Amendes Macron: Ce sera 300 euros et une seule fois!


Messages recommandés

à l’instant, manuel valls a dit:

okey , je vais chercher , il y a un débat après , j'ai lancé l'truc en fond , même c'est pas ça , ça semble intéressant .

 je mets le liens si ça intéresse / https://www.france.tv/actualites-et-societe/politique/433489-drogue-un-echec-francais.html .

++ !

Re

 

 

Haha !!! c'est bien lui , j'ai pas osé le faire mdr !!!!!  

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

tu fais ta life dans le 16 iéme .., pour te tenir des propos aussi naïf manu ?,

tu confonds énormément ..., déjà entre le droit de manifester et celui de tes droits

que l'on applique dans un tribunal ...tout un monde d'évasion ...bref 

les stigmates des violences policières sur mon corps sont encore visibles ,

mon esprit en souffre encore au quotidien !,

 

peu importe le pays ou tu te trouves , il y a tjrs un combat à faire pour un avenir meilleur !,

la supercherie est tellement vaste avec l'humain , le pouvoir , l'argent , l'ego 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Big up oilo ,  mais comme beaucoup à force de se faire tanner le cuir ont devient de plus en plus résistant ...   tes deux dernières lignes sont irréfutables malheureusement .  

 

J'aurais juste changé l'ordre ,  égo  argent   pouvoir ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

malheureusement avec l'age , j'ai perdu la fougue et certainement aussi du courage , et quand je fais une manif , je fini ça en terrasse, ou chez un pote à picoler , je ne vais plus au front ,et le peu que j'ai tâté du bâton m'a largement calmé à l'époque. 
juifmusulman.png on se console comme on peut :mdr:
 
encore une fois j'ai jamais pensé ou cru vivre au paradis, et encore moins en kiff ou en adhésion avec jupiter ;)

Sinon j'écoute le débat France 2  et pour l’instant je vois pas ce qu'il y a des si exubérant .... si parler des problèmes que pose le cannabis et son trafic c'est de la propagande d'état , là , je comprends plus, entre diaboliser ou banaliser , on devrait plutôt chercher à être objectifs .
à tchooss !


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@manuel valls Le truc c'est que cette déclaration c'est quand même la France qui en est a l'origine.Rien qu'avec l'histoire du cannabis ca fait déjà plusieurs choses .

 

Entre la liberté individuelle , la sécurité des citoyens , le droit a se soigner , la liberté d'expression .

Mais derrière on se permet d'aller tirer les oreilles chez les autres alors qu'on est loin d’être blanc comme neige.

Quand on ne soutient pas carrément ces régimes par le biais accords aux interets financiers.

 

Faites ce que j'dis mais pas ce que je fais.

 

Pour le lien c'est ca manu , alors j'ai raté un peu le début. Tu vois la réaction de la mère qui vit dans les lieux de deal , je trouve qu'elle mouche bien les prohibitionniste quand même.

Le problème c'est que les gens qui prennent les décisions ne sont pas concernés une fois de plus .

Ce sont des gens dans leur petite bulle coupé du monde dont les enfants ne passe pas leur journées dans les cages d'escalier ,sur les toits a guetter des policiers ou a dealer du cannabis.

Qu'est ce que les parents peuvent faire de plus que d'amener leurs gamins jusqu’à l’école tous les matins ?Faut bien qu'ils aillent bosser après pour remplir la gamelle et payer de gros impôts (bande de feignants aurais ajouté Emmanuel) .

Que faire après si l’état ne prend pas ses responsabilités?Et que ton fils prend une balle ou se retrouve en prison alors que tu avais déjà tirer la sonnette d'alarme .

D'ailleurs même chez les politiques , de plus en plus d’élus locaux commence a revendiquer une légalisation du cannabis pour pouvoir mener a bien leur mission.

Le font ils pour garder leur mandat ou dans une réelle empathie peu importe , ils n'ont pas le pouvoir de prendre les décisions pour pouvoir remédier aux problèmes et on les laisse patauger .

 

Je comprend ton point de vue Manu et vu le contexte tu passes pour l'avocat du diable en effet.

Alors je sais pas si on peut parler de dictature en France mais on en retrouve certains aspects pour ma part.Dans la forme c'est beaucoup plus soft que dans biens des pays dans le monde ou j'aimerais pas vivre.Sur le papier c'est vachement bien la France mais dans les faits c'est autre chose .

Le but c'est toujours de traire un maximum sans prendre un coup de sabot après y'a des vaches plus dociles que d'autres. Elevé en plein air ou pas ca reste du bétail.

 

@gimedaweed Ben justement alors ca te concerne l'amende , c'est précisement pour ceux qui se sont pas fait pécho :D

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

il y a 30 minutes, Demourok a dit:

Le truc c'est que cette déclaration c'est quand même la France qui en est a l'origine.

 à un  époque ou on coupait des tête d'humains dès l'instant où ils étaient de sang noble oui .

 aucune révolution, aucune avancé humanisme ne se fait en un seul jour , et bien sûr ça n'est pas très heureux .

 

 

il y a 30 minutes, Demourok a dit:

Le problème c'est que les gens qui prennent les décisions ne sont pas concernés une fois de plus .

Ce sont des gens dans leur petite bulle coupé du monde dont les enfants ne passe pas leur journées dans les cages d'escalier ,sur les toits a guetter des policiers ou a dealer du cannabis.

 
ça je peux pas dire l'inverse , si un seul des glandus du gouvernement avait un enfant épileptique, et l'option de le soigner au CBD , ça changerais surement ,
 mais c''est un trait de caractère humain , peu de gens se préoccupent du sort des autres tan qu'ils ont accès aux droits qui leurs conviennent .
 Et j'ai certains pote qu sont plutôt content que macron soit là fumeur ou non, juste parce-qu’ils ont le bon job, qui colle aux réformes ,

 

 

il y a 30 minutes, Demourok a dit:

Que faire après si l’état ne prend pas ses responsabilités?Et que ton fils prend une balle ou se retrouve en prison alors que tu avais déjà tirer la sonnette d'alarme .


justement c'est le problème  que semble soulever le débat france 2 ,
 ils parlent beaucoup d'échec de la politique de prohibition , là y a un prohibitionniste qui arrive , ....

 

il y a 30 minutes, Demourok a dit:

Le but c'est toujours de traire un maximum sans prendre un coup de sabot après y'a des vaches plus dociles que d'autres.

 :mdr:
 oué , moi je suis plus la version holstein en fin de vie avec les mamelle qui trainent , :rolleyes:

 on a déjà eu ce genre de débat , dans le fond on est d'accord mais  c'est moi qui chipote surement trop avec les mots , <_< 
siYa !

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Citation

mais bon je renonce à me faire comprendre , tout ce que j'écris au sens large est pris de façon personnel et mon but n'est pas d'attaquer des membres , je voulais juste débattre.
 

 

je pense que manu essai surtout de positivé et relativisé part des exemples , faut dire ce qui est comparé a certain pays ont est pas a plaindre mème si les politiques nous font parfois gerbé.

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'émission d'hier soir met en évidence un point très très important: en France, la légalisation ne stoppera pas le marché noir.

 

++

edit: dans les quartiers difficiles, j'entends. Et donc tous les problèmes liés au traffic dans ces quartiers ne cesseront pas avec une légalisation

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

L'émission d'hier soir met en évidence un point très très important: en France, la légalisation ne stoppera pas le marché noir.

 

++

edit: dans les quartiers difficiles, j'entends. Et donc tous les problèmes liés au traffic dans ces quartiers ne cesseront pas avec une légalisation

 

 

Slt,

 

 

Justement j'ai eu l'occas de très bien les connaître pendant 4 ans  , sa va faire plus de 10 ans que je n'y suis pas allé mais bon sa a pas du changer des masses .

 

Sa fait longtemps que la coco et d'autre truc ds le genre ont pris le dessus sur le marocain , ils font rires sur France 2 ... les caid de quartier ont bien compris que c'était de moins en moins rentable, et dans le même temps les bobos des quartiers riches se sont mis a demander de plus en plus de blanche pour se poudrer le nez en soirée.  

 

Si ils vendaient que du shit sa irait encore...     

 

La légalisation et les quartier difficile sont deux sujet bien distinct , malheureusement l'amalgame est toujours fait , résultat c'est plus simple de trouver de la coke ou de l'héro en 2018 qu'une bonne herbe dans la rue.  

 

Et oui les mecs sont de sacré entrepreneur sans leur genre , ils s'en foutent de vendre de la mort ...tant que sa rapporte , quand je pense à l'époque de mes 15 /20 ans ou je les admiraient autant que les les craignais ...  Aujourd'hui ils sont tous morts , le vrais problème de toute cette merde c'est les larmes des mamans et des papas , j'insiste bien la dessus :angry:

 

 

++

 

 

Modifié par juju93
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a 13 minutes, juju93 a dit:

La légalisation et les quartier difficile sont deux sujet bien distinct , malheureusement l'amalgame est toujours fait , résultat c'est plus simple de trouver de la coke ou de l'héro en 2018 qu'une bonne herbe dans la rue.  

 

Je confirme !   Même sans parler de bonne beuh,  rien que du simple maroco est plus dur à trouver que de la came maintenant.

Pour les dealers, vendre du shit ou de la came représente les mêmes risques (pénalement, judiciairement ...), 

et vendre de la came est plus facile et rentable, ça prend beaucoup moins de place donc plus facile à cacher, et en vendant ça, ils ont leur consomation gratuite ( ils sont souvent dépendant eux aussi).

Depuis un certain nombre d'années, le shit se vend moins, et l'autoproduction augmente. Si ce constat était médiatisé, comment réagirait le gouvernement ? 

légalisation de l'autoproduction :D, ou guerre déclarée à l'autoproduction ?

 

bon gros grow 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zboing !!

 Merci @lejardinier de la foret de te faire l'avocat de l'avocat du diable :P.
 

Pour revenir sur la question posée par  @S@turnin , si le cannabis aurait un statut autre que la coke ou l'héro , et bien dans le débat France2 ils disent que non , c'est pareil pour toutes les drogues ....

sinon j'ai trouvé le débat plutôt équilibrer avec le journaliste qui était clairement pro légalisation , comme la majorité des invités, le seul truc qui m'a irrité , c'est le prohibitioniste qui fait mentire les chiffre en disant qu'au Colorado les gens fument plus qu'avant , ce qui est faux ,
 le journaliste à tout de même relevé que parallèlement la criminalité à baissé de 15%

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non Manu, au Colorado et dans les autres états où ça a été légalisé, la consommation a augmenté, pas énormément mais elle a augmenté.

Et pour la criminalité, c'est normal qu'elle diminue puisque avec la légalisation consommer ou posséder du cannabis n'est plus illégal !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans les chiffres de la criminalité, je pense pas qu'ils englobaient les détenteur de cannabis, étant donné que c'était un délit et non un crime  (enfin, je crois ...)

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

Un crime en France c'est quand tu risques au moins 10 ans de prison et 75000 euros d'amende .

Aux USA apparemment ils appellent crime , les délits et les crimes , tout dans le même panier sans distinction .

Donc oui ca prend en compte détention et consommation je pense .

Apres faudrait voir les chiffres des arrestations en tant que consommation/détention et vendeur/trafic/règlement de compte pour savoir si la baisse correspond a la part d'arrestations de consommation/détention.

C'est sur ca fait au moins une part des 15% , peut être la totalité ou presque.J'ai pas les chiffres.

 

A++

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a une heure, FranckyVincent a dit:

la consommation a augmenté, pas énormément mais elle a augmenté

 
 surement si tu parle d'un point de vu global , sans chercher de nuances ,
mais en y regardant de plus prêt , c'est simplement que c'est la population des seniors , qui connait la pluus forte progression, pourquoi ? surement plus pour des raisons médicales que récréatives,

 Après , il est démontré que les populations jeunes fument moins , et c'est bien là le plus important , puisque le cannabis est d'abord dangereux pour les jeunes en étude,
que pour papy qui à mal au dos

Dans Lemonde / Au Colorado, la légalisation du cannabis ne rime pas avec hausse de la consommation
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/22/au-colorado-la-legalisation-du-cannabis-ne-rime-pas-avec-hausse-de-la-consommation_4956008_4355770.html

++ !

il y a 31 minutes, bigbudo a dit:

Dans les chiffres de la criminalité, je pense pas qu'ils englobaient les détenteur de cannabis,


Plops, je pense que non, sinon ce serait trop simple ,
j'ai trouvé ça /
  " Or énormément de crimes de sang sont liés de près ou de loin à des affaires de drogues. Mieux encore : la criminalité a baissé de 13% en moyenne, de 15% en Californie, l'Etat le plus peuplé. Et ce sont les délits les plus violents qui ont baissé le plus : les attaques à main armées, -19% et d'une façon générale, les meurtres ont partout baissé de 10% !  "
https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-15-janvier-2018
 
doit y avoir des trucs plus précis en anglich, je vais chercher un peu

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je pige pas pourquoi les 2 drogues qui font le plus de dégâts sont légales...

Ha si... Vu la puissance de leur lobbys et les taxes sur le tabac & l'alcool, je comprends mieux...

 

2 euros le demi

3 euros mini le jus de fruit

300 euros le cannabis

 

Mais non, on ne veut pas nous faire les poches sous des prétextes fallacieux

 

May the grow be with you

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque, j'ai seulement lu vos commentaires en diagonale, enfin il semble que dans cette mouture la récidive bénéficie du même tarot, en plus de la procédure "normale".. C'est comme ça que je comprends le texte en tous cas..

 

Et ce n'est pas encore un projet de loi définitif apparemment, le money time c'est à l'automne prochain avec la présentation de la réforme pénale à l'Assemblée, d'ici là, à mon avis, nous devons nous écouter, nous entendre pour engager un rapport de force si besoin, commencer par signer cette pétition qui démarre bien et trouver les plus petits dénominateurs communs pour tous les militants et citoyens antiprohibitionnistes afin d'enfin peser vraiment..

 

À Paris le 12 mai et dans un maximum de villes le 5 mai, bonnes occases pour se rassembler, se rencontrer, s'organiser, hauts les coeurs et les esprits camarades !

 

La pétition qui démarre fort : https://www.change.org/p/cannabis-monsieur-le-président-nous-ne-voulons-pas-payer-d-amende-nous-voulons-une-régulation

 

 

amende récidive.jpg

 

Au revoir

 

edit : merci Ayahuaska, je suis désolé, je n'ai pas du tout l'habitude des forums, je bosse plutôt sur fb et surtout twitter et je n'ai pas le réflexe de ces petits mots, même si je n'en pense pas moins :B c'est imprimé maintenant, bon week end de la cité des vents et à une prochaine !

 

edit modération: merci de ne pas oublier les p'tits mots qui vont bien !

Modifié par jomanisa
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, Hypo81 a dit:

Hello tout le monde

 

Je pige pas pourquoi les 2 drogues qui font le plus de dégâts sont légales...

Ha si... Vu la puissance de leur lobbys et les taxes sur le tabac & l'alcool, je comprends mieux...

Franchement arrêtez vos comparaison avec l'alcool. Alcool et cannabis ne sont pas comparables.

La plupart des gens qui fument du cannabis pour son côté récréatif le font pour ressentir son effet direct et cet effet n'est pas anodin. Beaucoup de gens consomment de l'alcool dans un but complètement différent que de ressentir un effet. Boire un demi pour se désaltérer quand il fait chaud ou un ballon de rouge à table n'a aucune incidence comportementale immédiate. Incomparable!!! Alors arrêtez vos comparaisons idiotes!

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites