Royaume-Uni - Le débat sur la légalisation du cannabis médical retardé à juillet


Messages recommandés

 

 

Un manque de coopération au sein du Parti travailliste a repoussé la discussion de la législation sur la marijuana médicale à Juillet.

 

Un débat parlementaire sur un projet de loi visant à légaliser l'utilisation du cannabis médical dans tout le Royaume-Uni a été retardé par un conflit entre les politiciens du Parti travailliste. La deuxième audition du projet de loi sur la marijuana médicale du député travailliste Paul Flynn devait avoir lieu vendredi 23 février dernier, mais le débat sur le projet de loi a échoué en raison de "l'obstruction systématique" de l'un des membres du parti de Flynn révèle the Daily Express.

 

Le député travailliste Sandy Martin aurait empêché le projet de loi sur le cannabis médical d'être entendu en discutant longuement des projets de loi précédents, parlant même des droits de vote des expatriés britanniques pendant près d'une heure. Flynn a dit à ses collègues législateurs que cela constituait «un flibusterie organisée par le parti», selon l'Express. "J'ai honte de dire que je suis membre de ce parti", a-t-il ajouté.

 

.La députée Tonia Antoniazzi a également tweeté sa frustration sur le retard du débat sur le projet de loi: "Donc déçu par l'obstruction systématique du projet de loi de PaulFlynn pour légaliser le cannabis médical. Mais déterminée à continuer de faire campagne pour que les gens ... n'aient pas à continuer de souffrir. Des centaines de personnes appuient pour ce traitement qui change la vie. »Puisque le projet de loi n'a pas pu être entendu la semaine dernière, le Parlement ne pourra pas débattre du projet de loi avant son retour à la Chambre le 6 juillet.

 

Le retard du projet de loi doit être particulièrement frustrant pour Flynn, qui a travaillé sans relâche pour défendre la marijuana médicale au cours de la dernière décennie. L'année dernière, M. Flynn a exhorté les défenseurs du cannabis à fumer devant le Parlement pour protester contre la prohibition du cannabis et a déclaré à la presse qu'il avait aidé un avocat du MMJ à préparer une tasse de thé sur les marches du bâtiment en 2011.

 

 

En octobre dernier, des activistes ont repris le défi de Flynn et organisé une manifestation de "thé au cannabis" sur la pelouse du Parlement. Flynn et deux autres députés ont manifesté leur soutien en prenant un thé avec des manifestants de l'United Patients Alliance, qui leur ont apporté une variété de gâteaux et de scones au thé infusés de cannabis. Flynn aurait refusé d'ingérer l'un des médicaments, mais a offert son plein soutien aux manifestants qui se sont lancés courageusement devant les législateurs du pays.

 

Chris Moore

Source: merryjane.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites