JDC#2 [MAJ CRO+55][Stretch+2][400W HPS][100x100x200][terre][Plagron][Northern Lights regular - White Widow fém [selec Mères] - Pur Power Plant [scrog]].


Invité dougthedog

Messages recommandés

Invité dougthedog

Bonjour à tous,

 

Voilà je reviens a la culture après un arrêt de plus de 10 Ans (entre 10 et 15 Ans). J'avais fait mon premier JDC ici même et j’avais gardé quelques trucs comme deux turbos néons et une HPS 250W et même les graines de l'époque dans lesquelles je n'ai plus trop confiance (Age avancé et variétés pas très productives). J'ai également retrouvé du terreau mais il est sec et il me semble bon a jeter. 

 

Pour cette reprise, je suis donc partit sur de nouvelles bases. J’ai essayé de me remettre à la page. Pour cela, j'ai lu les tutos en vrac et les JDC afin de voir ce qui avait changé et surtout afin de me rappeler "les bonnes manières" et façons de procéder. Mais voilà.. les problèmes commencent déja ! Mais avant de parler de cela, voici un aperçu du matériel et du projet.

 

 

PROJET

 

Pour cette cession, je souhaiterai partir de graines régulières, supprimer les mâles, tirer 3 boutures de chaque pieds et ensuite mettre tout cela en floraison. Maintenir les boutures en croissances le temps de récolter et ensuite, sélectionner les meilleurs phénos en fonction du gout, de leur rendement, de leur taille, .. pour les garder ensuite comme pieds mères. J’aime particulièrement la Northern pour son stone de dingue, son rendement et sa faible taille et la White Widow, c’est une féminisée reçue en cadeau chez RQS. Deux weed bien oldschool quoi :D 

 

Apres 15 ou 20 jours, je compte lancer 3 graines de pure power plant en germination. En Flo, elles resteront dans le box de croissance pour un bon vieux scrog.

 

Voici le matériel choisis :

 

GERMINATION & PIEDS MERES

 

•Placo deux étages

-45x100x90 cm (pieds mère)

-45x100x50 cm (germination (mini serre))

•Extra 320m3/h (Minuterie 30 minutes)

•2 Intra passive (100mm)

•Gaine insonorisée

•2 Ventilateur PC

•2 Lampe Turbo Néon (2x55w)

•Thermomètre/Hygromètre

 

BOX CROISSANCE

 

•Box  60x60x160 cm

•Extra VK 100 - 320m3/h (H/24)

•Intra passive (ouverture grillagée)

•Gaine insonorisée

•Ventilateur pince 15cm

•Lampe MH 250W blue Superplant

•Réflecteur standard

•Thermomètre/Hygromètre

 

BOX FLORAISON

 

•Box 100x100x200 cm

•Extra VK 125 - 365m3/h (thermostat et variateur de vitesse)

•intra passive (ouverture grillagée)

•Filtre 125mm 400m3/h (pas encore acheté)

•Gaine insonorisée

•ventilateur pince 15cm

•Lampe HPS 400W Red Superplant

•Réflecteur silverwing 

•Thermomètre/Hygromètre

 

ENGRAIS BIO (PLAGRON)

 

 -Alga Grow

 -Alga Bloom

 -Power roots

 -Green sensation

 -Rhyzoponics

 

SUBSTRAT

 

- Light Mix Plagron (30L)

- Pots de 10x10, 15x15, 23x23.

 

GRAINES

 

- 10 Northern lights régulières (sensi seeds)

- 1 White widow féminisée (Royal Queen) reçue en cadeau. 

- 3 Pure Power Plant féminisées (que je lancerai 15 jours après) de chez City Seeds bank. 

 

6 graines de NN on étaient mise en germination ce jour-même. La WW, trois jours après, et les 4 dernières NN, 4 jour après.

 

ACCESSOIRES

 

•PH mètre digital

•PH -

•PH+

•Humidificateur ultrason 1 tête

 

voilà voilà ....

 

J'ai lancé mes graines en germination. J’ai fait un test et ça m'a carrément fait flipper! La température est haute (27 degrés et une hygro quasi nulle avec la MH250W et l'extraction (15min ON, 15min OFF) et le ventilo allumé non stop avec l'intra passive ouverte. Et bien .. c'est un carnage !!

 

30 degrés avec l'extra, 32 et + sans extraction. Et là ou cela ne va plus du tout, c'est l'hygrométrie qui est quasi nulle. L'hygro dans la pièce est de 20% et dés que la MH est allumée, elle assèche tout. J'ai bien essayé d'ajouter des bols d'eau, de pulvériser les bâches, .. rien n'y fait ! Je pense que ma pièce est bien trop sèche et que même avec un brumisateur 1 tête, je n'arriverai jamais a compenser.  Pire, avec le printemps qui arrive, la pièce sera encore plus chaude et sèche.

 

Solution possible !?

 

1- Déplacer les box dans une pièce plus humide (on ne l'utilise pas a cause de cela) mais aussi plus fraiche afin de descendre en température et gagner en humidité. Par contre, la nuit la température descend a 17 degrés. Tout de même, je vais mesurer ce soir les taux d'humidité des deux pièces pour comparer, histoire d'être bien sur! 

 

2- Oublier la MH 250W en croissance et utiliser un turbo néon pour gagner en température et gagner quelques % d'humidité ? Mais cela risque de tiger sec ?? 

 

3- Ouvrir le vélux en journée pour faire descendre la température (en ce moment), installer un cool tube et un brumisateur une tête ?

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

 

je suis bien content de vous retrouver, de me remettre a cultiver ma propre weed comme au bon vieux temps !

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez a mon post !

 

Installez-vous, prenez une tite binouze et un bon gros splif et profitez du son :


SOJA - You & Me

Modifié par dougthedog
Mise à jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :P 

 

Du son, un calendrier, les premières galères c'est pas une demande de viab que tu nous fait là mais plutôt un début de JDC ^^

30° Oui c'est pas fameux, il fait quel temps chez toi (dans la pièce) en temps normal ? C'est quoi la pièce qui accueille ton bordel ?

Sinon projet sérieux malgré tes petits soucis :) 

Si jamais tu gardes tes 3 box au même endroit, t'as pensé à la possibilité de raccorder tes 3 boxs au même circuit d'extraction ? Ça te ferais une bonne diff sur ta facture, tu chope un extra de 800 et paf.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

17C de nuit pour les plantes , ce ne sera pas un probleme, 20% d'humidité : tu court a la catastrophe.

Les extras, il est recommandé de les faire tourner 24/24h ( sauf bouturette ).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Hello,

 

Merci Raphiki, j'ai essayé d'être le plus précis possible et je me suis un peu laché sur ce coup-là :D Ce sera une belle base pour un futur JDC. Ma pièce est pas chauffée mais il il y fait bon, 20/21degrés. J'ai jeté à la poubelle le thermo/hygromètre que j'avais car il me donnait des taux identhiques en hygro quant je changeait de place et en effet ca change .. J'évacue également dans une autre pièce (ici par le vélux).

 

Après avoir démarré la CROBOX (extraction, le ventilo, MH250M), vélux un peu ouvert et évacuation par celui-ci.

ca donne : 24,3 degrés et 30% d'humidité après une heure de fonctionnement.   En ajoutant l'humidificateur ultrason une tête,

ca donne : 20,5 degrés et 45% d'humidité après un 1/4 quart d'heure de fonctionnement.

 

 

Alors pour la Flo ca va le faire mais pour la croissance .. l'humidité est basse non ?

 

Dans un soucis de déplacements, de mise en route a des périodes différentes, j'ai privilégié des extractions individuelles. J'ai justement reçu l'extraction de la FLOBOX, une VK125 365M3, elle dispose d'une sonde et d'un régulateur de vitesse et un thermostat. Ca à l'air bien sympa. Je compte installer les deux extra dans un même caisson insonorisé. Voir même par la suite, installer un DB Killer (silencieux).

 

Le petit son du jour :

 

https://youtu.be/dS3d7DgC-kc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ca poussera en CRO même avec peu de d'hygro, pas de soucis ;)

Sinon si tu veux vraiment augmenter le taux d'hygro en CRO, peut être que passer en LED serait une bonne solution.

Les LEDs devraient moins assécher l'air (je pense), et comme ca va moins chauffer tu pourrais peut être gérer pour avoir une extraction pas H24.

 

+++

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Super Quantic, tu me rassure grave!

 

Depuis que j'évacue l'air dans une autre pièce, en ouvrant le velux ou avec quelques coups de brumi par moments, j'arrive a bien stabiliser la température. Je me rend compte que le petit brumi une tête servira plutot a la germination et que donc je devrais (encore) investir dans un humidificateur 4L plus conséquent.

 

Les leds, j'y viendrai bien un jour .. Peut -être quant ils auront drastiquement diminué leurs prix de vente car là, c'est vraiment pas donné !

 

Bon ben y'a plus qu'a .. deux Northern sur 6 sont sorties de Terre, c'est partit ! Ca m'étonnerait fort que les graines de K2 (Au moins 15 Ans je pense) ne germent mais bon autant les essayer que de les jeter. Hier j'ai reçu une graine de White Widow féminisée de la part de Royal Queen, je l'ai mise aussi sec à germer. Elle est de taille similaire à la Northern, cela ne devrait pas poser de soucis en flo. Je ne prendrai, bien entendu, pas de boutures dessus, je ne ferait que la récolter si elle arrive a terme.

 

Allez, je croise les doigts et je vous souhaite de belles cultures !

 

Le petit son du jour, toute ma jeunesse : "Toots & the metals"

Clique moi ca et .. prend ton kif ! Ou le fabuleux "desmond decker"

Clique ici et fait pêter le son !

Modifié par dougthedog
J'ai retrouvé un second son qui déchire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog
Le 19/03/2018 à 21:12, Raphiki a dit:

Yo :P 

 

Du son, un calendrier, les premières galères c'est pas une demande de viab que tu nous fait là mais plutôt un début de JDC ^^

 

 

Pense que tu que ce soit "déplacable" ? Vers le sous forum JDC intérieurs ?

 

Maj : C’est bon ! Sujet deplalacé ! Merci les modérateurs :smile: 

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Salut à tous,

 

Le petit son du jour : Queen Omega - Ganja baby

 

La question technique que j'avais posée au début de ce post a finalement donné lieu et place à .. un JDC !

Je vais donc essayer de vous présenter l'évolution des petites au fur et à mesure.

 

Sinon aujourd'hui ..

 

4 Northern Light sont sorties de terre, la White Widow a également germée, je vais la planter. Sinon comme prévu les vieilles graines de 10 Ans de K2 n'ont pas germées. Je leur laisse le temps de laisser sortir les deux dernières NN et après, ca partira à la poubelle .. J'avais lu qu'une graine ne peut pas dépasser 5 Ans grand max ? C'est con, je dois encore en avoir une vingtaines mais bon c'est pas bien grave.

 

J’ai également remis à gérer les 4 graines restantes de Northern Lights comme deux n’ont pas gérmees et vu que ce sont des régulières, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises (pas suffisamment de femelles). 

 

Good grow @ all  !

Smoke Everyday

 

Modifié par dougthedog
Mise à jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Salut les growers, 

 

Aujourd'hui C+2, j’ai remporté en pots 10x10x10 les quatre Northern qui ont germées et la White widow avec du Light mix Plagron. On est donc à cro+2 pour les 4 NL et cro+1 pour la WW. Je les aient passées dans la Growbox. Température de 23/24 et 33%. À améliorer ..  

 

Les graines de K2 n’ont pas gérmees donc j’ai relancé les 4 dernières graines de NL. 

 

Je vous met des photos dès demain. 

 

La bizz et smoke everyday !

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Coucou tout le monde,

 

Les quatres premières Northern sont a C+3, j'ai trainé un peu à les repiquer suite à quoi, elles ont tigées sec ! Elles se portent bien mais un ou deux, se courbent et tombent suite au poids. J'ai donc mis un tuteur sur la première (elle etait carrément posée au sol). Le seconde plie mais pas au point de toucher le sol. J'espère que ca ira .. Je suis con, j'aurai pas du trainer mais bon avec le taf, c'etait pas évident. J'espere que je ne vais pas les perdrent ..

 

La White Widow est à C+2, elle se porte bien. A contrario, je l'avais repiqué aussi sec et elle est bien plus petite.

 

Sinon, les quatres dernières Northern ont germées, elles ont étaient plantées, elles ne sont toujours pas sorties de terre.

 

Dans le placo : 22 °/ 34% (une hygrométrie basse malgé le brumi une tete).

L'extra tourne 18heure ON, et toutes les 30 minutes la nuit. Quand j'ouvre ma box, la température augmente ainsi que l'hygrométrie. 

Je compte aller chercher au plus vite un vrai humidificateur, un 3/4 Litres probablement à 40/50€, en espérant que ca me permette des

taux d'humidité nettement plus important.

 

Voilà, voilà les news du jour .. J'espère que les deux tigeuses vont se consolider :unsure:

 

Bon grow a tous les gars !

F9232CF3-EE77-4CA0-AC92-1A6A50DAB44D.jpeg

7F322867-D001-4F5E-AF6E-8A0CE1D3D990.jpeg

597B4E4C-F2AE-464B-8C78-DD7A21F3DC15.jpeg

A978C314-330B-4CE5-B101-F05478650A6E.jpeg

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Salut hypo, 

 

Trop cool !! Pause toi bien au chaud sous la lampe, fais gaffe, ça chauffe sec ces MH ;) 

 

Merci, j’espere que ça se déroulera bien. J’ai choisis la NL pour me prendre quelques petites claques en soirée et donc ne ps allumer le second vu que je serai déjà endormit dans le canapé LOL 

 

 

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Yop, c’est la petite mise à jour du jour ..

 

Montez le son et installez vous : 

https://youtu.be/j0uQBwFMfBk nb: j’ai tjs pas compris pour intégrer la vidéo, j’ai essayé de l’integrer Via les balises mais quetchi :blush:

 

NL#1,2,3 et 4 sont à CRO+6, la WW a +4 et NL# 5 a +0. Température de 21,8 pour 39% d’humidité. L’extraction tourne H24 ainsi que le ventilo. 

 

Dehors il pleut depuis quelques jours et c’est bien pratique, velux ouvert, j’ai perdu quelques degrés ce qui m’a permis de descendre la lampe à 60cm. Les petites meufs se torticotent encore, elles se couchent, je les relèvent, elles se couchent LOL de vrais faignasses quoi ! Mais bon elles sont en pleine forme apparement! J’ai remarqué que c’etait La nuit qu’elles se vautrent comme ça .. (logique encore une fois ^^). Au matin je les retrouvent à terre et je les redressent. Sans conséquences pour le moment.. 

 

Demain, je compte installer un humidificateur 4L. Ça remontera l’hygro et ça fera baisser la température par la même occasion j’espere ? Je vais encore attendre et voir si ça fonctionne ca m’eviterai d’installer un cool tube. 

 

Je pense avoir compris un chouillat pour les arrosages. Dans le cas présent, ça fait un arrosage tous les deux jours. 

 

Le ventilo n’est pas pratique dans la petite box, je compte donc l’installer dans la box 1M et installer un plus petit dans la 60x60. 

 

@+

 

94AB20F5-EEA1-4CFA-BD83-BEEE070DB18A.jpeg

173CB722-1796-4134-A40B-0207FAE23FDC.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut @dougthedog tu va bien j’espère :smile:

 

je me pose pour regarder ton petit jardin secret si tu le permet :kana_smile:

 

j'ai aussi une white widows de rqs environ planter en même temps que toi ( elle est a cro +14) me pose pour regarder si elle évolue pareil :culture:

 

a plus 

 

ciao :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Bien sympas tout ça, avec 3 box tu a tout le matos pour que ça tourne bien.

 

Les variétés bien cool des vrais classique toujours cool à fumer et à faire fumer aux potos :davb:

 

Sympas le son du jour en fin de poste. Je me cale dans un coin avec mon 2 feuilles de sensi skunk et je zieute tout ça.

 

Bon grow à toi 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

 

Il y a 6 heures, gigihaze a dit:

salut @dougthedog tu va bien j’espère :smile:

 

je me pose pour regarder ton petit jardin secret si tu le permet :kana_smile:

 

j'ai aussi une white widows de rqs environ planter en même temps que toi ( elle est a cro +14) me pose pour regarder si elle évolue pareil :culture:

 

a plus 

 

ciao :kana_smile:

 

Salut Gigi, met toi à l’aise ! Carrément, je vais passer voir ton jdc pour comparer tiens ! 

 

Il y a 4 heures, roule_un_oinj a dit:

Yep, 

 

Bien sympas tout ça, avec 3 box tu a tout le matos pour que ça tourne bien.

 

Les variétés bien cool des vrais classique toujours cool à fumer et à faire fumer aux potos :davb:

 

Sympas le son du jour en fin de poste. Je me cale dans un coin avec mon 2 feuilles de sensi skunk et je zieute tout ça.

 

Bon grow à toi 

 

A++

 

Hello Roule_un_ouinj,

 

Installe toi tranquilou et profite des uV 

 

ouais je pense, faut que finalise le tout mais il faut également que je m’y installe moi même. Je dois encore acheter la lampe pour la box 100x100 et je pense décidément prendre une 400w. C’est tout de même 200w de moins que la 600w de conso électrique.  C’est pas rien ... avec un bon réflecteur et en optimisant la culture, avec la 400w ca le fera j’imagine? 

 

Rhooo ouais je me suis fait plaiz avec les Northern ! J’aimerai tant garder de cette cess 2 ou 3 phénos valable, je serai déjà content. La white c’est un chouette cadeau de RQS. Ça me permettra de la redécouvrir. Oldschool tout ça mais ne dit on pas que c’est dans le vielle casseroles... 

 

Suite à tes conseils, je viens de faire un marcottage rotatif sur une mémère. Si ça le fait bien, je le ferai également aux autres rebelles. 

 

Je n’ai pas encore utilisé d’engrais..?j’attend  que les petites aient 15 jours pour commencer le blow à demi dose, un arrosage sur deux.

 

@+ 

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.