Periode de noir fin flo humidité a +50%


Messages recommandés

 Bonjour la famille cannaweed je suis en stress pour la fin de flo j'ai commencé ma periode de noir il y a 4 jours sachant que sa fesais déjà 5jours que j'étaiten rinçage mon problème c'est que je suis a une humidité entre 50% et 70% température entre 15 et 21 j'ai mon extracteur qui fonction 24hsur 24 et mon brasseur d'air  au max et j'ai ajouté Déshumidificateur rubson mais rien ni fais sa descent pas j'espère  que vous serai m'apporter des reponse peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'espère  que vous serai m'apporter des reponse

 

 

Oui, tu peux laisser tomber la période de noir, surtout si le rinçage est pas fait.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mais quand.tu me dit de laissé tomper ma periode de noir sa veux dire je cut et je mes a séché 

Pck moi j'avais lu que je devais faire ma periode de rinçage pendant la periode de noir qui dure entre 10 et 15 jour et j'ai fais se qui était marqué en mettant dans le noir au bout du 5ème jours de flo 

Moi c'est surtout l'humidité élevé qui m'inquiète 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

j'avais lu que je devais faire ma periode de rinçage pendant la periode de noir

 

T'as lu ça ou?

 

La période de noir c'est useless, et le rinçage se fait avant, vu que dans le noir, bah le substrat sèche pas, donc rinçage impossible.

 

Pour le reste: https://www.google.fr/search?q=humidité+trop+haute+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=KRysWs__E_Ps8wevsI34BQ

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse tien je t'envoie  se que j'ai lu sur wiki.cannaweed

 

"

Et juste avant la récolte...

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.
Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.
De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.
Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

 

Voici un exemple concret :

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

  • à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,
  • à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )
  • A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
  • A J +70 vous récoltez !


( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oé enfin le wiki à plus de 10ans, et quasi plus personnes à les droits pour virer ça :/ ...

 

La période de noir, c'est le meilleur moyen de perdre sa récolte à cause de moisissure. Donc laisses tomber² ..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci pour le lien mais je l'avais déjà lu et j'ai tout se qui faut dans ma box pour faire descendre l'humidité mais sa ne change rien j'ai un absorbeur d'humidité  brasseur d'air que j'ai mis aux max et extracteur d'air peace

Okok je vais faire sa jespere que sa craint pas vue que le rinçage n'a etait fais du coup que 5jours elle sera pas top je pense sa craint rallumé ma lumière je suppose que c'est pas recommender

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mets ton absorbeur d'humidité au niveau de ton intra pour faire entrer un air le plus sec possible. Ce sera plus efficace que de le mettre dans ta box.

Et si tu peux mets un chauffage pour faire monter ta etmpérature autour de 25-28 pour augmenter l'évaporation...

Sinon oui rallumer maintenant ce serait dommage, donc tu sauras pour la  prochaine fois !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pourta reponse warwick_2 malheureusement pas intrateur d air mais j'ai laissé ouvert la boxe en haut et mon hygrométrie et entre 25 et 33 je pense que c'est pas mal maintenant jessitte a laissé ma periode de noir 10jours ou 15jours si tu as déjà expérimenté cette tec peace ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut,

 

A flo+61 depuis les bourgeons, je devrais pouvoir cutter d'après mes tritris.

j'ai 60% d'humidité et 28 degrés

 

Est ce que selon vous je peux accélerer la senescence grace à une periode de noir de 72h? (plus de temps me fait craindre la moisissure).

cela fait 15 jours que je rince à fond et à chaque fois que je recommence un nouveau rinçage, l'eau est au début bien marron/rouge (à la fin c'est clair, mais la fois d'après ce sera encore marron!).

j'ai engraissé au batguano + biobizz, je pense que le batguano est très difficile à rincer... je galère depuis 15 jours et dans mon pot de 18L  j'ai des feuilles trop chlorophylisées. Je crains le mauvais goût ou même l'engrais!


 

La période de noir me serait-elle utile pour ralentir l'ambrage des trichomes et permettre de détériorer la chlorophylle ?

 

A+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites