon ben je vais jeter mon matos, et mon stock. . .  ça craint une amende :help:

 

et si elle est estampillée "respecte les droits de l'homme", ça suffit si c'est ecrit dessus?:wacko:  ça devient vrai non?

 

désolant, et on est encore la risée du reste du monde

 

à+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je rejoins  Demourok

 

Citation

Président a vie ou pas toute façon ça change quoi ?Est ce qu'on est plus écouté ?Est ce qu'on est moins manipulé

 

 

tu as tous dit, je vais voté depuis l'age l'égale , et aujourd’hui je n’irais plus, vraiment dégouté par le système français, plus que jamais. Allez voté , manifesté pour moi c'est de la poudre de perlinpinpin , après je respect l'avis je chacun .

 

 

bye

 

Modifié par lejardinier de la foret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu !

 

Il y a 8 heures, Demourok a dit:

Entre une manif qui mène a rien et pas de manif , est ce que le résultat n'est pas le même concrètement?

 
  si on ne regarde qu'a un instant ' T" , effectivement il n y a aucune différence , mais pourtant , pour moi ça change , tout,
d'un côté on a un système figé et tenu, alors que l'autre on est dans un processus, 
un processus n'est pas tenu d’offrir des résultats, mais il en a la capacité.
 et si les français c'étaient motivé comme pour une promo nutella , le gouvernement aurait plié, comme avec le CPE et tan d'autre ...

 et sans compter que toutes les manifs ne sont pas au top de l'humanisme, et si elle n'ont pas de résultats , c'est tan mieux, on a quand même eu les " manif pour tous " , qui ont défilé dans la rue, pour limiter les droits de certains français en fonction de leur orientation sexuelle , on pourrait aussi parler du " jour de colère " où des bon gros manifestant scandaient des
slogan xénophobes, on avait pas vu ça depuis vichy ... -_-

 Tout ça pour dire, qu'on a beaucoup de libertés comparé à des millions d'autres humains dans ce bas monde et je suis convaincu qu'on ne peut avancer qu'en étant objectif sur la situation.
 Je me dis , qu'on a pas le choix si on veut défendre le canna, d'être le plus objectif possible chaque pas de côté que tu fais dans ton argumentation face à un prohibitioniste te sera renvoyer façon boomerang

 

Il y a 8 heures, Demourok a dit:

Donc voila c'est bien de se préoccuper de ce qui se passe dans le monde , ce serait déjà bien de montrer l'exemple la ou c'est le plus légitime de le faire


 On peut faire les deux, lutter pour nos droits, et aussi ceux des autres , perso je suis 100% pour la mondialisation si elle concerne notre accès à la liberté ,
et l'accès au droit de vote de certains humains me préoccupe , comme mon accès aux bédos :fumette:
 Tout est lié ,

 I have a dream !!
 un monde peace love et uni , avec des cannabiculteur marocain, afghan,  syriens, népalais qui jouiraient de la liberté de dire merde et aussi nous envoyer des produit de terroir :D
 Je suis bien d'accord avec toi dans l'fond, hein , mais je m'impose d'injecter de l'optimisme ;) ,
l'espoir fait vivre qui disent

 tchooss !
 
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, lejardinier de la foret a dit:

manifesté pour moi c'est de la poudre de perlinpinpin , après je respect l'avis je chacun .


 bien sûr que moi aussi je respect l'avis de chacun , et ne pas être d'accord, tan qu'on en parle, c'est la matérialisation du respect des autres opinions.
 et en France on a le droit de discuter, pas comme en Chine, mais bon, faut pet être mieux se victimiser ....

après tout si un chinois fait ses 35 h en 2 jours de travail ,  ça fait pas une si grande différence,..... :mdr:

aller ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

il y a une heure, manuel valls a dit:

en France on a le droit de discuter

 

 

 

un pti tour dans les tribunaux , il est facile de constater le droit de parler qui se limite en gros 

à un ta gueule et prend la chose dans ta face ...:mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

le droit de "discuter" en France .... oui, ici, au café du commerce, avec tes potes, ta famille ....

la discussion pose problème des que tu t'adresse à : des toubibs, des politocks, et aussi aux personnes qui déforment tes propos pour appuyer leurs propres opinions même si elle n'ont rien à voir (en sortant une phrase de son contexte et en en faisant une interprétation délirante par exemple ..... ;) .....)

Nous avons essayé de "discuter" en prenant contact avec des personnes de pouvoir, c'est trés instructif de constater à quel point la discussion s’arrête des qu'on argumente sérieusement et qu'ils se rendent compte que la discussion tourne à la Bérézina ....

Pour le reste l'UFCM-I Care encourage tous les malades à refuser cette contravention inique .....

allez chauffe mighty et F... Off leur délire de répression deguisée en "progrès" :boulet2::jesors::bye:

 

@+

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Oïlo y'a de la répression policière en France ? on m'aurait menti ? :rolleyes:
plus sérieusement  j'ai jamais cru, dit ou écrit que le France c'était le paradis , ou parfait ,
je me permet juste de mettre en perspective par rapport a ce que sont réellement les dictatures.
 Après chacun sa perception des choses , perso , j'ai eu la chance d'un peu voyager étant jeune, et de rencontrer des gens d'un peu partout un peu plus vieux, et il n y a pas beaucoup d'endroits dans le monde ou je voudrais bouger dans l’espoir d'avoir plus de droits.
 Aux usa ils fument , super, là bas t'as pas de sécu , des américains crèvent littéralement de pas avoir le budget pour se soigner .
 La série " Breaking bad " en  version française , elle fait un épisode  :mdr:

Il y a 1 heure, oïlo a dit:

il est facile de constater le droit de parler qui se limite en gros 

à un ta gueule et prend la chose dans ta face ...


  pourtant tu partages une vidéo où on peut constater les dérives des forces de l'ordre, et tan mieux , et on peu en parler ici , sur youtube , fb, dans la rue , on le voit dans le jt ( pas assez je sais )
t'as l'impression de risquer quelques chose a parler des violences policières en France ?
 moi non , tu fais la même dans une dictature, c'est déjà techniquement difficile , vu qu'internet est optionnel, mais généralement s'opposer au gouvernement en place  signifie , au mieux le goulag , au pire la mort. 
 

 

il y a une heure, UFCM-I Care a dit:

Nous avons essayé de "discuter" en prenant contact avec des personnes de pouvoir, c'est trés instructif de constater à quel point la discussion s’arrête des qu'on argumente sérieusement et qu'ils se rendent compte que la discussion tourne à la Bérézina ....


Le problème j'ai l'impression, c'est que vous prenez des refus d' adhéré a notre vision comme une dictature,
 à ce compte la chaque français qui voit ses propre revendications écartée pourra dire, je vis en dictature, du chasseur en passant par les homop^hobes ou les extrémistes qui veulent dresser des murs à nos frontières 
désolé , mais je trouve ça autant facile qu'insultant pour les humains contrôlés par des dictateurs .

 Que ça plaise ou non , micron à été élu, et si les français votent comme des glands , c'est ça aussi le problème principal , même si le cannabis médical doit impérativement être disponible pour les patients , qu'il y ai un débat sur le récréatif, me choc pas plus que ça , même si en retour je trouverais logique que le même débat soit porté sur l'alcool, les médicaments et toutes les drogues. 
De mon avis l'état met les ola sur le médical parce-qu’il sait pertinemment que cela fait basculer l'opinion vers la légalisation en changent l'imaginaire  véhiculé par le cannabis , qui passe de drogue à médicament.
 Pour quelles raisons ? protection de big pharma ? trop petit courage pour prendre les décisions et fâccher un partie de l'électorat ? facilité de contenter une partie de l'électorat ? on un mélange de tout ça .... 
 Et oui des français croient encore que le cannabis " c' est une drogue et point barre ", même si ses préjugés sont le fruit pourri de la propagande d'état
il faut composer avec.
 et malgré les refus , il faut lutter avec les outils de notre démocratie, si imparfaite soit elle. 

 Bref , désolé d'être le vilain ptit canard , c'est de la déformation professionnelle, mais c'est toujours un plaisir d'échanger , profitons en tan qu'on a l'droit :P   .
  Peace Love Unity et f*ck micron,  xi jing pouf, vladimir proutine et toute la clique !
 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, manuel valls said:

 

 


Le problème j'ai l'impression, c'est que vous prenez des refus d' adhéré a notre vision comme une dictature

 

Salut 

 

Pas notre vision du monde , la déclaration des droits de l'homme et du citoyen .C'est quand même un morceau de PQ a se torcher avec comme on le fait en France ?

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

c'est toi et toi seul Manuel qui parle de dictature .... et tirer tes conclusions sans savoir à qui nous avons essayer de parler et décider que c'est  parce que ces gens n’adhèrent pas à nos positions qu'il y a un problème ... (ce qui n'est pas le cas ....)

depuis le post ou je parle de voter en démocratie et de l’état d'urgence (à aucun moment je ne parle de dictature ni ne compare la France à la chine ou la Corée, ça c'est toi qui le fait en sortant un morceau de phrase de son contexte général ....) tu bloques sur dictature et tu semble penser qu'on réagit comme des gosses qui sont pas contents des reponses qu'on nous fait ....

tu devrais mieux te renseigner sur le travail que nous faisons avant de tirer tes conclusions hâtives et inexactes ....

belle journée

@+

 

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

il y a 41 minutes, Demourok a dit:

la déclaration des droits de l'homme et du citoyen .C'est quand même un morceau de PQ a se torcher avec comme on le fait en France ?


 On peut très bien vivre dans une démocratie sans pour autant adhérer à 100% aux droits de l'humain ( édit/  sans pour autant que la dite démocratie adhère aux droits humains , le vote n'est qu'un de ces droits )  , , et je le regrette autant que vous tous ici , même si j'ai l'impression d'être considéré comme l'avocat du diable , j'essaie d'être objectif
 et pour aller plus loin une dictature pourrait très bien respecter tous les droits humains exceptés celui de vote, évidement,. c'est deux concept intimement liés mais qui n'ont pas de lien de causalité direct malheureusement , sinon il n y aurait plus de peine de mort aux usa ni de xénophobie chez eux ou chez nous, parce-que oui , pour attendre qu'un état respecte les droit de l'homme , ça passe par une population qui est ouverte à ces droits , et que ce soit pour le cannabis ou l’accueil de réfugié on ne peu pas dire que ce soit des sujet qui fassent l'unanimité, devrait on imposer les droit de l'homme , mais dans ce cas , on tomberait dans une forme de totalitarisme ? nan ?   
 
@UFCM-I Care,
 j'ai jamais dis que tu parlais de dictature, mais on fait référence  a des choses que j'écris qui répondent à d'autres choses écrites par d'autres membre .

 

il y a 39 minutes, UFCM-I Care a dit:

tu devrais mieux te renseigner sur le travail que nous faisons avant de tirer tes conclusions hâtives et inexactes ....


 ou surtout que j'ai tiré aucune conclusion , mais bon je renonce à me faire comprendre , tout ce que j'écris au sens large est pris de façon personnel et mon but n'est pas d'attaquer des membres , je voulais juste débattre.

Have fun ! :fumette: seeyou !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Personne a regarder le truc sur la france 2 hier soir ?

 

A++

 

Slt,

 

Ouais belle saloperie la TV étatique...  

 

Faut bien justifier l'injustifiable part tous les moyens , beau témoignage pipeau au passage le mec a bien récité son texte de putain !!

 

Quand je pense que c'est nous qui finançons cette propagande =(

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, manuel valls a dit:

Slt manu,

 

Non non du tout , sa me rappel de sales souvenirs d'ailleurs ce doc , la vie n'est pas toujours rose dans certains endroit de toulouse ...

 

La on est ds la caricature à l'état pur , mon petit doigt me dit que tu va vite tomber dessus , perso je refuse de poster un lien , trop insultant =D

 

:culture:

Modifié par juju93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites