action en bourse cannabis


Messages recommandés

Investir en Bourse dans le business du Cannabis

J'ai découvert cette article il y a un mois et quel étonnement :D

https://www.capital.fr/entreprises-marches/il-est-desormais-possible-et-facile-d-investir-dans-la-marijuana-1221931

 

Les actions en bourse ne m’intéresse pas du tout mais pour les entreprises pharmaceutiques liées au cannabis me semblent intéressantes.

Cela à bien évoluer en 40 ans !!!!

Et vous quant pensez vous?

Je poste le sujet sur ce forum, corrige le si il a erreur? merci

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Le 16 aout 2010 une action de Canapy Growth valait à son entrée en bourse 0,15 $ canadian, aujourd'hui la même action vaut 61,30$ canadian en ce 19 octobre 2018.

Supposons que j'en aurais acheté pour 2000$ canadian le 16 aout 2010 et qu'aujourd'hui je vendrerais la totalité de mon achat.

2000$ ÷ 0,15$= 13333 actions de Canopy Growth et aujourd'hui 13333 action X 61,30$ canadian = 817333 $ canadian fait en environ 8 ans.

 

La promesse électorale de Trudeau quand il a été élu en 2015, était le juste bon moment d'acheter des actions.

Dans une compagnie de production de cannabis qui avait les meilleurs statistique et un bon PDG.

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

 

 

 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La societe Tilray elle est entrée en bourse au alentour de 25 dollars, et a eu un pics dernierement et a fait un buzz car 200% en 1 journée, mais ça c'est vite calmé et a fini à 90 dollards.

MAis depuis l'action grimpe tranquillement on est donc apres 1 mois 1/2 a leur autorisation de vendre leur beu aux etats unis. Elle est au allentour de 150 dollars.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir @Cantonais , l'action microsoft a ete à 15 dollars l'action au plus bas et est aujourd'hui à 108, ça fait pas énorme. Meme en prennant en compte l'inflation, c'est pas aussi bon que tu l'annonce, loin de la. Soyons large ça fait en gros 500% en 20 ans soit 25% a l'année. C'est mieux qu'un compte livret A de l'écureuil :mdr: mais loin d'atteindre par exemple le Bitcoin qui est passé de 200 à 20 000 en 6 mois soit 2000% a l'année.

Mais ici on parle surtout des entreprises qui ont une relation avec le cannabis, comme ;


 

Canopy Growth Corp. (WEED sur Toronto)
 Aphria Inc. (APH sur Toronto)
 Aurora Cannabis (ACB sur Toronto)

SupremePharma (FIRE sur Toronto)

OrganiGram Holdings (OGI)

Emblem Corp. (EMC)

PharmaCan Capital/The Cronos Group (MJN)

Emerald Health Therapeutics (EMH)

Maple Leaf Green World inc. (MGW)

Newstrike Resources Ltd. (HIP)
Golden Leaf Holdings (GLH)
MYM Nutraceuticals (MYM)

pour ne citer que les cannadiennes par exemple ...
et donc Tilray qui a eu dernierement un soubresaut passant de 20 à 200 dollars en 24h soit du 300 000%  l'année ;-) mais des les jours suivant elle est retombé à 90 et remonte doucement la pente à 130, en seulement quelques semaines.


En tout cas on est bien loin de voir un LVMH de la Weed Française :mdr:

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aprem JBdu14, Mon dernier message a bien dit après multiple fractionnement.

Donc quelqu'un qui aurait acheté une action de microsoft, s'il en avait acheté rien qu'une et pas d'autres par la suite, il se trouverait aujourd'hui avec plusieurs actions de microsoft.

 

@ +

 

edit modération: merci de ne pas oublier ces petits mots qui changent tout.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toutes et tous

 

Je m interesse a ce marché depuis peu  mais qui est très volatile

J investirai bien quelques centaines d euros , au lieu de jouer a la loterie

Je vais voir sur ce site tree bien fait ou on vois les valeurs boursieres américaines  et canadiennes

voir meme les stock , les fluctuations et prévisions et les actualités specizlisées

Bien entendu a prendre avec des pincettes car tout peut arriver ,..

Surtout avec le trouduc qui est a la maison blanche

Je donne l adresse du site mais bien entendu a titre thérapeutique ?

http://marijuanaindex.com/

Bonne lecture , sa monte en ce moment

djam

Modifié par djamm
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne bourse.

 

Bien pour placer de l'argent dans la bourse, il faut s'intéresser à plusieurs choses.
Primo plus que toutes autres choses, à la bourse cela implique beaucoup de lecture.
Analyse fondamentale qui est de connaître la qualité des dirigeants et lire leurs rapports financiers, ce qui n'est pas des romans.
Connaître aussi l'analyse technique, ce qui est la compréhension des graphiques et c'est un indicateur pour savoir quand vendre ou acheter.
Évaluer le ou les produits, comprendre les activités de la société inscrite en bourse.
Il faut savoir gérer ses émotions, ne pas acheter sur une impulsion, en affaires il n'y a pas de sentiment et diversifier.
Ne pas se fiez à une agence de notation et à absolument personne et surtout pas une personne qui travaille dans ce domaine, car elle peut dire d'acheter parce qu'elle veut vendre, donc toujours faire ses propres recherches.
S'intéresser à la politique, exemple quand le Premier ministre du Canada a dit qu'il légaliserait le cannabis, c'était une bonne indication d'acheter des actions du meilleur producteur de cannabis.

Plus que tu vas comprendre de choses sur la bourse, plus tu vas avoir d'outils pour acheter ou vendre judicieusement.
Mais bon tu peux toujours acheter des fonds communs ou fonds négocié à la bourse.


On est tous capitalistes, on a tous un compte de banque ou bien on finit toujours par engraisser un capitaliste.
Mais bon quand on a une action, on a le droit de vote pour que la société soit éthiquement respectueuse de l'environnement et des personnes.

 

Que l'argent soit avec vous

Modifié par Cantonais
Il manquait un mot important
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonne cloche 

 

Pour l'analyse technique je suis tombé sur un très bon livre, qui a plein de références sur des études faites par des universitaires sur différents types de stratégies pour lire des graphiques.
"Investir à l'aide de l'analyse technique" d'André Gosselin.

 

Que la bourse soit avec vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites