Amendes Macron: Ce sera 300 euros et une seule fois!


Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Ou tu n'as pas "vu" le second degré, ou tu n'as pas tout suivi...

Pas grave...

 

Et l'idiotie de mes comparaison n'engageant que moi, je me sens libre de les faire sans avoir à suivre TA vision des choses.

 

May the grow be with you

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes ago, FranckyVincent said:

 

 

 

La plupart des gens qui fument du cannabis pour son côté récréatif le font pour ressentir son effet direct et cet effet n'est pas anodin. Beaucoup de gens consomment de l'alcool dans un but complètement différent que de ressentir un effet. Boire un demi pour se désaltérer quand il fait chaud ou un ballon de rouge à table n'a aucune incidence comportementale immédiate.

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

C'est pas faux dans l'état actuel des choses.

On peut pas le nier , meme si certains ne sont pas fan des effets de thc , ils ne sont pas légion.

Mais bon en même temps le fait de la clandestinité et la direction prise par les grainetier avant que le cbd prenne l'ampleur qu'il a aujourd'hui.

Toujours plus de thc etc ....

 

Comme un certains nombre de pays commence a s’intéresser sérieusement et a mettre en place l'usage thérapeutique/médicale on va peut être voir l’émergence de plus de variétés peu/pas psychoactives .

Mais bon le chemin sera très long , il faudra d'abord basculer vers un mode de consommation moins nocif .Je pense qu'en France on peut dire sans se tromper que plus que 90% du cannabis et de sa résine sont consommés sous forme de join.

 

Je dis ca parce que desfois j'ai envie de consommer mais pas nécessairement d’être complètement raide , stone ou même high .J'aime bien le gout .Comme quelqu'un qui vape avec sa e cig et du liquide sans nicotine , ni plus ni moins.

Et bon actuellement le nombre de variétés a faible taux de thc et pas comparable aux nombres de variétés pour se défoncer la tronche .Ce qui appuie d'autant plus la thèse que les gens cherche plus l'effet qu'autre chose.

 

Bref tout ca pour dire que rien est figé malgré les apparences .

 

A++

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Confrontez vos idées, pas vos humeurs ;)

Même si la divergence d'opinion est plus que légitime et que chacun a sa manière de voir les choses, n'oubliez le vieil adage "diviser pour mieux régner". Ne leur offrons pas ce plaisir !

 

Je ne sais pas moi-même comment voir la chose...

La ponction à 300 balles avant de se manger la procédure "officielle", c'est capitaliste, antisocial, démago, stupide et j'en passe.

Vu sous un autre angle, le produit criminel est "simplement" verbalisé en première infraction, ce qui pourrait polir son image aux yeux d'un certain public.

 

Ne nous laissons pas dépasser par les émotions et sentiments face à cette nouveauté, la route pour "je ne sais où" est encore longue... :(

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Demourok je ne partagerai pas ton avis. Je viens d'acheter des graines de CBD Therapy et y a une rasia sur les graines de ce type haute en CBD et quasi rien en THC. Je voulais prendre la Deadlight à la base et introuvable, et là j'ai trouvé la CBD Therapy après 4 breeders qui avait épuisé les stocks.

 

Y a une rasia sur les graines là en ce moment... Comme quoi il y a du monde qui cherche à faire du CBD et pas de THC..

 

@++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je confirme que sur la spanna il y avait quelques vendeurs de graines CBD. Dont un avec une génétique garantie 27:1.

Et les stands étaient loin d’être vide...

 

Y a de l'avenir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

et ils garantissent le tx de cbd comment ???

car quand on voit en Suisse les weed à 28% de cbd qui sortent à peine 2.6% apres analyse.....

 

mais c'est sur qu'on est beaucoup à vouloir fumer du gout sans se coller la tete...

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 Plops , je suis plutôt d'accord avec Demourok  si il y a bien un engouement pour les variétés CBD , il est récent je pense , surtout en France,

vu les prix pratiqués dans la rue , je pense que peu de consommateur seraient prêt à dépenser autant  pour un produit non psychoactif , qui entraine les mêmes risques juridiques qu'une herbe à 25 % de THC.   le consommateur lui il voit qu'avec un produit fort , il pourra faire plus de pétards.
 Parce-que oui si la puissance de l'herbe à augmenté au fil des années, les consommateurs sont pas stupides, à rouler toujours avec une quantité définie , ils ajustent leur conso à ce qu'il fument,   et ils ont parallèlement +ou - réduit les doses, sauf chez les consommateurs vraiment addicts évidemment

 la comparaison avec l'alcool je  trouve ça légitime  comme argument , vu le paradoxe qu'il y a entre ces deux produits et la réalité scientifique de leur impact sur la société
l'OMS à classé à juste titre l'alcool dans les drogues dures, au même titre que l’héroïne et   la cocaïne

