The Critical Scrog [400W][MH/HPS][120x120][BIOBIZZ]


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous cultivateurs, 

 

Premièrement c'est avec grand plaisir que j'écrirais et partagerais cette expérience avec vous.

 

Dans quelques jours, je vais recevoir mes précieuses graines et lancer un labo dans ma cuisine ^^

 

J'ai d'ailleurs prévu d'écrire un Jdc prochainement. 

Cette culture sera inspiré par celle du Pape, le Divin scrog à roulette qui à mon gout est l'un des plus intéressant Jdc de ce forum. 

 

Pour ceux qui suivront, voici là liste du matériel que j'ai à ma disposition : 

 

Variétés cultivées :

-3x Critical + 2.0

-3x Critical Jack

 

Espace de culture :

-Darkroom III 120x120x200cm Secret Jardin

 

Ventilation : 

-Extracteur d'air Prima Klima 125mm 2 vitesses 220/330 m3/h

-Cooltube 125mm

-Ventilateur 13w

-Autre ventilateur

-Filtre à Charbon actif 125mm 400m3/h

 

Éclairage :

-Lampe de croissance 400w MH Superplant 

-Lampe de floraison Sylvania Basic Plus 400w 

-Ballast magnétique 400w  

Pot et substrat :

-Pot carré noir 25L (15L réel) x6 

-Pot carré 0.75L x6 

-Pot carré 3.6L x 6 

-Billes d’argiles 20L 

-Biobizz All mix 100L

 

Engrais :

-Biobizz Biogrow 50cl

-Biobizz Biobloom 50cl

-Biobizz Top max 1L 

-Biobizz Root juice 250ml 

-Biobizz Bio Heaven 250ml 

 

Et enfin je dispose d'un grillage fait maison ( Premièrement prévu pour 60x60cm, puis pour 100x100, et enfin.. ??).

 

Mes principales craintes pour cette session : Mon espace de 120x120cm est grand pour du 400w, j’hésite toujours entre faire un scrog  réduit en 100x100cm ou le tirer jusqu'au 120x120cm... quitte à ne pas remplir entièrement l'espace.

Deuxièmement c'est le Cooltube, le réflecteur me gène. j'ai retiré les ailettes sur le coté qui semblent inutile mais tout de même.. ce petit bout de réflecteur à l'intérieur me semble léger.

Sinon je suis sur Montpellier alors le climat sera sans doute à prendre réellement en compte à partir du mois prochain. 

 

Voilà tout, l'histoire est en marche ^^ 

 

La bise à toutes et à tous ! B)

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Bon ptit projet ici :P 

Quelques points juste :

 

Il y a 2 heures, Sterling Archer a dit:

-Pot carré noir 25L (15L réel) x6 

 

15L réel ? Genre t'as acheté des pots marqué "25L" mais tu t'es fait entuber par ton grow ? ^^

 

Pour ton espace 120x120 moi je te suggérerais de faire 3x3 pieds, donc 3 de plus, avec 40cm² par pied t'as largement de quoi, puis au passage, pourquoi pas faire péter la 600W :P... Bon après c'est pas forcément nécessaire selon ta conso.

 

PS : Tu devrais pas mettre ou t'habites ici, surtout que le forum demande de viab est indexé sur Google, et beaucoup de gens se doute que "Critical Jack" n'est pas une variété de concombre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Raphiki a dit:

15L réel ? Genre t'as acheté des pots marqué "25L" mais tu t'es fait entuber par ton grow ? ^^

 

Ahaha presque :P 

Non en fait à l'époque j'étais sur un projet en 60x60 et j'avais déjà 3 pot de 25L (H33.5, l.30 L33.5), ceux ci : Résultat de recherche d'images pour "pot 25l noir carré"

Je me disais que 25L ça faisait gros, mais j'ai calculé le volume réel et il s'avère que le cul du pot fait 25*25cm environs, ( les dimensions annoncées sur le pot comprennent la largeur des bords) idem pour la hauteur qui fait 25cm jusqu'à la ligne. 

 

Calcul du volume : 25x25x25 = 15625/1000 = 15.6L 

Donc on obtient 15.6L jusqu’à la ligne du pot et les billes d'argiles feront gagner de la hauteur.

Tout ce calcul pour dire que j'aurais besoin d'environ 15L de Terreau par pot B)

 

Il y a 13 heures, Raphiki a dit:

Pour ton espace 120x120 moi je te suggérerais de faire 3x3 pieds, donc 3 de plus, avec 40cm² par pied t'as largement de quoi, puis au passage, pourquoi pas faire péter la 600W :P... Bon après c'est pas forcément nécessaire selon ta conso.

 

Alors c'est vrai que j'ai la place mais étant donné que c'est ma première culture "Indoor" j'étais limité niveau budget et donc j'ai commandé que 6 graines ^^ 

Pour la 600W c'est aussi en réflexion ! Je me dis que je vais commencer avec ma 400w, et si j'ai le budget je prendrais un ballast et une ampoule de flo en 600w pour alterner 400w en Croissance et 600w en Flo ;) 

 

 

Merci pour le conseil c'est vrai que je n'y avait pas songé. 

 

Au passage super intéressant ton Placo Connecté ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sterling , 

 

400w suffisent pour éclairer 100x100 maintenant si tu souhaite avoir un éclairage mieux réparti et pouvoir éclairer 120x120 avec 400w sans avoir a revoir ton extracteur et tout le tralala qui déjà est ric-rac par rapport a la puissance lumineuse a ta place j'irais regardé du coté des réflecteurs XL vitré ou type Aaw ;) 

car comme tu le dit tu craint avoir des problèmes de température dans les mois a venir..donc je ne pense pas que passer a 600w soit une bonne idée..

si tu passe en 600w soit change d'extracteur si les finances te le permette ou sinon a mon avis le mieux est que tu restes en 400w avec un bon réflecteur qui arrangera la répartition lumineuse du coup le scrog en 120x120 devient possible  ;) et ne te causera pas de problèmes de chaleur excessive ..

 

a+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites