Dans le jardin de Piloow ... [Green crack / Psicodelicia / Critical kush / Critical]


Messages recommandés

Salutations à tous !

 

Maestro, en selle, tu as un public qui t'attends ! ...

 

On se retrouve pour un second JDC et en ce qui me concerne, ma troisième culture :culture:

 

Ici, vous pourrez découvrir un petit jardin de paix, de bonheur et de bonnes odeurs :) ! Il y aura sans doute quelques pépins, mais beaucoup de joie, je l'espère :D !

Ce JDC a pour vocation de vous faire découvrir différentes weeds, mais aussi, il représente également une petite mine d'informations que vous pourrez sans doute utiliser pour votre culture ou même vous enrichir personnellement ! :)

Je ne prétends pas du tout avoir la science infuse ... au contraire ... je pense demander pas mal de conseils x) !

 

Le choix des variétés (deux indicas / deux sativas) s'explique par mon envie d'une part, de découvrir le spectre sativa du cannabis, et d'autre part, de me lancer un petit défi car je me suis quelque peu ennuyé pour ma seconde culture et comme j'aime jardiner ... je voulais un projet où je passe tout de même un peu de temps dessus :) 

 

Maintenant que l'introduction de ce périple touche à son terme, il vient les détails généraux concernant la culture.

 

I) Le Jardin Secret

 

Voici une petite liste d'objets qui composent l'espace vital des plantounes ;

 

  • Box 80x80x160
  • Ballast Lumatek 250w/400w dimmable + mode super-lumens (SL)
  • La bonne base ... le thermo / hygro
  • Ampoule sodium 250w SHP-TS GroXpress Sylvania
  • HPS 400w Gavita
  • Ventilateur honeywell pour la flo / clip fan 20cm 13w pour la cro
  • Substrat lightmix de chez Canna (50l) et restant de all-mix de biobizz pour rempotage (un fond)
  • 6 pots de yaourt pour la cro
  • 6 pots 3.6 l pour la cro
  • 4 pots 11 l pour la flo (1x psico, 1x green crack, 1x critical, 1x critical kush)
  • 2 pots 6 l pour la flo (1x psico, 1x green crack)
  • Engrais biobizz => root juice, bio-grow, bio-bloom, top-max, bio-heaven
  • Gaine insonorisée
  • Humidificateur à ultrason
  • FAC Phresh filter 400M3/h 125X300 mm
  • Extracteur VK 360 MC/H
  • Accessoires du bon jardinier (paille, bâton à nœud, pipette, verre mesureur, balance etc =D)
  • Réflecteur basique puis cooltube (basique lui aussi) quand la saison estivale arrivera

 

La box se trouve sur un balcon fermé grâce à des baies vitrées floutées. Cela me permet de profiter du froid de l'extérieur et d'isoler complètement la box de mon appartement. J'ai pris l'initiative de la peindre pour qu'elle se fonde encore plus dans le décor.

 

La sortie de l'extracteur se fait par le dessus et l'intraction passive se fait par le côté du mur. Il n'y a pas de pollution lumineuse vu la configuration de la box.

 

II) La culture

 

Lors de ma première culture, je me suis principalement concentré sur mon objectif premier qui était d'arriver au terme de ma culture, je n'ai fais qu'un palissage plutôt succinct et quelques coupes pour aérer l'espace. Ma seconde culture m'a permis de découvrir en partie la taille, le palissage, le pinçage et tout autres formes de tortures pour nos plantounes chérie x').

 

Du coup, pour cette troisième culture, je pense m'orienter vers :

 

  • Le « Low stress training (LST) » désigne les techniques de palissage non invasives et ne causant aucun stress comparable à celui infligé à la plante avec l’étêtage et le supercropping. Le principe essentiel du low stress training est d’optimiser l’exposition à la lumière pour la plante dans son ensemble. On y parvient en ayant recours à des liens, des fils, des « yo-yo » (dans le cas présent, il s’agit d’un fil élastique rétractable monté sur une bobine), ou d’autres dispositifs qui permettent de maintenir les tiges en position sans les endommager. (données sensiseed)

 

  • Et en complément, le supercropping (également appelé « high-stress training », ou HST, technique de palissage causant un stress important à la plante) est une technique en substance similaire à celles présentées ci-dessus. L’idée est de dévier l’énergie du tronc central vers les tiges secondaires dans le but d’augmenter le nombre de colas principaux. Toutefois, au lieu d’enlever une partie tu tronc central, la technique consiste à pincer la tige entre ses doigts et tirer jusqu’à la rupture de la partie intérieure de la tige ; si le geste est correctement exécuté, la partie extérieure et l’« écorce » de la tige restent intactes. La tige ne pourra plus se tenir seule et retombera librement. (données sensiseed)

 

En effet, avec ce mélange de variété, je vais devoir bien gérer la pousse entre indica et sativa. Ces techniques me permettront d'avoir une canopée homogène, j'ajusterais la taille des plantes en mettant des rehausseurs, bien sûr.

 

III) Les variétés

 

IMG_20180307_185214.thumb.jpg.a65a7f4b49c3fa1e12a06bcf44474dbd.jpg

 

Pour les amoureux de la nature intrinsèque de notre plante chérie, je dédie cette petite section pour vous donner de plus amples informations concernant les différentes variétés qui nous accompagneront durant ce pèlerinage :) 

 

Psicodelicia 

Spoiler

Cette variété de Sweet Seeds est issue du croisement entre un clone rapporté des USA avec une plante népalaise à dominance Sativa mais à la floraison réellement  rapide pour ce type de génétique (9 semaines). Cet Hybride a ainsi donné naissance à Psicodelicia.

Cette variété au comportement typique des hybrides Indica-Sativa atteint une taille moyenne et une grande quantité de fleurs très denses et couvertes de résine.

Il s'agit d'une plante très aromatique et douceâtre présentant un goût vraiment différent des autres variétés Sweet Seeds. Nous pourrons ainsi apprécier des arômes citriques et frais, accompagnés de notes de café et de citron héritées de son ancêtre Népalais. Ces odeurs s'exprimeront de façon subtile, sans être écoeurantes, comme seules peuvent le faire les sativas de qualité.

L'effet sera principalement Sativa, énergétique, clair et excitant, idéal pour stimuler sa créativité et se motiver pour les activités domestiques par exemple.   

 

Caractéristiques Psicodelícia de Sweet Seeds:

 

Indica/Sativa: 30% - 70%

Production Intérieur: 400 - 600g/m2

Production Extérieur: 450 - 700g/plante

Récolte Intérieur: 8-9 semaines

Récolte extérieur: Fin Septembre, début Octobre

 

Green crack

Spoiler

La variété de cannabis Green Crack de Humboldt Seeds est très recherchée dans les dispensaires en Californie. Cet hybride à dominance Sativa est issu d'un croisement entre une plante de Skunk #1 de 1989 de Super Sativa Seed Club et un clone d'Afghanistan.

Les plantes de Green Crack sont très vigoureuses, avec une structure ouverte et une forme de sapin de Noël, elles peuvent atteindre une grande hauteur, il est donc conseillé de les tailler ou de les palisser pour les cultiver plus facilement en intérieur. La Green Crack assure une lourde production de buds très résineux, qui fleurissent en seulement 8 semaines.

Le gout du cannabis Green Crack est puissant et fruitée, avec de fortes notes de mangue et d'ananas, accompagnées de touches d'encens et de bois exotique. L'effet de la Green Crack de HSO est stimulant, euphorisant et cérébral, typique du cannabis Sativa. C'est une variété de cannabis idéale pour faire la fête entre amis, ou pour lutter contre l'anxiété.

 

Caractéristiques de la Green Crack de Humboldt Seeds:

 

Génétique: 1989 SSSC Skunk #1 x Isolated Afghani Cut

60% Sativa / 40% Indica

Floraison en intérieur: 60-65 jours

Récolte en extérieur: Fin Septembre

Production en intérieur: 600 gr./m2

Production en extérieur: 800-1200 gr./plante

THC: 18% ; CBD: 0.1% ; CBN: Faible

 

Critical 

Spoiler

La Critical Kush réunie deux variétés classiques de la culture cannabique. D'un côté nous trouvons la Critical Mass, une génétique européenne reconnue pour sa production abondante et qui est particulièrement appréciée en Espagne. De l'autre côté nous retrouvons la fameuse OG Kush, variété originaire de Californie proposant un effet sans égal, à la fois stimulant et relaxant.

Le résultat de ce croisement offre donc la Critical Kush, une variété principalement Indica qui conserve une taille relativement réduite puisqu'elle ne dépasse pas 140cm en extérieur. Il s'agit donc d'une génétique particulièrement adaptée aux espaces intérieurs réduits, ou bien pour les jardins extérieurs dans le cas d'une culture discrète.

La Critical Kush développe de nombreuses branches secondaires qui sont elles même parcourues par de multiples fleurs. Il peut s'avérer intéressant de pratiquer certaines techniques de taille et de palissage afin d'optimiser une récolte déjà intéressante puisque nous pourront obtenir jusqu'à 550 g/m2 en intérieur. La même quantité peut être obtenue pour chaque plante en extérieur. La floraison est rapidepuisque les grosses fleurs recouvertes de résine pourront être récoltés après 7 semaines en intérieur et durant les dernières semaines de septembre en extérieur.

Cette génétique délivre des saveurs riches, complexes et aromatiques proposant des aromes terreux sur un fond épicé. L'effet est idéal pour la relaxation aussi bien corporelle que mental, à l'inverse d'autre génétiques Indica, la Critical Kush ne vous laissera pas incruster dans le canapé, mais vous permettra tout de même d'effectuer vos taches quotidiennes en complète sérénité. L'effet sera également adapté pour lutter contre les douleurs.

 

Caractéristiques de Critical Kush de Royal Queen Seeds:

 

Génétique: Critical x OG Kush

Type : Principalement Indica

Floraison en intérieur : 7 semaines

Récolte en intérieur: 500-550 gr/m2

Floraison en extérieur: Fin septembre

Récolte en extérieur: 500-550 gr par plante

Taille : 60- 140 cm

THC: 20%

CBD: Moyen

 

Critical kush 

Spoiler

THC: 18%

CBD: Low

Yield Indoor: 550 - 600 gr/m2

Yield Outdoor: 600 - 650 gr/plant

Height Indoor: 80 - 140 cm

Height Outdoor: 180 - 220 cm

Temps de Floraison: 7 - 8 Semaines

Mois de récolte: Fin de Septembre

Origine Génétique: Afghani x Skunk

Type: Sa 40% In 60% Ru 0%

Effet: Parti, physiquement et mentalement

Aroma: Earthy, Pungent, Sweet

Climat: Warm

 

IV) Le début

 

Je ne sais pas si ça peut servir mais comme j'ai pris les photos, autant commencer le JDC par ça :) !

Du coup, les plantes ont été misent en germination le 7 mars pour une mise sous box le 12 mars.

 

IMG_20180307_184904.thumb.jpg.48d4a185da3f3f2d3974dcb420828a5a.jpgIMG_20180307_184823.thumb.jpg.c7ecd6ac05685f7c8f6cf90786521371.jpg

 

 

Le premier arrosage a eu lieu le 13 mars après 24h de passé sous la box, elles ont bu au total 50 cl agrémentés d'un peu de root juice (4 ml pour 1 l).

 

IMG_20180313_122753.thumb.jpg.096edc103567be207d0fc8d84c3487bc.jpgIMG_20180312_164739.thumb.jpg.9fdf690b7cf879d5d69e4aaef9c37769.jpgIMG_20180312_164720.thumb.jpg.00821d7d8f1da8d7a4f68762ee507a72.jpg

 

On arrive à la fin de cette présentation de JDC ! J'espère qu'elle vous aura donnait envie de participer à ce petit voyage ! N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ou même de vous aider à chercher :) ! Ensemble, on est plus fort ! 

 

Je vous envoi plein de bonnes ondes positives, pour vous, votre culture et tout ce qui vous est cher ! 

 

Salutations et on se retrouve pour la prochaine MaJ qui arrivera sans doute demain :) !

 

PS : Est-ce possible de réduire la taille du cadre de la vidéo YouTube ? Car en lien ce n'est pas visible et j'ai bien peur qu'on loupe la jolie playlist que je réserve à ce JDC :o 

Modifié par Piloow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Piloow, c'est papy,

 

Je vais suivre avec plaisir cette nouvelle culture. J'espère que tu vas la réussir et qu'on va bien se marrer (c'est ça qui prime).

 

Une petite remarque sur le "stress" des plantes. Il faut arrêter avec cela. Les plantes vertes sont des plantes vertes, il n'y a pas de psychologie de la plante verte. Mais tu peux quand même leur chanter une chanson si tu en as envie, ça amuse toujours les autres autour de toi, certains essaient même d'en faire un business : guérir les plantes par la musique, ce qui laisse les biologistes fort perplexes. D'ailleurs, je parle à mon chêne dès que j'en ai l'occasion et je le tapote hé hé.

C'est l'horticulteur qui stresse, pas la plante verte. Les contraintes que nous imposons aux plantes sont plus ou moins violentes et les plantes mettent un certain temps (comme le fût du canon) à s'en remettre (ou non) en vertu du principe d'homéostasie, c'est vraiment un abus de langage de parler de stress, c'est de l'anthropomorphisme rien d'autre. Alors, oui, si tu coupes les tiges, tu peux transmettre des microbes à la plante avec tes outils, la belle affaire, si tu la manipules c'est avec tes doigts ... elle "sait" se défendre.

 

Pétard sans stress pour tous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

On commence directement par le courrier adressé aux lecteurs :P !

 

@Tupperware et @MaskoFF : Merci bien les gars, j'espère que ce run se passera sans trop d'encombre :P Je passerais sur vos JDC respectifs si vous avez un, ça permettra d'échanger :D 

 

@chauvelu : Je vois que tu as ton idée concernant les plantes verte, cependant, je me permet tout de même de dire que je ne suis pas de cet avis ... Un être vivant qui vit, en passant par l'humain, à l'animal ou encore aux végétaux, chaque être est doué d'émotions, de sensations, et le tout qui forme une conscience. Et je rajouterais juste ce petit lien tiré d'un site que j'apprécie https://jardinagenaturel.wordpress.com/category/13-les-vegetaux-et-le-stress/. Après, je peux admettre le fait que d'autres pensent différemment de moi, la pensée unique n'existe pas :) !

Du coup ! On se retrouve pour une petite MaJ car j'ai fais deux trois petites choses concernant les plantounes !

 

  • Arrosage car la terre me semblait assez sèche sur 2 cm
  • On voyait sur les photos précédentes la mini-serre recouverte, elle ne l'était en fait pas, c'était juste pour garder l'humidité le temps que la box ai les mêmes conditions climatiques que la mini-serre
  • L'humidificateur était lui aussi absent sur les photos, il a maintenant trouvé sa place dans. La cuvette sert car sa lui arrive de laisser quelques gouttes d'eau au sol.

    IMG_20180315_135319.thumb.jpg.5cc1033f2f578cf1a65f6673e05eedec.jpgIMG_20180315_135614.thumb.jpg.e2983e62c6bb5ee9734195b1fb1bc90a.jpg

Voilà, voilà ! Ca poursuit son petit bout de chemin et j'observe tout ça de très près :) !

A pluche ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Merci Piloow pour ce  jdc ton jardin fait rêver

Je me pose Je te suis de prés amigo 

J’ai hâte de voir les sativa en flo

Bon grOw a toi

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re MaskoFF, on se croise on dirait x) !

 

Comme je te l'ai dit, ta terrasse donne envie également, c'est le genre de lieu où je pourrais y passer des heures en fumant de la bonne weed avec du bon son ^^ avec un beau soleil en prime ... aaaaah vivement le retour des beaux jours x) !

 

Et pour les sativa pareil écoute, je me demande quelle jungle me réserve ces petites coquines^^, on le saura d'ici 1 mois quand la Cro sera finie et qu'elles se lanceront dans leur course effrénée :P 

 

A pluche :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon ca commence bien !

Alors quelque petit conseils (a prendre ou à laisser)

: thermomètre = au plus prêt de tes plantes

:Ton réflecteur HPS : decolle le de labox, cela permettre une meilleurs evacuation de la chaleur, et donc mieux pour les ptites

:Ventilateur : viser sur les plantes ---> cela renforcera le tronc et elle tigerons moins

: Petit rempotage en vue car cela a bien tigé !

 

ps : pour ta prochaine germination , prend du sopalain =)

Je repasse soon !

La bise et a pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) !

 

On se retrouve pour faire un petit sur ce début de culture qui pour l'instant, se porte bien :) !

 

Mais d'abord, je réponds à @MaxouuLOULOU :)

 

Merci pour tes conseils que je prends bien évidemment ! Toute aide, conseils, astuces est le bienvenu car même si je sais certaines choses (pas toutes), d'autres en sont à leur première culture et c'est super cool de trouver des idées quand on débute :) !

 

Pour le thermomètre, il ne se voit pas mais j'en possède un deuxième à sonde positionnée sur une des plantounes ^^

 

Concernant la chaleur dans la box, c'est ce que je recherche avec l'épisode neigeux de cette semaine, il fait assez froid et je dois maintenant une température décente (18° à 24°) et c'est pile poil ce que j'ai avec cette config et mon balcon fermé :)

 

Merci pour le tips du ventilo ! Je pensais que de le mettre un peu au dessus aurait le même effet :)

Le rempotage est prévu demain et en effet, je vais pas mal enterrer ces grandes tiges x)

Pour la période de germination, les cotons ne vont pas ? :o Et pourquoi du sopalin du coup ?


Place maintenant au petit debrief et aux photos surtout :P

 

Je tiens juste à dire que la croissance est une période que j'apprécie beaucoup car on voit vraiment une plante grandir et ... je trouve franchement magnifique :) C'est la vie :) !

 

IMG_20180318_134147.thumb.jpg.e3b11233c0f4bedb4ce6629031a234c7.jpgIMG_20180318_134157.thumb.jpg.076c0debe68f50fa6cf01dd6f75445ac.jpg

 

Un arrosage équivalant à 50 cl a été fait dimanche avec une eau reposée et engraissée avec 4 ml de root et 1 de grow (toujours pour 1 l donc pensez à diviser)

 

J'ai, sous les bons conseils de mon voisin du dessous braqué mon ventilo sur les plantounes :)

 

IMG_20180318_142159.thumb.jpg.ebfae2d0824657af01c1ce1433a46c01.jpg

 

J'ai également vu ces petites traces sur quelques feuilles, quelqu'un a sa petite idée ? :) 

 

IMG_20180318_134235.thumb.jpg.b5663681e69ffee5d4d30dce0407e858.jpg

 

On arrive à la fin de cette petite MàJ, je vous envoie des ondes positives et vous souhaite une bonne journée et vous dit à la prochaine :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Yoo PiloOw 

ça fait plaiz de voir tes petites pousser :kana_smile:

En ce qui concerne les petites taches blanches je ne sais pas ce que c’est 

j’ai moi aussi quelques irrégularités de vert sur mes plantules mais je ne m’inquiéte pas trop ...

J’ai même eu la surprise de découvrir un champignon  dans un de mes pots xD 

Bonne continuation amigo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MaskoFF B)

 

Ouaip ça va elles font leur petit chemin, j'ai rempoté le 20 mars dans des pots de 3,6 l avec un fond de all mix pour chacune car il m'en restait et il fallait bien l'utiliser :).

Je verrais au fil du temps pour l'engraissage, faudrait pas avoir la main lourde :).

Et pour ta culture, un champote mdr avec ce temps là :o enfin après tout tu te tape peut être pas des -5 la nuit car ici on se les gèle ^^

A pluche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎19‎/‎03‎/‎2018 à 02:42, Piloow a dit:

 

 

IMG_20180318_142159.thumb.jpg.ebfae2d0824657af01c1ce1433a46c01.jpg

 

J'ai également vu ces petites traces sur quelques feuilles, quelqu'un a sa petite idée ? :) 

 

IMG_20180318_134235.thumb.jpg.b5663681e69ffee5d4d30dce0407e858.jpg

 

On arrive à la fin de cette petite MàJ, je vous envoie des ondes positives et vous souhaite une bonne journée et vous dit à la prochaine :) !

Yop,

 

Il me semble possible que ce soit dû au brumisateur trop près des plantounes. A infirmer/confirmer par un pro de passage...

 

++

 

Edit du 27/03: Désolé j'étais passé en coup de vent car j'ai couru toute la semaine, et j'ai essayé de faire concis... trop....;)

 

Ca signifiais: lorsque la brume est trop intense et trop proche des plantounes ça réagit souvent avec l'évapotranspiration de la feuille et donne un aspect similaire à tes photos (tel que lorsqu'on plonge les mains longtemps dans l'eau notre peau change d'aspect).

 

En tout cas ravi que ça aille mieux, les nouvelles feuilles ne présentent pas le soucis et il s'est résorbé sur les autres donc c'est cool.

 

++

Modifié par mouly974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde :D 

 

J'espère que tout vas bien pour vous, que ce soit la culture, ou dans vos vie respective :) 

 

N'hésite pas à te poser @penacho x), il y a de la place :P

 

Le 21/03/2018 à 17:51, mouly974 a dit:

Yop,

 

Il me semble possible que ce soit dû au brumisateur trop près des plantounes. A infirmer/confirmer par un pro de passage...

 

++

 
D'après quelques recherches, cela pourrait être une cause et en effet, j'ai baissé l'intensité de la brume de  l'humidificateur et j'ai l'impression que les plantes me le rendent bien :) 

Au niveau de la culture maintenant

Pour rappel : La phase de jour se situe de 18h à 12h, les pots actuels sont des 3.6 litres, le terreau est du light mix, les engrais biobizz, l'eau est laissée reposé à l'intérieur de chez moi +24h

Débrief de la box du 27.03.18 à 00h07 (CRO+16) 

Température : 24.1°
Hygrométrie : 63% 
Arrosage : Effectué le 26.03.18 / 3.5 litres
Engrais : 3 ml de root + 1,5 de grow en tout
Bizarrerie / Actions faites : Le petit problème de feuille se remet petit à petit et de nouvelles feuilles vertes apparaissent, la croissance est lancée :) !


Les photos maintenant :)

Psicodelicia 1
IMG_20180326_182754.thumb.jpg.fc9a70017e9d06861fc9fa4168e12273.jpg

Green Crack 2
IMG_20180326_182907.thumb.jpg.8c558a344e45242594d6f2a9da20e6d9.jpg

Green Crack 1
IMG_20180326_182936.thumb.jpg.95cde29f797966d0805929b0a217da7c.jpgIMG_20180326_182944.thumb.jpg.0a477e315fa736e8e75cfcfa04b767a4.jpg

Psicodelicia 2
IMG_20180326_183020.thumb.jpg.94cc51299142c59f87bd728de8550241.jpg

Critical
IMG_20180326_183117.thumb.jpg.dc42e9739c8341cb3d96f4f086a14a91.jpg

Critical Kush
IMG_20180326_183134.thumb.jpg.eca2606797e048493fb51041a2428cbd.jpg

Vue d'ensemble
IMG_20180326_183431.thumb.jpg.53e6d16ae0edcaea58c50745c9a1ee4d.jpg

 

Je vous laisse ici ! A la revoyure ici et sur vos JDC :) :roulage:

Modifié par Piloow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piloow ! 

 

Tes plantes sont belles oui :) la croissance démarre vraiment !

Ma croissance a pris du retard moi aussi, à cause du froid.. mais ça repars ! Je suis plus ou moins au même stade que toi si tu veux aller voir de mon côté ^^ 

 

Je pose un cul chez toi si ça te dérange pas !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

On se retrouve pour une petite mise à jour pour dire que tout va bien, elles ont une croissance plutôt rapide avec des racines qui sortent des pots. J'ai palissé aujourd'hui, je vous laisse voir les photos :).

 

Le matériel utilisé pour le palissage est de la simple ficelle et du fil de palissage pour les feuilles. J'ai collé tout sa au pistolet à colle ^_^

 

IMG_20180328_173339.thumb.jpg.be7cbc3b42599a22d9616c05dc5a1dde.jpgIMG_20180328_173804.thumb.jpg.fad1e22684516110313eaefa323ad2a8.jpgIMG_20180328_173348.thumb.jpg.23a4c08b8f2390d577cd2059403517c5.jpgIMG_20180328_181209_LI.thumb.jpg.65e3f8e07edfff757290ebd8a954b3d3.jpg

 

La suite : on attend un peu que les secondaires atteignent la taille des apex et après ce sera le début de la flo donc pas avant 14 jours au moins :P 

Je repasserais donner quelques photos à la fin du palissage :) 

 

A pluche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.