 Certaines études en font même la pire des drogue :
" L'alcool est plus nocif que certaines drogues illégales comme l'héroïne ou le crack si l'on tient compte de ses effets autant sur les individus que sur l'ensemble de la société, a indiqué une étude publiée aujourd'hui par la revue médicale britannique The Lancet. "
 
 Évidemment plein de consommateur d'alcool font ça intelligemment et sans forcement chercher l'ivresse , mais c'est pareil pour le cannabis, et plus les consommateurs sont libres de leurs choix, plus ils vont vers une variété de produits adaptés à leurs envies , comme un amateur de bières ou de vin qui a le choix et son rayon dédié dans tous les supermarchés 
 Dans la rue, le consommateur consomme ce qu'on lui donne, et basta  , et il est ""éduqué "" à consommer comme ça et pas autrement. 
 Demain du interdit l'alcool , il se vendra plus de liqueur que de bière blonde a 4,5°

édit /

" et ils garantissent le tx de cbd comment ???

car quand on voit en Suisse les weed à 28% de cbd qui sortent à peine 2.6% apres analyse....."

 Plops @julianr pour augmenter le taux de CBD , ça passe par une sélection génétique , et plus tu avances dans les générations, plus tu développe les caractères choisis
 Pour les souche CBD certains ont fait pété le spectromètre de masse pour analyser le cheptel , du très lourd !

Article de softsecret / Cannatonic, la pierre angulaire des plantes riches en CBD créés aux USA
https://www.softsecrets.com/fr/actualites/international/cannatonic-cbd-crees-aux-usa/

 et un taux de 27:1 ça veut pas dire 27 % de cbd , mais que tu as 27 fois plus de CBD , par exemple   13% cbd et 0.5 % thc
 et du coup si t'as 2,6 cbd t'auras potentiellement 27 fois moins de thc, soit 0,1%



 Tchouss !

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Manu, c'est sûr, dans les études tu vas trouver de tout...

alcool = alcoolique = gros danger alors que fumer un joint = anodin. Voilà le discours que certains tentent de faire passer. Et ils s'appuient sur le type d'études dont tu parles. Je parle pas de toi précisément mais avec ton dernier post tu fais le relais de cette idée...

Mais tu crois vraiment que si un jour le cannabis récréatif est légal au même titre que l'est l'alcool, les consommateurs ne vont plus consommer pour être high ou stone? Franchement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, fluctuat nec mergitur said:

Salut,

 

Demourok je ne partagerai pas ton avis. Je viens d'acheter des graines de CBD Therapy et y a une rasia sur les graines de ce type haute en CBD et quasi rien en THC. Je voulais prendre la Deadlight à la base et introuvable, et là j'ai trouvé la CBD Therapy après 4 breeders qui avait épuisé les stocks.

 

Y a une rasia sur les graines là en ce moment... Comme quoi il y a du monde qui cherche à faire du CBD et pas de THC..

 

@++

 

 

Salut 

 

@fluctuat nec mergiturBen oui y'a de plus en plus de monde qui en cherche et y'en a pas beaucoup qui en produisent. Mais bon comme un strain cbd ca se fait pas en claquant des doigts ...c'est en train de prendre.

D'ailleurs la cbd therapy je la cherchais également et chez Mr nice on m'avait dit qu'il y avait eu des soucis de germination a l’époque et qu'ils auraient pas de stock tant que le soucis ne serait pas réglé.Y'a un an a peu prés .

 

Pour moi on est d'accord y'a déjà un truc avec le cbd mais ca va encore prendre plus d'ampleur .Sans compter que la loi concerne le thc et le cannabis .Ca laisse une brèche ouverte pour des produits fini contenant du cbd comme le e liquide cbd , les pommades etc ..

 

@manuel valls

Prudence avec les analyses souvent faite sur THE phénotype sélectionné parmi un bon paquet .Quand les tests sont fait sur un groupe on se retrouve avec des données du genre : tant de pourcentage d'individu présentent un fort du cbd et faible de thc , tant de % d'individus pressentent un taux de thc egale au taux de cbd et tant de % d'individus présentent plus de thc que de cbd.

 

Pour la cannatonic j'ai trouvé d'autres informations 

 

https://www.leafly.com/hybrid/cannatonic

 

Pour moi ca vient plutôt d'Espagne , resin seed ----> juanita lagrimosa.

 

J'ai trouvé ca aussi https://www.leafly.com/hybrid/sour-tsunami soit disant premier stabilisé avec du cbd .

 

La ou je te rejoins Manu c'est que pendant la prohibition de l'alcool , a mon avis la plupart des gens n'allait pas dans des bars clandestins pour se délecter de l’arôme des boissons alcoolisé mais bien pour se défoncer la tronche a mon avis.

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, FranckyVincent a dit:

La plupart des gens qui fument du cannabis pour son côté récréatif le font pour ressentir son effet direct et cet effet n'est pas anodin. Beaucoup de gens consomment de l'alcool dans un but complètement différent que de ressentir un effet. Boire un demi pour se désaltérer quand il fait chaud ou un ballon de rouge à table n'a aucune incidence comportementale immédiate. Incomparable!!!

 

Re ^^

 

Je ne partage pas cet avis... Boire de l'alcool n'est jamais anodin et nous le faisons toujours en connaissance de cause. 

Pour reprendre ton exemple, non, on ne boit pas une bière dans le but unique de se désaltérer...

Il y a dernière ça, la recherche d'une "ivresse", aussi infime soit elle.

Si nous voulions vraiment simplement nous hydrater,  un bon "Perrier rondelle" ferait très bien l'affaire.

Si nous choisissons la bière, ce n'est pas uniquement pour son gout ou son pouvoir désaltérant. Y'a autre chose... :siff:

 

Et pour l'apéritif, c'est pareil... Un apéro au pastis ou un apéro au sirop d'orgeat, le plaisir et la convivialité qui en découle ne sont absolument pas les mêmes... Et nous le savons tous...

 

Donc non, nous ne buvons jamais d'alcool sans en attendre ne serais-ce qu'un minimum d'ivresse...

 

@plus;-) ! 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 36 minutes, Demourok a dit:

Prudence avec les analyses souvent faite sur THE phénotype sélectionné parmi un bon paquet


 Yes clairement , comme le temps de flo annoncé d’ailleurs,  les breeder se réfèrent à des performances optimums plus qu'une moyenne , qui serait de toute façon difficile à établir , entre un fumeur occasionel qui cultive avec 100watt , et le commercial qui est sous gavita 1000 watts, en revanche ils pourraient faire une moyenne sur 10 ou 20 plants.
 Mais commercialement tu te tires une balle dans le pied face aux breeder qui gardent comme référence un optimum.

 Bien vu la Sour tsunami , sur seedfinder ils disent que tous les phénos sont pas si patate

" chaque graine offrant 25% de chance de contenir 10% à 11% de CBD (et 6% à 7% de THC)."  

 

il y a 46 minutes, Demourok a dit:

Pour moi ca vient plutôt d'Espagne , resin seed ----> juanita lagrimosa.


 oui tu as raison, la cannatonnic vient de là ( probably )
image.png.7900e47f98b089a868c635148f0c3624.png  et la sour Tsunami vient de la Cannatonic x  (Sour Diesel x Double Diesel) probably


Pour en revenir au cœur du débat ,

 

Il y a 21 heures, Ayahuaska a dit:

La ponction à 300 balles avant de se manger la procédure "officielle", c'est capitaliste, antisocial, démago, stupide et j'en passe.

Vu sous un autre angle, le produit criminel est "simplement" verbalisé en première infraction, ce qui pourrait polir son image aux yeux d'un certain public.

 

Ne nous laissons pas dépasser par les émotions et sentiments face à cette nouveauté, la route pour "je ne sais où" est encore longue...


 Au fond de moi je veux y croire , vu qu'il avait clairement parlé de légalisation pendant la campagne ,
Mais ce genre de sujet clivant , quand ton objectif est de te placer au centre du jeux politique en attirant la droite et la gauche , tu dois te détacher de tous les marqueurs qui feraient penché l'opinion publique en te qualifiant de droite ou de gauche.
 Changer le statut du cannabis n'est pas anodin effectivement, là où je réinterroge , c'est que ce statut semble s'étendre à tous les stupéfiants, on se dirigerais alors vers une gestion à la portugaise ? ce serait vraiment une bonne chose.

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé nacsx mais non, quand je bois une bière pour me désaltérer, il n'y a aucune recherche d'ivresse derrière! Le perrier est certes désaltérant mais n'a pas de goût comparé à une bière.

De même que, quand mon père à table bois un verre avec moitié rouge moitié eau, ce n'est pas non plus pour une recherche d'ivresse mais bien pour le goût...

Et désolé de te décevoir mais je n'ai aucunement besoin de chercher une excuse si c'était une ivresse que je recherchais lorsque je bois une bière...

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

il y a 33 minutes, FranckyVincent a dit:

quand je bois une bière pour me désaltérer, il n'y a aucune recherche d'ivresse derrière!

 

Certes, je te crois volontiers lorsque tu me dis que ce n'est pas toujours l'ivresse que tu recherches, que tu es plus sur une recherche de gout, mais que tu le veuilles ou non , l'ivresse est de toutes façons présente lorsque tu bois une bière... Aussi légère soit elle...

 

Une légalisation permettrait d'ailleurs d'avoir accès à un choix quand aux taux de THC...

Souvent, j'aimerai moi aussi pouvoir me délecter d'un bon joint de beuh sans forcement qu'il y ai un max de THC...Juste pour le gout (qui est bien meilleurs que celui du tabac !).

Avec la prohibition, impossible de trouver ce "bonheur"...

Si c'était légale, on ne fumerai plus toujours forcement un joint pour ses effets, il pourrait y avoir là aussi, comme dans la bière, une vraie recherche du plaisir gustatif...

C'est la prohibition qui a poussé les gens à ne rechercher que l'ivresse dans le chanvre.

 

@plus;-) !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous:fumette:

 

Amende pour beaucoup de personne il ya beaucoup de personne qui fume.

 

L'etat francais est tres malin pour arracher le peu d'argent des bon petits francais travailleur.

Apres cette fait quelques millions d euros scrupuleusement et sadiquement.

Ils légaliseront pour trouver un autre moyen de sans faire d'avantage avec notre herbe. La grosse taxe francaise et habituelle

 

Sa viendra la légalisation a mon avis quand ils auront plus l inspi.

Tabac gazole gaz elec..................   vite il faut trouver d'autres pigeons d autres solution.pour remplir les caisses de l'etat.  Triste france allons fumer un joint caché. Ils sera meilleur sans taxe.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yops

 il y a clairement là derrière une question " d'éducation " , on est un pays de vin , sinon le pays du vin, ( et tan mieux )  et il fait partie intégrante de notre culture ,
il est l'objet de salon, de foire , d'émissions de télé , et des dizaines, voir des centaines de métiers sont attachés à ce commerce .
 de l’œnologue, au caviste. 
 Sommelier ou viticulteur c'est une formation dans des écoles et des métiers reconnus,
 Dans des pays où le simple fait de parler du cannabis sous un jour favorable est un délit, on ne peu clairement pas attendre que la population soit autant informée/éduquée.

 

il y a 20 minutes, nacsx a dit:

.Juste pour le gout (qui est bien meilleurs que celui du tabac !).

 
 ça dépend , franchement un bon Roméo et Juliette , c'est meilleur qu'une weed mal dégrossie :rolleyes:
 après oué , les clup indus et le tabac de base qui en plus est gavé de produits divers déjà que le tabac tue en bio ...

++  :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous invites, si ce n'est déjà fait de signer cette pétition que nous avons ouverte

 

https://www.change.org/p/cannabis-monsieur-le-président-nous-ne-voulons-pas-payer-d-amende-nous-voulons-une-régulation

 

Plus de 3000 signatures en 24h!

 

Bonne soirée et bon weekend!

 

PS: si le lien a déjà était donné, on peu delete mon post sans soucis, je rentre du  taff, j'ai lu les 3 pages en diagonale un peu..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Le 15/03/2018 à 20:09, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Non Manu, au Colorado et dans les autres états où ça a été légalisé, la consommation a augmenté, pas énormément mais elle a augmenté.

Et pour la criminalité, c'est normal qu'elle diminue puisque avec la légalisation consommer ou posséder du cannabis n'est plus illégal !!!

 

++

 

Dans tout les cas les résultats sont biaisé. Comment quantifié quelque chose qui est illégal et donc par conséquent caché... Sure que les langues se délies  une fois la chose autorisé. Sans oublier ceux qui se tenaient loin du produit à cause de son statut.

 

Du coup, de mon point de vue. Dure de crée un lien de causalité entre légalisation et augmentation de la consommation.

 

 

Après je te rejoins sur le manque des nuances des deux cotés.

 

Fumer un joint ou boire un demi par plaisir dans la journée est anodin. Mais on trouve toujours des gens pour cité des exemples d'abus pour valider leurs arguments.

 

 

Pour en revenir au début de france 2. Un sacré moment en effet.

 

Entendre un médecin dire qu'un ado qui fume une clope, ou bois de l'alcool avant d'aller en cours ce n'est pas grave (pourtant interdit au mineur), mais que si il consomme un joint avant d'y aller il met sont avenir en danger.

 

Ce même médecin qui à bout d'argument soufflera '' Oui, consommé un joint à l'age adulte est anodin''

 

Personne qui relève que la plupart des première consommation se passe près des établissements scolaire à la vue de tous.

 

 

Bref tout ça est une vaste blague. Les arguments ne valent rien.

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Coquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Beaucoup de choses ne sont pas prises en compte dans les chiffres.

Déjà selon l'article que vous lirez certains comparent la consommation du Colorado a la moyenne américaine et ensuite : non cela n'a pas augmenté...

Ensuite, les chiffres augmentent forcement, pourquoi?

Si vous faite un sondage vous aurez X consommateur vs Y non consommateur. Mais dans un état ou ce n'est pas légalisé vous aurez parmi les Y des gens qui sont en fait des X mais qui refusent de le dire. Alors qu’après légalisation, ces mêmes personnes se déclareront plus facilement consommateur. Logique.

 

N'oublions pas aussi que le Colorado est un état "vieux", beaucoup de retraité etc. C'est toute une nouvelle population de consommateurs qui avant n'existait pas.

 

Par contre et ça on en parle moins, la consommation chez les 12/17 a diminué.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait avec vous deux sur la valeur complètement biaisée de ces sondages.

 

il y a une heure, cheezodana a dit:

Entendre un médecin dire qu'un ado qui fume une clope, ou bois de l'alcool avant d'aller en cours ce n'est pas grave (pourtant interdit au mineur), mais que si il consomme un joint avant d'y aller il met sont avenir en danger.

Je pense que le toubib faisait allusion au fait qu'une clope n'aura pas d'incidence immédiate sur certaines capacités (réflexion, mémoire, concentration, ...) alors qu'après un joint, l'ado va se retrouver dans l'incapacité d'apprendre. Pour l'alcool, je pense qu'il faisait référence à une consommation d'un alcool "léger" et en petite quantité (style bière). En tout cas j'espère que c'était juste une maladresse de sa part sinon c'est sûr que ça la fout vraiment mal venant d'un médecin!!!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2018 à 20:28, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Tout à fait avec vous deux sur la valeur complètement biaisée de ces sondages.

 

Je pense que le toubib faisait allusion au fait qu'une clope n'aura pas d'incidence immédiate sur certaines capacités (réflexion, mémoire, concentration, ...) alors qu'après un joint, l'ado va se retrouver dans l'incapacité d'apprendre. Pour l'alcool, je pense qu'il faisait référence à une consommation d'un alcool "léger" et en petite quantité (style bière). En tout cas j'espère que c'était juste une maladresse de sa part sinon c'est sûr que ça la fout vraiment mal venant d'un médecin!!!

 

++

Ola,

 

Franchement ça dépend vraiment des personnes, moi, même une Stella 25cl je suis plus à l'ouest qu'avec un stick.

 

Tout comme avec notre plante favorite, nous ne pouvons pas faire de généralités, certains la supportent très bien et d'autres font un bad en tirant 3 lattes. Pour moi l'alcool ou le canna pour un ado qui va en cours, c'est tout aussi préjudiciable à son apprentissage et si c'est répété, ce n'est pas anodin. Je l'ai moi même fait (l'un, l'autre et même les 2 en même temps) mais à de rares occasions et honnêtement je n'étais bon à rien pour l'après-midi à chaque fois. La clope n'a pas d'incidence sur les capacités (elle booste même l'attention pour plusieurs minutes) par contre c'est une calamité au niveau addiction et bien sur pour la santé.

 

De ce que j'ai pu constater, c'est toujours les addictologues qui parlent le mieux des drogues et leurs effets, normal vous me direz ils savent de quoi ils parlent. Eux, ils classent à l'unanimité le tabac et l'alcool comme les pires drogues. Alors certes l'alcool n'est pas vraiment comparable au canna pour pleins de raisons mais les faits sont là: l'alcool d'un point de vue dépendance est très loin devant la beuh et si on parle des dégâts sur la santé, pour bien connaître le nord de la France et la Belgique, je peux t'assurer que l'alcool fait des ravages! Incomparable même avec le pire des tox de la weed! Certes la bière ou le verre de vin en mangeant, pour le plaisir, c'est assez anodin, tout comme le stick du soir pour la détente, mais je connais peu de gens qui se contentent de ça pour l'une ou l'autre des drogues. De toutes façon, comme j'ai dit plus haut chaque cas est différent car on ne réagit pas de la même façon aux substances actives et surtout on est pas du tout égaux face à l'addiction!

 

Tchuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites